rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Quel type de barbe? ou de moustache?

+25
Viking
Razorback
Daaaviiid
Markur
Flex
Zatiqs
Fabio31
jde42
Peaulisse
Lyman1196
PeeWee
Doc
Croustichoc
Barbu
pitoufo
eidos
fabrice1120
Grüt
Charguie
Luminoso
toons62
moas
Jean-François du Calvados
phane10
33c
29 participants
Aller en bas
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty Quel type de barbe? ou de moustache?

Mar 03 Juin 2014, 21:29
Une petite canadienne pour moi.
Juste le haut des joues et le bas du cou rasés.
J'attends encore une petite semaine pour me faire un barbier et mettre tout ça de niveau  Laughing .
J'aime bien ce type de barbe "massive". Mais je ne l'imagine pas trop longue. A vrai dire, j'ai du mal à m'imaginer avec un autre style de barbe.
Et vous? Comment avez vous choisi votre "type", la longueur?


Dernière édition par 33c le Mar 03 Juin 2014, 21:31, édité 1 fois
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty Re: Quel type de barbe? ou de moustache?

Mar 03 Juin 2014, 21:31
ça pousse depuis longtemps ?
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty Re: Quel type de barbe? ou de moustache?

Mar 03 Juin 2014, 21:34
De mémoire, aux environs du 10 mai.
Ça ne pique plus depuis une petite semaine, j'adore!
Puis le regard des gens n'est plus le même, plein d'interrogation dans les yeux, de curiosité...
ça m'amuse bien  Laughing .
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty Re: Quel type de barbe? ou de moustache?

Mar 03 Juin 2014, 21:46
tu m'étonnes, passer d'un rasage parfait à une bonne barbe, ça choque  Smile 
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty Re: Quel type de barbe? ou de moustache?

Mar 03 Juin 2014, 22:00
En ce qui me concerne, je me laisse pousser la barbe depuis le 21 mai. Je me rase le cou mais vais me laisser pousser aussi le haut des joues.

Je ne sais pas encore combien de temps je vais la laisser pousser. Les fois dernières, je me la tondais toutes les semaines.
Là j'ai envie de la laisser pousser pendant plusieurs mois, mais pas trop non plus.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty Re: Quel type de barbe? ou de moustache?

Mar 03 Juin 2014, 22:21
Pour ma part je porte depuis plus de deux ans un petite moustache qui se situe entre l' américaine et le pencile et je ne me verrait plus sans
toons62
toons62
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 40
Localisation : Lens (62)

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty Re: Quel type de barbe? ou de moustache?

Mar 03 Juin 2014, 22:37
Moi je laisse pousser depuis fin avril, je rase juste sous la pomme d'adam et j'epile le haut des pomettes (une belle ligne droite du haut de l'oreille a la comissure de la bouche.

Taille régulière pour égaliser j'en suis a 1cm.

Des que je me sentirais dépasser... peut être bientôt lol (la taille au ciseaux m'impressionne) je compte passer au barbier pour une première et avoir des conseils pour laisser pousser et voir quelle taille adopter avec un crane raser.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31991
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty Re: Quel type de barbe? ou de moustache?

Mar 03 Juin 2014, 22:39
moas a écrit:Pour ma part je porte depuis plus de deux ans un petite moustache qui se situe entre l' américaine et le pencile et je ne me verrait plus sans

Clark Gable ou Errol Flyn?  Very Happy 
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty Re: Quel type de barbe? ou de moustache?

Mar 03 Juin 2014, 22:56
Clark Gable  Wink 
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31991
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty Re: Quel type de barbe? ou de moustache?

Mar 03 Juin 2014, 22:58
moas a écrit:Clark Gable  Wink 

La classe moas. J'ai porté quelques années ce genre de moustache et je dois dire que c'est top.  Quel type de barbe? ou de moustache? 2163994176 
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31991
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty Re: Quel type de barbe? ou de moustache?

Mar 03 Juin 2014, 23:00
Luminoso a écrit:
moas a écrit:Clark Gable  Wink 

La classe moas. J'ai porté quelques années ce genre de moustache et je dois dire que c'est top.  Quel type de barbe? ou de moustache? 2163994176 

Oups, un peu vite.

Je vooulais dire que l'entretien pour être top, c'est quand même du boulot.  clown 
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty Re: Quel type de barbe? ou de moustache?

Mar 03 Juin 2014, 23:10
ça va, pour l'entretient je m'en sort avec une tondeuse, un peigne et une paire de ciseaux en plus du CC.  Very Happy 
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31991
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty Re: Quel type de barbe? ou de moustache?

Mar 03 Juin 2014, 23:50
moas a écrit:ça va, pour l'entretient je m'en sort avec une tondeuse, un peigne et une paire de ciseaux en plus du CC.  Very Happy 

Pas mal comme matos. J'avais une autre méthode...... Very Happy 
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty Re: Quel type de barbe? ou de moustache?

Mer 04 Juin 2014, 00:57
ça fait plus de 10 ans que je porte une barbe pleine.

Avant je me passais un coup de tondeuse pour réduire le tout.
C'est depuis août-septembre de l'année dernière que j'ai décidé de la laisser pousser.
La première taille chez le barbier, c'était chez Alain à Paris (j'avais envoyé un mail pour savoir s'il cherchait des modèles, une journaliste a filmé mais ça n'a jamais été diffusé je crois, à vrai dire je m'en fichais...)

Mais, là ça était la grosse révélation...quand la barbe devient plus longue, c'est comme les cheveux, y a plein de possibilités  lol! 

Après à vous de voir, en général je conseille de laisser pousser le plus possible afin d'avoir un maximum de possibilités lorsque vous allez en discuter avec votre barbier.

(Eidos est la référence absolue pour moi dans ce domaine, le gars, tu lui dis gentiment qu'il devrait "trimmer" un peu au niveau des pattes, et là il te répond : "no way, je laisse pousser 8 mois et on verra après mais personne n'y touche avant")

Give beard a chance.

Un vrai barbier taille la barbe aux ciseaux (la tondeuse j'aime pas, au bout de 15 jours, tout fout le camp avec les poils de barbe si c'est bien structuré aux ciseaux, ça dure plus longtemps).
Le point négatif, ça revient un peu cher (sinon vous vous rasez la tête et le coût du coiffeur passe en barbier  geek )

PS : la moustache, j'adore (mais ma chérie et ma fille pas du tout). A 20 ans, un gars avec une moustache travaillée à la wax, je trouvais cela hyper ringard, aujourd'hui à 43, c'est LA classe tout simplement. A tel point que mon nouveau délire, c'est une moustache "waxée" sur barbe.
Donc, je remonte la délimitation des joues en ce moment et suis en train de voir pour la moustache.
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty Re: Quel type de barbe? ou de moustache?

Mer 04 Juin 2014, 09:20
je suis témoin de mariage fin août et toute cette bande de potes présents ce jour là m'appelle "barbu" depuis des années même les années rasées de frais (depuis que je traîne ici quoi  Very Happy ).

laissant pousser depuis mi avril avec une seule taille début mai/ mi mai, je verrai en août ce que ça donnera

je rase juste le haut des joues et le cou.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty Re: Quel type de barbe? ou de moustache?

Mer 04 Juin 2014, 09:50
J'ai un bouc depuis plusieurs années et à part ma mère qui déteste  Laughing , la gente féminine apprécie.

Pour le moment je taille la partie haute (moustache) plus courte que le reste, et donc je laisse pousser le bas.

avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty Re: Quel type de barbe? ou de moustache?

Mer 04 Juin 2014, 10:01
Le problème si on veut se laisser pousser une belle barbe, c'est de trouver un barbier. ici en province qui plus est, dans une petite ville de 20.000 habitants. Il n'y que des coiffeurs qui travaillent aussi la barbe, mais à la tondeuse. En ce qui concerne, mes cheveux ça fait des années que je ne suis pas allé voir un coiffeur, je me tonds les tifs. Laughing 
toons62
toons62
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 40
Localisation : Lens (62)

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty Re: Quel type de barbe? ou de moustache?

Mer 04 Juin 2014, 11:52
Moi je vais devoir faire 30min de route pour tester l'atelier du barbier a lille reste a voir tout les combien je devrais y aller
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty Re: Quel type de barbe? ou de moustache?

Mer 04 Juin 2014, 12:15
Je comprends, pas toujours évident de trouver la bonne personne.

Il y a un peu plus d'un mois, je suis rentré chez ma mère dans l'Allier (en Auvergne), j'ai retrouvé un ami d'enfance qui est barbier coiffeur. Lui, désespère de ne pas avoir de clients pour son activité de barbier.
Quand il m'a vu rentré...ah ah, j'ai même eu droit à un rafraîchissement de la barbe gratuit  Razz 

Peut-être voir au niveau des écoles de coiffure, c'est une activité en plein renouveau et les profs en général sont toujours ravis de partager leurs connaissances dans ce domaine, en plus, les tarifs sont avantageux. Je l'ai fait sur Paris et c'était vraiment bien.
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty Re: Quel type de barbe? ou de moustache?

Mer 04 Juin 2014, 12:23
Enfin pour la coupe, j'en suis pas là. Il faut déjà qu'elle pousse. Laughing 
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty Re: Quel type de barbe? ou de moustache?

Mer 04 Juin 2014, 12:45
Depuis la mi décembre environ et je ne rase, taillre rien pour le moment :-)
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty Re: Quel type de barbe? ou de moustache?

Mer 04 Juin 2014, 15:52
Jamais plus d'une semaine, ça gratte  Shocked sinon je me faisais ce look :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

en moins fourni, ça donne moins bien  Sad
toons62
toons62
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 40
Localisation : Lens (62)

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty Re: Quel type de barbe? ou de moustache?

Mer 04 Juin 2014, 22:15
eidos a écrit:Depuis la mi décembre environ et je ne rase, taillre rien pour le moment :-)

Déterminer pour rester fidèle au forum sans toucher a la barbe lol

Lire les revues, les SOTD etc ca doit te demander de tailler dedans lol
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty Re: Quel type de barbe? ou de moustache?

Mer 04 Juin 2014, 23:49
Un petit up sur ce post

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31991
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty Re: Quel type de barbe? ou de moustache?

Jeu 05 Juin 2014, 00:10
Jean-François du Calvados a écrit:Enfin pour la coupe, j'en suis pas là. Il faut déjà qu'elle pousse. Laughing 

Dis moi JF, si le rasage c'est comme l'amour.....où en es tu en ce moment? (avec l'amour)  Quel type de barbe? ou de moustache? 677956 Quel type de barbe? ou de moustache? 677956 Wink 
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31991
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty Re: Quel type de barbe? ou de moustache?

Jeu 05 Juin 2014, 00:13
pitoufo a écrit:Jamais plus d'une semaine, ça gratte  Shocked sinon je me faisais ce look :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

en moins fourni, ça donne moins bien  Sad

On dirait Bartabas il y a quelques années.  Quel type de barbe? ou de moustache? 1454520059 
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty Re: Quel type de barbe? ou de moustache?

Jeu 05 Juin 2014, 08:33
Luminoso a écrit:
Jean-François du Calvados a écrit:Enfin pour la coupe, j'en suis pas là. Il faut déjà qu'elle pousse. Laughing 

Dis moi JF, si le rasage c'est comme l'amour.....où en es tu en ce moment? (avec l'amour)  Quel type de barbe? ou de moustache? 677956 Quel type de barbe? ou de moustache? 677956 Wink 

Ah l'amour !!!!!!!
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty the real beard!!!

Dim 06 Juil 2014, 02:42
Bonsoir la France,

un petit post rapide pour le fun.

Cette photo a été prise le 1er juillet, "Canada day" (le jour de la fête nationale au Canada).

j'ai croisé ce gars dans la rue et lui ai gentiment demandé de poser pour la postérité.
Ici, la barbe c'est...comment dire...énorme!!! Razz 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

In beard, we trust.
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty Re: Quel type de barbe? ou de moustache?

Ven 01 Aoû 2014, 09:44
La barbe pousse depuis 1 bonne semaine,
Allez, ce soir c'est les vacances : je me fais une Lemmy !
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty Re: Quel type de barbe? ou de moustache?

Ven 01 Aoû 2014, 10:04
Ça va commencer à gratter  Laughing .
Contenu sponsorisé

Quel type de barbe? ou de moustache? Empty Re: Quel type de barbe? ou de moustache?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum