rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le choix de James Bond (celui des livres, pas des films) Empty Le choix de James Bond (celui des livres, pas des films)

Dim 30 Sep 2012 - 20:38
En surfant sur les divers fora, je suis tombé sur des fans de l'agent double zéro, ayant relevé les références tratant de Bond et du rasage (je ne me rappelle plus des liens, mais Google est votre ami).

En bref, dans Goldfinger (le film), il y a une scène où Sean Connery se rase avec un Fatboy, mais bon c'est une question d'époque, dans Live and let die, Roger Moore utilise un Trac II ...
En revanche, dans les livres (On her majesty's secret service), il utilise un clone de Gillette open comb, fait par Hoffritz, que son collègue Félix Leiter lui a offert.

A priori, la version moderne de cet Hoffritz, s'en rapprochant le plus, semble être le Merkur 15C (ou 315). Il vaut quoi ce rasoir ? J'ai pu lire qu'il était trop doux (genre ça rase pas grand chose avec une lame Feather dedans).
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le choix de James Bond (celui des livres, pas des films) Empty Re: Le choix de James Bond (celui des livres, pas des films)

Dim 30 Sep 2012 - 20:39
T'es sur pour le fatboy, j'pensais que c'etait un slim ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le choix de James Bond (celui des livres, pas des films) Empty Re: Le choix de James Bond (celui des livres, pas des films)

Dim 30 Sep 2012 - 20:40
Non, je ne suis pas sûr, c'est peut-être un slim comme tu dis. Ce qui m'intéressait, c'est celui des livres.

Edit
Slim, en effet
http://www.jamesbondlifestyle.com/product/gillette-slim-handle-adjustable-1-9-razor

James Bond's Hoffritz
http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/75727-James-Bond-s-Hoffritz
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Le choix de James Bond (celui des livres, pas des films) Empty Re: Le choix de James Bond (celui des livres, pas des films)

Dim 30 Sep 2012 - 22:00
Et dans les brigades du tigre ils utilisent quoi comme CC? scratch Le choix de James Bond (celui des livres, pas des films) 1900535966
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le choix de James Bond (celui des livres, pas des films) Empty Re: Le choix de James Bond (celui des livres, pas des films)

Dim 30 Sep 2012 - 22:16
Le même que dans Les mystères de l'Ouest ...
Contenu sponsorisé

Le choix de James Bond (celui des livres, pas des films) Empty Re: Le choix de James Bond (celui des livres, pas des films)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum