rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Gillette Platinum

+52
Manu36
M240i
Polgar
Stuart
NénéOfMarseille
Niconurse
Anton13
Vimaire31
Psyann
Victarion13010
MrChocapik54
Langseth
debutant57
jac
Christian01000
Toniolito
Grichka
Vincent84
Alfonse Querivel
Natthi
Angi
GUBERT
juba
LeGaulois
Hugolin
krevett
Crow
stef@n
Elnino
jctergal
Michmich
Maxence95
Wam1221
OCTANT
Pignons
M.Red
Rasant
Jacko6000
VGE
max65
topemeraude
jap314
Iamnoone
Yom
Marcusio
DonSalluste
Julien06
eldar
Patka
Massis
Chrissss
didi.adri
56 participants
Aller en bas
juba
juba
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 47
Localisation : Gers

Gillette Platinum - Page 3 Empty Re: Gillette Platinum

Mer 24 Avr 2019 - 22:40
Dans mon Carrefour habituel je ne trouve plus les Bleues Extra, mais les Platinum (emballage bleu, écriture blanche) sont à 0,89 € les 5. Plus cher que les bleues donc, mais pas hors de prix non plus.
GUBERT
GUBERT
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 78
Localisation : VAR

Gillette Platinum - Page 3 Empty Prix correct

Jeu 8 Aoû 2019 - 12:17
Ce matin à mon inter marché 2€16 le paquets de 5 lames Platinum
Bonne journée
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 989
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Gillette Platinum - Page 3 Empty Re: Gillette Platinum

Dim 1 Déc 2019 - 15:47
Les nouvelles Platinum sont dispo depuis peu sur RBC... au même tarif.

Gillette Platinum - Page 3 20191210

De quoi rendre les novices encore un plus perdus !


https://www.razorbladesclub.com/razorblades/#product_8672
Natthi
Natthi
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 14/11/2019
Age : 50
Localisation : New Jersey, USA

Gillette Platinum - Page 3 Empty Re: Gillette Platinum

Ven 27 Déc 2019 - 17:39
Je continue mon exploration des lames et j’ai chargé une Gillette platinum (lettres bleues, donc l'ancien packaging) hier soir dans mon Slim réglé sur 6 avec un savon Barbershop de chez WSP sur une barbe de 2 jours.

Bluffant d’efficacité et de douceur Shocked Jusqu'à présent, elle est celle qui m’a procuré le rasage le plus agréable en première utilisation de lame. Pas de tiraillement, bruit à peine perceptible, pas le moindre PDS, et aucun feu de rasage après utilisation! BBS en 3 passes traditionnelles plus une finition du menton et du cou avec le Slim réglé sur 9. 15 heures plus tard, je sens à peine la repousse des poils.

On verra sa durabilité mais pour l'instant, elle est ce que j’ai essayé de mieux avec le Slim. En même temps, la semaine dernière, j’avais une Bic à la place Gillette Platinum - Page 3 90412

Quelqu’un a-t-il noté une différence entre l’ancien et le nouveau packaging des ces platinum?
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Gillette Platinum - Page 3 Empty Re: Gillette Platinum

Dim 29 Déc 2019 - 0:33
jctergal a écrit:Ouais, ben j'ai bien l'impression que cette différence est en fait un prétexte à faire monter les prix !
Dans les Match autour de chez moi, où je me fournissais en excellentes Gillette Bleue Extra, à 1,70 € les 10, ces dernières ont disparu depuis quelques semaines. On ne trouve plus que les Gillette Platinum, qui coûtent deux fois plus cher (1,70 € les 5)… Evil or Very Mad
Bon, pas que ce soit la ruine non plus (surtout quand on achète des rasoirs ou des brosses à 100 € et des savons à 40 € et des après-rasage à 50 €), mais quand même, c'est de l'augmentation.
Surtout que je trouve même pas qu'elles rasent vraiment mieux, en plus…

Très juste, J'aime bien aussi l'efficacité de ces lames, mais ce sont les mêmes selon moi...
Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 53

Gillette Platinum - Page 3 Empty Re: Gillette Platinum

Dim 29 Déc 2019 - 0:40
J'apprécie vraiment beaucoup ces lames... Avec le red tip elles sont fabuleuses Very Happy
Grichka
Grichka
Noob
Noob
Messages : 23
Date d'inscription : 30/01/2020
Age : 41
Localisation : Charleroi

Gillette Platinum - Page 3 Empty Re: Gillette Platinum

Lun 10 Fév 2020 - 10:31
J'en ai un sample en commande que j'attend pour comparer avec les jaunes.
avatar
Toniolito
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2020

Gillette Platinum - Page 3 Empty Re: Gillette Platinum

Sam 6 Juin 2020 - 15:08
0,86€ les 5 ici... Achetées ce matin. Je testerai lundi sûrement. Si quelqu'un est intéressé je pourrais faire une comparaison avec ma préférée du moment, la shark...
Christian01000
Christian01000
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 57
Localisation : Bourg-en-Bresse (01)

Gillette Platinum - Page 3 Empty Re: Gillette Platinum

Mar 23 Juin 2020 - 7:36
Achat de lames Gillette Platinum paquet bleu, avec lettres blanches, les 5 lames pour ,0,86 € à Intermarché.
Pas encore fait de test.
C'est incroyable ces écarts de prix !
Christian01000
Christian01000
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 57
Localisation : Bourg-en-Bresse (01)

Gillette Platinum - Page 3 Empty Re: Gillette Platinum

Dim 28 Juin 2020 - 22:08
J'ai testé aujourd'hui une Gillette Platinium, avec le Timeless, en 2 passes, c'est presque un BBS.
Hyper douce, aucune irritation, je trouvais les Astra verte très bien, elles viennent de perdre le podium.
Demain à Intermarché, je dévalise le rayon pour faire un stock 😉.
avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

Gillette Platinum - Page 3 Empty Re: Gillette Platinum

Mar 30 Juin 2020 - 7:24
Sur Amazone les Gillette platinum sont à 24,99€ /200 lames.
J’apprécie également ces lames qui s’adaptent très bien à tous les DE que je possède .

Niconurse aime ce message

avatar
debutant57
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 66
Localisation : Benouville

Gillette Platinum - Page 3 Empty gillette platinium

Dim 8 Nov 2020 - 14:59
Leclerc 80 centimes les 5
Rasoir Rockwell 6s ,plaque 4 , proraso vert. Deux passage ,pas de pointe de sang .Douceur ,tranchant.
Les meilleurs lames pour mon rasoir et ma peau.
Pourquoi chercher des sites et des sites sur le net.
Le bonheur est chez Edouard
Langseth
Langseth
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 61

Gillette Platinum - Page 3 Empty Re: Gillette Platinum

Dim 8 Nov 2020 - 15:21
Bof-bof la Platinum , je n'ai jamais réussi à me sentir à l'aise avec.
La Silver Blue est bien plus tranchante, mais elle est nettement plus chère aussi.
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Gillette Platinum - Page 3 Empty Re: Gillette Platinum

Dim 8 Nov 2020 - 15:51
Ca fait un moment qu'elle est dans ma boite des lames a tester. Depuis ma mauvaise expérience avec les 7' o clock verte je repousse constamment ce test  What a Face
avatar
Victarion13010
Membre
Messages : 63
Date d'inscription : 25/03/2020

Gillette Platinum - Page 3 Empty gillette platinum

Mer 17 Fév 2021 - 10:19
Une de mes lames préférer jamais essaye en PF , super rasage en trois passes avec un Fatip Grande P.O sans irritations et PDS !

Très confortable sur le visage , je recommande.

Pour info il y a un pack de 200 lames sur amazon à 25 euros !!!

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Gillette Platinum - Page 3 Empty Re: Gillette Platinum

Jeu 1 Juil 2021 - 21:35
Ces Gillette Platinum font une sérieuse concurrence à mes lames Astra Vertes. J'ai acheté un assortiment de lames pour essayer les Voskhod et il y avait des Gillette Platinum avec. J'en ai testé une sans conviction qui m'a procuré 3 excellents rasages et un 4ème un peu plus timide. Ce matin j'en ai repris une neuve, et la magie a encore opéré dans mon Muhle R89 avec encore une fois les meilleurs rasages que j'ai pu avoir depuis mon passage au RT 🥰
Vimaire31
Vimaire31
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

Gillette Platinum - Page 3 Empty Re: Gillette Platinum

Jeu 3 Mar 2022 - 13:17
Mine de rien le doublement du prix fait un peu mal (pas que ce soit cher en soi mais un peu l'impression d'être pris pour un pigeon), chez moi on est passé de la boîte de 10 lames à 5 lames pour le même prix en passant des extras au platinum.

Par contre je ne sais pas si vous avez le même souci avec ces platinum : sur les derniers paquets achetés, toutes les lames que j'utilise ont un côté doux et un côté qui arrache. (les deux côtés coupent très bien c'est juste qu'avec le côté qui arrache ben sensation très désagréable + irritation ++).

Bon, après le côté doux, même surexploité, tient sans souci 5-6 rasages très bons.

Ca vous fait la même chose ?
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Gillette Platinum - Page 3 Empty Re: Gillette Platinum

Jeu 3 Mar 2022 - 14:20
Phénomène jamais relevé pour qu’il soit aussi manifeste.
Désagréments avec oui, peu engageante même lorsque l’on enchaine les rectos verso façon Excalibur.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4084
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Gillette Platinum - Page 3 Empty Re: Gillette Platinum

Jeu 3 Mar 2022 - 15:35
Vimaire31 a écrit:Mine de rien le doublement du prix fait un peu mal (pas que ce soit cher en soi mais un peu l'impression d'être pris pour un pigeon), chez moi on est passé de la boîte de 10 lames à 5 lames pour le même prix en passant des extras au platinum.

Par contre je ne sais pas si vous avez le même souci avec ces platinum : sur les derniers paquets achetés, toutes les lames que j'utilise ont un côté doux et un côté qui arrache. (les deux côtés coupent très bien c'est juste qu'avec le côté qui arrache ben sensation très désagréable + irritation ++).

Bon, après le côté doux, même surexploité, tient sans souci 5-6 rasages très bons.

Ca vous fait la même chose ?

Phénomène jamais relevé sur des achats par lot de 200 lames sur amz, avec razorbladesclub vendeur.
Pour moi jamais eu de souci sur ces lots contrairement à d'autres marques. J'ai eu des galères sur rapira platinum lux (lot amz totalement foireux , 100 lames foutues à la benne après test de tous les paquets) ,  sur kai captain SE (un chargeur amz tout pourri), et deux à trois autres déconvenues , mais jamais sur les gillettes Platinum.

En même temps, tout est possible sur des lames du lundi.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5711
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Gillette Platinum - Page 3 Empty Re: Gillette Platinum

Jeu 3 Mar 2022 - 18:03
Je n'ai jamais constaté de soucis avec les lames issues de paquets achetés à l'unité. C'est la seule lame que j'apprécie et que j'achète en supermarché.
avatar
Invité
Invité

Gillette Platinum - Page 3 Empty Re: Gillette Platinum

Jeu 3 Mar 2022 - 20:06
NénéOfMarseille a écrit:Je n'ai jamais constaté de soucis avec les lames issues de paquets achetés à l'unité. C'est la seule lame que j'apprécie et que j'achète en supermarché.
+1 Tout pareil, les seules que j'achète en grande surface de temps en temps, et jamais déçu non plus !
Vimaire31
Vimaire31
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

Gillette Platinum - Page 3 Empty Re: Gillette Platinum

Ven 4 Mar 2022 - 11:16
Gwadek a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:Je n'ai jamais constaté de soucis avec les lames issues de paquets achetés à l'unité. C'est la seule lame que j'apprécie et que j'achète en supermarché.
+1 Tout pareil, les seules que j'achète en grande surface de temps en temps, et jamais déçu non plus !

Pareil , j'achète pas en ligne, c'est vraiment des lames achetées à Monop/Carrefour/.... C'est très bizarre, il n'y en aurait eu qu'une seule c'aurait été un loupé mais sur plusieurs paquets c'est curieux. scratch
avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Gillette Platinum - Page 3 Empty Re: Gillette Platinum

Sam 11 Juin 2022 - 14:42
Salut,

Je teste ces lames en ce moment. Je n’ai pas vraiment de référence d’autre lames à part les king c gillette. Je ne vois pas de différence entre les platinum et les king c gillette, mais bon peut être que je remarque pas.

Par rapport aux platinum les silver blue sont comment? J’ai lu qu’elles étaient un peu plus agressives, mais à quel point?
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5711
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Gillette Platinum - Page 3 Empty Re: Gillette Platinum

Sam 11 Juin 2022 - 15:09
Au moment de l'apparition de la ligne King C Gillette, l'hypothèse que les lames associées à cette gamme étaient des lames Gillette Platinum repackagées avait été envisagée. Je me souviens qu'il y avait eu plusieurs membres du Forum pour conclure à la validité de cette hypothèse.

Angi aime ce message

avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Gillette Platinum - Page 3 Empty Re: Gillette Platinum

Sam 11 Juin 2022 - 15:11
NénéOfMarseille a écrit:Au moment de l'apparition de la ligne King C Gillette, l'hypothèse que les lames associées à cette gamme étaient des lames Gillette Platinum repackagées avait été envisagée. Je me souviens qu'il y avait eu plusieurs membres du Forum pour conclure à la validité de cette hypothèse.

C’est possible, en tout cas je ne vois pas vraiment de différence, mais ayant peu d’expérience peut être que des gens plus habitués pourraient en remarquer une. En tout cas les platinum sont moins chères que les king c gillette.

NénéOfMarseille aime ce message

Polgar
Polgar
Noob
Noob
Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2022

Gillette Platinum - Page 3 Empty Re: Gillette Platinum

Lun 22 Aoû 2022 - 11:26
J'ai effectué trois rasages avec cette Gillette Platinum, à chaque fois j'ai quelques petits points de sang au niveau du cou et menton comme si la lame raclait la peau et avait du mal à couper les poils de ma barbe. Je trouve qu'elle manque d'efficacité dans mon cas.

Rasoir utilisé le Edwin Jagger 3one6

Almostblue aime ce message

Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Gillette Platinum - Page 3 Empty Re: Gillette Platinum

Jeu 27 Oct 2022 - 11:43
Bonjour

Ayant eu la possibilité de prendre le pack de 50 lames pour 1 euro sur Amazon (erreur de prix récurrente...), j'ai testé la lame cette semaine -- normalement, mon daily driver est un rocket HD avec une Astra platinum. Et bien j'aime beaucoup cette lame également (ouf, sinon ça faisait 49 lames à jeter lol! )

A guetter donc régulièrement sur Amazon (vendu et expédié par Amazon), je pense que cela fait déjà 3-4 fois que le pack de 50 lames passe de 10 à 1 eur pendant quelques heures...

NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 998
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Gillette Platinum - Page 3 Empty Re: Gillette Platinum

Jeu 17 Aoû 2023 - 15:07
J'ai ressorti le Tatara en version full Masamune, et j'ai vraiment apprécié cette Gillette Platinum, super confort, bien plus que l'Elios que je venais de tester par deux fois.
Rasage facile, cela glisse très bien, peu de retouches après mes deux passes, bonnes sensations après le rinçage à l'eau froide (enfin sur Lyon, on a du mal en ce moment à avoir du frais Smile), rasage oublié dans la foulée, top.
Demain je vois ce que cela donne avec l'Overlander.

J'avais bien aimé la version boite bleue achetée au détail, de mémoire je ne vois pas de différences notables, je pense que c'est du pareil au même, là j'en un un bon paquet en boites blanches, fabriquées fin 2022 :
Gillette Platinum - Page 3 1mif

jap314, Angi, Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4084
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Gillette Platinum - Page 3 Empty Re: Gillette Platinum

Jeu 17 Aoû 2023 - 16:08
M240i a écrit:J'ai ressorti le Tatara en version full Masamune, et j'ai vraiment apprécié cette Gillette Platinum, super confort, bien plus que l'Elios que je venais de tester par deux fois.
Rasage facile, cela glisse très bien, peu de retouches après mes deux passes, bonnes sensations après le rinçage à l'eau froide (enfin sur Lyon, on a du mal en ce moment à avoir du frais Smile), rasage oublié dans la foulée, top.
Demain je vois ce que cela donne avec l'Overlander.

J'avais bien aimé la version boite bleue achetée au détail, de mémoire je ne vois pas de différences notables, je pense que c'est du pareil au même, là j'en un un bon paquet en boites blanches, fabriquées fin 2022 :
Gillette Platinum - Page 3 1mif

Très bonne lame, passe bien à peu près dans tous les rasoirs et peu chère. On la trouve en PAck de 200 à vraiment pas cher.
Elle est un de mes mètres étalons avec ma chouchoute TRITON et aussi l'ASTRE Verte.

NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 998
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Gillette Platinum - Page 3 Empty Re: Gillette Platinum

Jeu 17 Aoû 2023 - 16:27
Oui, pas très chères, 25€ les 200 début juillet sur amz Wink
Contenu sponsorisé

Gillette Platinum - Page 3 Empty Re: Gillette Platinum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum