rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

+16
Soapsk
François
Blueball
gigabillou
ska
JM29
Chrissss
33c
james49
Prorasoir
Jeremb59
Mr.Jim
fabrice1120
jde42
steph67
skippyc
20 participants
Aller en bas
skippyc
skippyc
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 50
Localisation : Eure - Normandie

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Mer 19 Fév 2014 - 9:51
Bonjour à tous,

J'ai fait des recherches sur le site, mais comme je suis un peu du genre ch.... quand je souhaite quelque chose, je préfère avoir une confirmation.

A ce jour j'ai du matériel qui me convient parfaitement. Le CC Dovo 5/8 que je dois encore maîtriser, 2 DE dont un Mühle R89 qui est d'une douceur incroyable de mon point de vue (après le CC, le DE parait super simple à utiliser  Encore et toujours la même question, quel blaireau ? 1610266301 ), le savon Martin de Candre que j'arrive de mieux en mieux à monter, la pierre d'alun, ... mais ce qui pose problème, c'est mon blaireau.

J'ai commencé à vouloir changer ma façon de me raser il y a 2 mois environ. Comme le budget CC, cuir, savon, ... avait déjà bien attaqué mon porte monnaie, j'ai décidé d'acheter un blaireau "maison du barbier" dans une grande surface. Il commence à se faire mais il me pose 2 problèmes dont un majeur :
- Le premier c'est que je le trouve un peu dur en pointe de poil. Comme j'ai la peau fragile, à la deuxième application, ça pique légèrement, et ça agresse un peu. Il se fait avec le temps, mais ce n'est pas suffisant à mon goût.
- Le deuxième point, c'est l'odeur  pale . J'ai tout essayé. Le savon pendant une nuit, le shampoing des enfants, le shampoing de ma femme, le produit vaisselle, etc... Il me pourrit mon savon à force car l'odeur reste. J'ai l'impression d'avoir un chien mouillé dans la salle de bain. Je trouve même les enfants se courir après avec comme arme de guerre ce blaireau affraid . Il est temps pour moi d'en changer.

J'ai un budget limité, mais comme c'est un investissement, je pense y accorder 50€ maximum  Encore et toujours la même question, quel blaireau ? 3496293039 . A la lecture des différentes revues, j'étais plutôt partie pour un Mühle Silvertip Fibre en taille M (en plus il y a le côté écolo, le petit plus). J'aurais aimé savoir si c'était un bon choix, et si vous aviez d'autres références à me conseiller ????

Merci beaucoup d'avoir lu jusque là, et merci de vos réponses
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Re: Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Mer 19 Fév 2014 - 9:53
Regarde-voir ici :
http://fr.loccitane.com/brosse-%C3%A0-barbe-plisson,74,1,39868,383095.htm

Pile dans ton budget, il y a même un code promo pour économiser les FDP Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Re: Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Mer 19 Fév 2014 - 9:55
Très doux et efficace, c'est un excellent choix. Par contre, le côté écolo avec de la fibre synthétique, je vois pas bien ?
Le Plisson est bien aussi mais à mon goût il manque de ressort par rapport au Mühle.
skippyc
skippyc
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 50
Localisation : Eure - Normandie

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Re: Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Mer 19 Fév 2014 - 9:58
Le côté écolo, parce que pas besoin de tuer un animal pour avoir le poil  Laughing 

Sinon le plus souple est le Plisson ou le Muhle ?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Re: Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Mer 19 Fév 2014 - 10:08
Cà c'est plus le côté SPA qu'écolo ;-)
Mr.Jim
Mr.Jim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 335
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 32
Localisation : belgique

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Re: Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Mer 19 Fév 2014 - 10:10
Sans avoir de comparaison avec le Plisson, le Muhle est vraiment très bien et super doux  Wink 
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 371
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 38
Localisation : Beynes 78

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Re: Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Mer 19 Fév 2014 - 10:12
skippyc a écrit:Le côté écolo, parce que pas besoin de tuer un animal pour avoir le poil  Laughing 

Sinon le plus souple est le Plisson ou le Muhle ?

Le Plisson à moins de ressort.
Perso je préfère le Muhle.
J'ai le L il est excellent. A voir si tu monte direct sur le visage ou au bol pour la taille du Muhle.
Je suis très content du L aussi bien en FL qu'en montage au bol.
Le MDC j'aime bien le monter au bol, je trouve la mousse encore plus crémeuse que direct sur mon visage.
Mais les deux sont des usines à mousses.
J'ai le maison du barbier aussi, il pique beaucoup trop. Avec le Muhle ou le Plisson tu seras comblé.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Re: Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Mer 19 Fév 2014 - 10:14
Oui, c'est sûr, les fibres synthétiques dérivées du pétrole, c'est écolo et pollue moins ... scratch 
skippyc
skippyc
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 50
Localisation : Eure - Normandie

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Re: Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Mer 19 Fév 2014 - 10:19
Prorasoir a écrit:Oui, c'est sûr, les fibres synthétiques dérivées du pétrole, c'est écolo et pollue moins ... scratch 

OK, je m'incline  Sad

Maintenant si un blaireau véritable peut faire le taf, je suis preneur
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Re: Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Mer 19 Fév 2014 - 10:24
Dans ton budget, je pense que le Mhule ou Plisson fibre est le meilleur choix!

james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Re: Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Mer 19 Fév 2014 - 10:26
Prorasoir a écrit:Oui, c'est sûr, les fibres synthétiques dérivées du pétrole, c'est écolo et pollue moins ... scratch 


Entièrement d'accord avec toi  Wink 
skippyc
skippyc
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 50
Localisation : Eure - Normandie

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Re: Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Mer 19 Fév 2014 - 10:27
james49 a écrit:
Prorasoir a écrit:Oui, c'est sûr, les fibres synthétiques dérivées du pétrole, c'est écolo et pollue moins ... scratch 


Entièrement d'accord avec toi  Wink 

Je m'incline, j'insiste Very Happy 
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Re: Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Mer 19 Fév 2014 - 10:30
Alors tu es végétarien tu ne bouffe pas au restau ???? Very Happy   Et puis en synthétique ça s'appelle une brosse pas un blaireau  Razz
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Re: Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Mer 19 Fév 2014 - 10:38
james49 a écrit:
Prorasoir a écrit:Oui, c'est sûr, les fibres synthétiques dérivées du pétrole, c'est écolo et pollue moins ... scratch 


Entièrement d'accord avec toi  Wink 

Faut reconnaître qu'en matière de brosse, impossible d'être complètement vertueux ...

Pour éviter la cruauté envers les animaux ou polluer la planète, restent le porc ou le cheval (en espérant qu'ils n'en souffriront pas).
skippyc
skippyc
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 50
Localisation : Eure - Normandie

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Re: Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Mer 19 Fév 2014 - 10:44
Je vois qu'il y a du donneur de leçon sur ce site  Cool 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Re: Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Mer 19 Fév 2014 - 10:57
lol!  des gens qui te donnent des informations surtout  Wink .

Comme tu avais écrit que tu étais du genre chiant, nous avions pensé que tu étais du genre pointilleux et précis aussi  Laughing . Pardonne nous.
Maintenant en effet, si tu te moques pour ta culture perso de savoir que les fibres sont issues de l'industrie pétrole-chimique et que l'on nomme blaireau l'animal et l'outil issu de sa fourrure...

Quoi qu'il en soit tu seras aux anges dans ce budget avec une brosse synthétique  cheers .

Et les  Encore et toujours la même question, quel blaireau ? 41216  arrêtez d'aider vous êtes chiants  Encore et toujours la même question, quel blaireau ? 2896935916 Encore et toujours la même question, quel blaireau ? 1454520059 Encore et toujours la même question, quel blaireau ? 1900535966
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Re: Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Mer 19 Fév 2014 - 10:59
Pour 50€, moi je te conseille le muhle fibre taille M les yeux fermés,je l'ai eu et a ce prix tu ne trouveras pas mieux !

Si tu veux qqchose d'aussi doux et d'aussi performant en "vrai" poil, te faudra debourser 150€ au minimum.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Re: Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Mer 19 Fév 2014 - 11:03
Encore et toujours la même question, quel blaireau ? 3313621563 
Possédant le Muhle synthétique en taille M, je le trouve très versatile : aussi bien bol que FL. Excellent rapport qualité prix : doux, ressort, efficace, endurant.  Very Happy 
skippyc
skippyc
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 50
Localisation : Eure - Normandie

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Re: Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Mer 19 Fév 2014 - 11:13
33c a écrit:lol!  des gens qui te donnent des informations surtout  Wink .

Comme tu avais écrit que tu étais du genre chiant, nous avions pensé que tu étais du genre pointilleux et précis aussi  Laughing . Pardonne nous.
Maintenant en effet, si tu te moques pour ta culture perso de savoir que les fibres sont issues de l'industrie pétrole-chimique et que l'on nomme blaireau l'animal et l'outil issu de sa fourrure...

Quoi qu'il en soit tu seras aux anges dans ce budget avec une brosse synthétique  cheers .

Et les  Encore et toujours la même question, quel blaireau ? 41216  arrêtez d'aider vous êtes chiants  Encore et toujours la même question, quel blaireau ? 2896935916 Encore et toujours la même question, quel blaireau ? 1454520059 Encore et toujours la même question, quel blaireau ? 1900535966

Attention, je disais ça avec humour. En effet vous avez raison de me reprendre...  Mais j'avais compris à la première phrase Encore et toujours la même question, quel blaireau ? 34561331 

Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas, ça fait bien plaisir. En plus c'est chiant de ne pas avoir de magasin proche de chez soi où l'on pourrait comparer (quoi que, comme ça se rode je ne suis pas sûr que ce soit top). Alors oui, les conseils du forum sont tops, et il est important de reprendre les nouveaux qui n'y connaissent rien (mais faut pas abuser quand même  Twisted Evil )
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Re: Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Mer 19 Fév 2014 - 11:22
Si il y a "abus" c'est toujours avec bienveillance et pour aider Encore et toujours la même question, quel blaireau ? 1454520059 .  Very Happy 

On apprend de tous et à tout âge. Tes connaissances et avis sont les bienvenues  Wink .
skippyc
skippyc
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 50
Localisation : Eure - Normandie

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Re: Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Mer 19 Fév 2014 - 11:23
Merci à toi Ô grand admin  Very Happy 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Re: Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Mer 19 Fév 2014 - 11:31
Encore et toujours la même question, quel blaireau ? 4124578527 
ska
ska
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 525
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Re: Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Mer 19 Fév 2014 - 11:40
Hello, personnellement je te conseille le plisson synthétique!  Twisted Evil 
Depuis que je l'ai j'ai revendu les deux blaireaux que j'avais auparavant, il est super doux donc parfait pour peau sensible, il te monte une meringue de malade en 15 sec, et il a de la gueule!

Maintenant je n'ai pas testé ceux de Muhle, ils sont surement très bon également  affraid 
Mais franchement, par rapport à tes attentes et ton budget, je pense que le synthétique te correspond parfaitement  Smile 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Re: Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Mer 19 Fév 2014 - 11:52
On va faire simple, j'ai les deux et je préfère le Mühle. Il est aussi doux et a plus de ressort. Inconvénient : le modèle que je possède repeint la salle de bain en FL mais il paraîtrait que tous ne font pas ça.
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Re: Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Mer 19 Fév 2014 - 11:53
jde42 a écrit:On va faire simple, j'ai les deux et je préfère le Mühle. Il est aussi doux et a plus de ressort. Inconvénient : le modèle que je possède repeint la salle de bain en FL mais il paraîtrait que tous ne font pas ça.
Remarque pour une soirée mousse c'est top  Encore et toujours la même question, quel blaireau ? 2896935916
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Re: Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Mer 19 Fév 2014 - 12:09
skippyc a écrit:Merci à toi Ô grand admin  Very Happy 

Lèche c.. (il aime bien tkt)
Tu vas vites monter comme çà

Bon pour résumé et pas faire 20 pages sur un sujet qui revient régulièrement, le mhule sort grand vainqueur dans cette gamme de prix selon beaucoup d'avis de membres.

Donc, achètes et teste ;-)
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Re: Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Mer 19 Fév 2014 - 12:24
Bah moi je vais dire le Plisson synté  Razz 

Si tu veux une caresse de la princesse Leia lors de ton blaireautage, tu trouveras pas mieux  Wink 
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Re: Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Mer 19 Fév 2014 - 12:26
Je n'ai pas de blaireau fibres. Je suis un vilain tueur de bébêtes (mais j'assume).
Je suis sûr que les brosses fibres sont géniales mais sinon tu as aussi les Semogue en poil de  pig . Le poil est un peu dur mais ça ne pique pas.
De toutes façons les  pig  on les tue pour les bouffer, alors autant ne pas gaspiller leurs poils!
Effectivement les blaireaux MDB, ça pique et ça perd ses poils. J'en ai eu un au début que j'ai vite laissé tomber.
Donc, un Mühle fibres ou/et un petit Semogue pour avoir une rotation.
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Re: Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Mer 19 Fév 2014 - 13:24
J'ai la brosse Plisson et c'est que du bonheur, avant celui la j'ai eu comme toi la maison du barbier et la différence est très flagrante. De toute façon que ce soit Muhle ou Plisson tu ne regretteras pas et tu prendras un plaisir fou.

A l'avenir je pense prendre le Muhle aussi tiens...  Rolling Eyes 
skippyc
skippyc
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 50
Localisation : Eure - Normandie

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Re: Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Mer 19 Fév 2014 - 14:37
Et bien ça risque d'être un Mühle... En plus à la dernière commande chez eux ils m'ont offert une mini brosse (pas blaireau puisque fibre  Wink ), et rien que pour ça Encore et toujours la même question, quel blaireau ? 3005520693
Contenu sponsorisé

Encore et toujours la même question, quel blaireau ? Empty Re: Encore et toujours la même question, quel blaireau ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum