rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Je suis un peu perdu... Empty Je suis un peu perdu...

Lun 26 Aoû 2013 - 19:40
salut à tous !

voila je ne possède qu'un seul DE, à savoir le 38C. Je l'ai depuis quelques mois et le passage au rasage traditionnel avec blaireau et savon est un vrai régal. Honnetement, j'adore mon Merkur, les lames Derby me vont bien également (bien que je dois recevoir d'ici quelques jours un pack de shark et de super iridium pour les tester).

Je vois tous vos sujets sur les DE et ça me donne très envie d'en acheter un (SAC ? Razz ). Le problème c'est que trop de choix tue le choix j'ai l'impression. Du coup je ne sais plus vraiment vers quoi me tourner.

Je trouve le 38C très équilibré, permissif et le poids me convient. Il rase de près (pas non plus de très très prés) et pas irritant. Peut-être un papillon, un peigne ouvert ? (je me rase tous les 2-3 jours). Auriez-vous de précieux conseils ? des modèles en particulier ?
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Je suis un peu perdu... Empty Re: Je suis un peu perdu...

Lun 26 Aoû 2013 - 19:44
le SAC n'est pas obligatoire, si tu est satisfait Very Happy

après tout dépend c que tu recherches. là tu as un rasoir lourd et long.
tu veux plus agressif? plus petit, plus léger?

peigne ouvert ça peut être pas mal si tu te rases tous les 2-3 jours.
papillon ou 2 ou 3 pièces, c'est juste question de goût Very Happy

une fois que tu sauras ça, je pense qu'on pourra bien t'aiguiller Very Happy
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Je suis un peu perdu... Empty Re: Je suis un peu perdu...

Lun 26 Aoû 2013 - 19:55
C'est vrai que si tu te rases 2à3 X par semaine, un peigne ouvert est un bon achat complémentaire.
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Je suis un peu perdu... Empty Re: Je suis un peu perdu...

Lun 26 Aoû 2013 - 19:57
sinon, je peux faire ma pub : https://www.rasage-traditionnel.com/t6453-a-vendre-parker-91r

mais c'est un rasoir similaire au 38C, mais en 3 pièces. Je suis un peu perdu... 677956
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Je suis un peu perdu... Empty Re: Je suis un peu perdu...

Lun 26 Aoû 2013 - 20:00
Hahaha, j ai fais ma pub en MP aussi
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Je suis un peu perdu... Empty Re: Je suis un peu perdu...

Lun 26 Aoû 2013 - 20:01
Je te conseille de prendre un Merkur 25 C , peigne ouvert cheers .Il est parfait.
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Je suis un peu perdu... Empty Re: Je suis un peu perdu...

Lun 26 Aoû 2013 - 20:04
bulldog65 a écrit:Je te conseille de prendre un Merkur 25 C , peigne ouvert cheers .Il est parfait.
Je suis un peu perdu... 3313621563

je l'ai eu il est très bien, il n'arrache pas trop et le résultat est très bon Very Happy
avatar
Invité
Invité

Je suis un peu perdu... Empty Re: Je suis un peu perdu...

Lun 26 Aoû 2013 - 20:06
merci pour ces réponses rapides. le 91R a l'air d'être un bon rasoir guigui mais il s'agit d'un peigne fermé tout comme mon 38C, donc je souhaite partir sur autre chose tu me comprends.

Le papillon, hormis son système d'insertion de lame qui diffère, est a peu près similaire à un peigne fermé il me semble.

Je recherche plutot un DE dans la même catégorie de taille/poids que le 38C. Je partirai plus sur de l"exotique", à savoir un ouvert ou slant ??? enfin je ne sais pas trop
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Je suis un peu perdu... Empty Re: Je suis un peu perdu...

Lun 26 Aoû 2013 - 20:10
dans la même catégorie que le 38C, avec le même manche barberpole, tu as le 12C en peigne ouvert, et le 39C en peigne oblique (slant)

le 12C est très bien, je le possède, plus lourd que le 25C la sensation est proche du 38C mais le peigne est ouvert... un bon rasoir Very Happy
avatar
Invité
Invité

Je suis un peu perdu... Empty Re: Je suis un peu perdu...

Lun 26 Aoû 2013 - 20:19
j'ai un peu regardé des avis, reviews pour le 12C et apparemment il a très bonne presse. Un choix judicieux certainement
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Je suis un peu perdu... Empty Re: Je suis un peu perdu...

Lun 26 Aoû 2013 - 20:23
unilord a écrit:j'ai un peu regardé des avis, reviews pour le 12C et apparemment il a très bonne presse. Un choix judicieux certainement
ça reste dans les même poids et longueur que le 38C.

par contre pas facile à trouver. il me semble que 1barber l'a en stock mais pas sûr que d'autres l'aient...

http://www.1barber.be/fr/rasoir-de-securite/do/9012001-rasoir-de-securite-merkur-12c.html
avatar
Invité
Invité

Je suis un peu perdu... Empty Re: Je suis un peu perdu...

Lun 26 Aoû 2013 - 20:32
il ne l'a plus, très dur à trouver et apparemment la production a été arrétée
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Je suis un peu perdu... Empty Re: Je suis un peu perdu...

Lun 26 Aoû 2013 - 20:41
unilord a écrit:il ne l'a plus, très dur à trouver et apparemment la production a été arrétée
un collector Very Happy

les prix vont grimper lol! comme le 37G

sinon sur des sites US mais les prix + le port + la douane ça doit douiller....
avatar
Invité
Invité

Je suis un peu perdu... Empty Re: Je suis un peu perdu...

Lun 26 Aoû 2013 - 20:43
guiguisncf a écrit:
unilord a écrit:il ne l'a plus, très dur à trouver et apparemment la production a été arrétée
un collector Very Happy

les prix vont grimper :lol!:comme le 37G

sinon sur des sites US mais les prix + le port + la douane ça doit douiller....
même pas la peine d'y penser aux US...
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Je suis un peu perdu... Empty Re: Je suis un peu perdu...

Lun 26 Aoû 2013 - 20:54
J'ai un 38c, et pour moi au niveau poids et manche le Parker 99R et très bien et en plus TTO j'en suis très content , pour un rasage tous les 2,3 jours un peigne ouvert MERKUR 15 C j'en ai acheté un pendant les vacances il est très bien aussi par contre plus court et plus léger.
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Je suis un peu perdu... Empty Re: Je suis un peu perdu...

Lun 26 Aoû 2013 - 20:56
pour le 12C, aux US il y en a mais super cher...

sinon, sur un site anglais : http://www.shop.co.uk/302041/merkur-12c-'barber-pole'-open-comb-safety-razor

mais bon, attends ma réponse, si c'est positif, ça sera moins cher Very Happy
avatar
Invité
Invité

Je suis un peu perdu... Empty Re: Je suis un peu perdu...

Lun 26 Aoû 2013 - 20:59
oui ^^ tu penses avoir une réponse quand d'ailleurs ?
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Je suis un peu perdu... Empty Re: Je suis un peu perdu...

Lun 26 Aoû 2013 - 21:40
unilord a écrit:oui ^^ tu penses avoir une réponse quand d'ailleurs ?
demain je pense. tout depend qi il veut essayer pour acheter ou juste pour essayer...
avatar
Invité
Invité

Je suis un peu perdu... Empty Re: Je suis un peu perdu...

Lun 26 Aoû 2013 - 21:42
ok ce serait parfait demain Smile
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Je suis un peu perdu... Empty Re: Je suis un peu perdu...

Mar 27 Aoû 2013 - 8:33
salut!


histoire de mettre mon petit grain de sel, comme l'ont dit plusieurs personnes si on se rase tous les 2/3 jours le peigne ouvert est une bonne idée, tout comme le slant.

Ceci dit pour que le rasage se fasse sans effort dans les deux cas et pour un bon confort il faut choisir un rasoir qui soit long et lourd , pour le peigne ouvert j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux rechercher un Gillette de type 3 pièces "new bostonian" avec son manche caractéristique de bonne taille reconnaissable à ses deux bandes , question équilibre on n'a pas fait mieux depuis en peigne ouvert (rapport poids longueur) cela se trouve très facilement pour 30 euros en très bon état.

Pour l'option Slant il n'y a pas à se poser de question en vintage c'est beau mais cher donc de mon point de vue en "moderne" le merkur 39C avec son manche long s'impose ....
Il est beaucoup plus esthétique mieux fini que le 37C, et bien équilibré les utilisateurs ont fait le choix, il suffit de regarder en % ce qui se vend en 2ème main .... beaucoup de 37 C mais très très peu de 39C....

Parmi les types C le 39 sort vraiment du lot pour sa finition .... et pour son manche particulièrement bien étudié tant pour l'anti glisse (le barberpole) que pour la répartition du poids .


Alternative :

Un excellent compromis (si ce n'est le meilleur ) est à cercher du coté de chez IKON en neuf avec l'OSS qui offre une tête duale d'un coté le peigne ouvert de l'autre la barre de sécurité .... D'excellente facture le modèle est vendu en direct 125$.

On peut choisir aussi pour l'une des options "multiples" chez IKON :

1 seul manche universel bulldog long ou court au choix et plusieurs plaques différentes auxquelles on peut aussi ajouter depuis peu la base + tête du nouveau slant.... Ce qui revient a acheter un seul manche et à disposer de 3 , 4 ou même 5 rasoirs différents ...pour l'encombrement d'un seul....

Quand à la qualité offerte par la marque , elle est très nettement au dessus du lot, et il n'existe pas d'offre équivalente ailleurs .....
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Je suis un peu perdu... Empty Re: Je suis un peu perdu...

Mar 27 Aoû 2013 - 9:10
loic-de-nice a écrit:
Pour l'option Slant il n'y a pas à se poser de question en vintage c'est beau mais  cher donc de mon point de vue en "moderne" le merkur 39C avec son manche long s'impose ....
Il est beaucoup plus esthétique mieux fini que le 37C, et bien équilibré  les utilisateurs ont fait le choix, il suffit de regarder en % ce qui se vend en 2ème main .... beaucoup  de 37 C mais très très peu  de 39C....
Objection ! J'ai eu un 38C, même manche que le 39C, je l'ai revendu car trop long et lourd à mon goût et mon 37c me va très bien à ce niveau-là. En ce qui concerne la glisse, le manche du 37 est au moins aussi bien traité que celui du 39.
Et s'il se vend plus de 37 en occasion, c'est peut-être qu'il s'en est plus vendu en neuf, non ?
Contenu sponsorisé

Je suis un peu perdu... Empty Re: Je suis un peu perdu...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum