rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quel produit hydratant après rasage?

+15
jde42
neness
Did
Patka
cyril
Chrissss
fabrice1120
Stephan29
guiguisncf
xelax
33c
JM29
Melcirion
biox62
Titi
19 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Quel produit hydratant après rasage? - Page 3 Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Ven 15 Fév 2013, 11:41
Je l'ai déjà utilisée une fois ou deux en AS après une bonne chauffe, c'est un peu gras mais ça soulage le feu de barbe, faut juste en mettre très peu.


Je ne suis pas contre le bio, loin de là, mais il n'empêche qu'en baume AS le meilleur que j'ai utilisé est le Proraso ancienne formule (pareil que d'habitude, ce n'est que mon ressenti perso)
Titi
Titi
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 43
Localisation : Epinal

Quel produit hydratant après rasage? - Page 3 Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Ven 15 Fév 2013, 13:20
Bon, je m'absente quelques heures et BIM, 5 pages à lire sur la viande de cheval et les hémorroïdes, j'avoue que ça fait bizarre lol!
Sinon, Avène j'aime beaucoup leurs produits de manière générale, donc à tester, le baume.be je ne connais pas du tout, pourquoi pas.
J'étais parti à la base sur les produits TOBS ou autre, avec des quantités assez petites, étant donné que je ne suis pas sûr que l'odeur et l'efficacité vont me convenir. J'aime beaucoup le charme des produits anglais, et je profiterais bien de l'occasion pour me trouver un crème assortie, donc prendre plusieurs produits pour amortir les frais de pig
Quelqu'un a testé cette gamme?
http://www.rasage-classique.com/lotions-et-baumes-apres-rasage/taylor-of-old-bond-street/rubrique_marque/192-131.htm
des avis sur cette marque et éventuellement sur Truefitt&Hill ou GF Trumper?
avatar
Invité
Invité

Quel produit hydratant après rasage? - Page 3 Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Ven 15 Fév 2013, 13:51
Le Trumper Coral Skin food est top, calme bien le feu du rasage et tout. Pas gras mais l'hydratation ne dure pas très longtemps pour moi. L'odeur est fraîche, agréable et pas trop persistante.

J'ai reçu récemment un échantillon de la version Lime et c'est bien aussi.
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Quel produit hydratant après rasage? - Page 3 Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Ven 15 Fév 2013, 13:54
le côté floral ou trop "british" décrit dans certaines revues fait un peu peur concernant le Trumper Skinfood..
avatar
Invité
Invité

Quel produit hydratant après rasage? - Page 3 Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Ven 15 Fév 2013, 14:31
Le Coral sent vraiment la rose mais rien de féminin, c'est très frais et agréable. Et l'odeur est éphémère donc ça ne gêne en rien.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Quel produit hydratant après rasage? - Page 3 Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Ven 15 Fév 2013, 15:14
J'ai le Coral Skinfood.

Je l'utilise pas mal en ce moment car je trouve qu'il est adapté pour la mi-saison : pas aussi hydratant que les trucs d'hiver type Weleda mais frais et agréable quand même. Very Happy

L'été je ne peux mettre que des AR alcoolisés. drunken

Je définirais le parfum du Coral Skinfood quelque part entre l'eau de rose et la bombe insecticide au pyrèthre... Razz
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Quel produit hydratant après rasage? - Page 3 Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Ven 15 Fév 2013, 15:38
Oui eau de rose / citronelle pour l'odeur sinon c'est de la glycérine. L'effet sur le feu de rasage à part placebo ne peut qu'être nul car il n'y a aucun actif apaisant.

Après un splash pour le feu c'est super mais ça hydrate peu donc plus sur temps chaud pour moi ça dépend de sa condition de peau et de comment on la traite par ailleurs.
J'insisterai énormément sur l'idée de savoir repérer l'état de sa peau la veille du rasage de façon à voir si elle a besoin d'être bien réhydratée. Un truc pas cher et tellement efficace c'est le lait après soleil qui est fait pour ça à appliquer quand on sent la peau un peu fatiguée. On arrive le lendemain peau rechargée à bloc, elle supporte mieux le rasage et en sort moins agressée.
Faire deux gommages et un masque semaine apporte un énorme plus également.

Pour les baumes plusieurs voies :

-La gamme bio genre Weleda ou Florame voire Speick 10€ environ efficace. Pas très technique donc gare aux peau délicates.
-Le supermarché genre nivea limite si on a pas une peau de croco sans parler de la compo
-Produit de pharmacie entre 10 et 15€ peut être plus technique que les gammes bio dans la mesure où ils commencent à être pour certain orientés sur des conditions de peau spécifique et offrir des prestations de cosmétique.
-Le vrai produit de grande marque cosmétique (marques d'instituts genre Sothys, dermalogica ou grandes marques genre Clarins) certes souvent pas naturel mais souvent très technique et très efficace. Le prix est à la mesure de la prestation dans les 30€. I
-le produit old school genre Proraso efficace et un peu austère.Pas très technique donc gare aux peau délicates.
-Le produit de parfumeur (Tobs,T&H,etc.). Pour le parfum mais gare à l'arnaque au niveau prix/prestation. Derrière le parfum c'est souvent médiocre en tant que cosmétique.

Perso je suis Splash et j'oscille entre le skinfood et le Proraso/ Institut karité selon la saison ou les jours.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Quel produit hydratant après rasage? - Page 3 Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Ven 15 Fév 2013, 17:48
Petit apparté pour faire son "Skinfood" maison : 👅

- Un flacon vide de 100ml
- 70ml d'eau de rose. Je la fais moi même en faisant bouillir un demi-litre d'eau pure dans lequel je jète une grosse poignée de pétales de roses (recette de ma grand-mère). On laisse infuser 30min et on filtre. On peut conserver l'eau de rose sous forme de glaçons dans son congélateur. L'eau de rose est un appaisant/astreingeant.
- 5ml de glycérine liquide. (5 euros les 25cl en pharmacie).
- 10ml d'alcool (c'est juste pour augmenter la durée de conservation). On peut prendre de la vodka, goût neutre à 37°.
- Une cuillère à café rase de gomme de guar. C'est pour épaissir le mélange. (5 euros les 100g en pharmacie).
- On fait chauffer l'eau de rose puis on rajoute tous les autres ingrédients. On agite bien. La gomme de guar va "prendre" pendant le refroidissement.

Avec l'alcool, cet après-rasage maison peut se conserver 6 mois sans problème. C'est pourquoi je conseille de fabriquer de petites quantités à chaque fois. Pour moi, c'est 10 fois moins cher et bien meilleur que le vrai de chez Trumper's. cheers
Avida Dollars
Avida Dollars
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : lyon

Quel produit hydratant après rasage? - Page 3 Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Ven 15 Fév 2013, 19:09
33c a écrit: Quel produit hydratant après rasage? - Page 3 3313621563 comme les femmes! What a Face


oui car comme disais mon grand père : - "on n'achète pas une poissonnerie pour 500 Gr de crevettes"
Avida Dollars
Avida Dollars
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : lyon

Quel produit hydratant après rasage? - Page 3 Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Ven 15 Fév 2013, 19:14
Sinon blague à part j'aii testé récemment sensi biafine (j'ai la peau sensible et le passga au cc m'a obligé a trouvé un truc...)


c'est super efficace, ça hydrate sans être gras, inodore (comme ça je peux mettre de l'aqua di parma dessus flower ) et surtout ça enlève les irritations Quel produit hydratant après rasage? - Page 3 90412

elle ne chauffe pas comme certains beaume, et il y a mêm un coup de frais à l'application

je l'utilise après un AS alcoolisé pour le frais Quel produit hydratant après rasage? - Page 3 781761
avatar
Invité
Invité

Quel produit hydratant après rasage? - Page 3 Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Ven 15 Fév 2013, 22:32
JM29 a écrit:Petit apparté pour faire son "Skinfood" maison : 👅

- Un flacon vide de 100ml
- 70ml d'eau de rose. Je la fais moi même en faisant bouillir un demi-litre d'eau pure dans lequel je jète une grosse poignée de pétales de roses (recette de ma grand-mère). On laisse infuser 30min et on filtre. On peut conserver l'eau de rose sous forme de glaçons dans son congélateur. L'eau de rose est un appaisant/astreingeant.
- 5ml de glycérine liquide. (5 euros les 25cl en pharmacie).
- 10ml d'alcool (c'est juste pour augmenter la durée de conservation). On peut prendre de la vodka, goût neutre à 37°.
- Une cuillère à café rase de gomme de guar. C'est pour épaissir le mélange. (5 euros les 100g en pharmacie).
- On fait chauffer l'eau de rose puis on rajoute tous les autres ingrédients. On agite bien. La gomme de guar va "prendre" pendant le refroidissement.

Avec l'alcool, cet après-rasage maison peut se conserver 6 mois sans problème. C'est pourquoi je conseille de fabriquer de petites quantités à chaque fois. Pour moi, c'est 10 fois moins cher et bien meilleur que le vrai de chez Trumper's. cheers
Intéressant cheers
Tu jettes les pétales de roses dans l'eau bouillante après avoir éteint le feu sous l'eau bouillante, c'est bien ça ?
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Quel produit hydratant après rasage? - Page 3 Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Ven 15 Fév 2013, 23:56
Sympa la recette !
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Quel produit hydratant après rasage? - Page 3 Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Sam 16 Fév 2013, 08:31
fil63100 a écrit:
JM29 a écrit:Petit apparté pour faire son "Skinfood" maison : 👅

- Un flacon vide de 100ml
- 70ml d'eau de rose. Je la fais moi même en faisant bouillir un demi-litre d'eau pure dans lequel je jète une grosse poignée de pétales de roses (recette de ma grand-mère). On laisse infuser 30min et on filtre. On peut conserver l'eau de rose sous forme de glaçons dans son congélateur. L'eau de rose est un appaisant/astreingeant.
- 5ml de glycérine liquide. (5 euros les 25cl en pharmacie).
- 10ml d'alcool (c'est juste pour augmenter la durée de conservation). On peut prendre de la vodka, goût neutre à 37°.
- Une cuillère à café rase de gomme de guar. C'est pour épaissir le mélange. (5 euros les 100g en pharmacie).
- On fait chauffer l'eau de rose puis on rajoute tous les autres ingrédients. On agite bien. La gomme de guar va "prendre" pendant le refroidissement.

Avec l'alcool, cet après-rasage maison peut se conserver 6 mois sans problème. C'est pourquoi je conseille de fabriquer de petites quantités à chaque fois. Pour moi, c'est 10 fois moins cher et bien meilleur que le vrai de chez Trumper's. cheers
Intéressant cheers
Tu jettes les pétales de roses dans l'eau bouillante après avoir éteint le feu sous l'eau bouillante, c'est bien ça ?
Tout a fait : l'eau une fois bouillante, je la mets dans un saladier en verre (plus hygiénique et facile à nettoyer). Je jète alors les pétales de rose et je laisse infuser pendant 30min. Ensuite je prends une bouteille en plastique, je place dessus un entonnoir avec un filtre à café et je verse l'eau de rose dedans. On peut conserver cette bouteille ensuite au congélateur. Donc, ne pas prendre un récipient en verre, bien sûr, et ne pas le remplir à ras-bord. Very Happy
Titi
Titi
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 43
Localisation : Epinal

Quel produit hydratant après rasage? - Page 3 Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Dim 17 Fév 2013, 21:50
moi j'en suis pas encore à faire moi-même mes baumes lol!
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Quel produit hydratant après rasage? - Page 3 Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Dim 17 Fév 2013, 21:55
Titi a écrit:moi j'en suis pas encore à faire moi-même mes baumes lol!

Tu as encore un peu de temps devant toi lol!
Titi
Titi
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 43
Localisation : Epinal

Quel produit hydratant après rasage? - Page 3 Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Mar 19 Fév 2013, 09:59
Patka a écrit:
Titi a écrit:moi j'en suis pas encore à faire moi-même mes baumes lol!

Tu as encore un peu de temps devant toi lol!

pas faux...mais pour le moment je ne sais toujours pas vers quoi me diriger scratch ... Je vais faire ça à l'instinct à mon avis! lol!
lodoss
lodoss
Membre
Messages : 54
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Vienne

Quel produit hydratant après rasage? - Page 3 Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Mar 19 Fév 2013, 13:22
J'aime bien le baume hydratant de chez Nuxe (homme)
Il est très vite absorbé.
avatar
Invité
Invité

Quel produit hydratant après rasage? - Page 3 Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Sam 16 Mar 2013, 20:21
Quel fil bien chargé en cheval et autres produits naturels (C'est bio le cheval ?) qui a dérapé grave par moment... Jusqu’aux hémorroïdes !

Comme d'autres je cherche l'après-rasage idéal.
J'utilise le plus souvent Avène fluide, quelquefois le baume que je trouve un peu épais. Quelquefois aussi Wéléda (parfum craignos à mon goût) et teste actuellement Florame (bio de chez bio).

A ces produits j'ajoute systématiquement une petite goutte d'huile d'argan aussitôt après avoir étendu l'AS.

Cette après-midi j'ai découver,t dans un magasin bio, Formen (allemand) qui existe en crème, baume et gel. Le Gel est agréable sur la peau. C'est assez cher : 25 € les 50 ml. Je vais voir ça et vous dirai.

Pas envie de faire ma cuisine comme toi JM.
Et puis je n'aime pas l'alcool. Sur la peau s'entend. La vodka je la mets généralement derrière la cravate ou par terre quand j'ai abusé...
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Quel produit hydratant après rasage? - Page 3 Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Sam 16 Mar 2013, 22:24
Je vais te répondre à côté de ta question, mais tu me pardonneras : depuis que j'applique une crème grasse la veille au soir (alors même que j'avais toujours mis cette pratique en doute... St-Thomas ! rabbit ), la question de l'hydratation post-rasage ne se pose plus... Vérifié en hiver Wink
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Quel produit hydratant après rasage? - Page 3 Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Sam 16 Mar 2013, 22:28
Heureux de te lire de nouveau, Roger ! cheers

Pour ma part, ma tambouille (Skinfood maison) me sert surtout maintenant en pré-rasage. La glycérine est vraiment agréable pour améliorer la mousse et prépare bien la barbe au rasage. Wink

Ayant une peau mixte, je dois hydrater l'hiver. J'utilise donc alors des baumes. Le Nivea peau sensible ma va bien... Cool

L'été, je n'ai pas besoin d'hydrater et seul un après-rasage alcoolisé m'apporte le coup de frais tant espéré. Je suis donc alors un grand fan de l'Aqua Velva. Quel produit hydratant après rasage? - Page 3 781761
Titi
Titi
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 43
Localisation : Epinal

Quel produit hydratant après rasage? - Page 3 Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Sam 16 Mar 2013, 23:25
finalement j'ai choisi un baume Dr Harris Arlington, avec un savon assorti pour amortir le port (oui je sais, je suis faible, atteint de SAC et tout et tout, mais bon voilà...) lol!
Titi
Titi
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 43
Localisation : Epinal

Quel produit hydratant après rasage? - Page 3 Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Mer 20 Mar 2013, 18:32
produits reçus ce jour, test demain! lol!
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Quel produit hydratant après rasage? - Page 3 Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Mer 20 Mar 2013, 18:47
Titi a écrit:finalement j'ai choisi un baume Dr Harris Arlington, avec un savon assorti pour amortir le port (oui je sais, je suis faible, atteint de SAC et tout et tout, mais bon voilà...) lol!

Je trouve aussi que payer des frais de port, ça fait petit joueur Laughing
Contenu sponsorisé

Quel produit hydratant après rasage? - Page 3 Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum