rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quid du test sur le bras "à la volée" ?

+8
Tourdefaure
boby
nicorinne
ALF78
Luminoso
Swen
Chrissss
C. Tobini
12 participants
Aller en bas
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Mer 29 Jan 2014, 14:11
Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de posts concernant le CC, j'aimerais bien m'y mettre cette année, j'ai pas mal lu sur la question par ailleurs (CCC), ne reste plus qu'à passer l'appréhension de l'entretien et de l'affilage (surtout pour un CC neuf, j'aimerais bien que mon premier soit neuf).

J'ai lu sur le fofo qu'on parle du test sur le bras "à la volée", est-ce que ça veut dire que ça doit couper le poil en son milieu à la volée ou qu'on rase comme s'il s'agissait du visage ?

Merci et désolé si c'est une redite, je n'ai pas trouvé l'info dans les posts  Very Happy 

A plus tard,
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Mer 29 Jan 2014, 14:13
Le rasage des poils du bras a la volée en fait c'est ça : tu pose ton CC a plat sur ton bras, tu relève le fil de 2/3mm en laissant le dos contre le bras et tu avance la lame, si les poils sont coupés c'est bon, sinon ... ben c'est pas si grave Wink
avatar
Invité
Invité

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Mer 29 Jan 2014, 14:21
on a pas fini d'apprendre study 

Chrissss a écrit:Le rasage des poils du bras a la volée en fait c'est ça : tu pose ton CC a plat sur ton bras, tu relève le fil de 2/3mm en laissant le dos contre le bras et tu avance la lame, si les poils sont coupés c'est bon, sinon ... ben c'est pas si grave Wink
Swen
Swen
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 60
Localisation : alsace

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Mer 29 Jan 2014, 14:28
Chrissss a écrit:Le rasage des poils du bras a la volée en fait c'est ça : tu pose ton CC a plat sur ton bras, tu relève le fil de 2/3mm en laissant le dos contre le bras et tu avance la lame, si les poils sont coupés c'est bon, sinon ... ben c'est pas si grave Wink

j arrive a le faire avec la lame de mon surin

sa veux dire que je peut me raser avec ?

 Quid du test sur le bras "à la volée" ? 1288666526 
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31962
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Mer 29 Jan 2014, 14:30
C. Tobini a écrit:Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de posts concernant le CC, j'aimerais bien m'y mettre cette année, j'ai pas mal lu sur la question par ailleurs (CCC), ne reste plus qu'à passer l'appréhension de l'entretien et de l'affilage (surtout pour un CC neuf, j'aimerais bien que mon premier soit neuf).

J'ai lu sur le fofo qu'on parle du test sur le bras "à la volée", est-ce que ça veut dire que ça doit couper le poil en son milieu à la volée ou qu'on rase comme s'il s'agissait du visage ?

Merci et désolé si c'est une redite, je n'ai pas trouvé l'info dans les posts  Very Happy 

A plus tard,

On n'est qu'au mois de janvier, tu as le temps de  study study et de poser des questions  Quid du test sur le bras "à la volée" ? 677956 
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Mer 29 Jan 2014, 14:37
Je pratique le test dit "à la volée" sans poser le CC sur le bras et je coupe les poils de bras qui dépassent.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31962
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Mer 29 Jan 2014, 14:38
ALF78 a écrit:Je pratique le test dit "à la volée" sans poser le CC sur le bras et je coupe les poils de bras qui dépassent.

Purée, si je devais couper tous poils qui dépassent, je n'aurai pas assez de CC.... Quid du test sur le bras "à la volée" ? 2896935916 
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Mer 29 Jan 2014, 14:42
Ouais  Razz ,
En fait, j'en coupe deux trois, histoire de voir si mon CC est affilé sur toute sa longueur
nicorinne
nicorinne
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 46
Localisation : Pierrelatte

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Mer 29 Jan 2014, 15:16
Chrissss a écrit:Le rasage des poils du bras a la volée en fait c'est ça : tu pose ton CC a plat sur ton bras, tu relève le fil de 2/3mm en laissant le dos contre le bras et tu avance la lame, si les poils sont coupés c'est bon, sinon ... ben c'est pas si grave Wink

Tout a fait, que les poils partent lame en l'air dos sur la peau, ou lame sur la peau et dos en l'air, l'essentiel est qu'il rase sans avoir a forcer, rien que le poids du CC pas de pression supplémentaire.

Tu verras avec le temps qu'il n'y a pas de principe unique pour l'usage et l'entretien du CC (si ce n'est qu'il nous faille a tous un cuir, un blaireau et un bon savon ou crème)

Un CC neuf c'est beau certes mais la lame n'est que très rarement prête a être utilisé (shave ready SR) et nécessite suivant le fabricant et la finition apporté au fil en sortie d'usine soit un passage a la pierre type coticule ou autre pierre identique ou plus fine.....soit de la pâte verte et dans tout les cas cuir cuir cuir pour fignoler.

Quand on débute dans le CC pour ne pas être ecoeuré (coupures-irritations, transmutation en ghost rider une partie de la matinée et j'en passe et des meilleures) ou ralenti dans l'apprentissage de ce type de rasage un peu hors normes je te conseillerais:

1- Un CC d'occase SR d'ici ou d'ailleurs mais dans tout les cas sur un forum de passionnés, pas sur eBay ou le coin (dans un premier temps) ou alors un CC neuf acheté avec l'option SR sur des sites réputés.

2- Un bon vrai cuir. Pas un cuir a 5€ sur la baie ou un truc fait maison avec un cuir fait pour habiller un fauteuil de salon, autant commencé sur de bonnes bases que de bricoler des cuirs pourris juste bons a flinguer les fils bref........a prendre un cuir la raquette est préférable pour un débutant, j'ai commencé avec le strop et il a morflé, mais bon il a une âme maintenant  Quid du test sur le bras "à la volée" ? 90412 
En utilisant le CC au quotidien tu devras avoir un d'usage tout aussi quotidien du cuir.
J'ai mis 2 bons mois a acquérir une gestuelles correcte, et je ne parle pas de vitesses d'exécution. (D'autres seront plus rapide ou plus lent, pas d'importance, la bonne santé de ton CC passe impérativement par cette étape)

D'abord se concentrer a s'appliquer à faire de belles passes en croix sans appuyer d'aucunes façon ton CC sur le cuir, et de réaliser un beau demi-tour dos collé au cuir. Pour ça les vidéos ne manquent pas.


3- un bon échauffement des épaules avant d'attaquer le premier rasage c'est tout  lol! 

4-pâtes et/ou canevas

Pour ma part c'est canevas en lin, depuis 4 mois mes CC n'ont pas vus de pâte, et même après des petites remise en forme de lames acheté sur des vides greniers je n'utilise pas de pâte.

Ceci dit, je ne te conseilles pas de t'en passer qu'on soit bien clair, mais simplement de te dire que certains ne jurent que par un bon passage a la pâte verte (qui a fait ses preuves) et d'autres s'en passent.

L'essentiel au final est d'avoir un rasage irréprochable, sans effusion de sang ni rougeur.

Il faut du temps pour prendre ses marques et ta peau doit s'habituer a ce nouveau traitement de choc. Comptes de une a deux semaines plus ou moins suivant la réaction de ta peau pour ne plus être irrité ou échauffé.

Pour les coupures l'être humain est doté d'un instinct de survie qui te guidera très rapidement vers la bonne manière de faire  lol!


Tout ça pour te dire que suivant ton budget, il vaut mieux acheter un CC d'occase SR et un cuir neuf, que de tout claquer dans un CC neuf pas prêt a raser sans pouvoir t'offrir un cuir digne de se nom et de devoir subir un calvaire tout les matins dans ta salle de bain.
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Mer 29 Jan 2014, 15:44
nicorinne a écrit:
Tout a fait, que les poils partent lame en l'air dos sur la peau, ou lame sur la peau et dos en l'air, l'essentiel est qu'il rase sans avoir a forcer, rien que le poids du CC pas de pression supplémentaire.


Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que ce genre de test n'est pas l'essentiel, on le répète souvent.  Wink 
Mais, il nempèche que pour les débutants, ce genre de test est tout de même un bon repère.
La perception du "mon cc coupe les poils de bras" ne veux rien dire. En sortie de pierre 1000 mes CC évidés coupent les poils de bras.  Very Happy 
Quand on est débutant, on n'est pas forcément etalonner et le terme 'ne pas forcer" n'a pas la même conotation pour chacun.
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Mer 29 Jan 2014, 15:46
nicorinne a écrit:
Chrissss a écrit:Le rasage des poils du bras a la volée en fait c'est ça : tu pose ton CC a plat sur ton bras, tu relève le fil de 2/3mm en laissant le dos contre le bras et tu avance la lame, si les poils sont coupés c'est bon, sinon ... ben c'est pas si grave Wink

Tout a fait, que les poils partent lame en l'air dos sur la peau, ou lame sur la peau et dos en l'air, l'essentiel est qu'il rase sans avoir a forcer, rien que le poids du CC pas de pression supplémentaire.

Tu verras avec le temps qu'il n'y a pas de principe unique pour l'usage et l'entretien du CC (si ce n'est qu'il nous faille a tous un cuir, un blaireau et un bon savon ou crème)

Un CC neuf c'est beau certes mais la lame n'est que très rarement prête a être utilisé (shave ready SR) et nécessite suivant le fabricant et la finition apporté au fil en sortie d'usine soit un passage a la pierre type coticule ou autre pierre identique ou plus fine.....soit de la pâte verte et dans tout les cas cuir cuir cuir pour fignoler.

Quand on débute dans le CC pour ne pas être ecoeuré (coupures-irritations, transmutation en ghost rider une partie de la matinée et j'en passe et des meilleures) ou ralenti dans l'apprentissage de ce type de rasage un peu hors normes je te conseillerais:

1- Un CC d'occase SR d'ici ou d'ailleurs mais dans tout les cas sur un forum de passionnés, pas sur eBay ou le coin (dans un premier temps) ou alors un CC neuf acheté avec l'option SR sur des sites réputés.

2- Un bon vrai cuir. Pas un cuir a 5€ sur la baie ou un truc fait maison avec un cuir fait pour habiller un fauteuil de salon, autant commencé sur de bonnes bases que de bricoler des cuirs pourris juste bons a flinguer les fils bref........a prendre un cuir la raquette est préférable pour un débutant, j'ai commencé avec le strop et il a morflé, mais bon il a une âme maintenant  Quid du test sur le bras "à la volée" ? 90412 
En utilisant le CC au quotidien tu devras avoir un d'usage tout aussi quotidien du cuir.
J'ai mis 2 bons mois a acquérir une gestuelles correcte, et je ne parle pas de vitesses d'exécution. (D'autres seront plus rapide ou plus lent, pas d'importance, la bonne santé de ton CC passe impérativement par cette étape)

D'abord se concentrer a s'appliquer à faire de belles passes en croix sans appuyer d'aucunes façon ton CC sur le cuir, et de réaliser un beau demi-tour dos collé au cuir. Pour ça les vidéos ne manquent pas.


3- un bon échauffement des épaules avant d'attaquer le premier rasage c'est tout  lol! 

4-pâtes et/ou canevas

Pour ma part c'est canevas en lin, depuis 4 mois mes CC n'ont pas vus de pâte, et même après des petites remise en forme de lames acheté sur des vides greniers je n'utilise pas de pâte.

Ceci dit, je ne te conseilles pas de t'en passer qu'on soit bien clair, mais simplement de te dire que certains ne jurent que par un bon passage a la pâte verte (qui a fait ses preuves) et d'autres s'en passent.

L'essentiel au final est d'avoir un rasage irréprochable, sans effusion de sang ni rougeur.

Il faut du temps pour prendre ses marques et ta peau doit s'habituer a ce nouveau traitement de choc. Comptes de une a deux semaines plus ou moins suivant la réaction de ta peau pour ne plus être irrité ou échauffé.

Pour les coupures l'être humain est doté d'un instinct de survie qui te guidera très rapidement vers la bonne manière de faire  lol!


Tout ça pour te dire que suivant ton budget, il vaut mieux acheter un CC d'occase SR et un cuir neuf, que de tout claquer dans un CC neuf pas prêt a raser sans pouvoir t'offrir un cuir digne de se nom et de devoir subir un calvaire tout les matins dans ta salle de bain.




Moi c'est surtout ça que je retiens :
3- un bon échauffement des épaules avant d'attaquer le premier rasage c'est tout

pour ça que je dis c'est bien d'utiliser les deux mains et je suis pas le seul à le dire non plus   Twisted Evil Twisted Evil 
On vous preserve de la vieillesse les amis   cheers cheers cheers cheers 




 Quid du test sur le bras "à la volée" ? 1900535966 Quid du test sur le bras "à la volée" ? 1900535966 Quid du test sur le bras "à la volée" ? 1900535966 
j'aime les  Quid du test sur le bras "à la volée" ? 3307864030


Dernière édition par boby le Mer 29 Jan 2014, 15:49, édité 1 fois
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Mer 29 Jan 2014, 15:47
A force de préparer des C.C pour tout le monde...Je n'ai plus de poils sur les bras!! Shocked 
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Mer 29 Jan 2014, 15:50
Tourdefaure a écrit:A force de préparer des C.C pour tout le monde...Je n'ai plus de poils sur les bras!! Shocked 


Y'a d'autres endroits , apres     Laughing
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Mer 29 Jan 2014, 16:16
ouep, je fais sur les jambes  Very Happy 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Mer 29 Jan 2014, 18:12
phane10 a écrit:ouep, je fais sur les jambes  Very Happy 

T'es cycliste?

Trans?

Les deux?  Quid du test sur le bras "à la volée" ? 677956 

nicorinne
nicorinne
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 46
Localisation : Pierrelatte

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Mer 29 Jan 2014, 18:29
Tout a fait Alf78. A m'étendre et vouloir bien faire je me suis écarté de cette notion essentielle.

C'est en meme temps ce qui me chagrine. Pourquoi C.tobini veut faire ce test la ? 

Cela ne devrait pas être une des préoccupations d'un débutant, c'est bien d'être curieux C.tobini ne le prends pas mal, ce genre de questions vaudrait mieux se la poser une fois que tu auras un peu de rasage derrière toi et que le vilain SAC te pousse a faire des restauration de temps a autres. 

Ce test est réservé (en général) aux vérifications en sortie de pierre ou comme dit Alf78 un CC doit être capable de raser les poils après passage a la 1000. 

C'est pourquoi il me semble plus judicieux pour un débutant de commencer par un CC d'occase SR qui te permette de te faire une idée de ce qu'est un CC SR, la sensation d'un tel rasage, avoir une base quoi..... 
Si tu achètes un CC neuf non SR ou pseudo SR (suivant le lieu d'achat) je pense que ça va tout de suite être moins drôle le matin dans la salle de bain. lol! 

Ensuite quand on débute je le répète.....on peut vite ruiner le fil du CC avec de mauvais gestes sur le cuir comme la création d'un biseaux secondaire (a force d'usage d'un strop avec une mauvaise tension par exemple) déjà plus difficile a faire sur un paddle, mais souvent le débutant est plein de ressources a ce sujet...... Very Happy 

Y en a des maladroits qui bigne leur bel objet sur le robico ou la faïence du lavabo et la je t'explique pas la tronche du fil après 80cm en chute libre (surtout ne pas avoir le réflexe de rattrapage, autant sur un DE si ça arrive c'est pas trop grave, autant avec un CC.......je vous laisse imaginer les scénarios divers et variés qui nécessiteront a peu près tous un ti tour aux urgences  Quid du test sur le bras "à la volée" ? 90412 )
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Mer 29 Jan 2014, 18:36
Généralement, quand on débute, on est obnubilé par le sacro saint "test du cheveu"..

La 1ere fois qu'on affile un C.C tout seul, et qu'on y arrive, on a l'impression d'être rentré dans une noble caste.. Quid du test sur le bras "à la volée" ? 3009072290
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Mer 29 Jan 2014, 19:26
Pour ma part, rien ne vaut le test du rasage.

On a beau pouvoir couper tous les poils du corps qu'on veux à la volée, c'est au rasage proprement dit qu'on voit si le cc est totalement ready à faire le job.

Souvent on s'aperçoit qu'il manque un rien de coupant, d'agressivité, de douceur, etc... et en fonction on fait.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Mer 29 Jan 2014, 19:29
Toutafé, d'ailleurs même les coupechouteux expérimentés ont souvent un CC backup qui est toujours a porté de main au cas ou le premier ne serait pas "agréable" au rasage.
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Jeu 30 Jan 2014, 14:03
Luminoso a écrit:
On n'est qu'au mois de janvier, tu as le temps de  study study et de poser des questions  Quid du test sur le bras "à la volée" ? 677956 

Je me suis déjà pas mal renseigné, ça fait plusieurs mois que je parcours la section CC du fofo et le CCC. Il ne reste plus qu'à appliquer  Very Happy Le plus dur ce sera le choix du CC, sans doute un 5/8, après pour la forme de la lame on verra bien. Pour le reste, avec les vidéos de démo et la pratique, j'espère acquérir le bon geste.
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Jeu 30 Jan 2014, 14:04
Chrissss a écrit:Le rasage des poils du bras a la volée en fait c'est ça : tu pose ton CC a plat sur ton bras, tu relève le fil de 2/3mm en laissant le dos contre le bras et tu avance la lame, si les poils sont coupés c'est bon, sinon ... ben c'est pas si grave Wink

Ok merci, ça donne une référence quand on débute  Very Happy 
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Jeu 30 Jan 2014, 14:05
nicorinne a écrit:...
3- un bon échauffement des épaules avant d'attaquer le premier rasage c'est tout  lol! 

Merci de tous ces conseils, pour l'échauffement je n'avais pas prévu  Very Happy 
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Jeu 30 Jan 2014, 14:10
nicorinne a écrit:...

C'est pourquoi il me semble plus judicieux pour un débutant de commencer par un CC d'occase SR qui te permette de te faire une idée de ce qu'est un CC SR, la sensation d'un tel rasage, avoir une base quoi..... ...

En fait j'aimerais bien un CC neuf pour ce premier achat, après renseignement, je vais l'acheter chez un barbier qui, pour l'achat d'un CC + affiloir offre un cours d'affilage et du coup le fait de rendre SR le rasoir neuf (d'une pierre deux coups en fait)  Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31962
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Jeu 30 Jan 2014, 14:30
C. Tobini a écrit:
nicorinne a écrit:...

C'est pourquoi il me semble plus judicieux pour un débutant de commencer par un CC d'occase SR qui te permette de te faire une idée de ce qu'est un CC SR, la sensation d'un tel rasage, avoir une base quoi..... ...

En fait j'aimerais bien un CC neuf pour ce premier achat, après renseignement, je vais l'acheter chez un barbier qui, pour l'achat d'un CC + affiloir offre un cours d'affilage et du coup le fait de rendre SR le rasoir neuf (d'une pierre deux coups en fait)  Very Happy

Sympa le barbier... Very Happy 
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Jeu 30 Jan 2014, 15:47
Je ne connais pas le prix du matériel... Smile
avatar
Invité
Invité

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Jeu 30 Jan 2014, 15:50
tu as de la chance : ici, les barbiers, ils ont tous été rasés Twisted Evil 

C. Tobini a écrit:
nicorinne a écrit:...

C'est pourquoi il me semble plus judicieux pour un débutant de commencer par un CC d'occase SR qui te permette de te faire une idée de ce qu'est un CC SR, la sensation d'un tel rasage, avoir une base quoi..... ...

En fait j'aimerais bien un CC neuf pour ce premier achat, après renseignement, je vais l'acheter chez un barbier qui, pour l'achat d'un CC + affiloir offre un cours d'affilage et du coup le fait de rendre SR le rasoir neuf (d'une pierre deux coups en fait)  Very Happy
avatar
Invité
Invité

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Jeu 30 Jan 2014, 15:54
il y en a à tous les prix . çà dépend de ton budget, si tu veux casser ta tirelire, de tes goûts, si tu es vintage, si tu souhaites un CC français ou européen, et plein d'autres critères.

C. Tobini a écrit:Je ne connais pas le prix du matériel... Smile
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Jeu 30 Jan 2014, 16:04
larachesla a écrit:il y en a à tous les prix . çà dépend de ton budget, si tu veux casser ta tirelire, de tes goûts, si tu es vintage, si tu souhaites un CC français ou européen,  et plein d'autres critères.

C. Tobini a écrit:Je ne connais pas le prix du matériel... Smile

Bien sûr, je répondais par rapport au barbier dont je parle, je ne connais pas les prix de ses CC  Very Happy Je voulais dire que si le cours de préparation du CC est gratuit, c'est peut-être parce que le ticket d'entrée CC + effiloir est élevé chez lui  Very Happy
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Jeu 30 Jan 2014, 22:05
fabrice1120 a écrit:
phane10 a écrit:ouep, je fais sur les jambes  Very Happy 

T'es cycliste?

Trans?

Les deux?  Quid du test sur le bras "à la volée" ? 677956 


 Quid du test sur le bras "à la volée" ? 1656175257 Very Happy 

en fait, j'ai tellement comme poils aux pattes que je peux en raser à la volée, il m'en reste encore largement.
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Sam 01 Fév 2014, 04:04
J'ai eu le même problème l'été dernier, trop de cc à préparer et peu de poils sur les bras = en un rien de temps j'étais rasé de plus près sur les bras que sur le visage! lol! 

Et j'ai dû passer au test sur les gambettes qui sont bien pourvues heureusement.
Mais bon, pendant les 3 mois qui ont suivi, j'avais quand même de grosses plaques de poils en moins sur les jambes et pas grand-chose sur les bras, un peu bizarre comme look. Quid du test sur le bras "à la volée" ? 90412 

Sinon je confirme aussi, un test sur un bras ou une jambe donne une idée, mais la vérité sort du rasage tout court.
Mieux vaut avoir au moins 2 ou 3 cc dont un vraiment shave ready qui servira d'étalon avant de tester les autres.
Contenu sponsorisé

Quid du test sur le bras "à la volée" ? Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum