rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

astra superior platinum

+104
RedSharp
Abid
Colonel Moutarde
JokerFly5
Psyann
Kassoulet
Bourboute31
Greenood
PapySnake
Victarion13010
MrChocapik54
fred21
The gipsy's Danny fisher
Mach1
didier_gaumet
Oswin
Christofer
juba
Angi
Alfonse Querivel
Tik
fabrice1120
Mikado
Haddock72
alex66
Pilou
antho
dart
RandyMarsh
karimk
jace112
Tony31
Gis7011
Greg
Gtidanny
BertrandD
GB962
Kurkahn
jap314
CptNemo
Lio
crist-y
eotmb
Fabulous fab
Popof
Marakhal
Stephan29
Desmoti848
Babass
JM29
Rober Nesta Marley
bsh21
milamber83
jdel070
jde42
Marcusio
Chewbie
Monsieur Gruîk
romGu
Gemini
DeltaZulu
jeanphi
alexdaums
Lacorniche
Madripoor
Anzioluz
VGE
Titi60
Dralider
blackmoon54
Fastback
xabator
Grizzly
sousmarin83
captain qwark
solarstone
ska
Jean Goguin
Factum
flint
Dread
Syd
Thomasb
Peaulisse
didi.adri
Fredo64160
bruno74
guiguisncf
Christian
cafécreme
tag14
Crazy Horse
Croustichoc
Julien06
verso19
phane10
Oberon
Lucky
Peacounet
Sam D.
Chrissss
wizzie
bbr6704
Gimli
108 participants
Aller en bas
BertrandD
BertrandD
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 58
Localisation : Hauts de France

astra superior platinum - Page 6 Empty Re: astra superior platinum

Ven 30 Déc - 23:20
Merci à vous deux pour vos avis éclairés. Je vais voir pour tester ces deux lames.
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 943
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

astra superior platinum - Page 6 Empty Re: astra superior platinum

Mar 28 Fév - 9:57
Bonjour tout le monde

Je vient de testé un Astra superior platinium. Pour ma part ca ne coupe pas grand chose, rasage médiocre, coupure et obligations de repassé à plusieurs reprises sur certaines zones. Je les est testé dans un R41 avec un savon LPL à la rose et une barbe de 2 jours.
Pour avoir testé plusieurs lames (pas une centaine non plus) je préfère les Derby.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

astra superior platinum - Page 6 Empty Re: astra superior platinum

Mar 28 Fév - 13:34
Gtidanny a écrit:Bonjour tout le monde

Je vient de testé un Astra superior platinium. Pour ma part ca ne coupe pas grand chose, rasage médiocre, coupure et obligations de repassé à plusieurs reprises sur certaines zones. Je les est testé dans un R41 avec un savon LPL à la rose et une barbe de 2 jours.
Pour avoir testé plusieurs lames (pas une centaine non plus) je préfère les Derby.
C'est vrai que les sensations diffèrent d'une personne à l'autre mais là, ce que tu nous soumet, c'est radicalement différent. À moins que ça ne soit une blague...
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 943
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

astra superior platinum - Page 6 Empty Re: astra superior platinum

Mar 28 Fév - 13:47
Non non je ne plaisante pas Laughing
J'ai regardé plusieurs poste qui confirme ce que je dit.
CptNemo
CptNemo
Noob
Noob
Messages : 24
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 43

astra superior platinum - Page 6 Empty Re: astra superior platinum

Mar 28 Fév - 13:48
Tel que je l'ai déjà mentionné, la Astra Superior Platinum est ma lame préférée, elle coupe très bien et me fait peu d'irritations et de points de sangs et je réussis à faire 5 ou 6 rasages avec la même lame...
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

astra superior platinum - Page 6 Empty Re: astra superior platinum

Mar 28 Fév - 14:34
Gtidanny a écrit:Bonjour tout le monde

Je vient de testé un Astra superior platinium. Pour ma part ca ne coupe pas grand chose, rasage médiocre, coupure et obligations de repassé à plusieurs reprises sur certaines zones. Je les est testé dans un R41 avec un savon LPL à la rose et une barbe de 2 jours.
Pour avoir testé plusieurs lames (pas une centaine non plus) je préfère les Derby.
Tu es peut être tombé sur une lame défectueuse ça m'est déjà arrivé et du coup j'ai fait un second essai et miracle elle coupe bien et aucun Pds et aucune irritation.
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 943
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

astra superior platinum - Page 6 Empty Re: astra superior platinum

Mar 28 Fév - 15:15
Je recommencerai avec la même lame (je mis suis peut-être mal pris)
Rendez-vous Jeudi prochain
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

astra superior platinum - Page 6 Empty Re: astra superior platinum

Mar 28 Fév - 15:18
Gtidanny a écrit:Bonjour tout le monde

Je vient de testé un Astra superior platinium. Pour ma part ca ne coupe pas grand chose, rasage médiocre, coupure et obligations de repassé à plusieurs reprises sur certaines zones. Je les est testé dans un R41 avec un savon LPL à la rose et une barbe de 2 jours.
Pour avoir testé plusieurs lames (pas une centaine non plus) je préfère les Derby.

Sans me permettre de douter de ce que tu avances, c'est qd même très très curieux ; d'autant que le groupe Gillette - qui englobe également la marque Astra - est tip de top dans son controle qualité.

Autant j'ai déjà trouvé des lames défectueuses, telles Derby, Bolzano, et qqs autres ; autant ça ne m'est jamais arrivé en 4 ans avec des Astra vertes et des Gillette jaunes qui sont toutes deux mes lames de prédilection.
Mais bon.. Une exception est toujours possible..
Gis7011
Gis7011
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30
Localisation : Mons

astra superior platinum - Page 6 Empty Re: astra superior platinum

Mar 28 Fév - 17:26
J'ai tendance à être d'accord avec lui.
J'aime bien l'Astra pour son confort mais pour moi, elle manque de tranchant.
On a tous une peau et des poils (ou cheveux dans mon cas Wink) différents.
Certains trouvent la Derby bonne, moi elle m'a massacré le crâne et j'ai pas pu me raser pendant une semaine...
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 943
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

astra superior platinum - Page 6 Empty Re: astra superior platinum

Mar 28 Fév - 17:40
Je pense que ça dépend aussi des rasoirs.
avatar
Tony31
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 44
Localisation : Toulouse

astra superior platinum - Page 6 Empty Re: astra superior platinum

Mar 28 Fév - 21:42
Gis7011 a écrit:J'ai tendance à être d'accord avec lui.
J'aime bien l'Astra pour son confort mais pour moi, elle manque de tranchant.
On a tous une peau et des poils (ou cheveux dans mon cas Wink) différents.
Certains trouvent la Derby bonne, moi elle m'a massacré le crâne et j'ai pas pu me raser pendant une semaine...
Tu utilises quoi de plus tranchant du coup ?
Gis7011
Gis7011
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30
Localisation : Mons

astra superior platinum - Page 6 Empty Re: astra superior platinum

Mar 28 Fév - 22:09
Gillette jaune en tête, Personna platinum.
La Shark est pas mal non plus.

Ca reste un ressenti personnel évidemment.

Ma lame ultime serait un compromis entre la Gillette jaune et la Personna plati: douceur et permissivité de la Personna, tranchant et durabilité de la Gillette. (+ prix de la Shark tant qu'on y est Laughing)

Je retenterai l'Astra à l'occasion. Ma technique s'est améliorée depuis donc qui sait.
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 943
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

astra superior platinum - Page 6 Empty Re: astra superior platinum

Mar 28 Fév - 22:55
J'ai réessayé tout à l'heure sur un coin de visage qui à été mal rasé (sans savon) et même constat, elle rase super mal, à croire que je ne sais plus me servir d'un rasoir, c'est incroyable!!! Du coup, à force de passé et repassé, ca me fout des irritations
jace112
jace112
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 46
Localisation : Paris
http://tennis.bazar.free.fr

astra superior platinum - Page 6 Empty Re: astra superior platinum

Dim 19 Mar - 17:22
Mon stock arrive à épuisement, quel est le bon plan du moment pour les vertes ?
jace112
jace112
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 46
Localisation : Paris
http://tennis.bazar.free.fr

astra superior platinum - Page 6 Empty Re: astra superior platinum

Dim 19 Mar - 20:08
J'ai trouvé via Amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B01MV9N5II/ref=od_aui_detailpages00?ie=UTF8&psc=1
Gis7011
Gis7011
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30
Localisation : Mons

astra superior platinum - Page 6 Empty Re: astra superior platinum

Dim 19 Mar - 20:10
Sur Amazon.de:

https://www.amazon.de/gp/offer-listing/B001QY8QXM/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

Sinon trouvable sur Ebay sans problème 11-12€ les 100
jace112
jace112
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 46
Localisation : Paris
http://tennis.bazar.free.fr

astra superior platinum - Page 6 Empty Re: astra superior platinum

Dim 19 Mar - 20:51
Merci, Amazon.de avec les fdp depuis l'Allemagne, ça doit revenir au même, non ?

http://www.ebay.com/itm/100-X-Astra-Superior-Platinum-Double-Edge-Safety-Razor-Blades-FREE-SHIPPING-/131458432097?hash=item1e9b887c61:g:TW0AAOSwstxVB0vW

c'est vrai qu'il ne faut pas passer par eBay.fr

Gis7011
Gis7011
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30
Localisation : Mons

astra superior platinum - Page 6 Empty Re: astra superior platinum

Dim 19 Mar - 21:36
J'ignore les fdp d'Amazon.de vers la France, mais pour toute commande de 29€ ou plus la livraison est offerte, si jamais t'as d'autres trucs que tu pourrais acheter sur le site Smile
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

astra superior platinum - Page 6 Empty Re: astra superior platinum

Lun 20 Mar - 12:41
Il y a aussi Italian Barber:
https://www.italianbarber.com/collections/razor-blades/products/100-astra-superior-platinum-de-blade-20-packs-of-5-100-blades
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

astra superior platinum - Page 6 Empty Re: astra superior platinum

Sam 15 Avr - 10:31
salut tout le monde!

voila donc une semaine que j utilise une astra SP soit 5 rasages avec la meme lame

cette lame a été passé dans le 38c et dans le r41.

1 er rasage monté dans le 38c...

des le premier rasage elle est d une douceur extra ne tire pas et ne saute pas comme j ai pu le constater hier en utilisant une voskod...

je precise que j ai du poil bien dur bien noir et bien fourni
le rasage c est passé apres la douche avec soit un nettoyage a l argile (formule popof) soit au savon d alep
j ai appliqué systématiquement du prebarba vert proraso et que pour faire ma mousse j ai utilisé a chaque fois un savon different...

du lpl rose de pushkar
tabac
proraso vert
palmolive creme classic
arko stick.

lors du deuxieme rasage j ai passé la lame dans le r41.

ce combo a été pour moi tres efficace. de base je ne trouvais pas le r41 tres mechant faut juste l utiliser de facon attentive et avoir deja un peu la main avec un rasoir trad.

j ai fais donc 5 rasage avec... je pense que j aurai pu en faire encore mais je change systématiquement de lame au bout d une semaine de rasage pour bien débuter la semaine suivante avec nouvelle lame.

cette semaine je test une voskod je ferais un petit commentaire la dessus quand j aurai fais quelques rasage avec.

bonne journée a tous!
RandyMarsh
RandyMarsh
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 458
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 32
Localisation : Yvelines

astra superior platinum - Page 6 Empty Re: astra superior platinum

Lun 15 Mai - 23:04
Super lames Wink
dart
dart
Membre
Messages : 142
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 53
Localisation : Laval,Québec,Canada

astra superior platinum - Page 6 Empty Re: astra superior platinum

Ven 26 Mai - 5:29
Très bonne lame!!!Pour ma peau et barbe avec rasoir merkur 23c!
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

astra superior platinum - Page 6 Empty Re: astra superior platinum

Sam 10 Juin - 7:45
Assez déçu pas ces lames. Pour moi, c'est plutôt doux, mais pas assez tranchant : obligé de repasser plusieurs fois, et donc irritations au rdv.
Sur un Qshave réglé sur 4 ou 5 par contre c'est pas mal, donc pour moi, plutôt des lames à réserver pour des rasoirs agressifs.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

astra superior platinum - Page 6 Empty Re: astra superior platinum

Sam 22 Juil - 12:28
Je viens de pousser à 10 rasages une Astra Superior Platinum dans le cadre du topic Excalibur de l'ami Theleme.

Si cet exemplaire n'ira pas plus loin pour ce qui me concerne, je tiens à souligner l'extrême confort que procure l'Astra, lame très douce dès le 1er rasage et très efficace durant les 6 suivant.
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

astra superior platinum - Page 6 Empty Re: astra superior platinum

Mer 27 Déc - 18:59
Testée à l'instant dans mon super speed, elle s'est révélée parfaite selon mes critères à savoir:

- douce comme une Lada / Voskhod
- permissive comme une cloud
- tranchante comme une 7oclock jaune

Je suis peut-être un ovni à la peau bionique mais elle grimpe dans mon top 3 instantanément.

Tout ça est à confirmer, notamment parce que mon super speed n'a que 3 rasages à son actif mais je n'avais pas eu un BBS (sans PDS dans le cou !) depuis un bon mois.
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

astra superior platinum - Page 6 Empty Re: astra superior platinum

Mar 12 Juin - 20:32
Cette lame à été la surprise de ses derniers temps. Elle coupante et permissive et pas cher. Très efficace dans un rasoir agressif et très endurante. Je dirais même qu'elle donne le meilleur d'elle-même après 2-3 rasages.
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

astra superior platinum - Page 6 Empty Astra platinum - Avis après 6 rasages

Jeu 23 Aoû - 1:06
Voilà encore une lame qui fait débat... J'ai donc testé les Astra platinum la semaine dernière pour me faire une idée, comme d'habitude, test sur plusieurs rasoirs; les trois premières fois avec mon fidèle Slim, puis les trois suivantes avec des rasoirs différents, pour voir comment la lame évolue.

astra superior platinum - Page 6 Rezerve_lame_barbierit_Astra_Platinum_Superior_1-420x420

- 3 premiers rasages SLIM : premier essai en 3 passes (WTG, XTG, ATG), la lame accroche un peu selon moi, mais fait bien le job, avec cependant quelques micro-coupures et irritations après la 3e passe. Pour les deux rasages suivants, j'ai donc testé en deux passes seulement plus quelques retouches, ce qui fut plus judicieux et confortable au final. Mais cette Astra me donne quand même quelques rougeurs sur le cou.

- 4e rasage MingShi Adjustable : Puisque cette Astra semble accrocher mon poil, j'ai voulu tester avec un rasoir plus lourd, bien que pas aussi lourd que l'original qu'est le Merkur Futur. Comme je suis un peu cinglé, j'ai d'abord essayé sur le réglage 6 en WTG, sans précaution particulière et sans pourtant appuyer, je e suis fait quelques coupure au niveau du nez. Deuxième passe ATG réglé sur 2, ça passe beaucoup mieux, mais les irritations se font sentir, notamment au moment de passe la pierre d'alun.

astra superior platinum - Page 6 Mingshi-Adjustable-Safety-Razor-and-Base-for-Man-Shaving-Razor-Classic-Safety-Razor-ming-shi-2000s

- 5e rasage ... mais quel est ce rasoir ??? : si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça m'arrangerai... j'ai ce rasoir dans ma collection depuis un an maintenant, je ne sais même plus comment il est arrivé là... Loudunais à tout hasard ? Enfin, donc je l'ai testé, quitte à se fumer, autant se fumer avec un rasoir qui a l'air roots ! Alors donc, je me suis fumé....

astra superior platinum - Page 6 Rasoir-LUCKY-boite-de-lames-1-lame

- 6e rasage Rimei : Quitte à s'amuser encore un peu, je prend ce coup-ci ce petit Rimei qui m'a été offert à mes débuts en rasage traditionnel. J'ai beaucoup apprécié ce rasoir qui semble parfait pout débuter. Comme il n'est pas trop agressif, j'ai évité les grosses coupures des fois précédentes, mais les irritations dues à l'Astra en fin de vie ne lui rendent pas justice.

astra superior platinum - Page 6 41THvOkulsL

Pour terminer ma revue de l'Astra platinum, je vais faire court, c'est pour moi une lame plutôt moyenne, qui fait son job sur les premiers rasages, mais qui devient rapidement trop fumeuse. J'ai trouvé sa durée de vie plutôt faible. Je ne lui trouve donc que peu d'intérêt. No
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

astra superior platinum - Page 6 Empty Re: astra superior platinum

Jeu 23 Aoû - 7:51
C'est intéressant comme les avis et sensations peuvent différer. Wink
J'en veux pour preuve ma (re)découverte de cette lame Astra Superior Platinum.

Je ne peux pas faire de compte rendu aussi précis que l'auteur du post précédent, mais je constate qu'à sa 9ème utilisation, dans mon ATT Kronos (plaque R2), cette lame a démontré un rapport efficacité/douceur surprenant. Shocked

Alors que ce rasoir peigne ouvert est un monstre d'agressivité, je ne déplore qu'une petite coupure mineure, disparue après le splash d'eau froide.
Pas une irritation, ni rougeur. Nada. Et je suis particulièrement bien rasé ce matin.

Je pense simplement que cette lame n'est pas adaptée à n'importe quel rasoir, ni à tous les types de poil.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

astra superior platinum - Page 6 Empty Re: astra superior platinum

Jeu 23 Aoû - 8:44
jap314 a écrit:C'est intéressant comme les avis et sensations peuvent différer. Wink
J'en veux pour preuve ma (re)découverte de cette lame Astra Superior Platinum.

Je ne peux pas faire de compte rendu aussi précis que l'auteur du post précédent, mais je constate qu'à sa 9ème utilisation, dans mon ATT Kronos (plaque R2), cette lame a démontré un rapport efficacité/douceur surprenant. Shocked

Alors que ce rasoir peigne ouvert est un monstre d'agressivité, je ne déplore qu'une petite coupure mineure, disparue après le splash d'eau froide.
Pas une irritation, ni rougeur. Nada. Et je suis particulièrement bien rasé ce matin.

Je pense simplement que cette lame n'est pas adaptée à n'importe quel rasoir, ni à tous les types de poil.

pour moi c est pareil... c est ma lame de prédilection!
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

astra superior platinum - Page 6 Empty Re: astra superior platinum

Jeu 23 Aoû - 9:27
jap314 a écrit:C'est intéressant comme les avis et sensations peuvent différer. Wink
J'en veux pour preuve ma (re)découverte de cette lame Astra Superior Platinum.

(...)

Je pense simplement que cette lame n'est pas adaptée à n'importe quel rasoir, ni à tous les types de poil.
astra superior platinum - Page 6 3313621563
Absolument Jap ! Je pense que j'ai le poil assez dur, mais une peau très sèche / fragile, ce qui pourrait expliquer pourquoi ce type de lame (comme aussi la Dorco) ne passe pas pour moi.

Parmi tous les tests de lames que je fais régulièrement, je constate que les lames "Super Stainless" me conviennent bien en général, comme celles des marques suivantes: Gillette 7 o’clock, Lord cool, Rapira, Shark et Super-max.

J'ai encore une bonne quinzaine de lames à tester, on verra bien si cette tendance se confirme pour moi, car effectivement, le type de poil et le type de peau influe totalement sur le choix d'une lame.
saint
Contenu sponsorisé

astra superior platinum - Page 6 Empty Re: astra superior platinum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum