rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Premier DE pour débuter?

+81
allacon
Massis
ailleurs
juressicpark
goupimainsrouges
neness
fabrice1120
gaolik
Avida Dollars
james49
fabiem
cyril
Prorasoir
joseph57
moas
Djofrey
Cha-wing!!
marcoyz
martial11480
calidris
Septime
guiguisncf
gaby575
coincoin
Syd
sylcas
Phileas
bruno65
Mr.ICE.00
Peacounet
Dave72
33c
Flex
ironeo32
Nabazoubizoux
Tourdefaure
GP77
LeGaulois
Razor57
bulldog65
Lucky
maisonnoir
Doc
homeagain
verso19
biox62
Fabio31
Christian
rast77
Sam D.
Chrissss
eldar
tiscrat
JM29
LordTyranus
eidos
ALF78
phane10
luigi8816
jeco
christophewii
Mach1
Pillgrim
Tuco Benedicto Pacífico
Captain Flint
capcav
Quartz
Vimaire
jacques2001
Manac
bbr6704
Izzy
jde42
wizzie
zyppoo
Benoît
ericdu46
Pierre
Gimli
bow
Did
85 participants
Aller en bas
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Premier DE pour débuter? - Page 29 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Lun 07 Jan 2013, 14:00
T'ain, jde quel maître à penser! lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Premier DE pour débuter? - Page 29 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Lun 07 Jan 2013, 14:11
J'avoue, j'avoue.

Parfois, j'arrive presque à m'admirer. Puis je me réveille Premier DE pour débuter? - Page 29 677956
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 29 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Lun 07 Jan 2013, 14:23
33c a écrit:T'ain, jde quel maître à penser! lol!

Mètre à panser ?? Suspect Premier DE pour débuter? - Page 29 3009072290
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 29 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 20 Jan 2013, 18:58
Aujourdhui j'ai acheté mon DE , un Merkhur 23C , fournis avec une lame de la marque .Le rasoir est assez long , leger,la prise en main me convient .Y a plus qu'a le tester ...
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 29 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 20 Jan 2013, 19:08
fafio a écrit:Aujourdhui j'ai acheté mon DE , un Merkhur 23C , fournis avec une lame de la marque .Le rasoir est assez long , leger,la prise en main me convient .Y a plus qu'a le tester ...

Un excellent choix pour commencer ! cheers
Par contre méfie toi de la lame Merkur...Si elle convient à certains (dont moi), d'autres se fument avec car elle est assez tranchante.
A ta place, j'essaierai d'abord avec une simple Gillette Bleue ou une lame Carrefour...Wink
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 29 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 20 Jan 2013, 19:13
Barbapapa a écrit:
fafio a écrit:Aujourdhui j'ai acheté mon DE , un Merkhur 23C , fournis avec une lame de la marque .Le rasoir est assez long , leger,la prise en main me convient .Y a plus qu'a le tester ...

Un excellent choix pour commencer ! cheers
Par contre méfie toi de la lame Merkur...Si elle convient à certains (dont moi), d'autres se fument avec car elle est assez tranchante.
A ta place, j'essaierai d'abord avec une simple Gillette Bleue ou une lame Carrefour...Wink

Merci du conseil ... Je vais faire attention ...
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 29 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 20 Jan 2013, 19:17
J'ai aussi pris une créme à raser qui contient de l'huile d'argan , et il me reste un peu de ma palmolive bon marché .
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 29 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 20 Jan 2013, 19:53
fafio a écrit:J'ai aussi pris une créme à raser qui contient de l'huile d'argan , et il me reste un peu de ma palmolive bon marché .

Du moment que tu fais une bonne mousse qui protège et offre une bonne glisse Wink
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 29 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Lun 21 Jan 2013, 19:03
T'avais raison Barba , c'est méchant la lame merkhur , c'est pas encore pour moi , on a l'impressin que çà rase pas du coup t'as tendance a appuyer et là "Chlak" çà taillade ... le rasoir par contre il glisse tout seul ...Bizare comme sensation l'habitude des 3 lames... cyclops
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 29 Empty Acheter un premier DE a Londres

Mar 29 Jan 2013, 19:36
Bonsoir a tous !

Alors voila, tout est dans le titre... Je voudrais m'essayer au rasoir DE pour plusieurs raisons:
- mon rasoir a plusieurs lames ne me procure que souffrances et fins de mois difficiles,
- c'est joli Very Happy

J'ai une barbe assez peu fournie, mais tres dure et noire. Le résultat est qu'avec mon rasoir actuel quelconque, je ne suis jamais vraiment rasé de tres pres et ma peau étant relativement sensible, j'ai le sentiment de me passer le visage a l'économe chaque matin...

Du coup, puisque ca ne marche pas, autant essayer autre chose.

Mais voila, bien que ce forum regorge de bons conseils pour les débutants, je n'ai pas trouvé de bonne adresse a Londres. Il y a bien sur pleins de sites internet, mais j'aimerais bien voir de mes propres yeux avant de l'acheter.

Pour le moment je n'ai trouvé que Taylor of Old Bond Street dont la gamme (a £40) est relativement limité, ainsi que Murdock (ils vendent des rasoirs sur le site internet, je suppose que j'en trouverais en boutique).

Dans un cas comme dans l'autre, je n'ai trouvé aucun avis. Quelqu'un aurait une idée de où je pourrais trouver mon bonheur ? Connaissez-vous ceux cités ci-dessous? Est-ce que ca vaut la peine de dépenser £40 pour un débutant tel que moi? Outre les rasoirs, est-ce que leurs savons / gel / baumes sont de bonne qualité ? (car j'ai tout a acheter, blaireaux etc...)

Merci a vous !! cyclops
allacon
allacon
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 60
Localisation : Pas ici
http://www.blablagues.net/blagues-belges.html

Premier DE pour débuter? - Page 29 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mar 29 Jan 2013, 19:51
Tu achètes un Muhle R89, tu lui colles une Feather, et t'auras plus envie/besoin d'essayer autre chose. T'y ajoutes un savon Tabac et tu comprends qu'il vaut mieux aller en Allemagne qu'en Angleterre. What a Face
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 29 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mar 29 Jan 2013, 20:10
Merci pour ta réponse !

Malheureusement, je ne suis pas "de passage" en Angleterre, mais j'y suis installé, et lorsque que j'ai fait ce choix je ne pensais pas encore au rasoirs DE Very Happy .

M'enfin, rien de m'empêche d'aller en Allemagne un de ces jours, mais ca ferait cher le rasoir pour le coup Rolling Eyes
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Premier DE pour débuter? - Page 29 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mar 29 Jan 2013, 20:14
Regarde-là

PS : le Mühle R89 a la même tête que l'Edwin Jagger DE89 ...
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Premier DE pour débuter? - Page 29 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mar 29 Jan 2013, 20:51
Je suis un habitué de Londres, il faut dire qu'il est plus facile de trouver des produits de rasage que vraiment des rasoirs et blaireaux.

Kent, marque anglaise, n'a pas de boutique en propre à Londres par exemple (donc tu paies un overhead de folie en allant chez Harrods ou autres).

Le lien indiqué par prorasoir est super. D.R. Harris fait des Merkur par exemple.

Le mieux, ce serait déjà que tu choisisses un ou deux rasoirs possibles, puis voir où l'acheter à Londres. Ca évitera de te retrouver avec des Parker (indien) "refurbished" TOBS avec quelques dizaines de £ en supplément...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Premier DE pour débuter? - Page 29 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mar 29 Jan 2013, 20:56
allacon a écrit:Tu achètes un Muhle R89, tu lui colles une Feather, et t'auras plus envie/besoin d'essayer autre chose. T'y ajoutes un savon Tabac et tu comprends qu'il vaut mieux aller en Allemagne qu'en Angleterre. What a Face

Un novice avec une Feather, pfffuwww Shocked

Cà rase super mais parfois un peu trop!

Peut être commencer par qqc de plus soft pour éviter Premier DE pour débuter? - Page 29 90412
Avida Dollars
Avida Dollars
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : lyon

Premier DE pour débuter? - Page 29 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mar 29 Jan 2013, 21:38
Pedro-Loco a écrit:Merci pour ta réponse !

Malheureusement, je ne suis pas "de passage" en Angleterre, mais j'y suis installé, et lorsque que j'ai fait ce choix je ne pensais pas encore au rasoirs DE Very Happy .

M'enfin, rien de m'empêche d'aller en Allemagne un de ces jours, mais ca ferait cher le rasoir pour le coup Rolling Eyes

Le mieux c'est que tu déménages si tu te mets lol! au DE
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Premier DE pour débuter? - Page 29 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mar 29 Jan 2013, 21:58
J'ai acquis la majorité de mes DE soit de membre du forum, soit sur ebay, le bon coin, et aucun dans un magasin en dur, donc Londres ou ailleurs, ça ne joue pas grand rôle.

Pour le reste, tu me permettras de te renvoyer au "Topic du débutant" où tu feras une lecture profitable.

Et bienvenue, bien sûr pirat !
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 29 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mar 29 Jan 2013, 23:41
Merci a tous pour vos réponses !

Bon, apres avoir lu vos conseils et avoir fait quelques tours a droite a gauche, je vais simplement commander par internet... Ca n'a pas le charme de rentrer dans une petite boutique où on peut discuter avec un vieux monsieur passionné !

J'ai choisit le Muehle R89, un blaireau Omega Syntex (j'en ai lu du bien, alors je préfere tenter ma chance), une creme de rasage Speick ainsi que le baume apres rasage, un pack de lames histoire de me faire ma propre idée (dont les Feather citées plus haut) et une pierre d'alun.

Le tout commandé sur Connaught pour £60 frais de port inclus. Ca me parait plutot raisonnable car je crois avoir de quoi me raser pour 1 an... Shocked

Merci encore pour vos rapides conseils !
allacon
allacon
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 60
Localisation : Pas ici
http://www.blablagues.net/blagues-belges.html

Premier DE pour débuter? - Page 29 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mer 30 Jan 2013, 00:18
fabrice1120 a écrit:
allacon a écrit:Tu achètes un Muhle R89, tu lui colles une Feather, et t'auras plus envie/besoin d'essayer autre chose. T'y ajoutes un savon Tabac et tu comprends qu'il vaut mieux aller en Allemagne qu'en Angleterre. What a Face

Un novice avec une Feather, pfffuwww Shocked

Cà rase super mais parfois un peu trop!

Peut être commencer par qqc de plus soft pour éviter Premier DE pour débuter? - Page 29 90412
Non, dans le R89 elles sont très douces.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Premier DE pour débuter? - Page 29 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mer 30 Jan 2013, 09:05
Massis a écrit:Je suis un habitué de Londres, il faut dire qu'il est plus facile de trouver des produits de rasage que vraiment des rasoirs et blaireaux.

Kent, marque anglaise, n'a pas de boutique en propre à Londres par exemple (donc tu paies un overhead de folie en allant chez Harrods ou autres).

Le lien indiqué par prorasoir est super. D.R. Harris fait des Merkur par exemple.

Le mieux, ce serait déjà que tu choisisses un ou deux rasoirs possibles, puis voir où l'acheter à Londres. Ca évitera de te retrouver avec des Parker (indien) "refurbished" TOBS avec quelques dizaines de £ en supplément...
Premier DE pour débuter? - Page 29 3313621563 avec Massis
D.R. Harris vend des rasoirs Merkur dans sa boutique, au prix normal du marché.
Tu dois pouvoir y trouver le 34c (40 euros ou 35 livres environ) qui est un excellent rasoir, y compris pour débuter. Very Happy
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Premier DE pour débuter? - Page 29 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mer 30 Jan 2013, 09:19
Pedro-Loco a écrit:Merci a tous pour vos réponses !

Bon, apres avoir lu vos conseils et avoir fait quelques tours a droite a gauche, je vais simplement commander par internet... Ca n'a pas le charme de rentrer dans une petite boutique où on peut discuter avec un vieux monsieur passionné !

J'ai choisit le Muehle R89, un blaireau Omega Syntex (j'en ai lu du bien, alors je préfere tenter ma chance), une creme de rasage Speick ainsi que le baume apres rasage, un pack de lames histoire de me faire ma propre idée (dont les Feather citées plus haut) et une pierre d'alun.

Le tout commandé sur Connaught pour £60 frais de port inclus. Ca me parait plutot raisonnable car je crois avoir de quoi me raser pour 1 an... Shocked

Merci encore pour vos rapides conseils !

En revanche, tu devrais pouvoir trouver facilement : savons et crèmes à Londres. Y compris de l'AfterShave Old Spice directement chez Boots ou SuperDrug.

Jermyn Street est ton ami, au bout de la rue, à St James Street, tu trouveras D.R. Harris et Trufitt&Hill ; dans Jermyn : TOBS et Geo F Trumper.

Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Premier DE pour débuter? - Page 29 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mer 30 Jan 2013, 10:09
Çà, Massis, c'est l'esprit "forum"..Premier DE pour débuter? - Page 29 2163994176
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 29 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mer 30 Jan 2013, 10:37
fais péter les crèmes TOBS!! Premier DE pour débuter? - Page 29 781761
micka.ambu
micka.ambu
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 49
Localisation : belgique

Premier DE pour débuter? - Page 29 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Lun 25 Fév 2013, 18:59
fafio a écrit:
Barbapapa a écrit:
fafio a écrit:Aujourdhui j'ai acheté mon DE , un Merkhur 23C , fournis avec une lame de la marque .Le rasoir est assez long , leger,la prise en main me convient .Y a plus qu'a le tester ...

Un excellent choix pour commencer ! cheers
Par contre méfie toi de la lame Merkur...Si elle convient à certains (dont moi), d'autres se fument avec car elle est assez tranchante.
A ta place, j'essaierai d'abord avec une simple Gillette Bleue ou une lame Carrefour...Wink

Merci du conseil ... Je vais faire attention ...

hello je viend de faire le 1er pas ce wd avec un 38C avec des lames DERBY
c'est evident mais c'est tres agreable.
pas encore eu de grosse coupure mais parcontre il reste encore qlqs poil par ci par la .
bender
bender
Noob
Noob
Messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2013

Premier DE pour débuter? - Page 29 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Sam 09 Mar 2013, 18:57
commencer avec un weishi,ming shi peut il etre interessant ?
sur certaines review anglaises,ricaines ils n'en disent pas que du mal

sinon que pensez du vendeur ebay : africasiber,propose t'il de bons pack ?
ou y'a mieux ?

merci

Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Premier DE pour débuter? - Page 29 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Sam 09 Mar 2013, 19:05
Weishi gunmetal= timor 1329

Mon premier DE, très très bien pour débuter, il est permissif et assez efficace

tiens, en pack sympa:


http://www.rasage-classique.com/rasoir-de-surete-timor-papillon-1329-etui-cuir-rasoir-de-surete-rasoirs-3794-240-19-36.z.fr.htm?gclid=CJHz7q6c8LUCFUbKtAodNWoA6A
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Premier DE pour débuter? - Page 29 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 10 Mar 2013, 02:17
bender
bender
Noob
Noob
Messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2013

Premier DE pour débuter? - Page 29 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 10 Mar 2013, 11:39
@Croustichoc,entre temps j'ai commandé un Weishi 9306 gunmetal et un rimei
les lames seront des astra bleues,dorco,...
je vais dejà me contenter de celà,d'après ce que j'ai pu lire/traduire sur les forums anglosaxons,youtube,c'est pas si mal que ça pour un debut dans la pratique du DE
wait & see
Contenu sponsorisé

Premier DE pour débuter? - Page 29 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum