rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

+94
Almostblue
lekaiser
fab38
Necro63
Plexus
ultrason
Stuart
kouros
Paul Silver
elmago
David S
bsh21
Wapwapjj
Gyamso
LegendPhilou
LaBarbe
Chris13600
cbf78
olympien13
Blueball
GeneralGrievous
boby
Etarcos
objectifnul
aterism
Soapsk
Brasero
icar2000
souricier gris
fafner
Massis
Glenfiddich
HyperSensible
kasennpoz
Stephan29
ironeo32
sebbtz
neness
Avida Dollars
Prorasoir
calidris
gaby575
Patka
fabrice1120
Crazy Horse
guiguisncf
Peacounet
fabiem
GP77
Mr.ICE.00
ailys
biox62
Lucky
BobsleiiG
verso19
Sam D.
Fabio31
scalp
goupimainsrouges
ALF78
Doc
Flex
33c
bulldog65
C. Tobini
capcav
Tourdefaure
Christian
Captain Flint
LeGaulois
phane10
JM29
Chrissss
Pillgrim
jeco
wizzie
Mach1
eidos
zeblair
luigi8816
bbr6704
cyril
McKay
Pierre
Vimaire
jde42
Izzy
Did
ericdu46
blade
bow
jacques2001
mahadmax
Gimli
98 participants
Aller en bas
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Sam 27 Nov 2010, 20:07
Cahors c'est pas dans l'est !!!!
maintenant des origines de Lorraine c'est déja plus clair
sinon je passerai bien une commande de prune locale drunken
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 61
Localisation : cahors

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty prune locale

Sam 27 Nov 2010, 20:23
Elles sont meilleures dans l'est et moins cher (ici , c'est un apéritif pour moi!)

eric
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Sam 27 Nov 2010, 20:25
je te parlais bien d'une prune de l'est drunken
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 30 Nov 2010, 11:53
J'ai demandé à ma soeur infirmière. C'était à la base pour mon coupe-chou. Elle m'a conseillé de le faire bouillir. Sinon, il y a l'alcool à 70°. Par contre, comme Gimli, pour un DE, je ne vois pas trop l'utilité. A moins qu'il n'y ait des parties coupantes avec de la rouille (attention au Tetanos).
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 07 Déc 2010, 14:36
Mouais, des bactéries il doit y en avoir une flopée sur les lames, largement autant que sur un rasoir soigneusement nettoyé au savon. Et les éventuelles coupures, elles sont désinfectées par l'eau chlorée du robinet et l'après-rasage, généralement alcoolisé, non ?
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 07 Déc 2010, 14:39
ericdu46 a écrit:prune (quetsche), mirabelle , poire , c'est chez moi dans l'EST!
Tombé dedans quand j'étais petit (mon père distillait!)

les noix , j'en ai plein le garage à Cahors!

eric

Chez toi c'est dans "quel" Est ?

Perso, avec la mirabelle, je fais un genre de punch très, très traître, héhéhé...
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 61
Localisation : cahors

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 07 Déc 2010, 18:58
Vimaire a écrit:
ericdu46 a écrit:prune (quetsche), mirabelle , poire , c'est chez moi dans l'EST!
Tombé dedans quand j'étais petit (mon père distillait!)

les noix , j'en ai plein le garage à Cahors!

eric

Chez toi c'est dans "quel" Est ?

Perso, avec la mirabelle, je fais un genre de punch très, très traître, héhéhé...
Salut Vimaire,
Pres de METZ.

A bientôt ,

Eric
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 07 Déc 2010, 21:34
jde42 a écrit:Mouais, des bactéries il doit y en avoir une flopée sur les lames, largement autant que sur un rasoir soigneusement nettoyé au savon. Et les éventuelles coupures, elles sont désinfectées par l'eau chlorée du robinet et l'après-rasage, généralement alcoolisé, non ?

D'apres beaucoup de sites, ils disent que l'alcool est a éviter apres un rasage, le mieux est sans alcool.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 07 Déc 2010, 21:41
Je ne sais pas si l'alcool est à éviter, en tous cas, il me semble que beaucoup en contiennent, même si c'est en faible quantité.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 07 Déc 2010, 22:25
Aucun apres rasage chez moi avec de l'alcool, je les ais banni. sauf apres quelques heures.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 07 Déc 2010, 22:26
chochote Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 07 Déc 2010, 22:31
Did a écrit:chochote Very Happy

Non c'est juste que l'alcool abime ta peau apres un rasage ça été prouvé.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 07 Déc 2010, 22:34
bon si ça été prouvé je m'incline Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 07 Déc 2010, 22:36
logique, alcool sur une peau fragilisé ne fera que donné du mauvais résultat.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 07 Déc 2010, 22:38
ben moi ma peau elle adore l'alcool surtout en été drunken
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mer 08 Déc 2010, 07:40
Pierre a écrit:logique, alcool sur une peau fragilisé ne fera que donné du mauvais résultat.

Pourtant après un peu plus de 20 ans d'utilisation d'après rasage alcoolisé je suis toujours aussi beau (p'têtre même encore plus beau qu'avant !)
Sur quoi bases tu une affirmation aussi définitive ? L'alcool est astringent et désinfectant, un baume sans alcool aussi, mais ces effets sont réalisés par d'autres substances comme l'allantoïne (oxydation de l'acide urique)... Certes l'alcool assèche la peau, mais ça peut être bénéfique dans certains cas... Et pour éviter ça, il suffit de passer l'AS alcoolisé sur la peau humide ou d'appliquer ensuite une crème hydratante. Jamais un AS alcoolisé ne m'a donner se super effet "carton" que pas mal de baume sans alcool provoque après quelques minutes...
scratch
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mer 08 Déc 2010, 11:36
Gimli a écrit:
Pierre a écrit:logique, alcool sur une peau fragilisé ne fera que donné du mauvais résultat.

Pourtant après un peu plus de 20 ans d'utilisation d'après rasage alcoolisé je suis toujours aussi beau (p'têtre même encore plus beau qu'avant !)
Sur quoi bases tu une affirmation aussi définitive ? L'alcool est astringent et désinfectant, un baume sans alcool aussi, mais ces effets sont réalisés par d'autres substances comme l'allantoïne (oxydation de l'acide urique)... Certes l'alcool assèche la peau, mais ça peut être bénéfique dans certains cas... Et pour éviter ça, il suffit de passer l'AS alcoolisé sur la peau humide ou d'appliquer ensuite une crème hydratante. Jamais un AS alcoolisé ne m'a donner se super effet "carton" que pas mal de baume sans alcool provoque après quelques minutes...
scratch

Sur une peau rasée ou sur de petites blessures dues au rasage, l’alcool de l’aftershave peut provoquer rougeurs et inflammations», selon le dermatologue Ralph M. Trueb. «Les baumes après-rasage contenant peu ou pas d’alcool sont de ce fait plus doux et reconstituent la partie grasse de la peau. Me suis mal exprimé que c'est destiné aux peaux sensible et non aux peaux d'ours comme toi Gimli lol! J'utilise pas d'after shave alcoolisé apres un rasage et pourtant ma peau et normale donc qui peut resister a different traitement. Je concidère le baume bien meilleur pour les peaux, mais rien n'empeche apres l'action bénéfique du baume d'appliquer de l'eau de cologne.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mer 08 Déc 2010, 11:47
Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Ralph_10

Voila ta source Ralph M. Trueb flippant Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mer 08 Déc 2010, 18:19
Pierre a écrit:

«Les baumes après-rasage contenant peu ou pas d’alcool sont de ce fait plus doux et reconstituent la partie grasse de la peau.

C'était bien de ça que je voulais parler, de baumes légèrement alcoolisés.
Quoi qu'il en soit, il me parait plus logique de désinfecter, d'une façon ou d'une autre, la blessure qu'une partie (puisqu'on ne désinfecte pas les lames) de l'instrument qui la cause.

Evidemment que si on récupère un rasoir qui sort d'une décharge publique, un passage dans l'alcool parait séduisant. Après, même sur une occasion, pour peu que le rasoir soit propre, je ne vois pas l'intérêt de le stériliser. Et un rasoir neuf, vous pensez qu'il transporte moins de bactéries ? Je ne suis pas sûr que la stérilisation des machines-outils et/ou du produit fini fasse partie du processus de fabrication. Mais je peux me tromper.
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Jeu 10 Fév 2011, 14:46
Je remonte ce topic car la question m'a etais posé ailleurs aussi.

Premièrement, faut savoir pourquoi on desinfecte, la plupart du temps c'est pour se donner bonne conscience.
Deuxièmement, on parle bien de désinfection, et non sterilisation. (un rasoir a l'air libre reste sterile quelque microsecondes.
L'alcool n'est pas un tres bon désinfectant pour des surfaces inerte, mais plutôt pour des tissues. (la peau)
une solution de javel tres diluée est meilleur. (ou un produit du genre Hexanios ou similaire)

Pour moi, je procede par les étapes suivantes:

Nettoyage au brosse a dent & paic citron.
Bain dans un nettoyeur ultrason avec une solution de vinaigre/eau chaude (1 tier, 2 tier)
Polish
Retour dans le bain ultrason
Bain avec desinfectant.
Rinçage & Sechage.

Le microbes "dangereux" sont en general tres sensible aux elements exterieur. (air/temperature)

Pour info:
Temps de survie d'un virus:
    HIV = quelques heures dans des conditions ideale, un peu plus dans du sang. (dans une seringue par ex.)
    HepA = quelques mois, tres resistant aux elements exterieure.
    HepB = une semaine, voir un peu plus, en fonction des conditions.
    HepC = quelques jours au maximum, en fonction des conditions.


Max

P.s. attention, certains produits et plaquage peuvent avoir un reaction chimique, et ternir vos rasoirs.

avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Jeu 10 Fév 2011, 17:55
frenchblade a écrit:
L'alcool n'est pas un tres bon désinfectant pour des surfaces inerte, mais plutôt pour des tissues. (la peau)
une solution de javel tres diluée est meilleur. (ou un produit du genre Hexanios ou similaire)

P.s. attention, certains produits et plaquage peuvent avoir un reaction chimique, et ternir vos rasoirs.

Ah... Tu es sûr que l'alcool à 70 modifié n'est pas la meilleure solution pour la désinfection ?? C'est quand même le produit que les hôpitaux utilisent... :|

Au niveau des réactions plaquage / produit, il peut y avoir un soucis avec de l'alcool 70 et du rhodium ?

En tout cas, merci beaucoup pour ces infos ! afro
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Jeu 10 Fév 2011, 19:02
Celtic a écrit:
Ah... Tu es sûr que l'alcool à 70 modifié n'est pas la meilleure solution pour la désinfection ?? C'est quand même le produit que les hôpitaux utilisent... :|
Au niveau des réactions plaquage / produit, il peut y avoir un soucis avec de l'alcool 70 et du rhodium ?
En tout cas, merci beaucoup pour ces infos ! afro

Les hôpitaux utilisent l'alcool pour te nettoyer la peau avant te faire un injection par exemple.. mais si tu les voit entrain de nettoyer leurs instruments a l'alcool.. change d'hôpital mon ami!
C'est vrai que la plupart des gens pense "alcool = nettoyage", mais pour les objects.. pas top.
Surfaces inerte.. on nettoie avec un detergent.

Et pour dire.. je travaille dans le milieu hospitalier...

L'alcool a 70 j'ai jamais essaye sur le rhodium, mais je sait que elle craint pas le hexanios, ni le vinaigre a base concentration.

J'espere que ca t'aide Very Happy

Max
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Jeu 10 Fév 2011, 22:44
Sinon contre les crobs de toutes tailles même les mi et les bactéries, il y a les chalumeau pendant 2 mn chrono.
Là t'est tranquille!Laughing

















clown
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Jeu 10 Fév 2011, 22:55
lol!
Méthode plutôt radicale mais efficace mon cher McKay.. clown Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 677956 A la fin il n'y a plus de microbes ça c'est sûr, mais aussi plus de plaquage, plus de rasoir.. enfin plus rien quoi !! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Jeu 10 Fév 2011, 22:58
frenchblade a écrit:L'alcool a 70 j'ai jamais essaye sur le rhodium, mais je sait que elle craint pas le hexanios, ni le vinaigre a base concentration.
Oui, le rhodium est un métal très dur et très résistant à la corrosion... donc que ce soit avec de l'alcool à 70 ou de la javel, il n'y aura pas de soucis je pense ! afro
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Jeu 10 Fév 2011, 23:00
Et en argent?
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Jeu 10 Fév 2011, 23:18
Comme l' a expliqué frenchblade les virus meurent de leur belle mort assez vite à l'air libre. Les bactéries il y en plein notre peau (dont les staphilocoques) donc c'est bien gentil de désinfecter et ce sera dur de le faire réellement sans finir par agresser le rasoir. Mais si vous ou un tiers touchez le rasoir sans vous laver les mains il faut tout recommencer.

En définitive je ne vois pas le début de l'intérêt de la manœuvre. Une fois le rasoir correctement nettoyé, il n' y a rien à craindre.
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Jeu 10 Fév 2011, 23:20
Pierre a écrit:Et en argent?
Je ne suis pas sûr qu'il soit aussi résistant que le rhodium mais il ne devrait pas y avoir de problèmes non plus, c'est loin d'être un métal de pacotille... Smile
Mais demande confirmation à un pro, quand même !
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Jeu 10 Fév 2011, 23:30
cyril a écrit:Comme l' a expliqué frenchblade les virus meurent de leur belle mort assez vite à l'air libre. Les bactéries il y en plein notre peau (dont les staphilocoques) donc c'est bien gentil de désinfecter et ce sera dur de le faire réellement sans finir par agresser le rasoir. Mais si vous ou un tiers touchez le rasoir sans vous laver les mains il faut tout recommencer.

En définitive je ne vois pas le début de l'intérêt de la manœuvre. Une fois le rasoir correctement nettoyé, il n' y a rien à craindre.
Oui je suis entièrement d'accord Cyril.
Le petit bain d'alcool à 70, c'est juste avant de s'en servir la 1ere fois parce qu'il n'est pas à l'état neuf, c'est surtout histoire de se rassurer et d'avoir l'esprit tranquille au moment du 1er rasage.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Jeu 10 Fév 2011, 23:35
Non mais attendez, stop les filles, nettoyer votre rasoir normalement a l'eau très chaude après chaque utilisation suffit amplement, n'ayez aucune crainte , vous n'allez pas avoir les joues tomber en lambeau, ni attraper la lèpre... sinon faite comme Michael a son époque et go la bubule.
Contenu sponsorisé

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 2 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum