rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Parker 99r papillon

+38
VGE
Luminoso
pao da vida
jml62
NemoFoxy
Xav69
Greenood
Olcol
gloupfou
vercassivelonos
cbf78
Doriangray
Origène
Grüt
gigabillou
Prorasoir
33c
boby
verso19
Christian
allacon
guiguisncf
DonSalluste
wizzie
JM29
christophewii
rast77
ericdu46
Did
Gimli
Jaicy
jde42
Izzy
cyril
blade
mamasc
bow
Pierre
42 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

 Parker 99r papillon  Empty Parker 99r papillon

Jeu 23 Déc 2010, 17:36
bonjour,
que penser vous du parker 99r ?
voici des photos:

 Parker 99r papillon  6bc7ba8a-cb63-b20d-1374-ba922225b784

 Parker 99r papillon  3ba30d8e-fe55-233b-4f86-e2981eecc772

 Parker 99r papillon  Parker_Rasiermesser_99R

Corps en laiton finition nickel . Ouverture de la tête par simple rotation du manche.

Poids: 100 g
Longueur manche: 105 mm

il est a 28€ quand pensez vous bonne came ?
avatar
Invité
Invité

 Parker 99r papillon  Empty Re: Parker 99r papillon

Jeu 23 Déc 2010, 17:48
Je n'ai jamais testé de Parker mais déjà vu son poids, il est dans la catégorie des rasoirs lourds.
Le système papillon est vraiment très pratique pour remplacer les lames... et le manche barber pole est bien joli également.

Je ne pourrai malheureusement pas t'en dire davantage mais je t'ai trouvé sa review sur Badger&Blade et il a plutôt de bonnes notes Arrow Parker 99R

Smile
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

 Parker 99r papillon  Empty Re: Parker 99r papillon

Jeu 23 Déc 2010, 17:50
facile pour remplacer les lames, lourd et solide, prix très abordable, je connais pas trop ces rasoirs mais je penses que c'est pas mal comme DE et puis la marque Parker a fait sa place.
avatar
Invité
Invité

 Parker 99r papillon  Empty Re: Parker 99r papillon

Jeu 23 Déc 2010, 17:54
je vais partir sur ce sureté là alors de toute manière vu le prix je ne risque rien clown
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

 Parker 99r papillon  Empty Re: Parker 99r papillon

Jeu 23 Déc 2010, 17:56
c'est sur qu'a ce prix la tu risques pas grand chose Very Happy
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

 Parker 99r papillon  Empty Re: Parker 99r papillon

Jeu 23 Déc 2010, 18:19
Sinon tu peux aussi t'orienter vers un rasoir vintage,un gillette des années 60.
C'est très classe et super efficace!
Tu as de nombreuses possibilités...
mamasc
mamasc
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 60
Localisation : Courbevoie, Seine

 Parker 99r papillon  Empty Re: Parker 99r papillon

Jeu 23 Déc 2010, 18:23
Ce Parker a l'air sympa.

Quel que soit ton choix nous sommes intéressés par ton retour d'expérience.
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

 Parker 99r papillon  Empty Re: Parker 99r papillon

Jeu 23 Déc 2010, 19:38
Il me fait penser à un Merkur 38C mais avec une ouverture papillon Very Happy
avatar
Invité
Invité

 Parker 99r papillon  Empty Re: Parker 99r papillon

Jeu 23 Déc 2010, 19:48
blade a écrit:Il me fait penser à un Merkur 38C mais avec une ouverture papillon Very Happy
Oui exact, le manche est quasi identique... Mais avantage au Parker pour le système papillon. Smile
avatar
Invité
Invité

 Parker 99r papillon  Empty Re: Parker 99r papillon

Ven 24 Déc 2010, 16:09
je vous donnerez mon impression sur ce parker dès que je l'aurais reçu, 100gramme pour un rasoir c'est bien ou vous préférez plus léger pour le rasage ?
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

 Parker 99r papillon  Empty Re: Parker 99r papillon

Ven 24 Déc 2010, 17:24
Tout marche, il suffit de s'adapter.

Si tu as de grandes main peut être un manche long sera plus pratique. En fait, tout est question d'habitude. Si tu commences avec des manches courts tu vas sans doute te convaincre au fil temps que c'est la panacée.

Mon avis est qu'il n' y a pratiquement pas d'outils qui soient manifestement inadapté. Avec un peu de patience et c'est souvent ce qui manque du reste, on arrive à tirer un bon parti de n'importe quel rasoir.
Avec l'expérience on va trouver de petites combinaisons pour optimiser en fonction de ses habitudes et de sa barbe mais ça se joue à la marge. L'essentiel est de faire preuve de persévérance pour trouver le bon geste et la bonne technique. Après ça roulera avec n'importe quel outil.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

 Parker 99r papillon  Empty Re: Parker 99r papillon

Ven 24 Déc 2010, 17:29
c'est a toi de t'adapter et donner un style de rasage propre a ton rasoir, pression ou pas en fonction du poid point c'est tout Very Happy si c'est lourd aucun besoin de pousser, il suffit de laisser glisser un peut comme le merkur 38C un poid lourd dans le domaine.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

 Parker 99r papillon  Empty Re: Parker 99r papillon

Lun 27 Déc 2010, 10:31
J'ai aussi un Parker. Pas celui là.

Le mien est en tout cas doux. Donc, le rasage se fait, mais pas de très très près.

Je ne ferais pas une généralité en conseillant ce rasoir à des débutants, car toutes les barbes et peaux sont différentes. Par contre, je peux dire que pour le prix, les rasoir actuels Parker sont de bonnes affaires. Comparativement aux Merkur.

Voici d'autres tests:

Parker 91R (pas bon)
Parker 94R
Parker 98R

Mais il semble que tu aies déjà commandé ton rasoir. Donc, nous attendons tous ton commentaire à son sujet Cool
avatar
Invité
Invité

 Parker 99r papillon  Empty Re: Parker 99r papillon

Lun 03 Jan 2011, 12:08
bonjour a tous,
j'ai reçu mon rasoir ce matin,
une petite question vu qu'il y a deux lame vous faite comment vous raser un coté du visage avec un lame et l'autre coté avec l'autre lame ou alors on utilise qu'une lame ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

 Parker 99r papillon  Empty Re: Parker 99r papillon

Lun 03 Jan 2011, 13:27
2 lames ? Tu veux dire une lame à 2 tranchants ?

Tu as les rois de l'organisation qui repèrent quel côté ils utilisent pendant x jours puis passent au second pour être sûrs de bien optimiser l'usage de la lame, tu as les pas organisés du tout (c'est moi) qui changent de côté quand le premier est plein de mousse pour optimiser les rinçages du rasoir Smile , et entre les deux chacun a ses habitudes. Il y en a même qui retournent la lame (dessus-dessous) en pensant que le tranchant est neuf en-dessous. Et d'autres qui croient dur comme fer qu'un tranchant inutilisé s'use par "démagnétisation".

Au milieu de tout ça, trouve ce que tu sens le mieux.
avatar
Invité
Invité

 Parker 99r papillon  Empty Re: Parker 99r papillon

Lun 03 Jan 2011, 13:42
c'est con il aurait du numéroté le dessus du rasoir de sécurité avec un coté 1 et coté 2 pour si retrouver du coup je pense que je vais faire comme toi utiliser les deux cotés clown
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

 Parker 99r papillon  Empty Re: Parker 99r papillon

Lun 03 Jan 2011, 13:50
Oui, les coups de je garde l'autre tranchant pour demain ou je retourne la lame en faisant limite des encoches pour repérer où la tourner, me font sourire.

Perso, j'utilise un tranchant puis quand il y a trop de mousse dessus je le passe à l'autre et je rince tout. Je les enlève après chaque rasage et je les remonte au suivant sans regarder le sens.

Pour une théorie sur les lames mon idée est la suivante :

Les lames sont protégées de l'air dans leur emballage par un léger film gras. Dès qu'on les utilise en plus de l'usure propre à l'action de raser qui va lentement les user, l'action de la corrosion sur le fil de la lame va être prépondérant et rendre les lames inconfortable et inutilisable.
C'est pour ça que si on garde un coté pour la fois suivante il sera pas aussi bien que le précédent (plus en terme d'irritation que de manque de coupe). D'où l'idée d'isoler le fil de la lame de l'air en les plongeant dans la glycérine.

Voir ici
avatar
Invité
Invité

 Parker 99r papillon  Empty Re: Parker 99r papillon

Lun 03 Jan 2011, 14:03
donc du coup utiliser les deux lames est la meilleur solution.

ps: je viens de monté une lame gilette d'une boite qui été déjà ouverte(plus sous blister) et qui appartenait a mon grand père, les lame doive avoir une 15ene d'années et je trouve quelle coupe pas si mal que sa.

j'attends de monté une bonne lame dessus pour vous donnez mon point de vue sur ce rasoir, pour mon premier essai je trouve ce rasoir très confortable et précis, le poid lourd du rasoir est un plus
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

 Parker 99r papillon  Empty Re: Parker 99r papillon

Lun 03 Jan 2011, 14:26
cyril a écrit:Oui, les coups de je garde l'autre tranchant pour demain ou je retourne la lame en faisant limite des encoches pour repérer où la tourner, me font sourire.

Perso, j'utilise un tranchant puis quand il y a trop de mousse dessus je le passe à l'autre et je rince tout. Je les enlève après chaque rasage et je les remonte au suivant sans regarder le sens.

Pour une théorie sur les lames mon idée est la suivante :

Les lames sont protégées de l'air dans leur emballage par un léger film gras. Dès qu'on les utilise en plus de l'usure propre à l'action de raser qui va lentement les user, l'action de la corrosion sur le fil de la lame va être prépondérant et rendre les lames inconfortable et inutilisable.
C'est pour ça que si on garde un coté pour la fois suivante il sera pas aussi bien que le précédent (plus en terme d'irritation que de manque de coupe). D'où l'idée d'isoler le fil de la lame de l'air en les plongeant dans la glycérine.

Voir ici

Tu penses que, sur des lames majoritairement (ou totalement) en inox, il peut y avoir de la corrosion ? C'est un peu le principe de l'inox, justement, de ne pas avoir de corrosion, non ?
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

 Parker 99r papillon  Empty Re: Parker 99r papillon

Lun 03 Jan 2011, 15:04
Non il y a toujours oxydation, la cinétique est ralentie et l'inox tend à former une couche d'oxydes qui rend la masse du métal protégée de l'air extérieure.

Ce qui est important pour les lames c'est ce qui se passe sur le fil de la lame qui est tout petit de l'ordre du micron ou du dizaine de micron. L'altération je pense ne se voit pas à l'oeil nu mais se sent à l'utilisation.
avatar
Invité
Invité

 Parker 99r papillon  Empty Re: Parker 99r papillon

Lun 03 Jan 2011, 18:16
jde42 a écrit:Tu as les rois de l'organisation qui repèrent quel côté ils utilisent pendant x jours puis passent au second pour être sûrs de bien optimiser l'usage de la lame...
Et ça, c'est moi !! Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

 Parker 99r papillon  Empty Re: Parker 99r papillon

Lun 03 Jan 2011, 19:05
cyril a écrit:Non il y a toujours oxydation, la cinétique est ralentie et l'inox tend à former une couche d'oxydes qui rend la masse du métal protégée de l'air extérieure.

Ce qui est important pour les lames c'est ce qui se passe sur le fil de la lame qui est tout petit de l'ordre du micron ou du dizaine de micron. L'altération je pense ne se voit pas à l'oeil nu mais se sent à l'utilisation.

OK, il faudrait que j'essaie la glycérine. Tu essuies ta lame avant de la stocker dans la glycérine ?
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

 Parker 99r papillon  Empty Re: Parker 99r papillon

Lun 03 Jan 2011, 21:10
Je la rince, souffle dessus pour enlever l'eau et la plonge sous la glycérine.

Il ne faut jamais essuyer le fil de la lame parait il.

Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

 Parker 99r papillon  Empty Re: Parker 99r papillon

Lun 03 Jan 2011, 23:09
après ce test vu aucune différence...
Jaicy
Jaicy
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Le Mans

 Parker 99r papillon  Empty Re: Parker 99r papillon

Mer 05 Jan 2011, 11:33
Bonjour à tous et surtout une très bonne année de rasage Very Happy

Je suis en train d'essayer le méthode " je prolonge la vie de ma lame avec la glycérine végétale ! ". Je n'ai pas encore assez de recul pour pouvoir dire "Ô miracle", mais je suis plutôt confiant. (Glycérine végétale Centifolia trouvée dans la biocoop du coin pour 3 euros env).
D'ailleurs, quand changer la glycérine de la boite dans laquelle la lame est stockée ?
Bon ok, ce n'est pas le post d'origine, donc je reviens à nos moutons (tondus et rasés de près) :
déjà possesseur du petit Merkur Progress, ai-je un intérêt à acquérir le parker papillon 99R (qui me fait un gros oeil cyclops ). Je veux dire, au delà du fait d'être atteint du fameux Syndrome d'Achat Compulsif ...
J'aime bien l'ouverture Papillon et c'est un rasoir plus heavy d'après ce que j'ai lu.
Est-il plus doux que le Progress ?


Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

 Parker 99r papillon  Empty Re: Parker 99r papillon

Mer 05 Jan 2011, 15:51
La glycérine, tu la changes si c'est elle est n'est plus propre. ajoute une dose quand il n'y en a moins. Conserver à température ambiante à l’abri de l’humidité. Bien refermer le flacon. Donc ne pas laisser la glycérine dans un pot ou autre ouvert mais fermé, donc essaye d'avoir une boite qui ferme.
Jaicy
Jaicy
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Le Mans

 Parker 99r papillon  Empty Re: Parker 99r papillon

Mer 05 Jan 2011, 16:06
Pierre a écrit:La glycérine, tu la changes si c'est elle est n'est plus propre. ajoute une dose quand il n'y en a moins. Conserver à température ambiante à l’abri de l’humidité. Bien refermer le flacon. Donc ne pas laisser la glycérine dans un pot ou autre ouvert mais fermé, donc essaye d'avoir une boite qui ferme.

Merci Pierre pour ces remarques Smile
Je conserve la lame dans un pot de crème Nivea vide. Je referme consciencieusement la boite avec son couvercle. J'utilise une pince à épiler pour aller à la pèche à la lame !
Là comme ça, j'ai l'impression que je ne changerai la glycérine que dans quelques mois ... Mais tu le dis, si je complète la glycérine au fur et à mesure, ça ne devrait pas arriver souvent.
avatar
Invité
Invité

 Parker 99r papillon  Empty Re: Parker 99r papillon

Mer 05 Jan 2011, 16:49
Ça doit être pratique à chaque fois geek et ceux qui ont testé, ya t'il vraiment une différence notable avec et sans la glycérine ?
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

 Parker 99r papillon  Empty Re: Parker 99r papillon

Mer 05 Jan 2011, 18:58
Oui. Ta lame a une durée de vie multipliée (au minimum) par 2. Testé et approuvé sur plusieurs lames (shark, feather, gillette bleue, perma-sharp) sorties de lots différents, mais toujours sur la même tronche (la mienne lol! ).
Record battue avec une perma-sharp : 11 rasages avant le premier signe d'usure. Maintenant vue le prix des lames, chacun voit midi à sa porte. Personnellement c'est l’expérimentation qui m'a tentée, je ne m'emmerde pas tout les jours à faire trempette aux lames...
Bon après t'as l'empreinte carbone, le Grenelle de l'environnement, le développement durables... Bref le trip des écolos à lunettes qui vont au boulot en vélo avec un K-way bleu et qui font popo sur de la sciure pour économiser la flotte... ça peut intéresser certains... lol!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

 Parker 99r papillon  Empty Re: Parker 99r papillon

Mer 05 Jan 2011, 19:02
c'est clair vu les prix des lames s'amuser a ça souvent ne sert pas vraiment. What a Face
Contenu sponsorisé

 Parker 99r papillon  Empty Re: Parker 99r papillon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum