rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Proraso avant-rasage

+58
Tordu
Anton13
MaitreCornille
Almostblue
LeBret
Julot
Ptitrenard
Stephan29
Loulou83
Yoann
Frédéric E
deufmann
Popof
JBapt
Jondalar
Rober Nesta Marley
bsh21
Chewbie
Greenood
Monsieur Gruîk
Guild38
Luminoso
Emeralfish
Ancien membre 2
GeneralGrievous
daviddujura
richardjl41
Anzioluz
Peaulisse
Xav69
Iggy
toons62
coachman
François
Stilgar
cbf78
didi.adri
Seb33
Jyr
drounstic
kasennpoz
HyperSensible
moas
fabrice1120
C. Tobini
33c
Yole
Chrissss
jde42
cyril
zyppoo
maxlam
GP77
Pierre
Lucky
Did
LordTyranus
bow
62 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Mer 24 Oct 2012, 09:59
Chrissss a écrit:ca fait qq rasages que j'utilise le pré 2012 avoine/thé vert et c'est sur maitenant, je l'adopte, ca fait son p'tit effet sur le poil qui est vraiment ramoli, en tout cas le sasoir ne chante plus du tout avec ce produit, ce qui n'est pas le cas sans.

puis le coup de frais quand tu le met, c'est ouf ! j'ose même pas imaginer la version verte ... vivement le pot de 300 ml !


Qu'est ce que tu vas faire de tes 10 litres de skin food ? Very Happy
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Mer 24 Oct 2012, 11:31
Faire les carbus de la mobylette?! Laughing Proraso avant-rasage - Page 2 1900535966
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Mer 24 Oct 2012, 18:23
ma femme s'en sert, elle adore Proraso avant-rasage - Page 2 677956

pas les carbus hein !
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Mer 24 Oct 2012, 21:08
Bon, le pervers à 60 %, tu me rappelles ton adresse?! Cool Very Happy
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Jeu 08 Nov 2012, 10:54

J'ai essayé pour la première fois le pot blanc en avant-rasage, pas convaincu par cette première utilisation... scratch

Je n'ai pas vu de différence avec et sans, peut-être n'ai ja pas massé assez longtemps (20 à 30 secondes et laissé agir 2 minutes environ) mais je pensais qu'associé à 2 minutes de serviette chaude ce serait suffisant Rolling Eyes
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Jeu 08 Nov 2012, 11:32
Chrissss a écrit:ca fait qq rasages que j'utilise le pré 2012 avoine/thé vert et c'est sur maitenant, je l'adopte, ca fait son p'tit effet sur le poil qui est vraiment ramoli, en tout cas le sasoir ne chante plus du tout avec ce produit, ce qui n'est pas le cas sans.

puis le coup de frais quand tu le met, c'est ouf ! j'ose même pas imaginer la version verte ... vivement le pot de 300 ml !

J'ai la version verte et c'est comme si tu a un Vicks blue en bouche et que tu prends une bonne bouffée d'air en plein hiver (tu me suis?).
Tu as presque la larme à l'oeil quand tu te rases.
On aime ou pas, moi j'adore et je pense qu'en été cà doit être top.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Jeu 08 Nov 2012, 12:16
j'utilise aussi le version classic, la verte. c'est sur que sa donne un ptit coup de frais mais ça reste relativement raisonable. et en l'utilisant tout les jour, je m'y suis certainement habitué ce qui fais que je le ressent moins qu'au début
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Jeu 08 Nov 2012, 12:26
Sinon, il parait qu'il y a le Prep qui ressemble comme deux gouttes d'eaux mais nettement moins cher!

qqc a essayer?
HyperSensible
HyperSensible
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 553
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 55
Localisation : Nord seine et marne

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Mar 02 Avr 2013, 12:47
Je me suis etale de la creme pre rasage blanche au the vert de chez prorasa sur les mains.
Surpris, aucune trace de gras et bonne penetration!

Une info qui peut servir
kasennpoz
kasennpoz
Membre
Messages : 124
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 42
Localisation : Corée

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Dim 19 Mai 2013, 11:29
J'en ai mis hier soir avant de me raser, j'ai trouvé ça rafraichissant mais apres le rasage, ça m'a laissé des rougeurs a quelques endroits. Ça m'a rapelé l'algipan dont je me sers pour me chauffer les muscles. Du coup,j'hesite a recommencer
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Dim 19 Mai 2013, 11:40
Je ne le mets qu'en avant rasage et il remplit à merveille son rôle!
J'emploie le blanc car le vert me laisse des rougeurs (même en avant rasage) si je le laisse poser trop longtemps.
drounstic
drounstic
Membre
Messages : 131
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Jeu 08 Aoû 2013, 13:56
LordTyranus a écrit:Personnellement je n'ai pas aimé ce produit pourtant très réputé sur les forums de rasage.

Je l'ai trouvé inutile en avant rasage, et inutilisable en après rasage tellement il laisse de gras sur la peau.

Salut !

je l'ai testé ce matin pour la première fois, je n'ai pas vu de différence, ni de poil plus souple...

A ton avis (vos avis), une huile de prérasage serait plus adaptée ?

Thx guys
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Jeu 08 Aoû 2013, 14:57
Par ces chaleurs j'ai voulu tester à nouveau le vert que j'avais donné à mon fils il y a au moins deux ans et finalement je trouve que le rasage est plus confortable avec. Je le garde et j'en achèterais bien un blanc (sans eucalyptus ?) pour l'hiver.
Jyr
Jyr
Homeboy
Homeboy
Messages : 887
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 69
Localisation : CARCASSONNE

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Jeu 08 Aoû 2013, 23:13
Il m'arrive d'utiliser le blanc avant le rasage au coupe choux
Le côté fraîcheur est indéniable et en plus fort agréable. Il permet de bien masser la peau avant d'attaquer le poil.
Apporte t'il un réel plus au rasage, j'en suis pas convaincu.
Rien que pour le côté fraîcheur, il vaut la peine
avatar
Invité
Invité

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Ven 09 Aoû 2013, 00:33
jde42 a écrit:Par ces chaleurs j'ai voulu tester à nouveau le vert que j'avais donné à mon fils il y a au moins deux ans et finalement je trouve que le rasage est plus confortable avec. Je le garde et j'en achèterais bien un blanc (sans eucalyptus ?) pour l'hiver.
Je préfère aussi le blanc par temps froid et le vert pour la chaleur Very Happy 

Dans le même genre que le blanc, il y a aussi le Vitos ou le Prep
Seb33
Seb33
Homeboy
Homeboy
Messages : 1076
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 44
Localisation : quelque part dans le Bordelais
http://enduorlol.canalblog.com

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Ven 09 Aoû 2013, 10:55
Jyr a écrit:Apporte t'il un réel plus au rasage, j'en suis pas convaincu.
J'en ai passé quelques cl à un pote qui n'est pas du tout dans la partie (multilame,mousse en bombe) pour qu'il l'essaye sans lui expliquer ce que c'est sensé faire, juste en lui disant tu le met avant le rasage et c'est tout ...

Il m'a fait commander un gros pot ...

IL faut le mettre assez à l'avance, genre une 15aine de minutes avant!
Du moins j'ai remarqué que chez moi c'était beaucoup plus efficace que juste avant le rasage ! Je pense, le temps que le produit pénètre le poil ...
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 43
Localisation : Le coeur dans le Lot

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Jeu 30 Jan 2014, 20:39
J'utilise depuis quelques rasages le vert et le blanc. Agréable à utiliser, le vert envoie en effet un certain coup de fouet. Par contre, j'hésite encore côté quantité à mettre.
Et pour le rasage, ce n'est pas pire que sans produit, et c'est certainement mieux  Razz 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Jeu 30 Jan 2014, 21:02
Et pour le rasage, ce n'est pas pire que sans produit, et c'est certainement mieux  Razz [/quote]

 Proraso avant-rasage - Page 2 3313621563 
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3615
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Jeu 30 Jan 2014, 21:50
Sans c'est pas mal non plus... Une serviette chaude 2 à 3 min ça marche très bien  Wink 
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Jeu 30 Jan 2014, 21:57
Je termine mon pot et je pense que je n'en reprendrais plus, c'était mon deuxième mais très honnêtement je ne vois pas la différence avec ou sans.
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3615
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Jeu 30 Jan 2014, 21:58
François a écrit:Je termine mon pot et je pense que je n'en reprendrais plus, c'était mon deuxième mais très honnêtement je ne vois pas la différence avec ou sans.

 Proraso avant-rasage - Page 2 3313621563 
coachman
coachman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 361
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 46
Localisation : haute-loire

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Ven 31 Jan 2014, 18:55
moi j utilise les 2 depuis mes débuts au DE.C est vrai qu il ya pas une grosse difference sauf ,pour moi,sur une barbe de 2-3 jours ou la je trouve le rasage plus confortable.Pour un rasage quotidien,si ça fait pas de bien,ça peut pas faire de mal et puis je trouve que c est quand meme un bon Apres rasage.Ca hydrate plutôt pas mal.
Mais la je parle pour moi et il est tout a fait possible que ca ne marche pas aussi bien pour d autre.
toons62
toons62
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 40
Localisation : Lens (62)

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Dim 30 Mar 2014, 21:00
J'ai utilisé le blanc hier et franchement j'ai vu la différence.

Le fait que je ne me rase pas tout les jours (poils plus longs) joue certainement, en temps habituel me raser la moustache est une torture.

Je ne m'attendais à une telle sensation de frais sur la peau.
Par contre la lame s'encrasse plus vite.
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Dim 06 Juil 2014, 16:31
J utilise la creme proraso avant rasage pot blan the et avoine. Son odeur est très agréable et je trouve que pour le premier rasage elle facilite la glisse du rasoir ce qui est son but cependant je trouve qu elle encrasse trop rapidement la lame. En effet il se crée un amas de crème entre la lame et le rebord de la tête de rasoir (parker 96R) surtout au centre de la tête et il faut rincer très souvent et abondamment. Parfois il faut même en cours de rasage ôter la lame pour bine la nettoyer. C est pas top. Certains ont ils ce problème et sinon avec un autre rasoir le problème serait moindre. Merci pour vos réponse.
toons62
toons62
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 40
Localisation : Lens (62)

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Dim 06 Juil 2014, 16:57
Iggy a écrit:J utilise la creme proraso avant rasage pot blan the et avoine. Son odeur est très agréable et je trouve que pour le premier rasage elle facilite la glisse du rasoir ce qui est son but cependant je trouve qu elle encrasse trop rapidement la lame. En effet il se crée un amas de crème entre la lame et le rebord de la tête de rasoir (parker 96R) surtout au centre de la tête et il faut rincer très souvent et abondamment. Parfois il faut même en cours de rasage ôter la lame pour bine la nettoyer. C est pas top. Certains ont ils ce problème et sinon avec un autre rasoir le problème serait moindre. Merci pour vos réponse.


Idem avec le 34c il ne me semble pas avoir rencontré ce problème avec le r41
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Dim 06 Juil 2014, 19:15
J'utilise le Proraso blanc peau sensible, j'en met l'équivalent d'une bille dans la main avec quelques gouttes d'eau, je trouve que ça améliore la glisse sans encrasser la lame.
avatar
Xav69
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 452
Date d'inscription : 06/06/2013

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Dim 06 Juil 2014, 20:14
Stilgar a écrit:
François a écrit:Je termine mon pot et je pense que je n'en reprendrais plus, c'était mon deuxième mais très honnêtement je ne vois pas la différence avec ou sans.

 Proraso avant-rasage - Page 2 3313621563 


Tout pareil, j en ai remis ce soir mais c est surtout pour finir le pot
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Dim 06 Juil 2014, 20:42
J'ai acheté un pot pour tester. Je dois dire que je suis satisfait de sa fraîcheur, menthol & euclyptus c'est vraiment très froid et donc bien pour l'été. Je l'utilise actuellement avant chaque rasage, je le couple a quelques gouttes d'eau et je l'applique au visage. Il prépare bien les poils et les rends vulnérables, c'est un bon avant-rasage. J'ai que le vert, le blanc au Thé & Avoine me dit rien, j'aime pas l'odeur..

avatar
Invité
Invité

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Dim 06 Juil 2014, 22:55
Pas tout à fait un volte face, ni vraiment une révélation révolutionnant ma vision du rasage, mais dans certaines conditions et bien utilisé, ce pré rasage qui ne m'avait initialement pas spécialement convaincu et que j''avais laissé de côté des mois durant, n'est aujourd'hui certainement pas prêt de quitter ma rotation quotidienne.

Je m'expique !

Auparavant (lors des premiers mois de découverte du rasage tradi), j'avais tendance à accumuler les étapes pour être sûr de ne rien oublier mais je ne les faisais certainement pas correctement.
Je prenais plus de temps à m'assurer que ma serviette était suffisamment chaude pour me l'appliquer sur la tronche ou que tout mon matos était bien à disposition pour les X étapes de ma parenthèse rasage adorée.
C'est ainsi que j'enchainais nettoyage du visage avec un savon de pré rasage, application d'une crème de pré rasage, le tout recouvert par une serviette chaude ! Tout cela sans compter le blaireautage !
Le mieux étant l'ennemi du bien, je me rends compte aujourd'hui (oui bon depuis quelques temps tout de même !) que tout cela n'est pas nécessaire, mais qu'il s'agit davantage de choisir la pratique la plus adapté à son cas et de la faire correctement.

Comme personnellement, j'ai une peau très sèche, la crème avant rasage me convient certainement davantage qu'un simple splash de flotte ou qu'un savon de pré rasage qui, si bon soit il, reste tout de même un savon qui, en principe, assèche la peau (certainement pour cela que je suis peu convaincu par le savon de pré rasage Razorock/HTGAM)

A l'époque, je me contentais d'appliquer le pré proraso un peu comme une crème hydratante, mais sans insister sur le massage avec le produit qui est en fait indispensable.
Par ce qu'en fait, c'est vraiment l'action combinée de la crème avec un malaxage scrupuleux du groin qui fait toute son efficacité.

Grâce à cela, la peau est bien hydratée, bien protégée pour la suite des opérations et le poil prêt à se faire trancher.
Je ne saurai dire si cela améliore la glisse du rasoir (et à vrai dire, j'y crois moyennement), mais pour la préparation de la peau en elle même (en cas de peau sèche en tout cas), c'est indéniable.

On peut tout à fait ignorer ce genre de produit, et durant plus d'un an je m'en suis passé tout en obtenant par ailleurs de très bons rasages, mais dans ma quête perpétuelle d'amélioration, c'est aujourd'hui un produit dont je ne me passerai plus.
D'autant plus qu'avec les chaleurs estivales, le coup de fraicheur apporté est bien appréciable !

Bref, si vous souhaitez utiliser ce pré rasage proraso, et je ne peux que vous encourager, n'oubliez pas de l'associer avec un massage vigoureux et durable (ne pas hésiter à ajouter quelques gouttes d'eau pour faire perdurer le massage confortablement), votre rasage n'en sera que meilleur !

Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Dim 06 Juil 2014, 23:23
Redmond a écrit:Pas tout à fait un volte face, ni vraiment une révélation révolutionnant ma vision du rasage, mais dans certaines conditions et bien utilisé, ce pré rasage qui ne m'avait initialement pas spécialement convaincu et que j''avais laissé de côté des mois durant, n'est aujourd'hui certainement pas prêt de quitter ma rotation quotidienne.

Je m'expique !

Auparavant (lors des premiers mois de découverte du rasage tradi), j'avais tendance à accumuler les étapes pour être sûr de ne rien oublier mais je ne les faisais certainement pas correctement.
Je prenais plus de temps à m'assurer que ma serviette était suffisamment chaude pour me l'appliquer sur la tronche ou que tout mon matos était bien à disposition pour les X étapes de ma parenthèse rasage adorée.
C'est ainsi que j'enchainais nettoyage du visage avec un savon de pré rasage, application d'une crème de pré rasage, le tout recouvert par une serviette chaude ! Tout cela sans compter le blaireautage !
Le mieux étant l'ennemi du bien, je me rends compte aujourd'hui (oui bon depuis quelques temps tout de même !) que tout cela n'est pas nécessaire, mais qu'il s'agit davantage de choisir la pratique la plus adapté à son cas et de la faire correctement.

Comme personnellement, j'ai une peau très sèche, la crème avant rasage me convient certainement davantage qu'un simple splash de flotte ou qu'un savon de pré rasage qui, si bon soit il, reste tout de même un savon qui, en principe, assèche la peau (certainement pour cela que je suis peu convaincu par le savon de pré rasage Razorock/HTGAM)

A l'époque, je me contentais d'appliquer le pré proraso un peu comme une crème hydratante, mais sans insister sur le massage avec le produit qui est en fait indispensable.
Par ce qu'en fait, c'est vraiment l'action combinée de la crème avec un malaxage scrupuleux du groin qui fait toute son efficacité.

Grâce à cela, la peau est bien hydratée, bien protégée pour la suite des opérations et le poil prêt à se faire trancher.
Je ne saurai dire si cela améliore la glisse du rasoir (et à vrai dire, j'y crois moyennement), mais pour la préparation de la peau en elle même (en cas de peau sèche en tout cas), c'est indéniable.

On peut tout à fait ignorer ce genre de produit, et durant plus d'un an je m'en suis passé tout en obtenant par ailleurs de très bons rasages, mais dans ma quête perpétuelle d'amélioration, c'est aujourd'hui un produit dont je ne me passerai plus.
D'autant plus qu'avec les chaleurs estivales, le coup de fraicheur apporté est bien appréciable !

Bref, si vous souhaitez utiliser ce pré rasage proraso, et je ne peux que vous encourager, n'oubliez pas de l'associer avec un massage vigoureux et durable (ne pas hésiter à ajouter quelques gouttes d'eau pour faire perdurer le massage confortablement), votre rasage n'en sera que meilleur !


Pareil pour le massage, avant je l'appliquais juste comme ça, mais maintenant je l'applique et je masse et frotte bien mon groin et ça donne un très bon résultat Wink
Contenu sponsorisé

Proraso avant-rasage - Page 2 Empty Re: Proraso avant-rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum