rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

+6
joseph57
Chrissss
phane10
guiguisncf
33c
solarstone
10 participants
Aller en bas
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 03/06/2013

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Mar 11 Juin 2013, 14:35
Bonjour à tous,

j'entends accompagner mon blaireau Joris - pure badger par un blaireau en synthétique. je me suis arrêté sur ce modèle, bien que le tout nouveau plisson fasse de l'oeil également. Si dans quelques semaines j'opte pour le Muhle, je ne sais pas quelle taille choisir. Aujourd'hui je suis au bol mais j'aimerais quelque chose d'assez polyvalent pour savon et crème, en FL ou bol, si bien sûr cela est possible (je suis un noob, c'est marqué en dessous de mon pseudo Razz )

j'ai vu cette vidéo mais j'arrive pas à me dire ce qui est l'idéal pour le FL

Merci d'avance !
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Re: Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Mar 11 Juin 2013, 15:33
En FL, le synthétique ne donne pas la plénitude de son potentiel...
Le bol lui va mieux.

Ne connaissant pas le Mhüle je suis bien en mal de te répondre. Cela étant, et par simple supposition, je pense que le 23 offrira une bonne réserve de mousse pour trois passes...
De ce que j'ai lu de-ci de-là :
Le Muhle pique, le Plisson pas du tout. Mais ce dernier a un nœud de 21 me semble t-il! Sad

Pas facile toit ça hein?
J'ai prix le Plisson Laughing
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Re: Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Mar 11 Juin 2013, 15:51
J'ai le XL, soit un noeud de 25mm.
Au bol, c'est une tuerie. Une fois sur le visage, si tu as un grande gueule comme moi, il te faut de la grosse touffe Very Happy
Je ne le trouve pas particulièrement piquant, mais il doit manger plus de produit que la version M ou L.
Après c'est une question de goût.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Re: Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Mar 11 Juin 2013, 16:07
le muhle pique pas du tout, c'est hyper doux. Il est certes moins doux que le plisson mais ne pique pas.
Je viens de tester le plisson aussi et je préfère largement le muhle (pas la dernière version je précise) qui est beaucoup plus polyvalente (FL+bol).

Même si le XL bouffe plus de produit que le M ou L, il ne faut pas oublier que le synthétique consomme très peu de produit par rapport à un poil naturel.
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 03/06/2013

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Re: Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Mar 11 Juin 2013, 16:18
Merci pour vos réponses ! Je vais mesurer par rapport à mon blaireau actuel pour pouvoir comparer le noeud et la sortie. En regardant la vidéo, je me dis qu'il a l'air à l'aise avec les 4 tailles pour du FL, ça m'aide pas Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? 677956
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Re: Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Mar 11 Juin 2013, 16:23
j'utilise exclusivement le muhle synthetique taille M en FL et pour moi il est sans pareil
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Re: Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Mar 11 Juin 2013, 16:45
parmi les 3 tailles de muhle que j'ai testé (M/L/XL), je préfère le M en FL, comme Chrissss, sachant qu'il va bien au bol aussi.
Le L et le XL sont plus taillés pour le bol mais conviennent également en FL mais je n'ai pas une grande gueule, ce qui fait que j'en met partout dans ce cas.
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 03/06/2013

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Re: Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Mar 11 Juin 2013, 16:59
Merci, là on est bons !
Si je résume :
- Chrissss comblé avec le taille M en FL
- phane10 content du M en FL, en précisant qu'il est bon au bol aussi.

Donc adjugé pour le M qui répond à mes souhaits de polyvalence.

mais au fait, comment on sait si on a gueule de taille standard ? Laughing
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Re: Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Mar 11 Juin 2013, 17:04
tu demandes une photo à guigui Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? 677956
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Re: Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Mar 11 Juin 2013, 17:53
phane10 a écrit:tu demandes une photo à guigui Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? 677956

envoies la photo où on est à deux Very Happy Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? 315724027
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Re: Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Mar 11 Juin 2013, 18:00
lol! lol! lol!
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Re: Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Mar 11 Juin 2013, 18:10
solarstone a écrit:

mais au fait, comment on sait si on a gueule de taille standard ? Laughing

alors sérieusement,

je suis du genre à garder la ligne,mais pas droite, plutôt courbe, si tu vois ce que je veux dire Very Happy
donc j'ai un visage pas trop fin... je n'ai pas mesuré, mais les quelques membres qui m'ont rencontré, confirmeront Very Happy
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Re: Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Mar 11 Juin 2013, 18:13
pour t'avoir rencontré, t'as pas la grosse tête Wink

j'ai pas trouvé que t'avais un plus grand visage que la moyenne.
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Re: Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Mar 11 Juin 2013, 18:20
phane10 a écrit:pour t'avoir rencontré, t'as pas la grosse tête Wink

j'ai pas trouvé que t'avais un plus grand visage que la moyenne.

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? 1454520059

c'est le ressenti de la brosse sur mon visage alors, qui me fait cet effet là Very Happy
joseph57
joseph57
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 57
Localisation : Dordogne

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Re: Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Mar 11 Juin 2013, 20:40
juste comme ça, si ça peut aider, il me reste des touffes Muhle fibre en 21 mm (M ? scratch )

Wink
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Re: Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Mar 11 Juin 2013, 20:47
joseph57 a écrit:juste comme ça, si ça peut aider, il me reste des touffes Muhle fibre en 21 mm (M ? scratch )

Wink

S = 19mm
M = 21mm
L = 23mm
XL = 25mm

cheers
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Re: Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Mer 12 Juin 2013, 00:29
joseph57 a écrit:juste comme ça, si ça peut aider, il me reste des touffes Muhle fibre en 21 mm (M ? scratch )

Wink

Ca tombe bien j'ai toujours pas eu mon blaireau What a Face
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Re: Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Mer 12 Juin 2013, 08:56
Je viens d'acheter le nouveau Muhle Silvertip en M (21mm).
J'ai une gu... de taille normale (55cm de tour de tête). clown

En FL, franchement, le Muhle est le meilleur blaireau que je n'ai jamais essayé : ça mousse du tonnerre, ça pique pas et ça masse. Bref, le poil est super bien préparé : avec un bon savon à raser et une méthode de rasage correcte, les résultats sont impeccables (BBS systématique sans aucune irritation). La solidité du synthétique est indiscutable : le blaireau ne perd jamais un poil. Very Happy

Au bol, tous les bons blaireaux se rejoignent. Le Muhle est alors, à mon avis, au même niveau que mon Plisson pur gris taille 12. Il est quand même plus petit et il est plus difficile de tenir le manche du Muhle sans se cogner les doigts sur les rebords du bol. C'est ma seule critique objective. 👅

Conclusion : le Muhle taille M est pour moi le meilleur en FL et il peut, accessoirement, faire du bol. pirat
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Re: Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Mer 12 Juin 2013, 09:31
Tu pourrais nous mettre une photo Jm afin de voir si il est différent du mien au niveau du poil Wink
avatar
Invité
Invité

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Re: Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Mer 12 Juin 2013, 10:03
JM29 a écrit:Je viens d'acheter le nouveau Muhle Silvertip en M (21mm).
J'ai une gu... de taille normale (55cm de tour de tête). clown

En FL, franchement, le Muhle est le meilleur blaireau que je n'ai jamais essayé : ça mousse du tonnerre, ça pique pas et ça masse. Bref, le poil est super bien préparé : avec un bon savon à raser et une méthode de rasage correcte, les résultats sont impeccables (BBS systématique sans aucune irritation). La solidité du synthétique est indiscutable : le blaireau ne perd jamais un poil. Very Happy

Au bol, tous les bons blaireaux se rejoignent. Le Muhle est alors, à mon avis, au même niveau que mon Plisson pur gris taille 12. Il est quand même plus petit et il est plus difficile de tenir le manche du Muhle sans se cogner les doigts sur les rebords du bol. C'est ma seule critique objective. 👅

Conclusion : le Muhle taille M est pour moi le meilleur en FL et il peut, accessoirement, faire du bol. pirat

Le Muhle fibre (taille M pour moi aussi) reste pour l'instant le meilleur dans ceux que j'ai testés jusqu'ici et qui combine polyvalence et solidité. Peut-être pourrait-il être dépassé par le Plisson synthétique ?? Toujours personne qui aurait les deux pour comparer ? Laughing
En tous cas, le Kent Infinitex est en dessous, c'est certain (mais 1/2 du prix aussi)
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Re: Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Mer 12 Juin 2013, 11:36
Barbapapa a écrit:
Le Muhle fibre (taille M pour moi aussi) reste pour l'instant le meilleur dans ceux que j'ai testés jusqu'ici et qui combine polyvalence et solidité. Peut-être pourrait-il être dépassé par le Plisson synthétique ?? Toujours personne qui aurait les deux pour comparer ?  Laughing
si, j'ai comparé les 2 (plisson et muhle) et ma préférence va largement au muhle. Le plisson me paraît surcoté et n'est bon qu'au bol.
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Re: Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Mer 12 Juin 2013, 11:51
Flex a écrit:
joseph57 a écrit:juste comme ça, si ça peut aider, il me reste des touffes Muhle fibre en 21 mm (M ?  scratch )

Wink



Ca tombe bien j'ai toujours pas eu mon blaireau What a Face

Je dis ça, je dis rien
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Re: Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Mer 12 Juin 2013, 11:56
Boooo alors Jo!

👅
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Re: Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Mer 12 Juin 2013, 12:15
certains collègues de l'intéressé ayant suspendu le permis de Jo, celui-ci fait donc ce qu'il peut Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? 677956
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Re: Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Mer 12 Juin 2013, 12:19
phane10 a écrit:certains collègues de l'intéressé ayant suspendu le permis de Jo, celui-ci fait donc ce qu'il peut Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? 677956


Ah merde, je décline toutes responsabilités
avatar
Invité
Invité

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Re: Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Mer 12 Juin 2013, 15:45
phane10 a écrit:
Barbapapa a écrit:
Le Muhle fibre (taille M pour moi aussi) reste pour l'instant le meilleur dans ceux que j'ai testés jusqu'ici et qui combine polyvalence et solidité. Peut-être pourrait-il être dépassé par le Plisson synthétique ?? Toujours personne qui aurait les deux pour comparer ?  Laughing


si, j'ai comparé les 2 (plisson et muhle) et ma préférence va largement au muhle. Le plisson me paraît surcoté et n'est bon qu'au bol.

Merci Phane ! Je reste sur Muhle alors. Ca m'évitera un SAC inutile Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? 677956
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 03/06/2013

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Re: Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Mer 12 Juin 2013, 16:44
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont guidé vers le choix de la taille M. Je dois attendre le mois prochain, je vais le prendre chez Muhle directement avec un support et le tube pour voyager.
joseph57
joseph57
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 57
Localisation : Dordogne

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Re: Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Mer 12 Juin 2013, 22:34
Flex a écrit:
phane10 a écrit:certains collègues de l'intéressé ayant suspendu le permis de Jo, celui-ci fait donc ce qu'il peut Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? 677956




Ah merde, je décline toutes responsabilités
c'est moi seul qui en ai la responsabilité...

et pis spa ma faute si quand j'accélère fort ma voiture roule trop vite !!!

j'aurais pas du les doubler toutes ces voitures derrière le tracteur.... Evil or Very Mad

à vendre: audi TT 99, pas cher... ou échange conntre 4L ou deuche en bon état.... What a Face
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 03/06/2013

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Re: Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Jeu 13 Juin 2013, 12:03
On parle bien de celui-ci ? http://www.muehle-shaving.com/shop/classic/shaving_brushes/1/shaving_brush__silvertip_fibresr__high_grade_resin_black/6/25/31_K_256

Le prix que je trouve faible par rapport aux éloges me surprend bounce
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Re: Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Jeu 13 Juin 2013, 12:06
c'est bien celui-là
Contenu sponsorisé

Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ? Empty Re: Ok pour le Muhle Silvertip Fibre, mais quelle taille ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum