rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Lames carrefour

+56
Marcusio
Bebop
balzagoth
snowcrab
nono14
bsh21
Olrik
domtonio
Barbe
Patrick du 81
Guild38
alexdaums
Tin Man
jeanphi
giorgio41
nicolas7417
C. Tobini
Greenood
GeneralGrievous
narayan-shen
Buzz38
Gilles77
solarstone
Toff92
WALTER34
milkyway
François
Ergorasor
Fabio31
neness
Julien06
Christian
moas
Sam D.
Yole
JM29
33c
Beniño
e1dgar_
biox62
verso19
wizzie
Sharky-Billy
Prorasoir
Drefan
guiguisncf
Captain Flint
christophewii
Did
ericdu46
eidos
michael
Vimaire
jde42
Pierre
luigi8816
60 participants
Aller en bas
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Lames carrefour - Page 2 Empty Re: Lames carrefour

Ven 20 Mai 2011, 00:12
jde42 a écrit:
Je n'ai pas compris ton problème d'AS mais le Speick, à mon avis ne t'apportera rien par rapport au Weleda. Il est un peu moins "gras", mais, à mon avis un peu moins efficace aussi contre l'irritation. Le Weleda est un bon produit, je ne pense pas que tu trouveras quelque chose de significativement plus efficace. Certains le détestent à cause du film qu'il laisse sur la peau, ça c'est personnel.

Je pense que si tu arrives à obtenir une bonne mousse et à moins te charcuter au rasage ton AS conviendra parfaitement.

Ce n'est pas toi qui n'a pas compris, c'est moi qui ne l'ai pas encore expliqué Smile Je dors à moitié - journée parfois longue- et je réponds un peu partout Smile
J'envisageai de tester un after shave avec alcool et le speick me semblait pas mal. Le reproche que je peux faire à mes baumes cible et weleda(effectivement, film gras qui me gène un peu) et qu'ils ne sont pas capables de m'apaiser correctement quand je tente de lisser ma peau Smile
Je cherche peut être un produit qui n'existe pas et comme tu dis: je devrais commencer par bien me raser (technique, etc.) pour juger du reste.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Lames carrefour - Page 2 Empty Re: Lames carrefour

Ven 20 Mai 2011, 08:26
Oui, alors si tu en es là, ne tente pas la lotion alcoolisée, tu vas mourir sur place.
D'autres auront sûrement un autre avis, mais vraiment le Weleda fait partie des produits les plus efficaces en terme d'apaisement des irritations.

De ce que j'en constate, et sans connaitre la lotion Speick, je n'ai que le baume, l'alcool te déchire la tronche dans un premier temps, puis anésthésie la peau, mais si tu es vraiment irritée, au bout de quelques temps l'échauffement revient. Moins fort mais quand même.
Comportement que je n'ai pas constaté avec les baumes. Parmi ceux que j'ai testé, les plus efficaces : Weleda, Razwoar, Musgo Real, les 2 derniers étant plutôt chers pour une efficacité pas franchement supérieure.

Ce qui ne veut pas dire que les produits Speick sont mauvais, au contraire, c'est juste qu'à ce stade, il vaut mieux que tu soignes les étapes en amont que de chercher l'AS miracle.
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Lames carrefour - Page 2 Empty Re: Lames carrefour

Ven 20 Mai 2011, 09:53
jde42 a écrit:Oui, alors si tu en es là, ne tente pas la lotion alcoolisée, tu vas mourir sur place.
D'autres auront sûrement un autre avis, mais vraiment le Weleda fait partie des produits les plus efficaces en terme d'apaisement des irritations.

De ce que j'en constate, et sans connaitre la lotion Speick, je n'ai que le baume, l'alcool te déchire la tronche dans un premier temps, puis anésthésie la peau, mais si tu es vraiment irritée, au bout de quelques temps l'échauffement revient. Moins fort mais quand même.
Comportement que je n'ai pas constaté avec les baumes. Parmi ceux que j'ai testé, les plus efficaces : Weleda, Razwoar, Musgo Real, les 2 derniers étant plutôt chers pour une efficacité pas franchement supérieure.

Ce qui ne veut pas dire que les produits Speick sont mauvais, au contraire, c'est juste qu'à ce stade, il vaut mieux que tu soignes les étapes en amont que de chercher l'AS miracle.

J'ai l' AS et la baume, c'est clair que l' AS arrache bien plus que la baume... je te déconseille d'avoir des points de sang si tu passes l' AS... sinon... Lames carrefour - Page 2 90412 Lames carrefour - Page 2 90412 Lames carrefour - Page 2 90412
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Lames carrefour - Page 2 Empty Re: Lames carrefour

Ven 20 Mai 2011, 10:05
Je me souviens de mes premiers rasages, adolescent, et du feu -déjà- qui me poursuivait une semaine durant alors que je tentais de calmer ledit feu à l'AF alcoolisé Smile
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Lames carrefour - Page 2 Empty Re: Lames carrefour

Ven 20 Mai 2011, 10:08
eidos a écrit:Je me souviens de mes premiers rasages, adolescent, et du feu -déjà- qui me poursuivait une semaine durant alors que je tentais de calmer ledit feu à l'AF alcoolisé Smile

Moi je trouve que les carrefours se comparent assez aux Gillette bleue !!! du moins dans le Tech. Je vais essayer prochainement dans le 38b !!!
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Lames carrefour - Page 2 Empty Re: Lames carrefour

Ven 20 Mai 2011, 10:14
luigi8816 a écrit:
Moi je trouve que les carrefours se comparent assez aux Gillette bleue !!! du moins dans le Tech. Je vais essayer prochainement dans le 38b !!!
Tu as sûrement raison et je retenterai une expérience lorsque ma technique sera meilleur d'autant qu'il me reste des lames neuves mais il y a un telle différence de confort entre les carrefour et les blue que le paramètre technique n'est pas le seul en cause Smile
christophewii
christophewii
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : région parisienne

Lames carrefour - Page 2 Empty Re: Lames carrefour

Mer 01 Juin 2011, 19:45
les lames vendues par carrefour de marque Personna, sont elles les personna rouges platinum/chrome made in israel
Lames carrefour - Page 2 Wpcbfebcce


ou bien les personna double edge super stainless made in israel aussi et ayant un packaging identique à celle de carrefour??(je dis car apparement beaucoup de personnes disaient que les personna carrefour correspondaient au personna red
Lames carrefour - Page 2 Wp24e3b0a6_05
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Lames carrefour - Page 2 Empty Re: Lames carrefour

Mer 01 Juin 2011, 19:47
christophewii a écrit:les lames vendues par carrefour de marque Personna, sont elles les personna rouges platinum/chrome made in israel
Lames carrefour - Page 2 Wpcbfebcce


ou bien les personna double edge super stainless made in israel aussi et ayant un packaging identique à celle de carrefour??(je dis car apparement beaucoup de personnes disaient que les personna carrefour correspondaient au personna red
Lames carrefour - Page 2 Wp24e3b0a6_05

A la gueule je dirais les secondes.
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Lames carrefour - Page 2 Empty Re: Lames carrefour

Mer 01 Juin 2011, 19:52
luigi8816 a écrit:

A la gueule je dirais les secondes.

Oui ce sont les scondes. On les vend également dans d'autres supermarchés en Europe, comme part exemple en Angleterre et au Portugal.

Les Personnas rouges sont à mon avis de meilleure qualité.
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Lames carrefour - Page 2 Empty Re: Lames carrefour

Lun 06 Juin 2011, 17:06
Faudrait que je refasse un test avec le 89 pour voir si elles passent mieux
avatar
Invité
Invité

Lames carrefour - Page 2 Empty Re: Lames carrefour

Mer 29 Juin 2011, 16:40
J'ai testé ces lames carrefour aujourd'hui et perso je préfère les Gillette bleue. Maintenant c'est juste un avis après une seule utilisation, donc il n'est pas définitif. Wink
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Lames carrefour - Page 2 Empty Re: Lames carrefour

Mer 29 Juin 2011, 21:24
soliste a écrit:J'ai testé ces lames carrefour aujourd'hui et perso je préfère les Gillette bleue. Maintenant c'est juste un avis après une seule utilisation, donc il n'est pas définitif. Wink
Les bleues sont pour moi les meilleurs lames testées. Les feather n'ont que deux rasages, je leurs laisse encore un peu temps pour être jugées
avatar
Invité
Invité

Lames carrefour - Page 2 Empty Re: Lames carrefour

Mer 29 Juin 2011, 21:29
eidos a écrit:
Les bleues sont pour moi les meilleurs lames testées.
Je suis bien d'accord. Mais bon, j'ai pas tout testé. Mais vu le prix et le bon rasage qu'elles me procurent je ne vois pas l'intérêt de tester autre chose.
avatar
Invité
Invité

Lames carrefour - Page 2 Empty Re: Lames carrefour

Sam 04 Aoû 2012, 14:31
J'ai testé les 'Carrefour' et bien je dirais qu'elles me vont bien jusque là, douces et tranchantes comme il faut. Mais je n'ai pas bcp de points de comparaison. Mieux que les Derby...

On trouve le même packaging (boîtes identiques) sous les enseignes Hema et Delhaize en Belgique Wink

Par contre j'ai été surpris que des lames vendues dans les enseignes Colruyt (seulement ecrit 'Fresh' dessus) sont en fait à l'intérieur..des Dorco rouges.
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Lames carrefour - Page 2 Empty Re: Lames carrefour

Lun 27 Aoû 2012, 01:04
j'ai testé ces lames carrefour lors de mes vacances avec mon gillette tech.

eh bien, je trouve que le rasage est très doux, que ça rase de près. ça n'est pas ce que j'ai testé de mieux, mais je les trouve mieux que les gillette bleue.
j'ai fait 3 rasages, et vu que ça commençait à tirer j'en suis resté là.
je referai un test avec un autre rasoir (Parker 91R ou Merkur 25C)
Drefan
Drefan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 410
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 35
Localisation : Val de Marne/Orléans
http://drefan.skyrock.com/

Lames carrefour - Page 2 Empty Re: Lames carrefour

Mer 05 Sep 2012, 19:12
guiguisncf a écrit:j'ai testé ces lames carrefour lors de mes vacances avec mon gillette tech.

eh bien, je trouve que le rasage est très doux, que ça rase de près. ça n'est pas ce que j'ai testé de mieux, mais je les trouve mieux que les gillette bleue.
j'ai fait 3 rasages, et vu que ça commençait à tirer j'en suis resté là.
je referai un test avec un autre rasoir (Parker 91R ou Merkur 25C)

Du coup perso adopté ! Very Happy Very Happy

Ca ne vaut pas les 7 o clock mais pour le prix et la facilité à les trouver que du plus !! Very Happy Very Happy Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Lames carrefour - Page 2 Empty Re: Lames carrefour

Lun 01 Oct 2012, 16:59
J'en ai essayé une ce matin et c'était parfait, BBS en 3 passes. Franchement, c'est le meilleur rapport qualité/prix/disponibilité du marché. Si ce sont bien des Personnas, ça m'arrange bien de savoir qu'on peut les trouver très facilement sans commander sur le net. Bien mieux que les Gillette russes.
Sharky-Billy
Sharky-Billy
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Date d'inscription : 07/10/2012

Lames carrefour - Page 2 Empty Re: Lames carrefour

Jeu 18 Oct 2012, 10:38
J'ai acheté des Carrefour ce matin..

Carrefour Men Chrome & Platine

Ce sont bien celle de cette revue ?

Lames carrefour - Page 2 22189

Merci Smile
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Lames carrefour - Page 2 Empty Re: Lames carrefour

Jeu 18 Oct 2012, 10:40
Ce sont bien celles-là avec lesquelles tu vas te défoncer la tronche Very Happy Mais pourquoi acheter ces merdes alors qu'il y a les gillettes bleues extra
Sharky-Billy
Sharky-Billy
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Date d'inscription : 07/10/2012

Lames carrefour - Page 2 Empty Re: Lames carrefour

Jeu 18 Oct 2012, 10:48
C'est tout ce qu'il y a au carrefour hyper près d'ici... Lames carrefour - Page 2 1516208530

En plus j'ai lu la revue avant et je l'ai trouvée plutôt positive Lames carrefour - Page 2 2356512653
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Lames carrefour - Page 2 Empty Re: Lames carrefour

Jeu 18 Oct 2012, 10:52
Oui, oui, beaucoup les trouve bien. Moi, bien que pas trop difficile, j'en ai testé trois ou quatre et à chaque fois le même résultat: Lames carrefour - Page 2 90412
Wink
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Lames carrefour - Page 2 Empty Re: Lames carrefour

Jeu 18 Oct 2012, 10:52
Peut-être que ces lames te conviendront, Sharky.
Tu n'as plus qu'à essayer pour en avoir le coeur net. Et dans le pire des cas, la perte financière est minime.
Sharky-Billy
Sharky-Billy
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Date d'inscription : 07/10/2012

Lames carrefour - Page 2 Empty Re: Lames carrefour

Jeu 18 Oct 2012, 10:56
Il est clair que je n'ai pas pris de gros risques financiers Lames carrefour - Page 2 2896935916
avatar
Invité
Invité

Lames carrefour - Page 2 Empty Re: Lames carrefour

Jeu 18 Oct 2012, 13:52
eidos a écrit:Ce sont bien celles-là avec lesquelles tu vas te défoncer la tronche Very Happy Mais pourquoi acheter ces merdes alors qu'il y a les gillettes bleues extra

Rolling Eyes Jamais eu de problèmes avec ces lames. Me semblent même assez douce pour un tranchant plus qu'honnête et meilleures que d'autres comme Astra, Elios, Derby...
Enfin la subjectivité sur les lames est un vaste débat ! Wink
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Lames carrefour - Page 2 Empty Lames carrefour

Jeu 18 Oct 2012, 14:31
Pour moi ces lames me causent à chaque fois la même tronche: Lames carrefour - Page 2 90412
Les meilleures que j'ai trouvé ce sont les spoutniks (merci biox)
Même que si certains n'en veulent plus qu'ils me le disent. Je prends. Lames carrefour - Page 2 677956
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Lames carrefour - Page 2 Empty Re: Lames carrefour

Jeu 18 Oct 2012, 14:36
verso19 a écrit:
Les meilleures que j'ai trouvé ce sont les spoutniks (merci biox)


Heu suis pas sur, j'ai jamais testé les sputniks.... Les SI non??
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Lames carrefour - Page 2 Empty Lames carrefour

Jeu 18 Oct 2012, 18:05
Me suis gourré - je voulais dire les S.I
Mais les spoutnik sont également très bonnes - 5 rasages très confortables.
Sharky-Billy
Sharky-Billy
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Date d'inscription : 07/10/2012

Lames carrefour - Page 2 Empty Re: Lames carrefour

Jeu 18 Oct 2012, 21:41
Dites les gars....

J'ai ouvert mon paquet de lame Carrefour... et je les trouve vraiment moches Shocked

Il n'y a aucune inscription.

Qu'est-ce qui vous fait dire que ce sont des "Personna" par exemple ?

Lames carrefour - Page 2 Lame_c10

Lames carrefour - Page 2 Lame_c11
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Lames carrefour - Page 2 Empty Re: Lames carrefour

Jeu 18 Oct 2012, 21:46
Y a marqué "fabriqué en Israël" ou un truc comme ça à l'arrière du carton d'emballage
Sharky-Billy
Sharky-Billy
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Date d'inscription : 07/10/2012

Lames carrefour - Page 2 Empty Re: Lames carrefour

Jeu 18 Oct 2012, 21:53
En effet.
Et le fait qu'il n'y ai rien d'inscrit sur les lames est normal donc ?

Merci
Contenu sponsorisé

Lames carrefour - Page 2 Empty Re: Lames carrefour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum