rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Quelques infos Empty Quelques infos

Dim 15 Juin 2014, 09:09
Impossible d'importer la video depuis ma tablette je mets le lien  Wink 
http://www.ina.fr/video/PUB3214556073


http://www.old-time.com/commercials/1940%27s/Push%20Pull%20Click%20Click.htm


Dater et identifier c'est là
http://www.safetyrazors.net/schick/schicktech.htm.  Wink

http://www.safetyrazors.net/schick/schickyear.htm



UN RASOIR QUI A TRACÉ LES CONTOURS DE L’HISTOIRE
Les origines de Schick®️ remontent à son inventeur, le lieutenant-colonel Jacob Schick de l'armée américaine. Après avoir pris sa retraite en 1910, il a rejoint les rangs de l'armée au début de la Première Guerre Mondiale.
Pendant sa retraite de l'armée, le colonel Schick®️ a revendiqué des concessions minières en Alaska et en Colombie-Britannique. Au cours d'un hiver particulièrement rigoureux, qui a vu des températures de -40 °C, il a éprouvé des difficultés à se raser.
À cette époque, il s'est foulé le pied et a dû rester seul dans le camp pendant de longs mois. C'est pendant ces journées en solitaire que l'idée lui est venue de créer un rasoir à sec. Il a ainsi fait le croquis d'un rasoir qui pourrait raser sans eau et sans mousse. Après la guerre, ses tentatives visant à susciter de l'intérêt pour son design ont été vaines, ce qui l'a poussé à se pencher sur d'autres inventions.

CE QUE LA CARABINE ET LE RASOIR ONT EN COMMUN
En 1921, le colonel Schick a inventé un nouveau type de rasoir de sûreté, le Magazine Repeating Razor. Inspiré de la carabine à répétition, des lames de rechange étaient conservées dans le manche et pouvaient être facilement chargées sans causer de danger de blessure pour l'utilisateur. La production de ce rasoir innovateur a commencé à Jersey City en 1926. Ce rasoir est l'ancêtre du fameux rasoir Schick®️ Injector.
En 1927, Schick®️ a connu le succès avec son rasoir à sec. Un an plus tard, ayant la conviction que la méthode du « rasage humide » serait abolie par le rasoir électrique, il a fondé une entreprise séparée pour fabriquer et vendre des rasoirs électriques de marque Schick®️. Il vendit tous ses droits de la compagnie Magazine Repeating Razor au président de la American Chain and Cable Company.

LES PIONNIERS DU RASAGE AVEC PROTECTION
En 1946, Eversharp Inc. a fait l'acquisition de la compagnie Magazine Repeating Razor et a changé son nom pour Schick®️ Safety Razor Company. La American Chain and Cable a assuré la production du rasoir Schick®️ jusqu'en 1958, date à laquelle Schick®️ a commencé sa propre fabrication dans une usine de Bridgeport dans le Connecticut. En 1961, l'usine de Schick®️ a déménagé à Milford (site actuel), toujours dans le Connecticut, site du siège social actuel du Groupe de produits de rasage. Les années qui ont suivi ont vu le lancement de plusieurs produits innovateurs de Schick®️.
En 1963, Schick®️ devenait le premier fabricant américain à vendre des lames en acier inoxydable enduites de Téflon. Ce matériau non collant a amélioré le confort en réduisant la friction pendant le rasage. Cinq ans plus tard, Schick®️ a innové encore une fois avec l'ajout d'une fine couche de chrome sur la pointe de la lame, la rendant ainsi plus durable. Après l'acquisition de Schick®️ par Warner-Lambert en 1970, les progrès techniques ont continué à s'accentuer.
...
Crédits http://www.shaving.com/ca/fr/shaving-history.shtml


Dernière édition par 33c le Dim 15 Juin 2014, 09:57, édité 8 fois
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Quelques infos Empty Re: Quelques infos

Dim 15 Juin 2014, 09:30
Génial  cheers cheers cheers 

Faudrait faire ce type de topic pour les plus grandes marques de rasoirs, perso je n'ai pas les connaissances suffisantes, mais d'autres doivent avoir ca dans un de leur répertoire du micro  Cool 

Merci 33c  Quelques infos 1454520059 
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Quelques infos Empty Re: Quelques infos

Dim 15 Juin 2014, 10:03
Sympa la pub pour le pal  drunken 
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Quelques infos Empty Re: Quelques infos

Dim 15 Juin 2014, 10:22
Merci 33C pour cette revue magnifique.
Digne d'un magazine dédié au rasage tradi..(tienq ça serait chouette ça  Rolling Eyes)
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quelques infos Empty Re: Quelques infos

Dim 15 Juin 2014, 11:18
Super Stef, merci Wink

Moi j'vous le dit : aujourd'hui les colectionneur de DE vont petit à petit se tourner vers les Schicks et consorts et vu leur efficacité, il y a fort peu a douter que les prix vont s'envoler alors petit conseils a ceux qui voudraient essayer, ne trainez pas Wink
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9344
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Quelques infos Empty Re: Quelques infos

Dim 15 Juin 2014, 11:28
Ça donne envie !  Twisted Evil 

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Quelques infos Empty Re: Quelques infos

Dim 15 Juin 2014, 11:31
Chrissss a écrit:Super Stef, merci Wink

Moi j'vous le dit : aujourd'hui les colectionneur de DE vont petit à petit se tourner vers les Schicks et consorts et vu leur efficacité, il y a fort peu a douter que les prix vont s'envoler alors petit conseils a ceux qui voudraient essayer, ne trainez pas Wink
 
Cor des phénomènes de mode quoi... Rolling Eyes Y'a du Schick en stock à refourguer chez les revendeurs/collectionneurs ?  Twisted Evil   Quelques infos 677956  

C'était les Slant à un moment, maintenant ça... Ptêtre dans deux ans, un grand retour des Tech quand on s'apercevra que c'est pas cher, que ça rase très bien si on sait s'en servir  Laughing
 
Merci 33c pour les infos et les videos au fait !  cheers très instructif !
 
Il y a aussi une vidéo de Michel Constantin qui fait la pub des Schick à deux lames  Quelques infos 677956  (Boby l'a eu longtemps dans sa signature  Wink )
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quelques infos Empty Re: Quelques infos

Dim 15 Juin 2014, 12:13
Non, c'est juste de l'observation et de la déduction , en DE beaucoup on fait le tour de ce qui existe ( du moins dans ce qui n'est pas ultra rare et hors de prix) et du coup le collectioneur lambda se tourne aujourd'hui vers Schick/pal/personna qui lui permet de continuer de collectonnier a moindre frais.

Il suffit de regarder certains vendeurs ebay qui ne proposaient que du Gillette il y a qq temps encore et qui aujourd'hui vendent du Schick a la pelle et ca part plus vite que des Alka Seltzer un lendemain de veille.

Certains Schicks valent déjà cher mais je vous prédit que dans 5 à 10 ans, ils vaudront tous bien plus cher que ce qu'on ne les paye aujourd'hui, c'est deja le cas avec qq modeles rares d'injecteurs.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Quelques infos Empty Re: Quelques infos

Dim 15 Juin 2014, 12:15
Je te crois volontiers Chrisss Wink... et après les Schick alors ce sera quoi (histoire d'avoir deux/trois coups d'avance  Razz ) ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quelques infos Empty Re: Quelques infos

Dim 15 Juin 2014, 12:18
Les trucs genre gillette track et compagnie, y'en a deja qui valent leur pesant de cacahuetes Razz
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Quelques infos Empty Re: Quelques infos

Dim 15 Juin 2014, 16:40
Exactement!

Les Gillette Contours et les Track ou dans le genre en fait ceux qui utilisent les premières double lame GII
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Quelques infos Empty Re: Quelques infos

Dim 15 Juin 2014, 19:16
fabrice1120 a écrit:Exactement!

Les Gillette Contours et les Track ou dans le genre en fait ceux qui utilisent les premières double lame GII

J'avais eu raison de les re-tenter en rétro-rasage alors... Damned ! Je suis un précurseur  Shocked Quelques infos 677956 

Et crotte, j'en ai laissé filé un sur la broc l'autre jour  Razz 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Quelques infos Empty Re: Quelques infos

Dim 15 Juin 2014, 19:30
Tout est une question d'années....

Un Gillette GII date des années fin 70-80, donc quand même plus de trente ans et deviendra donc qu'on aime ou pas du classique un jour ou l'autre!
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Quelques infos Empty Re: Quelques infos

Ven 04 Juil 2014, 21:13
Existe il des vidéos sur :

Comment changer une lame sur:

Quelques infos _5712

Merci.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9344
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Quelques infos Empty Re: Quelques infos

Ven 04 Juil 2014, 22:16
Mais dis donc, ce rasoir était à vendre sur eBay il y a quelques jours !

Tu l'as eu à un prix correct. Je n'ai pas fait d'offre parce que je ne voyais pas bien clairement l'état de la boite et le vendeur ne savait pas me répondre.

Mais le rasoir est beau.

C'est toi qui l'a acheté?

Sinon pour ta demande:



ou



'tention, les chargeurs Ted Pella ne sont pas bien solides et ne s’alignent pas immédiatement correctement, ce qui fait que quand on veut pousser la nouvelle lame, ça résiste. Il faut un peu faire jouer le truc pour que ça aille.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Quelques infos Empty Re: Quelques infos

Ven 04 Juil 2014, 22:27
Merci pour les vidéos...

C'est bien celui de la Baie!!!  Wink 
Contenu sponsorisé

Quelques infos Empty Re: Quelques infos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum