rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

lotion weleda

+20
JM29
Tin Man
jbvert
flo88
Tourdefaure
gigabillou
Patrick du 81
Tovaritch
Patka
Brun's
LegendPhilou
Peaulisse
Blueball
Chris13600
Olcol
cedricdelan
Mr Brun
Charguie
cbf78
btat
24 participants
Aller en bas
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

lotion weleda Empty lotion weleda

Dim 25 Mai 2014 - 13:38
Hep,

je ne crois pas qu'il y ait de revue sur la lotion weleda.

Donc, à ceux qui connaissent, je demande : elle sent quoi cette lotion ?
Perso, j'adore le baume weleda, son efficacité, et son odeur (bien que son odeur rebute certains)

Et au-delà de l'odeur, elle vaut quoi cette lotion ?

Merci pour vos contrib.

abel tiffauges aime ce message

cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

lotion weleda Empty Re: lotion weleda

Dim 25 Mai 2014 - 13:54
Bah !!! perso ,j'ai la crème que j'adore le baume que j'aime beaucoup aussi, et la lotion que je n'aime pas trop au niveau odeur par contre au niveau qualités après rasage ça calme bien le feu et la peau est bien hydratée, mais l'odeur je n'aime pas, mais c'est peut être une histoire de gouts perso je l'a mélange avec du 444 histoire de finir le flacon que j'ai quant même depuis 8 mois environ ,je n'en rachèterais pas .
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

lotion weleda Empty Re: lotion weleda

Dim 25 Mai 2014 - 13:58
Ok,

merci bien.
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

lotion weleda Empty Re: lotion weleda

Dim 25 Mai 2014 - 15:03
Le baume contient des extraits de myrrhe et pas mal d'autres produits odorants, ce n'est pas le cas de la lotion qui est à base d'hamamélis...
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6570
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

lotion weleda Empty Re: lotion weleda

Dim 25 Mai 2014 - 20:30
J'aime bien cette lotion, elle a un effet astringent, contient comme dit Charguie de l'hamamélis, elle n'est pas trop alcoolisée (mais je ne connais pas le degré exact.)

Elle fait partie de ma rotation AR, je mets ensuite un baume, souvent le Weleda
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

lotion weleda Empty Re: lotion weleda

Dim 25 Mai 2014 - 20:33
De même la lotion je ne la connais pas vraiment, utilisant le baume Weleda je peux dire qu'il sent très bon et efficace alors je suppose que la lotion est tout aussi efficace ! Laughing 
Olcol
Olcol
Membre
Messages : 136
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 54
Localisation : Bretagne

lotion weleda Empty Re: lotion weleda

Mer 28 Mai 2014 - 21:14
Une odeur un peu particulière, on s'y fait mais la première impression n'est pas franchement bonne, par contre au vu de l'effet produit sur la peau je dirait que c'est un très bon AS.
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

lotion weleda Empty Re: lotion weleda

Mer 28 Mai 2014 - 21:31
Olcol a écrit:Une odeur un peu particulière, on s'y fait mais la première impression n'est pas franchement bonne, par contre au vu de l'effet produit sur la peau je dirait que c'est un très bon AS.

 lotion weleda 3313621563 
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

lotion weleda Empty Re: lotion weleda

Ven 13 Juin 2014 - 20:13
testé aujourd'hui … C'est vrai une odeur spéciale que je ne saurais encore définir  cyclops par contre j'aime bien… Couplée au baume, ça laisse un sentiment un schouia gras, mais on sent que la peau est vraiment bien hydratée , et au final, c'est ce qu'on veut ... Wink 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

lotion weleda Empty Re: lotion weleda

Ven 13 Juin 2014 - 20:20
Chris13600 a écrit:testé aujourd'hui … C'est vrai une odeur spéciale que je ne saurais encore définir  cyclops par contre j'aime bien… Couplée au baume, ça laisse un sentiment un schouia gras, mais on sent que la peau est vraiment bien hydratée , et au final, c'est ce qu'on veut ... Wink 

Je le redécouvre de temps en temps c'est vrais qu'il est très bon pour la peau couplé au baume mais l'odeur  scratch 
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

lotion weleda Empty Re: lotion weleda

Ven 13 Juin 2014 - 20:27
cbf78 a écrit:
Chris13600 a écrit:testé aujourd'hui … C'est vrai une odeur spéciale que je ne saurais encore définir  cyclops par contre j'aime bien… Couplée au baume, ça laisse un sentiment un schouia gras, mais on sent que la peau est vraiment bien hydratée , et au final, c'est ce qu'on veut ... Wink 

Je le redécouvre de temps en temps c'est vrais qu'il est très bon pour la peau couplé au baume mais l'odeur  scratch 

 lotion weleda 3313621563 Je l'ai revendu malgré son efficacité. Je suis pas très difficile mais là j'ai jamais pu me faire à l'odeur
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

lotion weleda Empty Re: lotion weleda

Ven 13 Juin 2014 - 20:30
Blueball a écrit:
cbf78 a écrit:
Chris13600 a écrit:testé aujourd'hui … C'est vrai une odeur spéciale que je ne saurais encore définir  cyclops par contre j'aime bien… Couplée au baume, ça laisse un sentiment un schouia gras, mais on sent que la peau est vraiment bien hydratée , et au final, c'est ce qu'on veut ... Wink 

Je le redécouvre de temps en temps c'est vrais qu'il est très bon pour la peau couplé au baume mais l'odeur  scratch 

 lotion weleda 3313621563 Je l'ai revendu malgré son efficacité. Je suis pas très difficile mais là j'ai jamais pu me faire à l'odeur

Je te comprend moi ça fait un an que je l'ai mais quand j'ouvre l'armoire a près le rasage j'ai du mal a le prendre par rapport a un Floid ou un Proraso par exemple.
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

lotion weleda Empty Re: lotion weleda

Ven 13 Juin 2014 - 20:32
cbf78 a écrit:

Je te comprend moi ça fait un an que je l'ai mais quand j'ouvre l'armoire a près le rasage j'ai du mal a le prendre par rapport a un Floid ou un Proraso par exemple.

Tu m'étonnes !
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

lotion weleda Empty Re: lotion weleda

Ven 13 Juin 2014 - 20:43
[quote="Blueball"]
cbf78 a écrit:
Chris13600 a écrit: 

 lotion weleda 3313621563 Je l'ai revendu malgré son efficacité. Je suis pas très difficile mais là j'ai jamais pu me faire à l'odeur

Euh... tu ne l'as même pas revendu, tu me l'as carrément offert gratos!! (si tu parles bien du baume, car je crois que cbf78 parle lui de la lotion, non cbf78?)

L'odeur du baume j'apprécie beaucoup, j'arrive maintenant à cerner : c'est le citron surtout qui se dégage, AMHA
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

lotion weleda Empty Re: lotion weleda

Ven 13 Juin 2014 - 21:02
btat a écrit:
Blueball a écrit:
cbf78 a écrit:
Chris13600 a écrit: 

 lotion weleda 3313621563 Je l'ai revendu malgré son efficacité. Je suis pas très difficile mais là j'ai jamais pu me faire à l'odeur

Euh... tu ne l'as même pas revendu, tu me l'as carrément offert gratos!! (si tu parles bien du baume, car je crois que cbf78 parle lui de la lotion, non cbf78?)

L'odeur du baume j'apprécie beaucoup, j'arrive maintenant à cerner : c'est le citron surtout qui se dégage, AMHA

Ah oui, c'est vrai. C'est pour te dire quelle valeur je lui accordais  lol! 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

lotion weleda Empty Re: lotion weleda

Ven 13 Juin 2014 - 21:03
btat a écrit:
Blueball a écrit:
cbf78 a écrit:
Chris13600 a écrit: 

 lotion weleda 3313621563 Je l'ai revendu malgré son efficacité. Je suis pas très difficile mais là j'ai jamais pu me faire à l'odeur

Euh... tu ne l'as même pas revendu, tu me l'as carrément offert gratos!! (si tu parles bien du baume, car je crois que cbf78 parle lui de la lotion, non cbf78?)

L'odeur du baume j'apprécie beaucoup, j'arrive maintenant à cerner : c'est le citron surtout qui se dégage, AMHA

Oui je parle de la lotion, le baume je l’adore je ne suis pas très baume en général mais quant j'en met c'est celui la en priorité cheers   I love you 
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

lotion weleda Empty Re: lotion weleda

Ven 13 Juin 2014 - 22:16
Elle sent beaucoup le romarin et le citron je trouve, plutôt bonne odeur je trouve... pas désagréable.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

lotion weleda Empty Re: lotion weleda

Ven 13 Juin 2014 - 22:23
romarin et citron, cela m'intéresserait.... dommage qu'il y ait de l'alcool (je ne supporte pas l'alcool dans les AR) , car vu la qualité du baume, je la prendrai sinon.
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

lotion weleda Empty Re: lotion weleda

Ven 13 Juin 2014 - 22:30
btat a écrit:romarin et citron, cela m'intéresserait.... dommage qu'il y ait de l'alcool (je ne supporte pas l'alcool dans les AR) , car vu la qualité du baume, je la prendrai sinon.

Si ce n'est que ça, prend un AS alcoolisé, frotte le bien dans tes mains pour qu'il monte en température, et une fois bien étalé sur tes paumes, laisse-les exposées face au plafond une dizaine de seconde. L'alcool s'évapore vite, tu peux alors y aller sans souci.

L'alcool t'indispose ? Ou tu fais une vraie sale réaction ?
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

lotion weleda Empty Re: lotion weleda

Ven 13 Juin 2014 - 22:35
btat a écrit:romarin et citron, cela m'intéresserait.... dommage qu'il y ait de l'alcool (je ne supporte pas l'alcool dans les AR) , car vu la qualité du baume, je la prendrai sinon.

Rassures toi, il y a très peu d'alcool, et c'est de l'alcool biologique (peut-être que ça change pas grand chose mais bon...).

Je l'ai utilisée deux fois, hier et ce matin, franchement c'est très agréable et on sent pas tellement l'effet "brûlure" de l'alcool comparé aux autres AS, même carrément pas... Après je dois dire que ma peau est une habituée de longue date des AS alcoolisés...

En tout cas on retiendra plus l'odeur provençale de cette lotion que sa teneur en alcool, elle fait du bien à la peau et laisse une douce odeur sur le  pig
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

lotion weleda Empty Re: lotion weleda

Ven 13 Juin 2014 - 22:56
@legendphilou+peaulisse

Lorsque je me rase, ce n'est pas le rasoir et ses lames qui m'irritent, c'est les lotions alcoolisées qui, lorsque j'en mets, me fais des réactions. Ce n'est pas la brûlure de l'alcool sur le moment qui me gène, mais les réactions cutanées après coup.
Pas de problèmes avec le splash AR verdon l'occitane qui n'a pas d'alcool, donc je me dis que ça vient de l'alcool. Pas de problème non plus quand je mets que du baume weleda.

Le baume weleda qui lui aussi a de l'alcool biologique, ne me gène pas du tout (bien au contraire en fait, je le trouve excellentissime)

Vu ce que tu dis peaulisse sur le peu d’alcool présent, je vais peut-être essayer
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

lotion weleda Empty Re: lotion weleda

Ven 13 Juin 2014 - 23:03
Bah écoutes, fais en fonction de ce que tu ressens, je te pousse pas à acheter mais c'est pas très cher et c'est que du bon pour la peau Wink
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

lotion weleda Empty Re: lotion weleda

Ven 13 Juin 2014 - 23:09
Peaulisse a écrit:Bah écoutes, fais en fonction de ce que tu ressens, je te pousse pas à acheter mais c'est pas très cher et c'est que du bon pour la peau Wink

ouep, notamment le fameux hamamélis dedans
Brun's
Brun's
Homeboy
Homeboy
Messages : 745
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Picardie - Somme

lotion weleda Empty Re: lotion weleda

Sam 14 Juin 2014 - 18:25
Cet AS fait bien son boulot, apaisant... Mais son odeur est très spéciale.

Quand je l'utilise, j'ai toujours l'impression d'être un gros gigot qu'on va enfourner en raison d'une forte odeur de romarin ou quelque chose comme ça  What a Face 
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

lotion weleda Empty Re: lotion weleda

Sam 14 Juin 2014 - 19:12
Brun's a écrit:Cet AS fait bien son boulot, apaisant... Mais son odeur est très spéciale.

Quand je l'utilise, j'ai toujours l'impression d'être un gros gigot qu'on va enfourner en raison d'une forte odeur de romarin ou quelque chose comme ça  What a Face 
A ouais  lol!
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

lotion weleda Empty Re: lotion weleda

Dim 15 Juin 2014 - 14:30
Bon, lotion achetée. Revue.

lotion weleda 20140613

Composition :
Alcool biologique
Eau
Eau distillée d’hamamélis
Huiles essentielles dont citron et romarin
Extrait de résine de myrrhe

Pas beaucoup d'ingrédients, weleda est une marque bio.
Le packaging est simple, sobre.
On ouvre la boite cartonnée, on ouvre le flacon, on hume et là.....



C'est quoi quc't'odeur !!!!!!!!!!! Pouah!!!!!! Mais n'importe quoi!! Comment peut-on fabriquer des machins-trucs pareils. Je dis machin-truc car avec cette odeur, on est très loin d'une lotion après-rasage. On pense à tout sauf à s'en mettre sur les joues. Cette odeur n'a pas été créée pour être agréable.

J'y retourne plusieurs fois pour mieux la cerner et je reconnais. Mais oui, ça sent le liquide vaisselle.

lotion weleda Liquid10
On est hyper loin de l'imaginaire des rituels de rasage.

Bref, l'avant utilisation ne me satisfait pas du tout.

Passons à l'utilisation.
Quelques gouttes dans les paumes, on frotte, puis tapotage des joues.
Hé bien, l'alcool biologique ne pique pas du tout.
Elle fait plutôt bien son effet cette lotion. Sûrement moins bien qu'une Myrsol ou Floid (n'ai encore essayé aucune de ces deux marques), mais elle hydrate bien, peau détendue...

L'odeur après coup, c'est ça :

lotion weleda Image-12

Moyen aussi l'odeur qui s'en suit.

Bref, :
- lotion bonne en ce qui concerne les qualités intrinsèques (action sur la peau)
- lotion qui ne me plaît pas côté odeur

Tovaritch
Tovaritch
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Nevers

lotion weleda Empty Re: lotion weleda

Jeu 17 Juil 2014 - 14:05
Le baume est excellent et a une odeur très agréable quoiqu'un peu forte. Il apaise quasi immédiatement le feu du rasoir et procure une certaine fraicheur vivifiante. La lotion n'est pas mal mais elle est pour moi superflue si vous avez le baume.
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

lotion weleda Empty Baume après rasage Weleda

Jeu 17 Juil 2014 - 19:03
Salut tout le monde,

Un petit retex sur le baume après rasage de chez Weleda :

lotion weleda Beaume10

Composition :
Eau,
Alcool,
Huile de jojoba,
Glycérine,
Gel d’aloe vera,
Beurre de karité,
Esters d’acide gras,
Extrait de camomille,
Teinture de myrrhe,
Savon de cire d’abeille,
Argile,
Carraghénates,
Xanthane (un épaississant),
Huiles essentielles dont huiles essentielles de citron et de sauge,
Sodium Beeswax (un tensio-actif),
Magnesium Aluminium Silicate (un gélifiant).

Contenance : 100ml

Prix : entre 8 et 14 €

Je vous livre un avis après 1 semaine d'utilisation tous les jours de ce baume.

Texture : il a la consistance d'un baume. C'est à dire plus épais que la lotion du même nom. Ceci-dit, il est quand même loin de la consistance de "crème" que j'ai pu voir ailleurs. Il est moins épais que le baume Avène par exemple ou que le baume Yves Rocher apaisant que je possède aussi. Avantage, vous n'aurez pas la sensation d'avoir un film gras sur la peau. Un reproche fait au baume Avène par les personnes qui n'ont pas la peau plutôt grasse. Inconvénient, il hydrate moins que certains concurrents.

Odeur : alors là, pour moi ça se gâte un peu  Evil or Very Mad  La 1ére fois que j'ai ouvert la bouteille, je suis resté le museau scotché dessus Shocked   Pas parce que je trouvais que ça sentais bon, mais parce que j'ai été surpris de l'odeur. Je m'attendais vraiment pas à ça pour un AS. Si vous imaginez une fragrance genre Paco Rabane, vous risquez d'être déçu  Sad Honnêtement, ça sent pas les égouts non plus mais bon, le mélange huile essentielle de sauge, cire d'abeille, camomille c'est spécial  lol!

Efficacité : là par contre, c'est une très bonne surprise  Very Happy D'ordinaire, je me tiens très éloigné de tout AS qui contient de l'alcool. Peau sensible + irritation obligent. C'est comme ça depuis que j'ai 14 ans c'est dire !!! La 1ère application s'est faite avec une appréhension...qui a disparue aussitôt!
D'abord, j'ai ressenti une agréable sensation de fraîcheur. Aucune sensation de brûlure sur le visage  Shocked J'ai même cru qu'il n'y avait pas d'alcool dedans. Ensuite, j'ai pu constater l'efficacité du côté apaisant. Mieux que les baumes Yves Rocher, mais quand même un bon cran en dessous d'un baume Avène par exemple.
Ce baume Weleda est d'autant plus vite absorbé par ma peau que cette dernière est sèche de nature. Pas d'effet "film gras" sur le visage. En plus, quand la sensation de fraîcheur disparait (au bout de quelques minutes), pas de feu du rasage qui revient. Le baume reste efficace.

Conclusion : je revois (un peu) certains de mes aprioris sur les AS alcoolisés. Celui-là m'a vraiment agréablement surpris. Malgré son odeur, à laquelle je me fais petit à petit, je garde cet excellent baume dans ma rotation. A tester si ne connaissez pas encore !

En espérant que mon avis pourra vous être utile  lol! 

Portez vous bien,

Patrick
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

lotion weleda Empty Re: lotion weleda

Jeu 17 Juil 2014 - 19:05
Merci pour ta revue Wink

Tu aurais du poster a la suite de ce topic Wink
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

lotion weleda Empty Re: lotion weleda

Jeu 17 Juil 2014 - 19:11
Merci pour cette revue  cheers 
Contenu sponsorisé

lotion weleda Empty Re: lotion weleda

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum