rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Je suis perdu dans les après rasage !!!

+18
btat
etoineuxb
MaitreCornille
Prorasoir
Greenood
Doc
fabrice1120
Mach1
merlin56
DeltaZulu
Thierry
Mr Brun
tof57
Jondalar
Popof
Did
cyril
mahadmax
22 participants
Aller en bas
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty Je suis perdu dans les après rasage !!!

Jeu 05 Aoû 2010, 20:14
Bonjour, je m'explique: entre les huiles, crèmes, baumes, lotions hydratantes, splash, etc... je suis un peu paumé. Je viens de découvrir le savon et le blaireau Embarassed (et j'adore ça !!) et je suis de plus en plus tenté par un après rasage. Mais quelles sont les différences dans tous ces types d'after shave ? Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Lilian
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty Re: Je suis perdu dans les après rasage !!!

Ven 06 Aoû 2010, 00:10
Il faudrait savoir ce que tu mets actuellement et ce que tu attends d'un nouvel après rasage ?

En gros :

La lotion/splash est en général à base d'alcool et donné soi disant pour les peaux grasses (je n'y crois pas car la peau grasse nescessite un soin hydratant spécifique). En théorie déconseillé car n'apporte pas d'hydratation. Plutôt pour un coup de frai et traiter le feu du rasage et aussi pour le parfun (les parfumeurs ont tous une version aftershave).Il existe néanmoins des lotions sans alcool avec une action hydratante (Weleda par exemple).

Entre la lotion et la crème : L'aftershave à base d'huile ou les laits (à base de glycérine comme le skinfood de Trumper. Peu actif sur le feu du rasage mais plus pour hydrater. Ca marche mais c'est un peu primaire niveau cosmétique.

Le baume/crème/fluide/gel qui est un soin plus dense de type destiné avant tout à apporter un soin hydratant avec une action cosmétique plus ou moins ambitieuse sur le feu du rasage/le ralentissement de la pousse des poils/le renouvellement. cellulaire/que sais je...

Il faut un soin après le rasage pour calmer les irritation et surtout réhydrater. A mon sens le splash c'est non ou alors tu as une crème hydratante que tu met une demie heure après.
Pour choisir, trouves un soin qui corresponde à ton type de peau ce qui nescessite des essais car c'est rarement affiché (c'est en général fait pour peau normale).

Les gammes de prix :
-5€ en supermarché (nivea,L'oreal)
-10€ en pharmacie (Weleda, Avène,Vichy)
-25/30€ en parfumerie (Clarins, Labseries)

Personnellement, je choisis les bonnes marques de cosmétique en aftershave (Clarins, dermalogica) qui offrent une qualité terrible qu'on perçoit tout au long de la journée (la peau reste souple et confortable jusqu'au soir).
Si tu n'utilises pas de crème hydratante et que cela te rebute, prends une bonne lotion (Weleda ou Clarins).

Je te déconseille les produits des marques de rasage d'un niveau médiocre survendu au prix des grandes marques cosmétiques sous le prétexte qu'elles sont parfumées (rien ne vaut une vraie eau de toilette).



Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty Re: Je suis perdu dans les après rasage !!!

Ven 06 Aoû 2010, 10:27
moi j'ai une peau grasse et j'utilise l'after shave dr harris arlington avec alcool
il me convient très bien une grosse brulure suivi d'une vague de fraicheur
et de temps en temps une crème neroli de fitjar .
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty Re: Je suis perdu dans les après rasage !!!

Ven 06 Aoû 2010, 18:33
Ok wow ! Ca c'est de la réponse exhaustive Wink Actuellement je ne mettais rien. Et je faisais avec Embarassed Puis je me suis mis 2-3 fois de la pierre d'alun mais ça arrache et ça laisse un gout désagréable si t'as le malheur de déborder sur les lèvres. Donc je vais faire des essais en prenant compte de tes infos (et de mon portefeuille Crying or Very sad ).
Merci beaucoup !!
Lilian
avatar
Invité
Invité

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty Re: Je suis perdu dans les après rasage !!!

Mar 22 Déc 2015, 17:23
cyril a écrit:Il faudrait savoir ce que tu mets actuellement et ce que tu attends d'un nouvel après rasage ?

En gros :

La lotion/splash est en général à base d'alcool et donné soi disant pour les peaux grasses (je n'y crois pas car la peau grasse nescessite un soin hydratant spécifique). En théorie déconseillé car n'apporte pas d'hydratation. Plutôt pour un coup de frai et traiter le feu du rasage et aussi pour le parfun (les parfumeurs ont tous une version aftershave).Il existe néanmoins des lotions sans alcool avec une action hydratante (Weleda par exemple).

Entre la lotion et la crème : L'aftershave à base d'huile ou les laits (à base de glycérine comme le skinfood de Trumper. Peu actif sur le feu du rasage mais plus pour hydrater. Ca marche mais c'est un peu primaire niveau cosmétique.

Le baume/crème/fluide/gel qui est un soin plus dense de type destiné avant tout à apporter un soin hydratant avec une action cosmétique plus ou moins ambitieuse sur le feu du rasage/le ralentissement de la pousse des poils/le renouvellement. cellulaire/que sais je...    

Il faut un soin après le rasage pour calmer les irritation et surtout réhydrater. A mon sens le splash c'est non ou alors tu as une crème hydratante que tu met une demie heure après.
Pour choisir, trouves un soin qui corresponde à ton type de peau ce qui nescessite des essais car c'est rarement affiché (c'est en général fait pour peau normale).

Les gammes de prix :
-5€ en supermarché (nivea,L'oreal)
-10€ en pharmacie (Weleda, Avène,Vichy)
-25/30€ en parfumerie (Clarins, Labseries)

Personnellement, je choisis les bonnes marques de cosmétique en aftershave (Clarins, dermalogica) qui offrent une qualité terrible qu'on perçoit tout au long de la journée (la peau reste souple et confortable jusqu'au soir).
Si tu n'utilises pas de crème hydratante et que cela te rebute, prends une bonne lotion (Weleda ou Clarins).

Je te déconseille les produits des marques de rasage d'un niveau  médiocre survendu au prix des grandes marques cosmétiques sous le prétexte qu'elles sont parfumées (rien ne vaut une vraie eau de toilette).


Selon vous, la différence entre un baume après rasage Mennen, un baume The réal shaving and co..acheté sur internet ou un baume d'une grande marque acheté en parfumerie est il justifié.

Le rapport qualité prix existe t il vraiment ?

Quel est le meilleur des 3

Sachant que le baume mennen me coûte 6 euros
Le baume thé real shaving and co me coûte 5,5 euros unitaire, en en achetant 2, y compris les frais de port

Le baume en parfumerie, probablement entre 15 et 30 euros

Y a t il une difference de qualité réelle entre les 3 ou surtout entre parfumerie et les 2 autres


Merci pour vos réponses

Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty Re: Je suis perdu dans les après rasage !!!

Mar 22 Déc 2015, 18:16
Nico dès que j'ai le temps je te fais une copie des composants des baumes que j'avais sélectionné en pas cher.

Mon préféré en produits abordables le baume weleda.


Excellent exposé de Cyril. cheers
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty Re: Je suis perdu dans les après rasage !!!

Mar 22 Déc 2015, 18:46
J'ai une petite douzaine d' AS alcoolisés dans ma rotation (ça va de Aqua Velva à Guerlain), l'échelle de prix correspond globalement à  "l'échelle de satisfaction" notamment olfactive, mais on n'est pas toujours à l'abri d'une surprise...

...il y a quelques jours une jeune et jolie collègue me dit  :

"ça sent super bon, t'as mis quoi ?"

moi : " Green Tonic, un truc américain"  (j'ai juste omis de lui dire que c'était du Mennen de supermarché Wink )
avatar
Invité
Invité

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty Re: Je suis perdu dans les après rasage !!!

Mar 22 Déc 2015, 18:52
Popof a écrit:Nico dès que j'ai le temps je te fais une copie des composants des baumes que j'avais sélectionné en pas cher.

Mon préféré en produits abordables le baume weleda.


Excellent exposé de Cyril. cheers

Merci popof
avatar
Invité
Invité

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty Re: Je suis perdu dans les après rasage !!!

Mar 22 Déc 2015, 18:52
Jondalar a écrit:J'ai une petite douzaine d' AS alcoolisés dans ma rotation (ça va de Aqua Velva à Guerlain), l'échelle de prix correspond globalement à  "l'échelle de satisfaction" notamment olfactive, mais on n'est pas toujours à l'abri d'une surprise...

...il y a quelques jours une jeune et jolie collègue me dit  :

"ça sent super bon, t'as mis quoi ?"

moi : " Green Tonic, un truc américain"  (j'ai juste omis de lui dire que c'était du Mennen de supermarché Wink )

Merci jondalar
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty Re: Je suis perdu dans les après rasage !!!

Mar 22 Déc 2015, 20:05
Ici Nico pour le Baume Weleda, je le possède et il me convient bien.

Je lui trouve un bon rapport qualité prix. composition du baume

En ce moment je pense me prendre un AS Speick active ( couleur gris rouge pas le bleu rouge )

J'ai aussi en petit prix le proraso blanc et le nivea peau sensible.
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty Re: Je suis perdu dans les après rasage !!!

Mar 22 Déc 2015, 21:05
De ceux que j'ai essayé j'en garderais trois :
- baume Weleda, un prix médian, une très bonne efficacité
- baume Mühle bio : plus cher, le sauveur des mauvais jours, mais pas que Wink
- lotion LPL : parce que j'aime beaucoup

Marrant de voir que mon préféré est issu d'une marque de rasage Cool
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6530
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty Re: Je suis perdu dans les après rasage !!!

Mar 22 Déc 2015, 21:11
Dans les baumes bio, tu as aussi (je les ai testés Very Happy )
-Florame
-Lavera
-Speick
-Melvita

En lotion, les Myrsol....

Il ya le choix pour de très bons produits
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty Re: Je suis perdu dans les après rasage !!!

Mar 22 Déc 2015, 21:18
tof57 a écrit:
- baume Mühle bio : plus cher, le sauveur des mauvais jours, mais pas que Wink

Que du bon dans sa composition. cheers

Il me faut découvrir le LPL.


Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty Re: Je suis perdu dans les après rasage !!!

Mar 22 Déc 2015, 23:52
Salut!!!

Ayant une peau hyper sèche et hyper réactive cela fait 2 ans que je carbure au proraso blanc. Aucune réaction de peau et parfum léger, quasi neutre. Pour moi c'est du tout bon pas cher.

Pierre d'alun à banir sauf en cas de coupure (pour moi) Smile
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty Re: Je suis perdu dans les après rasage !!!

Mer 23 Déc 2015, 00:13
Pour moi rien de mieux qu'une crème hydratante Nivea à 2€ en supermarché
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty Re: Je suis perdu dans les après rasage !!!

Mer 23 Déc 2015, 00:45
Pour moi c'est myrsol émulsion,baume de qualité qui hydrate bien et laisse la peau souple.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty Re: Je suis perdu dans les après rasage !!!

Mer 23 Déc 2015, 06:31
Beau déterrage de fil !

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty Re: Je suis perdu dans les après rasage !!!

Mer 23 Déc 2015, 06:43
Mach1 a écrit:Beau déterrage de fil !
Je suis perdu dans les après rasage !!! 3313621563
@ NicoBN : tu devrais chercher du pétrole Wink
avatar
Invité
Invité

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty Re: Je suis perdu dans les après rasage !!!

Mer 23 Déc 2015, 08:44
54gasp a écrit:
Mach1 a écrit:Beau déterrage de fil !
Je suis perdu dans les après rasage !!! 3313621563
@ NicoBN : tu devrais chercher du pétrole Wink

Pour une fois que je réutilise un fil existant et que je n'en crée pas un nouveau, tous les membres du forum devrait me faire une hola.... lol
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty Re: Je suis perdu dans les après rasage !!!

Mer 23 Déc 2015, 09:04
Depuis trois ans de rasage "intensif" Laughing , rien trouvé de mieux que ;

https://www.rasage-traditionnel.com/t7210-baume-cicaplast-b5-la-roche-posay?highlight=Posay

En parapharmacie que ce soit en France ou Belgique, pas gras, pas d'odeur, il en faut très très peu, efficace et un prix contenu.

Il n'apparait pas souvent dans mes SOTD car il est pas "glamour", mais je l'utilise très régulièrement.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty Re: Je suis perdu dans les après rasage !!!

Mer 23 Déc 2015, 09:17
Je l'ai testé sur les conseils de Fab, et c'est vrai qu'il est très bien.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty Re: Je suis perdu dans les après rasage !!!

Mer 23 Déc 2015, 09:53
fabrice1120 a écrit:Depuis trois ans de rasage "intensif" Laughing , rien trouvé de mieux que ;

https://www.rasage-traditionnel.com/t7210-baume-cicaplast-b5-la-roche-posay?highlight=Posay

En parapharmacie que ce soit en France ou Belgique, pas gras, pas d'odeur, il en faut très très peu, efficace et un prix contenu.

Il n'apparait pas souvent dans mes SOTD car il est pas "glamour", mais je l'utilise très régulièrement.

et le prep ?

le cicaplast me parait bon, mais pas pour tous les jours (selon moi, le baume chez moi mais c'est plus à cause du rituel et pour testé la qualité de rasage).

en cas de vrai fumage.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty Re: Je suis perdu dans les après rasage !!!

Mer 23 Déc 2015, 10:08
Oui la Prep aussi est dans ma rotation de la semaine.

avatar
Invité
Invité

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty Re: Je suis perdu dans les après rasage !!!

Jeu 24 Déc 2015, 18:40
fabrice1120 a écrit:Depuis trois ans de rasage "intensif" Laughing , rien trouvé de mieux que ;

https://www.rasage-traditionnel.com/t7210-baume-cicaplast-b5-la-roche-posay?highlight=Posay

En parapharmacie que ce soit en France ou Belgique, pas gras, pas d'odeur, il en faut très très peu, efficace et un prix contenu.

Il n'apparait pas souvent dans mes SOTD car il est pas "glamour", mais je l'utilise très régulièrement.



Merci pour le rappel Fabrice , je vais essayer çà
Qu'est ce que tu appelle la Prep ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty Re: Je suis perdu dans les après rasage !!!

Jeu 24 Déc 2015, 18:59
Nico BN a écrit:
Selon vous, la différence entre un baume après rasage  Mennen,  un baume The réal shaving and co..acheté sur internet ou un baume d'une grande marque acheté en parfumerie est il justifié.

Le rapport qualité prix existe t il vraiment ?

Le baume The Real Shaving Co. se trouve dans la plupart des supermarchés au R-U, donc c'est l'équivalent local du Mennen ...

Nico BN a écrit:Quel est le meilleur des 3

Aucune idée. Un truc qui plaît à qqu'un, peut dépaire à d'autres.


Nico BN a écrit:Le baume en parfumerie,  probablement entre 15 et 30 euros

Y a t il une difference de qualité réelle entre les 3 ou surtout entre parfumerie et les 2 autres

Ben ouais, le parfum. Le Mennen est bien moins subtil qu'un baume qui sent comme une EdT
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty Re: Je suis perdu dans les après rasage !!!

Jeu 24 Déc 2015, 19:06
Sinon y'a aussi l'eau précieuse qui est pas mal parait-il
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty Re: Je suis perdu dans les après rasage !!!

Jeu 24 Déc 2015, 19:21
Pour ma part c'est après-rasage alcoolisé et parfois baume weleda ou mennen. L'avantage de l'après-rasage alcoolisé c'est qu'il désinfecte.
Et je trouve que les Floid ou le Myrsol Antesol laissent la peau hydratée.
avatar
Invité
Invité

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty Re: Je suis perdu dans les après rasage !!!

Mer 13 Jan 2016, 18:46
Actuellement j'utilise un baume apaisant mennen et une lotion aqua velva Williams.

Bilan j'ai le côté apaisant et hydratant avec le baume et le côté vivifiant avec la lotion.

Est ce possible de trouver l'équivalent avec un seul produit ? Si oui lequel ? Pour info j'ai une peau sensible et sèche
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty Re: Je suis perdu dans les après rasage !!!

Mer 13 Jan 2016, 18:57
Moi j'évite les après-rasage à base d'alcool, ça m'assèche la peau complètement, une bonne eau glacée est le meilleure après-rasage Very Happy De temps en temps un baume hydratant.
avatar
etoineuxb
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 16/10/2015

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty baume

Mer 13 Jan 2016, 19:03
Moi vu que j ai une peau sensible (surtout dans le cou j' ai essayé pas mal de baume (weleda speick 444) le weleda est plutot bon comme le 444 le speick un poil moins mais le meilleur pour moi est le myrosol emution ca chauffe un peu avec le menthol et apres j' ai la peau presque anesthesier pendant 5 min et plus de rougeurs ou de petits bouton je vien de sacer les lotion plastic shave et formule c pour tester
Contenu sponsorisé

Je suis perdu dans les après rasage !!! Empty Re: Je suis perdu dans les après rasage !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum