rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Barbershop le livre Empty Barbershop le livre

Sam 31 Mai 2014, 14:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai parcouru, dévoré, en quelques heures ce bouquin qui raisonne à merveille dans notre univers de mâles préoccupés par leurs pilosités.

Bon, objectivement.
Concernant la préparation, la coupe, les produits, les outils autour de notre pilosité faciale, je n'ai pas eu l'impression d'apprendre quelque chose de nouveau, un peu de manque même. J'ai eu une impression de "trop léger", de survol rapide et incomplet. Bon cela est normal, ce livre vise un publique large et ne s'adresse pas en exclusivité aux "maniaques" que nous sommes. Raaahhhh zuut!
La partie qui détaille les différents types de moustaches et barbes est facile à lire, rapide. Les socio-types qui y sont rattachés valent ce qu'ils valent et il sera aisé à tout à chacun de s'y retrouver un peu...ou pas.
Les conseils ne sont pas nombreux et n'offrent pas une pertinence absolue et de tout premier ordre. En effet, savoir qu'avec une grosse moustache vous pourrez vous réorienter vers une plus fine en la coupant un peu si vous le souhaitez...bof bof.
Au moins la possibilité offerte de pouvoir mettre un nom sur votre toupet ou toison et à quelle forme de visage il se prête.

Ce que j'aurai aimé y trouver?
Des illustrations photo plutôt que les quelques dessins (portraits), de modeste qualité.
Une partie historique (à travers les âges) plus étoffée et documentée.
Des infos et renvois vers des sites, des adresses...
Du détail dans la partie matériel et produits pourtant décrits comme primordiales et indispensables.
Des "trucs" des astuces de pro.
Des portraits de barbiers...

Bon, moyen moyen au final! Mais j'aime l'idée générale du livre qui vise à promouvoir et "débroussailler" ce que nous aimons tous ici.
Pour moins de 15 roros, mouaaiiiissss....du futile et inutile donc indispensable.

 I love you  I love you  ⭐  ⭐  ⭐ / I love you  I love you  I love you  I love you  I love you
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Barbershop le livre Empty Re: Barbershop le livre

Sam 31 Mai 2014, 22:43
Pareil pour moi: assez moyen. Ca manque cruellement de belles photos.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9344
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Barbershop le livre Empty Re: Barbershop le livre

Dim 01 Juin 2014, 09:07
33c a écrit:avec une grosse moustache vous pourrez vous réorienter vers une plus fine en la coupant un peu si vous le souhaitez..
Ah oui, effectivement, profond et utile ! Et l'inverse?  Rolling Eyes 

En fait il faudrait qu'on l'écrive nous-mêmes  Very Happy 

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Contenu sponsorisé

Barbershop le livre Empty Re: Barbershop le livre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum