rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matos reçu... premier rasage en vue !

+11
Sam D.
Xav69
John38
cbf78
Chrissss
jde42
milou_info
crayondebois
Lyman1196
tilux
Etarcos
15 participants
Aller en bas
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Matos reçu... premier rasage en vue !

Lun 26 Aoû 2013, 22:19
Salut à tous,
le matos est arrivé, merci à rasage classique pour l'envoi rapide et soigné.
Le R89 Grande est bien lourd, le blaireau Mühle "finest" semble agréable (il semble assez doux, même si je n'ai pas de point de comparaison...)...y'a plus qu'à ! Je suis impatient de faire ce premier rasage... je vais prendre mon temps, j'hésite entre le faire ce soir ou demain matin... je vous tiens au jus.

Content le Johann Smile 
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Re: Matos reçu... premier rasage en vue !

Mar 27 Aoû 2013, 01:32
Je l'ai fait ce soir ! Pas pu attendre bounce 
Je casse le suspens de suite : ça s'est plutôt bien passé cheers 

Mode opératoire :
- douche et lavage du visage au Cadum (j'attends le savon d'Alep)
- crème Proraso bleue en tube, montée au bol avec un Mühle "Finest" (j'ai dû en mettre trop, beaucoup de mousse, j'aurais pu faire 5 ou 6 passes Razz )
- 3 passes (WTG, XTG, ATG) avec le R89 Grande chargé avec la Derby livrée avec le rasoir
- rinçage eau chaude
- pierre d'alun partout
- rinçage eau froide
- AS Sul filo del rasoio

Alors, content déjà, je ne me suis pas fumé la tronche Matos reçu... premier rasage en vue ! 677956 
Un point de sang sous le nez, l'endroit le plus délicat pour passer, dans mon cas.
Pas parfait, évidemment, mais je suis aussi bien rasé qu'avec le Fusion après multiples passages en appuyant comme un sourd.
J'ai fait comme préconisé : je n'ai pas appuyé. Ce rasoir est assez lourd, j'ai trouvé ça assez facile de le laisser glisser par son propre poids. L'angle se trouve assez aisément je trouve... un peu comme un bic une lame Matos reçu... premier rasage en vue ! 789542134 
Bon, faut dire que je n'ai pas un système pileux très développé sur le visage, presque pas de poils sur les joues, par contre j'ai un bouc/moustache normalement fourni et poil assez dur.
La pierre d'alun m'a piqué un peu partout, mais sans plus, et je n'ai pas eu de rougeurs. Un peu chaud à certains endroits 10 minutes après avoir passé l'AS, mais c'est vite passé.

En tout cas, et c'est ce que j'attendais, pour une fois, j'ai pris plaisir à me raser, et ça, ça n'a pas de prix Very Happy 
Le problème : j'ai envie d'essayer toutes les crèmes et tous les savons possible... je suis dans la merde, merci les gars Matos reçu... premier rasage en vue ! 3266396255 

@+ Wink
avatar
Invité
Invité

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Re: Matos reçu... premier rasage en vue !

Mar 27 Aoû 2013, 04:28
cheers cheers à Toi

Y'a plus qu'à patienter un peu pour l'amélioration de la technique, ne pas trop te disperser (du moins au début Wink ) en essayant des combos trop différents de ce premier rasage.... et Bienvenue dans notre Enfer du SAC Razz Twisted Evil 
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Re: Matos reçu... premier rasage en vue !

Mar 27 Aoû 2013, 04:48
Je vais essayer de ne pas trop varier au début, effectivement. Le problème est que j'ai commandé du savon Tabac et que j'ai déjà très envie de l'essayer Twisted Evil 

Petite question : 3-4 heures après le rasage, ça chauffe un peu sous le menton, j'ai remis de l'AS... normal que ça chauffe aussi longtemps après ?
avatar
Invité
Invité

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Re: Matos reçu... premier rasage en vue !

Mar 27 Aoû 2013, 05:21
joli compte rendu Etarcos.

Le savo tabac est apparemment très bon avc une super mousse. Bien que je me considère encore comme un débutant , je me permets de te dire, d'après mon expèrience personnelle, que l'huile de jojoba en avant rasage est très bien pour protéger la peau et assurer une bonne glisse à la lame.
En après rasage, je ne peux que te conseiller le baume Weleda qui apaise très bien et qui laisse un petit film protecteur plusieurs heures après le rasage Smile
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Re: Matos reçu... premier rasage en vue !

Mar 27 Aoû 2013, 06:05
Merci pour les conseils !
C'est ballot, je viens de commander savon Tabac + AS Tabac, le prochain SAC attendra un peu, mais je note Wink
avatar
Invité
Invité

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Re: Matos reçu... premier rasage en vue !

Mar 27 Aoû 2013, 06:06
si jamais les lames Derby te plaisent, tu peux en acheter par paquets de 100 un peu partout sur le web. Formule très économique !
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Re: Matos reçu... premier rasage en vue !

Mar 27 Aoû 2013, 06:14
Le souci c'est que je n'en ai qu'une... et elle fera mes premiers rasages. J'en commanderais déjà une boite pour tester plus avant dans quelques semaines, quand j'aurai un peu plus de bouteille Smile 
avatar
Invité
Invité

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Re: Matos reçu... premier rasage en vue !

Mar 27 Aoû 2013, 06:35
prends un échantillon de plusieurs marques sinon pour voir celle qui te convient le mieux
tilux
tilux
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 56
Localisation : Pas très loin de Nantes ni du Mans, un peu plus de Tours

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Re: Matos reçu... premier rasage en vue !

Mar 27 Aoû 2013, 08:16
Etarcos a écrit:Le problème : j'ai envie d'essayer toutes les crèmes et tous les savons possible... je suis dans la merde, merci les gars Matos reçu... premier rasage en vue ! 3266396255 
On est beaucoup dans ton cas. Le plus dur pour moi c'est de pousser les produits de ma compagne dans l'armoire de la salle de bain sans qu'elle s'en aperçoive de trop.
Lyman1196
Lyman1196
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 40
Localisation : Gland, Vaud, Suisse
http://www.coupechouclub.com www.leretourducoupechou.xooit.fr

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Re: Matos reçu... premier rasage en vue !

Mar 27 Aoû 2013, 10:05
tilux a écrit:
Etarcos a écrit:Le problème : j'ai envie d'essayer toutes les crèmes et tous les savons possible... je suis dans la merde, merci les gars Matos reçu... premier rasage en vue ! 3266396255 
On est beaucoup dans ton cas. Le plus dur pour moi c'est de pousser les produits de ma compagne dans l'armoire de la salle de bain sans qu'elle s'en aperçoive de trop.
Tu vas bientôt devoir agrandir la salle de bains et y ajouter des étagères ou même une deuxième pharmacie lol! 
tilux
tilux
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 56
Localisation : Pas très loin de Nantes ni du Mans, un peu plus de Tours

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Re: Matos reçu... premier rasage en vue !

Mar 27 Aoû 2013, 10:36
Lyman1196 a écrit:
Tu vas bientôt devoir agrandir la salle de bains et y ajouter des étagères ou même une deuxième pharmacie lol! 
Oui, ou bien virer ma femme. Matos reçu... premier rasage en vue ! 78980 Aïe pas sur la tête !
crayondebois
crayondebois
Noob
Noob
Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 49

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Re: Matos reçu... premier rasage en vue !

Mar 27 Aoû 2013, 11:58
cheers cheers  Félicitation pour l'arrivé du matos et pour ce 1er rasage qui c'est passé sans souçi

Et en plus même pas balafré lol! 

Je pense que je vais passer ma commande cette semaine et faire comme toi.

Pour la salle de bain, j'ai pas de problème de place, on en a deux dans la maison,je vais pouvoir m'étaler What a Face
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Re: Matos reçu... premier rasage en vue !

Mar 27 Aoû 2013, 13:44
tilux a écrit:On est beaucoup dans ton cas. Le plus dur pour moi c'est de pousser les produits de ma compagne dans l'armoire de la salle de bain sans qu'elle s'en aperçoive de trop.
Laughing 
Tu as des techniques particulières à partager ?
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Re: Matos reçu... premier rasage en vue !

Mar 27 Aoû 2013, 13:48
crayondebois a écrit:cheers cheers  Félicitation pour l'arrivé du matos et pour ce 1er rasage qui c'est passé sans souçi

Et en plus même pas balafré lol! 

Je pense que je vais passer ma commande cette semaine et faire comme toi.

Pour la salle de bain, j'ai pas de problème de place, on en a deux dans la maison,je vais pouvoir m'étaler What a Face
Veinard !
Moi la miss est en vacances en métropole, la sdb va avoir changé de tête quand elle va rentrer Very Happy 
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Re: Matos reçu... premier rasage en vue !

Mar 27 Aoû 2013, 13:52
Bravo !
Une remarque, la pierre l'alun je ne la passe que si je sens que cette p*** de Derby m'a arrachée la gueule (en début ou en fin de vie), sinon pas besoin, ça m'évite le dessèchement de la peau... Rinçage à l'eau froide uniquement pour moi.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Re: Matos reçu... premier rasage en vue !

Mar 27 Aoû 2013, 14:06
Passer la pierre d'alun si tu t'es arraché la tronche, faut aimer souffrir Very Happy 
Un baume remplacera avantageusement cette maudite pierre.
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Re: Matos reçu... premier rasage en vue !

Mar 27 Aoû 2013, 14:08
jde42 a écrit:Passer la pierre d'alun si tu t'es arraché la tronche, faut aimer souffrir Very Happy 
Un baume remplacera avantageusement cette maudite pierre.
Et pour les petites coupures ou points de sang ?
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Re: Matos reçu... premier rasage en vue !

Mar 27 Aoû 2013, 14:18
jde42 a écrit:Passer la pierre d'alun si tu t'es arraché la tronche, faut aimer souffrir Very Happy
Un baume remplacera avantageusement cette maudite pierre.
Pas arraché, non, mais irrité plutôt. Ou en cas de coupure. En tout cas, pas systématiquement comme je le disais à Etarcos !

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Re: Matos reçu... premier rasage en vue !

Mar 27 Aoû 2013, 14:32
Etarcos a écrit:
jde42 a écrit:Passer la pierre d'alun si tu t'es arraché la tronche, faut aimer souffrir Very Happy 
Un baume remplacera avantageusement cette maudite pierre.
Et pour les petites coupures ou points de sang ?
Chez moi, comme chez bien d'autres, ça passe à l'eau froide. Si ce n'est pas le cas on ne parle plus de point de sang mais de coupure et là il m'arrive, exceptionnellement, de me passer ce machin sur le visage. Influencé par quelques sites pro-nature j'ai utilisé ça à mes débuts en guise d'après-rasage. Ca ne sert à rien, ça pique, ça sèche la peau, ça a un goût immonde si par malheur on déborde un peu sur les lèvres, ça ne soulage rien, ça ne sent pas bon, enfin voilà, quoi...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Re: Matos reçu... premier rasage en vue !

Mar 27 Aoû 2013, 14:34
milou_info a écrit:
jde42 a écrit:Passer la pierre d'alun si tu t'es arraché la tronche, faut aimer souffrir Very Happy
Un baume remplacera avantageusement cette maudite pierre.
Pas arraché, non, mais irrité plutôt. Ou en cas de coupure. En tout cas, pas systématiquement comme je le disais à Etarcos !

C'est bien ce que je disais, en cas d'irritation un bon baume (quand je dis "bon" ça ne veut pas dire "cher") remplace avantageusement la pierre d'alun.
avatar
Invité
Invité

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Re: Matos reçu... premier rasage en vue !

Mar 27 Aoû 2013, 14:36
chez moi la pierre d'alun fonctionne super bien pourtant
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Re: Matos reçu... premier rasage en vue !

Mar 27 Aoû 2013, 14:38
Oui, eau froide et si coupure, alun, si ça pisse encore, un bout d'PQ !


Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Re: Matos reçu... premier rasage en vue !

Mar 27 Aoû 2013, 14:50
rincage a l'eau froide, puis passage de la pierre d'alun bien mouillée sur le visage tout entier.
je range mon matos le temps que ca agisse et ensuite l'AS et hop, nickel !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Re: Matos reçu... premier rasage en vue !

Mar 27 Aoû 2013, 14:51
Chrissss a écrit:rincage a l'eau froide, puis passage de la pierre d'alun bien mouillée sur le visage tout entier.
je range mon matos le temps que ca agisse et ensuite l'AS et hop, nickel !
Et ben moi, pareil, sans la pierre d'alun, nickel aussi Very Happy 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Re: Matos reçu... premier rasage en vue !

Mar 27 Aoû 2013, 14:53
J'en doute pas, mais j'me suis tellement fumé au CC a mes debuts que depuis j'ai gardé l'habitude et comme ce cailloux est increvable, ben je m'en sers toujours Matos reçu... premier rasage en vue ! 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Re: Matos reçu... premier rasage en vue !

Mar 27 Aoû 2013, 15:09
Chez moi je n'ai vraiment pas l'impression que ça calmait quoi que ce soit, ça m'arrachait la tronche pis c'est tout mais bon, chacun ses habitudes, hein Very Happy 

Je m'en sers en déo, c'est sûrement plus psychologique qu'autre chose mais bon Very Happy 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Re: Matos reçu... premier rasage en vue !

Mar 27 Aoû 2013, 18:30
Content pour ta première expérience cheers pour ton prochain SAC et l'agrandissement de la salle de bain prend une trois portes il y a plus de place  lol!  lol!  lol! 

Matos reçu... premier rasage en vue ! Images11
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Re: Matos reçu... premier rasage en vue !

Mar 27 Aoû 2013, 19:53
bonne expérience alors pour une première !

que ça brûle encore après 3 ou 4 heures, c'est chaud !

Pour la pierre d'alun et pour ma part, c'est du systématique ... après c'est baume et ensuite AS ...

Mais ça, c'est chacun son truc et son ressenti !
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Re: Matos reçu... premier rasage en vue !

Mar 27 Aoû 2013, 22:52
cbf78 a écrit:Content pour ta première expérience cheers pour ton prochain SAC et l'agrandissement de la salle de bain prend une trois portes il y a plus de place  lol!  lol!  lol! 
Sans blague, je crois qu'il va falloir y penser... Laughing 
Contenu sponsorisé

Matos reçu... premier rasage en vue ! Empty Re: Matos reçu... premier rasage en vue !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum