rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Simpson Duke 3

+27
VGE
sousmarin83
bruckner
Hrothgar
BobsleiiG
wizzie
Jyr
gigabillou
Grüt
james49
Stephan29
Patka
verso19
biox62
Did
billou
fabrice1120
Lucky
Chrissss
joao06300
Tourdefaure
cyril
jde42
hibernatus
guiguisncf
JM29
Titi
31 participants
Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Duke 3 - Page 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Lun 03 Fév 2014, 17:13
C'est un tout bon blaireau oui !
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Simpson Duke 3 - Page 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Lun 03 Fév 2014, 17:56
Chrissss a écrit:
Stephan29 a écrit:gros déterrage pour vous poser 2 petites questions :

 ⭐ la forme précise de ce superbe blaireau c'est 2 bandes ?
 ⭐ pas beaucoup conseillé pour du FL ? ou peu importe ?

Le duke 3 existe en plusieurs grades, du best, du super 3 bandes, super 2 bandes, p'tet même pure et manchurian a vérifier.

donc en fonction de l'usage que tu veux lui donner, il faudra choisir le bon grade, pour du FL : super 2 bandes ou manchurian si ca existe, sinon best c'est bien aussi mais c'est plus mou et ca pique plus ( mais c'est moins cher)

Chrissss, tu pourrais nous faire un topo précis sur les différents grades et formes de touffes, a mettre en post-it, parce que plus j'en lis plus je suis largué  Embarassed
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Duke 3 - Page 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Lun 03 Fév 2014, 18:09
C'est chaud car les apellations varient selon les manufacturiers, j'le ferai déjà pour simpson Wink
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Simpson Duke 3 - Page 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Lun 03 Fév 2014, 18:19
Simpson Duke 3 - Page 3 1454520059 
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpson Duke 3 - Page 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Mar 04 Fév 2014, 12:53
Au catalogue, le Duke est en pure (grade dont je n'ai jamais compris l'intérêt, ça piquote et c'est un peu moins efficace à mousser) et en best. Si on va discuter avec le gérant il voudra toujours moyennant finance en monter avec n'importe quel poil mais a priori c'est les deux seul grades dispos.

Le Duke 3 est assez gros, la brosse la plus dense un peu avant les ultra denses chubby/classic. Donc FL et bol sont possibles avec sur le visage un toucher moelleux (doux et couvrant).  
Voir mon Duke#2

james49 a écrit:
Là tu compares ce qui n'est pas comparable déjà avec des poils en fibres ce n'est plus un blaireau mais une brosse, et le poil haute montagne c'est quand m^me autre chose m^me si ce n'est pas le même prix, c'est comme comparer  un scooter et une HD  Rolling Eyes 

Ce qui fait le prix du blaireau HM c'est la rareté lié à la difficulté d'approvisionner en aucun cas je ne sais quelle qualité intrinsèque.
La HD de la comparaison je la mettrai du coté des fibres dernières génération plus douce que le pure blanc fut-il HM et plus efficace (on monte vite et très densément des mousses avec quasi rien en produit). Reste pour le blaireau le toucher particulier des brosses formées avec ce poil un peu moins doux  plus consistant si je puis dire.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Duke 3 - Page 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Mar 04 Fév 2014, 13:21
tiens, j'avais pas fait attention que le duke n'etait plus au catalogue en super, dommage car y'a 2 ans shaving.ie en proposait encore en 2 bandes pour vraiment pas cher Sad
Jyr
Jyr
Homeboy
Homeboy
Messages : 887
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 69
Localisation : CARCASSONNE

Simpson Duke 3 - Page 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Mar 04 Fév 2014, 19:58
Perso, j'avais commencé avec un Duke 2 en best badger: je le trouvais excellent tant en FL qu'au Bol; malheureusement, je trouvais le manche un peu petit.

Alors j'ai acheté un Duke 3 en best badger toujours: du bonheur pour moi; que ce soit en FL ou au bol, j'adore ce blaireau.

Pour moi, il est TOP
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Simpson Duke 3 - Page 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Mar 04 Fév 2014, 20:24
J'ai aussi un Duke 3 en best, le bon compromis selon moi; polyvalent, pas trop dense et utilisable au bol le cas échéant.
La douceur du poil est aussi grandement appréciable.
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Simpson Duke 3 - Page 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Jeu 20 Fév 2014, 22:14
Donc plus c'est dur, moins c'est adapté au bol ?
Je suis aussi un peu largué moi. Puis je me  rend compte que je ne suis plus vraiment fichu de monter une mousse au bol  Rolling Eyes (m'en fous j'préfère le FL).
Ça fait plus de deux ans que je n'ai plus vraiment utilisé de bol. Depuis que j'ai acheter le custom de Christo en 2 bandes (ça y'est je m'rappel, c'est un deux bandes  cheers ).
Et du coup je m'demande : Peut être que ce n'est pas vraiment adapté.
Hrothgar
Hrothgar
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 300
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 32
Localisation : Rouen

Simpson Duke 3 - Page 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Mer 26 Mar 2014, 15:32
Je viens d'acquérir un Duke 3 en best. N'ayant pour comparaison qu'un MdB, c'est que que niveau densité ça change c'est vraiment pas la même chose.
C'est vraiment hyper agréable en FL c'est dingue. Quesque ça doit être un chubby en super ou manchurian...

Par contre j'aurai qq questions sur l'entretient :
- après utilisation comment vous le rincez? Moi avec mon MdB je le rinçais Manche en bas pour pouvoir bien enlever le savon. N'est ce pas nocif pour la colle de la touffe? Eau chaude ou eau froide?
- j'imagine aussi que vu la densité il ne faut pas trop appuyer que ce soir en chargeant le blaireau ou en faisant le FL au risque de casser les poils?
- niveau durée de vie avec un bon entretient ça donne quoi chez simpson?

Merci pour vos réponses!!!
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpson Duke 3 - Page 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Mer 26 Mar 2014, 16:04
Oui, ça change quand même niveau sensation quoique on en dise.

Avec le Duke tu es dans le haut de la gamme niveau densité. Au delà c'est le classic ou chubby et ça devient un peu plus raide moins enveloppant. Pas forcément mieux ou moins bien, juste une sensation différente.

Pour l'entretien : Je rince touffe vers le bas sous eau tiède pour virer le savon apparent, puis je remplis mon mug d'eau froide et je trempe la brosse en allez retour pour finir de virer les restes de savon quitte à renouveler l'opération quelques fois. Secouage léger puis essuyage sur serviette et rangement à l'air libre hors de la SdB sur sa base.

Ce qu'il faut surveiller c'est que la brosse ne s'encrasse pas de restes de savons à cœur (sinon les poils deviennent cassants ce qui combiné à la densité provoque leur perte). Donc éviter d'appuyer dessus ou de trop charger. Un bon shampooing une fois toutes les deux semaines évite le problème.

Je te conseille de pratiquer en attaquant ton produit de rasage avec une brosse bien secouée qui ne rend plus d'eau et de rajouter ensuite l'eau (via gouttes dans bol ou en trempant la pointe dans l'eau), de charger un savon en laissant une pellicule d'eau à la surface du savon quitte à en remmettre dessus le savon en cours de chargement si il s'assèche et que ça commence à tirer.
Pour travailler le visage, le mieux finalement c'est le mouvement en pinceau. Cette vidéo donne un bon du exemple du style efficace même si il produit une mousse pas terrible du fait qu'il ne remouille pas assez sa brosse pour densifier sa mousse.

Hrothgar
Hrothgar
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 300
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 32
Localisation : Rouen

Simpson Duke 3 - Page 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Mer 26 Mar 2014, 19:56
Quand tu parle de "Shampooing" c'est avec du shampooing, liquide vaisselle ou vinaigre blanc?
Merci pour ta réponse en tout cas
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpson Duke 3 - Page 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Mer 26 Mar 2014, 22:32
Shampooing doux pour les cheveux.
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Simpson Duke 3 - Page 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Jeu 17 Juil 2014, 03:31
Bonsoir,

Après réflexions et conseils divers, je viens d'acquérir un Duke 3 en best badger.
C'est mon deuxième blaireau, après le Eagle 2 en pure badger de la même marque.

Je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison et je suis un peu noob en blaireau mais je vais quand même vous faire part de mon ressenti.

J'utilise ce blaireau pour monter la mousse sur le crâne et je le trouve très doux et ferme à la fois. Il s'ouvre et se referme bien.
Il produit une mousse extra et en garde pas mal en réserve.
Le manche est peut-être son point faible quand on a de grandes mains comme moi. Il est assez petit et les deux lignes ne permettent pas une prise en main intuitive. Mais, c'est comme tout, il suffit de s'y habituer et on n'y pense plus.

C'est franchement le jour et la nuit avec le Eagle et masser le crâne en douceur, avec du ressort et produisant beaucoupde mousse, c'est un régal.
Le luxe pour moi  Smile .

Bonne nuit.
avatar
Invité
Invité

Simpson Duke 3 - Page 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Dim 09 Oct 2016, 17:05
Bonjour, possédant uniquement un Muhle best badger pour me raser, j'envisage de me faire offrir par ma femme pour Noël ce Duke 3 en best badger.
Je m'oriente vers lui car à vous lire il semble polyvalent pour monter la mousse, que ce soit au bol ou FL et aussi car j'ai vraiment envie de découvrir la marque Simpson.
Pourriez-vous cependant me dire sur quel site de vente en ligne il est plus intéressant de le commander car je ne les connais pas encore tous ?
Merci d'avance
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Simpson Duke 3 - Page 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Dim 09 Oct 2016, 17:21
Le DUKE3 est principalement orienté FL, bon je dis ça mais je fais aussi du FL avec mon 1305 qui est fait pour le BL Razz .
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Simpson Duke 3 - Page 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Dim 15 Déc 2019, 13:35
J'apprécie beaucoup le Duke 3 en Best Badger offert à mon dernier anniversaire.

Montage en 23*46 idéal pour moi, bonne densité (sans être extrême), poils souples et très fins, émulsion aisée, ce blaireau a vraiment énormément de qualités.

Très doux et enveloppant, mon Duke procure une agréable sensation de massage lors des mouvements circulaires sans s'écraser sur le visage, et se montre étonnamment flexible en « pinceautage » en évitant tout effet de serpillière. Il conserve parfaitement la mousse en son cœur.

J'ai jusqu'à présent utilisé ce blaireau exclusivement en FL. Toutefois, j'ai tenté ce matin un 1er rasage au bol et le Duke 3 a eu un très bon comportement en produisant sans encombre une mousse abondante. J'ajouterai donc la polyvalence à ses nombreux atouts. En plus, il ne perd pas ses poils et sèche très rapidement.

Bref, que de bonnes raisons pour déterrer ce sujet qui n'a a priori intéressé personne depuis plus de 3 ans Laughing !
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Simpson Duke 3 - Page 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Dim 15 Déc 2019, 14:31
Tu fais fort bien de "déterrer" ce sujet.
Pour ma part je suis un grand fan du Duke 2 (Best Badger). J'ai remarqué au cours de mes pérégrinations pogotomiques que finalement je préfère les petites brosses.
J'ai plus de plaisir avec un Wee, un Special ou un Duke 2 (pour rester chez Simpson's) qu'avec un Chubby (J'ai eu un 2 synthétique)  ou d'autres brosses plus imposantes.
Je pratique à 95% le FL... Je ne sais pas si c'est lié?
Ce matin j'ai encore une fois réussi à faire deux passes sans aucun soucis (et sans recharge)  avec un stick la Toja et mon Wee Scott  drunken
J'aime le "contrôle" que procure une brosse de taille modeste.
Pour en revenir au "Duke" , je trouve comme VGE que c'est un blaireau particulièrement facile à vivre: Prise en main, équilibre, doux avec du ressort.
J'essaierai peut être un Chubby N°1 à l'occasion, mais je suis comblé avec un Wee, un Special, un Case et un Duke 2  Cool
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Simpson Duke 3 - Page 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Lun 16 Déc 2019, 23:43
Pour compléter vos remarques sur le simpson DUKE 3 je me permet d'apporter un comparatif avec le Commodore X3 de la même marque.

Dans la marque simpson j'ai commancé avec le colonel puis je continue avec le DUKE 2 (21/44) et le Commodore X3 (24/46) pour trouver la taille de la touffe , la densité , l'effet "exfoliant" qui me convient. En comparant avec d'autres blaireaux en Silvertip (Yaqi) je constate que le Best de chez Simpson me convient mieux, pour moi !

Je trouve la densité du Duke 2 excellente et celle du Commodore X3 un peut en dessous, du coup je m'intéresse au Duke 3 et constate un écart de prix significatif entre celui ci et le commodore X3 pour des caractéristique de touffe très proches ( 23/46 pour le duke 3 et 24/46 pour le commodore X3) je me dit : Vu l'écart de prix j'espère avoir la densité du Duke 2 avec la taille de touffe proche d'un commodore X3.

Sur cela, une promo amazon propose le DUKE 3 en Best à moins de 80 Euro : je prends
Résultat : Pour être sincère et en acceptant de me prendre les foudres : je ne constate aucune différence entre le DUKE 3 et le commodore X3 en Best.
Conclusion personnelle : c'est le manche, le nom et surtout le prix qui font une vrai différence entre ces deux articles.

NénéOfMarseille aime ce message

Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Simpson Duke 3 - Page 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Jeu 23 Déc 2021, 19:03
Suite au sujet sur les tops et flops de l'année, je vous livre mon ressenti après 3 mois d'utilisation du "Duke 3" Best Badger de chez Simpsons, mon premier blaireau en poils véritables d'une marque réputée.

Tout d'abord je le trouve très élégant. Le manche est particulièrement sobre, avec une résine soigneusement polie très douce au toucher. Le sillon sur la partie basse permet une excellente prise en main.

Ses dimensions sont parfaites pour moi, suffisamment enveloppantes mais sans manger tout le visage et permettant un minimum de précision dans le travail de moussage.

Les poils sont extrêmement fins et souples comparés à mes brosses en porc, les pointes un peu piquantes mais rien de désagréable à l'usage avec une mousse riche et des mouvements latéraux.

La touffe est vraiment bien dense avec un bon ressort tout en étant mobile. Résultat, elle ne vient pas s'aplatir sur les joues, ne se déforme pas trop et n'éclabousse pas la SDB, ce qui facilite le montage de mousse directement sur le visage.

Aucune perte de poils à déplorer.

La faculté de la brosse à retenir l'eau permet la production rapide d'une mousse de grande qualité. Toutefois il y a un hic : passée la première passe, le blaireau a une fâcheuse tendance à trop garder cette mousse en son cœur alors que je l'attends sur mon visage. Là où mes brosses en poils de cochon sont gourmandes de mousse et nécessitent d'être rechargées en savon pour tenir les 3 passes, mon "Duke 3" se montre quant à lui égoïste en ne redistribuant pas assez ce qu'il produit … La vie est parfois mal faite !

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Simpson Duke 3 - Page 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Ven 24 Déc 2021, 06:20
Merci pour ce retour ,
une valeur sure le Duke 3 et vive le poil naturel

gigabillou aime ce message

Contenu sponsorisé

Simpson Duke 3 - Page 3 Empty Re: Simpson Duke 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum