rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Mer 23 Jan 2013, 19:14
Le Cobra Classic me fait de l'oeil.

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Prod-710

C'est un problème parce que ça veut souvent dire que je vais craquer sans prévenir mais pour une fois je me renseigne quand même avant.

Quelqu'un ici l'a-t-il essayé ?

Ca se charge avec des lames SE du même modèle que les CC Feather Artist Club donc c'est pas le plus économique en lames même si on fait plus de rasages avec. Du coup, vu la longueur des lames, la tête est super large.

Je ne sais pas, il fait envie, le nom, le look peut-être. Et j'en lis du bien un peu partout mais j'aimerai plus d'infos.
J'ai bien compris que c'est cher, pas économique à l'usage (enfin pas comme un DE ou un CC) mais je cherche des infos sur l'efficacité etc...

Voilà, si quelqu'un m'entend...
avatar
Invité
Invité

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Re: Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Mer 23 Jan 2013, 20:14

Il me semble que 'Le Gaulois' doit en avoir un... Et si je me souviens bien, il devait la classer dans les grandes faucheuses type R41.

Ou me gourre je totalement ??
avatar
Invité
Invité

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Re: Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Mer 23 Jan 2013, 20:15
J'ai vu ce truc en lancant une recherche tout à l'heure.

En voyant la tête du truc, et les formes des lames, ça m'a tout de suite fait déchanter.

A mon avis, même si c'est super top niveau qualité de rasage, tu ne verras pas vraiment la différence entre ça et utiliser un DE tradi, avec une lame de qualité.

On est tous à la recherche du Saint Graal. Mais après chaque achat, on se rend compte que le Saint Graal n'existe pas. Il y a juste des bons produits, et des mauvais.
avatar
Invité
Invité

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Re: Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Mer 23 Jan 2013, 20:38
=ben c'est ptet un bon ! lol!
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Re: Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Mer 23 Jan 2013, 21:20
Ca me rappelle trop le multi-lames Evil or Very Mad

Mais c'est peut être un super outil... ou pas !
avatar
Invité
Invité

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Re: Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Mer 23 Jan 2013, 21:35
Oui ou pas clown
avatar
Invité
Invité

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Re: Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Mer 23 Jan 2013, 22:12
Merci de votre aide ! lol!
avatar
Invité
Invité

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Re: Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Jeu 24 Jan 2013, 00:25
Bon ben je vous dirai ce que ça donne Embarassed Rolling Eyes :hard: Rolling Eyes

Commandé...
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5054
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Re: Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Jeu 24 Jan 2013, 00:56
J'ose même plus répondre ...

Enfin si c'est mon graal, mon meilleur rasoir (j'en ai plus de 100 maintenant).
Avec ce rasoir je peux être très bien rasé en 1 seule passe et BBS en 2.
Je peux me raser jusqu'à 12 jours avec 1 seule lame.

Attention les fabrications récentes ont des problèmes de chromage.
avatar
Invité
Invité

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Re: Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Jeu 24 Jan 2013, 07:08
Cette dernière phrase risque d'être assassine ^^
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Re: Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Jeu 24 Jan 2013, 07:11
o-sensei51 a écrit:Cette dernière phrase risque d'être assassine ^^


surtout quand la commande est déjà passée Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Re: Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Jeu 24 Jan 2013, 08:48
LeGaulois a écrit:J'ose même plus répondre ...
Mais si, au contraire ! Vraiment je ne voulais pas être désagréable avec toi et j'espère ne pas l'avoir été dans le sujet sur les iKon. Au final on est même plutôt d'accord sur le sujet !

LeGaulois a écrit:
Enfin si c'est mon graal, mon meilleur rasoir (j'en ai plus de 100 maintenant).
Avec ce rasoir je peux être très bien rasé en 1 seule passe et BBS en 2.
Je peux me raser jusqu'à 12 jours avec 1 seule lame.

Attention les fabrications récentes ont des problèmes de chromage.

J'ai lu beaucoup de bien sur le Cobra effectivement pour la qualité de rasage, pour la finition un peu moins. Certains s'en plaignent, d'autres le trouve trop glissant ou avec un manche difficile à manier. Je me ferai mon avis !

Question : tu t'approvisionnes où pour les lames et lesquelles utilises-tu ?
avatar
Invité
Invité

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Re: Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Jeu 24 Jan 2013, 14:17
cest le même système que les Gillette Techmatic ou les Schick injector non ? tu en as à des prix raisonnables si tu veux essayer avant de depenser 150euros pour le Cobra Smile
avatar
Invité
Invité

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Re: Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Jeu 24 Jan 2013, 14:20
Trop tard Laughing

Mais ce ne sont pas les mêmes lames, celles du Cobra sont des lames Feathers ou Kai destinées normalement aux coupes choux à lames interchangeables des mêmes marques. Elles sont bien plus longues et donc la tête du Cobra est plus large que cette d'n injector classique.

Cobra à droite, les autres sont des injectons :

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Injectors_zpsbb9e72c6
avatar
Invité
Invité

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Re: Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Jeu 24 Jan 2013, 14:22
ah oui je viens de voir que tu as craqué Very Happy
avatar
Invité
Invité

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Re: Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Jeu 24 Jan 2013, 14:23
Techniquement j'ai tenu 4h mais en fait ça fait quand même des mois que je lorgnais dessus... Wink
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5054
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Re: Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Jeu 24 Jan 2013, 14:32
J'ai acheté un gros stock de Feather Artist Club Professional Blades (20 blades)

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? 31183DuqLpL

avatar
Invité
Invité

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Re: Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Jeu 24 Jan 2013, 14:34
Tu peux me dire où en trouver à moindre coût ?

Ca se trouve peut-être aussi chez les "grossistes" de matériel pour coiffeur, non ?
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5054
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Re: Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Jeu 24 Jan 2013, 17:14
Chez Classic Shaving :

http://www.classicshaving.com/catalog/item/522941/6873469.htm

les lames sont à 24$
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5054
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Re: Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Jeu 24 Jan 2013, 17:17
Un petit comparatif photographique :

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Baad77ef
avatar
Invité
Invité

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Re: Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Jeu 24 Jan 2013, 17:33
C'est effectivement une belle bête Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? 781761
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Re: Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Jeu 24 Jan 2013, 20:27
bzhgeek a écrit:C'est effectivement une belle bête Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? 781761

Tu en as la en dépannage Wink

http://www.rasage-classique.com/distributeur-20-lames-pb20-rasoir-artist-club-rg-lames-rasoir-rasoirs-2386-249-19-36.z.fr.htm
avatar
Invité
Invité

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Re: Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Jeu 24 Jan 2013, 21:12
C'est carrément moins cher dis-donc ! Super.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5054
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Re: Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Ven 25 Jan 2013, 00:28
Bon tuyau merci.
Je sais que certains utilisent des lames Feather ProGuard avec lesquelles on ne peut pas se couper, d'autres des Kaï.
Mais avec mon stock je n'ai pas encore testé ces lames.
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Re: Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Ven 25 Jan 2013, 01:05
Salut,

je ne vois pas de différence avec un "shick pivot" Suspect
avatar
Invité
Invité

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Re: Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Ven 25 Jan 2013, 07:50
bzhgeek a écrit:Trop tard Laughing

Mais ce ne sont pas les mêmes lames, celles du Cobra sont des lames Feathers ou Kai destinées normalement aux coupes choux à lames interchangeables des mêmes marques. Elles sont bien plus longues et donc la tête du Cobra est plus large que cette d'n injector classique.

Cobra à droite, les autres sont des injectors :

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Injectors_zpsbb9e72c6
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Re: Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Ven 25 Jan 2013, 07:54
LeGaulois a écrit:
Je sais que certains utilisent des lames Feather ProGuard avec lesquelles on ne peut pas se couper

Si si on peut se couper bien énervé dans artist club...
...el on juste des petits renflements pour limiter la casse mais ça Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? 3900897508
avatar
Invité
Invité

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Re: Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Mer 30 Jan 2013, 23:54
Bon j'ai commandé un paquet de chaque modèle là où j'ai commandé l'Artist Club (au Japon donc il est pas prêt d'arriver je pense).

J'essaierai de faire un petit récap de ce qui marche et ce qui ne marche pas avec le Cobra. Faudra que je teste les Kai aussi mais là c'est plus cher et un peu chiant à trouver.
fafner
fafner
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : 92

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Re: Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Jeu 31 Jan 2013, 18:48
bzhgeek a écrit:Bon j'ai commandé un paquet de chaque modèle là où j'ai commandé l'Artist Club (au Japon donc il est pas prêt d'arriver je pense).

J'essaierai de faire un petit récap de ce qui marche et ce qui ne marche pas avec le Cobra. Faudra que je teste les Kai aussi mais là c'est plus cher et un peu chiant à trouver.
pour kes Kai chez BASLER à 19.15 EUROS LES 20 lames bounce
Titi
Titi
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 43
Localisation : Epinal

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Re: Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Jeu 31 Jan 2013, 18:50
bzhgeek a écrit:Techniquement j'ai tenu 4h mais en fait ça fait quand même des mois que je lorgnais dessus... Wink

une cure est envisageable? Arrow
Contenu sponsorisé

Cobra Classic, quelqu'un a essayé ? Empty Re: Cobra Classic, quelqu'un a essayé ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum