rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Perma sharp

+91
Vdoublev
Niconurse
Ma2t
Abid
Colonel Moutarde
Sirlit
PapySnake
Victarion13010
Olrik
Anton13
Gasp2.1
Plexus
MYSHE
Oswin
Christo75
The gipsy's Danny fisher
NénéOfMarseille
Laurent REMACLE
Barbedure
kawamandu45
Hamsey
richardjl41
Nico le Barbarbe
MaitreCornille
stef@n
Wam1221
Verdon
Tik
balsa
itallo
didier_gaumet
Alfonse Querivel
atfroge
alexdaums
trois6
Fredo64160
Jacko6000
Nico
Gouttedeau
sousmarin83
topemeraude
zelectic
Frac
Ancien membre 5
chriss95
Don Toni
nookio
Thierry
VGE
Fabulous fab
crist-y
Theleme
Ciol
Razorback
Jondalar
jap314
David S
tof57
olympien13
Wapwapjj
jmw2
kerfich
fabricio
matho
MARCUSFENIX
Popof
OCTANT
EricBxl
merlin56
JBapt
Pierredu34
bsh21
patate33
gigabillou
Stephan29
jdel070
Chrissss
nono14
Gemini
milkyway
cafécreme
Lucky
zumo
fabrice1120
Christian
Sam D.
Pierre
cyril
bow
zyppoo
Gimli
95 participants
Aller en bas
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Perma sharp - Page 10 Empty Re: Perma sharp

Sam 16 Jan 2021, 12:49
VGE a écrit:MYSHE s'est gentillement proposé de m'envoyer quelques Perma sous le nouveau conditionnement. Je pourrai donc les comparer à celles que je possède sous l'ancien packaging et vous faire un retour.

Au regard des photos transmises par MYSHE, les Perma  "ancien conditionnement" ont un marquage identique aux Perma "nouveau conditionnement" ("Perma-Sharp Stainless"). Seule la typographie diffère (en gras sur les premières et en transparence sur les secondes).

L'apposition de la marque "Gillette" sur les nouvelles boites de Perma s'expliquerait aisément par le fait que Procter & Gamble, propriétaire de la marque Gillette, produit cette lame depuis une quinzaine d'années après avoir racheté son fabricant turc historique.

Après utilisation d'une PSS "nouveau conditionnement", je n'ai noté aucune différence avec le modèle "ancien conditionnement" : performance, comportement et longévité identiques.
avatar
Victarion13010
Membre
Messages : 63
Date d'inscription : 25/03/2020

Perma sharp - Page 10 Empty perma-sharp

Mer 17 Fév 2021, 09:48
Pour moi utilisation en trois passes avec deux rasoirs différents :

Wilkinson classic et un Fatip Grande , pour les deux rasage moyens mais évidement moins d'irritations avec le Wilkison et un peu plus avec le Grande .

Ces lames sont très moyennes toutefois dans une gamme de prix abordable ...
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Perma sharp - Page 10 Empty Re: Perma sharp

Sam 20 Fév 2021, 08:40
J'en ai racheté 100 à 14 euros à peine sur Ali ya pas si longtemps et il s'agit bien des lames Gillette (nouveau conditonnement et gravure sur la lame).

Rien à redire, mon stock est réapprovisionné pour un moment.
Sirlit
Sirlit
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : St-Agnant Nouvelle Aquitaine

Perma sharp - Page 10 Empty Re: Perma sharp

Lun 29 Mar 2021, 19:49
Je viens d'en acheter ici: https://fr.aliexpress.com/item/1005001755329503.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1db16c377tUn5m
C'est le 11ième anniversaire, ils fêtent ça avec de grosses réductions.
Donc les 100 pour 10.76€ Perma sharp - Page 10 677956

Oswin aime ce message

Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Perma sharp - Page 10 Empty Re: Perma sharp

Jeu 29 Juil 2021, 10:59
Je trouve cette lame formidable, parfaitement adaptée à mon poil dur ! Elle est très efficace, super confortable et d'une longévité certaine. Elle va de ce pas remplacer la Gillette Platinum dans ma rotation Wink .
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Perma sharp - Page 10 Empty Re: Perma sharp

Mar 15 Mar 2022, 05:28
La perma Sharp (super) reste dans mon top 4 de lames aux côtés des :
Baili bp007
Euromax
Treet carbon.
Cependant la repousse est plus rapide, lorsque je me rase avec une perma Sharp.
Abid
Abid
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 47
Localisation : Saint-Étienne

Perma sharp - Page 10 Empty Re: Perma sharp

Mar 15 Mar 2022, 16:32
PapySnake a écrit:La perma Sharp (super) reste dans mon top 4 de lames aux côtés des :
Baili bp007
Euromax
Treet carbon.
Cependant la repousse est plus rapide, lorsque je me rase avec une perma Sharp.


Perma sharp - Page 10 3313621563  Je trouve également la repousse plus rapide qu'avec d'autres lames. (La repousse est bien plus lente avec la Rapira super stainless par exemple.)

jap314 aime ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Perma sharp - Page 10 Empty Re: Perma sharp

Mar 15 Mar 2022, 20:19
Je ne suis donc pas le seul Smile
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Perma sharp - Page 10 Empty Re: Perma sharp

Mar 15 Mar 2022, 21:39
À mes débuts dans le RT, fin 2015 début 2016, je ne jurais que par cette lame Perma Sharp Stainless.

Maintes fois utilisée jusqu'à ce que je déniche quelques dizaines de Triton R3, je l'ai peu à peu délaissée au profit de cette lame est-allemande qui, à l'heure actuelle, reste dans mon trio de tête.

Récemment, j'ai remis une Perma Sharp Stainless dans un de mes DE et j'ai eu un mauvais rasage: quelques pds, irritations, etc. J'ai mis la faute sur la mousse, l'agressivité du rasoir, l'âge du capitaine... bref tout sauf la lame. Deuxième tentative: idem. Suspect

Le troisième essai est prévu demain. Il y a fort à parier qu'il sonne le glas de cette lame. Dans ce cas, je la rétrograderais au rôle de "grigne pâte" à pain. Perma sharp - Page 10 1516208530
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5708
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Perma sharp - Page 10 Empty Re: Perma sharp

Mar 15 Mar 2022, 21:56
La Perma-sharp tient actuellement la seconde place parmi mes lames préférées. Elle arrive juste après la Feather, qui reste ma lame fétiche. J'apprécie la Perma-sharp pour associer qualité de coupe et douceur. J'en ai une réserve d'une quinzaine de paquets de 5 lames.

Je l'utilise principalement dans les rasoirs où la lame vibre trop pour leur associer une Feather. C'est également la lame que j'utilise lorsque j'essaie un nouveau rasoir.

fred21 et Ma2t aiment ce message

Ma2t
Ma2t
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Flandre française

Perma sharp - Page 10 Empty Re: Perma sharp

Mer 16 Mar 2022, 16:22
La Perma-sharp est une lame que j'affectionne également. Je l'ai testé très récemment. Douce et efficace, elle est intéressante. Je trouve malheureusement qu'elle n'est pas très endurante car elle perd vite sa douceur.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5708
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Perma sharp - Page 10 Empty Re: Perma sharp

Mer 16 Mar 2022, 21:30
Une lame Perma-sharp me fait trois rasages. Je n'utilise pas les lames de DE au-delà (sauf à des fins de tests), exceptée la Feather que j'utilise généralement à 4 reprises.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4084
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Perma sharp - Page 10 Empty Re: Perma sharp

Mer 16 Mar 2022, 23:06
jap314 a écrit:À mes débuts dans le RT, fin 2015 début 2016, je ne jurais que par cette lame Perma Sharp Stainless.

Maintes fois utilisée jusqu'à ce que je déniche quelques dizaines de Triton R3, je l'ai peu à peu délaissée au profit de cette lame est-allemande qui, à l'heure actuelle, reste dans mon trio de tête.

Récemment, j'ai remis une Perma Sharp Stainless dans un de mes DE et j'ai eu un mauvais rasage: quelques pds, irritations, etc. J'ai mis la faute sur la mousse, l'agressivité du rasoir, l'âge du capitaine... bref tout sauf la lame. Deuxième tentative: idem. Suspect

Le troisième essai est prévu demain. Il y a fort à parier qu'il sonne le glas de cette lame. Dans ce cas, je la rétrograderais au rôle de "grigne pâte" à pain. Perma sharp - Page 10 1516208530

Lot défectueux?  
J'ai eu un lot totalement foireux de Perma Sharp et un de Rapira platinum lux sur le site de la femme guerrière (AMZ)... il semble quand même que de la contrefaçon ou de la merde circule hors des boutiques habituelles.

jap314 aime ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Perma sharp - Page 10 Empty Re: Perma sharp

Jeu 17 Mar 2022, 09:33
Oui, j'ai effectivement pensé à un lot défectueux.
Ou des copies genre contrefaçons. Suspect

Niconurse aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4084
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Perma sharp - Page 10 Empty Re: Perma sharp

Jeu 17 Mar 2022, 12:11
jap314 a écrit:Oui, j'ai effectivement pensé à un lot défectueux.
Ou des copies genre contrefaçons. Suspect

Ou à un lot fabriqué le lundi, mal réveillé... Laughing

jap314 aime ce message

Vdoublev
Vdoublev
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 375
Date d'inscription : 28/04/2022
Localisation : Lille

Perma sharp - Page 10 Empty Re: Perma sharp

Dim 15 Mai 2022, 22:13
J’aime beaucoup cette lame, je la trouve très douce et très efficace.
J’arrive à faire 5 rasages max en 2 passes.
avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Perma sharp - Page 10 Empty Re: Perma sharp

Mer 10 Aoû 2022, 07:41
Bonjour!

J’ai vu deux différents emballages pour ces permasharp. Les deux sont des emballages de couleur or, sauf que sur l’un on lit simplement « permasharp » et sur l’autre « permasharp super ». Est ce qu’il s’agit de lames différentes?

Merci!
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1292
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Perma sharp - Page 10 Empty Re: Perma sharp

Mer 10 Aoû 2022, 08:35
Salut. Comme pour les Astra (dont la paquet et le marquage sur la lame ont légèrement changé), bcp de gens ont supposé que les lames avaient aussi changé, mais ça ne semble pas être le cas : a priori, même lame donc Smile

Ma2t aime ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Perma sharp - Page 10 Empty Re: Perma sharp

Mer 10 Aoû 2022, 09:03
Il me semble qu'avant elles étaient fabriquées en Turquie et maintenant en Russie.

Peut être que ça joue sur l'emballage...

PousseMousse aime ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1292
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Perma sharp - Page 10 Empty Re: Perma sharp

Mer 10 Aoû 2022, 09:19
C'est vrai, je me rappelle maintenant avoir lu ça sur un forum, où un gars faisait aussi remarquer qu'il n'y avait qu'une seule usine à lame en Turquie, faisant de toute lame fabriquée en Turquie une Derby en fait scratch Il y a même ces "fameuses" Derby USTA que certains voient comme des Permasharp (made in Turkey), et d'autres comme des Extra ou Premium non marquées. Bref, les fabricants doivent bien se marrer s'ils nous lisent Smile
avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Perma sharp - Page 10 Empty Re: Perma sharp

Mer 10 Aoû 2022, 09:34
Tout ceci est on ne peut plus clair et très facile à comprendre Smile

PousseMousse aime ce message

avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Perma sharp - Page 10 Empty Re: Perma sharp

Jeu 18 Aoû 2022, 13:10
Bonjour à tous!

J’ai testé cette lame, enfin celle avec le paquet où il est écrit « perma sharp »  (et pas « perma sharp super » je ne sais pas si il y a une différence).

Donc pour donner un contexte j’ai utilisé mon seul rasoir le king c gillette. Dans le passé j’ai déjà utilisé ces lames dans ce même rasoir: les lames king c gillette, les gillette platinum, les voskhod, les gillette 7 oclock noire.

Donc en ce qui concerne les permasharp je pense que c’est la lame avec laquelle je me suis le plus coupé. Plus précisément, le rasage se passe bien pour moi avec cette lame jusqu’au moment où je rase à contre poil. C’est là qu’apparaissent de nombreuses petites coupures. Pour donner une idée, même lors de mes premiers rasages avec un rasoir traditionnel je ne me suis jamais autant coupé.

Voilà pour mon retour!
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5708
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Perma sharp - Page 10 Empty Re: Perma sharp

Jeu 18 Aoû 2022, 15:12
A quel type de coupure fais-tu référence en parlant de "nombreuses petites coupures" ? Est-ce des PDS ou de véritables coupures avec une marque rectiligne sur la peau ? Les coupures sont-elle réparties sur tout le visage ou sur une zone particulière ?

Avec certaines lames, j'ai de nombreux PDS lors de la passe à contre-poil sur la moustache. Avec ces lames, je dois remplacer la passe ATG par une passe du bas vers le haut, mais avec un angle de 45° par rapport à la verticale.
avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Perma sharp - Page 10 Empty Re: Perma sharp

Jeu 18 Aoû 2022, 16:24
NénéOfMarseille a écrit:
A quel type de coupure fais-tu référence en parlant de "nombreuses petites coupures" ? Est-ce des PDS ou de véritables coupures avec une marque rectiligne sur la peau ? Les coupures sont-elle réparties sur tout le visage ou sur une zone particulière ?

Avec certaines lames, j'ai de nombreux PDS lors de la passe à contre-poil sur la moustache. Avec ces lames, je dois remplacer la passe ATG par une passe du bas vers le haut, mais avec un angle de 45° par rapport à la verticale.

Je parle de PDS pardon qui sont repartis sur la zone entre le menton et la bouche. Enfin je pense que j’essaierais ces lames dans un autre rasoir si un jour j’en ai un. Là d’autres lames me réussissent mieux.

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Perma sharp - Page 10 Empty Re: Perma sharp

Sam 09 Sep 2023, 10:14
Salut à tous!

J’ai donc tenté un an plus tard de réessayer cette lame pour voir si en améliorant la technique mes impressions seraient différentes. Résultat pas du tout, j’ai encore eu plein de points de sang en utilisant cette lame. De toutes celles que j’ai pu tester c’est surement la lame avec laquelle j’ai le plus de difficulté. Même les feathers ne me coupent pas autant (d’ailleurs ces dernières ne me coupent quasiment pas…).
Comme quoi les lames sont vraiment des préférences individuelles.

A bientôt!

Stéphane 78 aime ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Perma sharp - Page 10 Empty Re: Perma sharp

Sam 09 Sep 2023, 17:47
Je me suis aussi détourné de ces lames car les nouvelles perma Sharp (gravées au laser) sont bien moins bonnes que les anciennes (marquées en noir).
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Perma sharp - Page 10 Empty Re: Perma sharp

Dim 10 Sep 2023, 21:38
PapySnake a écrit:Je me suis aussi détourné de ces lames car les nouvelles perma Sharp (gravées au laser) sont bien moins bonnes que les anciennes (marquées en noir).
Bizarre, ça ne serait pas un effet de mauvaises séries ? il me reste quelques Permasharp gravées au laser, j'en ai utilisé une dernièrement qui m'a fait 5 ou 6 rasages excellents.

NénéOfMarseille aime ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Perma sharp - Page 10 Empty Re: Perma sharp

Dim 10 Sep 2023, 21:43
Si tu es preneur, je t'envoie tout mon stock, contre le montant des frais de port. J'en ai plus de 170 sauf erreur.

NénéOfMarseille aime ce message

Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Perma sharp - Page 10 Empty Re: Perma sharp

Dim 10 Sep 2023, 21:57
PapySnake a écrit:Si tu es preneur, je t'envoie tout mon stock, contre le montant des frais de port. J'en ai plus de 170 sauf erreur.
C'est sympa mais je dois avoir au moins 250 lames diverses encore ! Trois ans de rasage au moins ! Il doit y avoir des gens plus pressés sur ce forum
avatar
Big Sergio
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 06/11/2023

Perma sharp - Page 10 Empty Re: Perma sharp

Jeu 16 Nov 2023, 11:23
Bonjour je relance le sujet car j'ai une question. Est ce qu'il y a les permasharp turques et Russes? car je crois que j'ai acheté les turques il n'y a pas inscrit "Super" sur la boîte par contre il y a indiqué fabrication par Gillette donc je suis un peu perdu.
Contenu sponsorisé

Perma sharp - Page 10 Empty Re: Perma sharp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum