rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ASTRA Superior Stainless

+32
Victarion13010
juba
Alfonse Querivel
jmudrick
grospoil
Paulie Walnuts
Tchoutchou
Fabulous fab
jdel070
kroko00018
Moebius
bsh21
ailys
milamber83
Ancien membre 2
Blaireau
Factum
captain qwark
olivier2a73
richardjl41
boby
sol invictus
Avida Dollars
Christian
33c
JM29
verso19
fabrice1120
Chrissss
Sam D.
Peacounet
zyppoo
36 participants
Aller en bas
captain qwark
captain qwark
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 18/09/2014

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty Re: ASTRA Superior Stainless

Mar 07 Oct 2014, 18:36
essai pas plus tard qu'il y a 20 min dans un DE89

Excellente lame, on verra ce que donne le deuxième rasage avec mais pour le moment c'est mon nouveau favori.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty Re: ASTRA Superior Stainless

Lun 20 Oct 2014, 09:26
me concernant, grosse catastrophe ce matin avec cette lame (R89) ! irritations, coupures un peu partout... bref je suis :cherry:.......
Blaireau
Blaireau
Noob
Noob
Messages : 36
Date d'inscription : 25/09/2014

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty Re: ASTRA Superior Stainless

Mer 12 Nov 2014, 03:46
Je me suis rasé la tête avec les Astra Superior stainless + Merkur 23c. J'ai bien apprécié cette lame, je n'ai pas eu de coupures (à l'exception d'une erreur d'exécution où je me suis échappé le rasoir sur la tête) ou de points de sang, j'ai rasé avec le grain et X le grain + un peu de finition. Au final peu d'irritation et un beau travail de coupage.

J'ajoute certainement cette lame dans ma rotation pour la tête, je trouve qu'elle ressemble au 7 Oclock Verte Super Stainless qui est ma favorite jusqu'à maintenant. Il faudra tout de même que je fasse un test ATG pour vraiment avoir un comparatif dans les pires conditions.

-------------

Pour la barbe ça très bien été avec la Astra Superior Stainless, sur les bords de la bouche j'ai des points de sang avec 7 O clock SS et Feather mais je n'ai rien eu avec la Astra Étant donné la douceur et la bonne coupe de la lame, je l'aime.

((:

Astra Superior Stainless = Doux et coupant! ASTRA Superior Stainless - Page 2 2163994176
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty Re: ASTRA Superior Stainless

Mar 26 Mai 2015, 18:30
Test ce matin avec mon spiral Tech, lame douce (pas irritante) qui coupe bien. Faudra voir sur la durée mais j'aime bien pour l'instant.

NicK.
milamber83
milamber83
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 40
Localisation : la seyne sur mer

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty Re: ASTRA Superior Stainless

Dim 13 Sep 2015, 23:51
Je viens de tester ces lames et... Misère quelle horreur!
Tiraillement, pds et irritations...
Ces lames ne sont pas pour moi. J'ai pourtant les astra SP dans ma rotation mais les SS c'est termine pour moi.
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty Re: ASTRA Superior Stainless

Sam 19 Sep 2015, 21:33
Une lame aussi que je dois tester Very Happy
Apparemment les avis sont mitigés . . . A voir si je la teste avec le Slant ou le Progress là aussi.
avatar
Invité
Invité

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty Re: ASTRA Superior Stainless

Sam 10 Oct 2015, 08:47
Ce matin second rasage avec une lame ASTRA superior stainless.

Après avoir préparé une belle mousse, mélange de savon OSMA et de crème William, le tout bien blaireauté sur le visage, c'est parti

J'attrape mon merkur 23C, armé de cette lame ASTRA bleue. Et là, une agréable surprise, le rasage est doux et efficace. Sur les joues bien sûr mais également dans le cou, car c'est souvent là que la passe en ATG réserve de désagréables surprises.

Mais ce n'est pas le cas cette fois ci, tout se passe sereinement.... L'impression d'avoir une shark SS ou une VOSKHOD teflon dans mon DE

Un rasage agréable, efficace
Vraiment ravi
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty Re: ASTRA Superior Stainless

Sam 10 Oct 2015, 12:10

Je sens que ça va bientôt bouger du côté de ton podium... Wink

Pour ma part, pas encore essayé les bleues (bientôt !) mais j'adore les vertes pour le rapport efficacité/douceur... BBS, la plupart du temps (surtout avec mon R89) et sans la moindre irritation ni feu du rasoir.

ASTRA Superior Stainless - Page 2 1516208530
avatar
Moebius
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 52
Localisation : Alsace

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty Re: ASTRA Superior Stainless

Sam 10 Oct 2015, 14:46
Je partage ta comparaison Nico BN

Une VOSKHOD teflon ou une ASTRA verte ou bleue dans mon slim on le même comportement c est un BBS assuré

En ce qui concerne la shark SS je le saurai bientôt
avatar
Invité
Invité

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty Re: ASTRA Superior Stainless

Sam 10 Oct 2015, 14:57
Moebius a écrit:Je partage ta comparaison Nico BN

Une VOSKHOD teflon ou une ASTRA verte ou bleue  dans mon slim on le même comportement c est  un BBS assuré

En ce qui concerne la  shark SS je le saurai bientôt    

Bon test de la shark SS alors

Perso j'ai la sputnik teflon à tester qui devrait être sympa
avatar
Invité
Invité

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty Re: ASTRA Superior Stainless

Sam 10 Oct 2015, 16:22
bsh21 a écrit:
Je sens que ça va bientôt bouger du côté de ton podium...   Wink

Pour ma part, pas encore essayé les bleues (bientôt !) mais j'adore les vertes pour le rapport efficacité/douceur... BBS, la plupart du temps (surtout avec mon R89) et sans la moindre irritation ni feu du rasoir.

ASTRA Superior Stainless - Page 2 1516208530

En effet, il suffit de regarder de regarder ma signature....
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty Re: ASTRA Superior Stainless

Sam 10 Oct 2015, 17:05

Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde pour Astra et Shark. Wink

J'ai aussi tes 3 autres "challengers" que j'essaierai au fil du temps, rien ne presse...

A suivre Exclamation
kroko00018
kroko00018
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 26/09/2015
Localisation : bourges

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty Re: ASTRA Superior Stainless

Sam 17 Oct 2015, 19:06
j'ai pu tester cette lame dans le 34c, ba pour moi c'est pas trop mal ... ça ne tire pas par rapport a une shark, ça rase pas trop mal (pas bbs) par contre petite (mais petite) irritation dans le cou, mais on est loin de la boucherie avec une Timor.
Preference tout de meme a l'astra verte !!!
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty Re: ASTRA Superior Stainless

Mar 20 Oct 2015, 10:58
Testée ce matin avec un Gibbs 17. Bof. Assez douce, mais comme elle manque de coupant il y a plein de reprises à faire, du coup sans être vraiment irrité j'en ressors avec quelques picotements et rougeurs. De mémoire je la situerais en-deçà de l'Astra SP, et très très en-dessous de mes lames de référence (Polsilver SI, Perma-Sharp Super, Bic Chrome Platinum).
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty Re: ASTRA Superior Stainless

Mar 20 Oct 2015, 13:10
Mon avis sur cette Astra bleue (stainless).

Deuxième rasage consécutif ce matin dans un Merkur 34c en 3 passes.
BBS un PDS au niveau du menton.
La coupe est donc suffisante pour moi et la souplesse d'utilisation se rapproche pour moi de ce que je constate avec une Shark.

Mais... affraid
... quelques heures après le rasage, feu de rasage qui apparaît. Une ré-application de baume règle le problème et la peau ne tire plus.
Je précise que les autres "composants" du rasage (rasoir, technique, savon, blaireau, après-rasage, Etc.) n'ont pas été modifiés. Le problème ne peut donc venir que de la lame. Evil or Very Mad

Je teste une troisième et dernière fois demain, pour être sûr... Arrow
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty Re: ASTRA Superior Stainless

Mar 20 Oct 2015, 23:15
Oui, je trouve cette bleue inutilement agressive (ou "rèche" ?) alors que la verte est si douce et, pour ma part, tout aussi efficace et durable !
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty Re: ASTRA Superior Stainless

Mer 21 Oct 2015, 10:31
ASTRA Superior Stainless - Page 2 3313621563
Deuxième rasage aujourd'hui, assez horrible... Coupe mal, accroche, j'ai des rougeurs, des micro-PDS et ça me picote de partout... On dirait une Derby Mad. POUBELLE !
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty Re: ASTRA Superior Stainless

Mar 15 Mar 2016, 22:11
Test de cette lame sur 3 rasages en 3 passes.
C'est une lame très douce, la seule chose que je lui reproche, c'est qu'elle ne coupe pas assez et donc difficile d'atteindre un DFS, la seule chose qui me fais encore douter c'est que je l'ai essayé dans un merkur 34c donc je pense que je ferai un autre test plus tard avec un DE plus agressif.

avatar
Invité
Invité

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty Re: ASTRA Superior Stainless

Ven 05 Aoû 2016, 18:44
C'est marrant, j'ai commencé avec les Astra... Ensuite ,pendant plus d'un an j'ai testé plusieurs lames (Shark, kaï...etc ) et finalement je reviens aux Astra ... C'est vraiment celles qui match le plus avec mon rasoir et ma peau . scratch
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty Re: ASTRA Superior Stainless

Dim 15 Jan 2017, 14:00
J'ai ces lames dans ma rotation et aussi des vertes. Vertes ou bleues, j'en suis bien content. Jusqu'ici utilisées uniquement dans mon Gentleman Barbier, mais j'ai hâte de tester avec mon progress qui est en cours de livraison.
Paulie Walnuts
Paulie Walnuts
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Date d'inscription : 06/12/2016

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty Re: ASTRA Superior Stainless

Dim 15 Jan 2017, 15:49
Pour l'instant c'est celle quu me convient le mieux.
J'ai une peau très sensible et comme elle est très douce je n'ai pas de tiraillement ou rougeur contrairement a la cloud.
Je l'utilise avec mon futur c'est niquel
grospoil
grospoil
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 46
Localisation : la douceur angevinne

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty Re: ASTRA Superior Stainless

Dim 15 Oct 2017, 13:42
Bonjour j ai utilisé ces lames pour la 1ere fois , elles coupent pas si mal mais plusieurs point de sang et beaucoup d irritation .
avatar
jmudrick
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Los Angeles, USA

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty Re: ASTRA Superior Stainless

Dim 15 Oct 2017, 16:09
Je ne les ai pas essayés. Ils mesurent pour être très forte.

Https: http://www.refinedshave.com/astra-superior-stainless-razor-blade-review/
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty Astra Superior Stainless - Avis après 6 rasages

Sam 26 Mai 2018, 23:54
J'étais déjà tombé sur ce post, il y a un an lorsque je me suis mis au rasage traditionnel. Ce qui m'avait intrigué, est que les avis divergeaient terriblement !
ASTRA Superior Stainless - Page 2 999100
J'ai donc voulu comprendre pourquoi cette différence d'opinion, en la testant sur plusieurs rasoirs, les trois premières fois avec mon fidèle Slim, puis les trois suivantes avec des rasoirs différents, histoire de voir comment la lame se comporte et si elle a une bonne durabilité.

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Astra_10

- 3 premiers rasages SLIM : Lors de la première utilisation, j'ai essayé un rasage en 3 passes (WTG, XTG, ATG). Grave erreur... la dernière passe était visiblement de trop, j'ai senti le feu du rasage dès le passage de la pierre d'alun, et puis rien à faire, l'après-rasage n'a pu apaiser les rougeurs, surtout sur le cou.
ASTRA Superior Stainless - Page 2 2356512653
Lors des deux rasages suivants, je me suis contenté de deux passes, ce qui fut bien plus raisonnables et confortable, mais rien d'exceptionnel, j'ai bien senti qu'il ne fallait pas être trop gourmand avec un rasage de trop près.

- 4e rasage Fatboy : Comme le Fatboy est réputé moins agressif que le Slim, J'ai réessayé 3 passes, histoire de comparer. Et là, surprise, j'ai obtenu un rasage assez agréable, sans sensation de peau irritée et rouge. Mais j'ai cependant obtenu quelques micro coupures, que le passage de la pierre d'alun a confirmé.
Smile
- 5e rasage Gillette Old Type 1921 : J'ai laissé ma barbe pousser trois jours, histoire de laisser ma peau récupérer et de tester cette Astra avec un poil plus long. Ce rasoir à peigne ouvert m'a permis de me rendre compte que cette lame accroche un peu le poil, ce qui pourrait bien expliquer les sensations d'irritation lors des rasages précédents. En deux passes et quelques retouches, ce fut un bon rasage quand même, mais là encore avec quelques micro coupures, confirmées lors du passage de la pierre d'alun.
ASTRA Superior Stainless - Page 2 68356211

- 6e rasage Gillette Spiral Tech 1968 : J'ai senti que la lame arrivait au bout de ses performances. J'ai effectué ce rasage ce matin. Couplée avec ce rasoir très doux, l'Astra en fin de vie manque quand même de performance. Les micro coupures sont toujours là, et les petites retouches ont encore laissé des rougeurs sur le cou. En cette fin de journée, je sent bien le poil qui a repoussé, ce qui me laisse penser que le rasage n'était pas de près ce matin.

Pour conclure, cette Astra Superior Stainless s'est montré efficace en milieu de vie avec le Fatboy. Mais de façon générale, elle m'a régulièrement laissé des micro coupures et régulièrement des rougeurs. Quand à sa durabilité, elle passe tout juste le test de 6 rasages, mais je pense qu'un septième et au-delà serait tenter le diable...
Evil or Very Mad ASTRA Superior Stainless - Page 2 3891383181
juba
juba
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 47
Localisation : Gers

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty Re: ASTRA Superior Stainless

Mar 09 Juil 2019, 18:07
Salut,
J'ai testé cette lame dans mon slant 39C et je l'ai trouvée vraiment efficace, c'est une lame très mince et souple et je pense que la torsion de la lame dans le slant la rend intéressante.
Je pourrais la tester dans un 34C basique pour voir, mais ce qui est sûr c'est que pour avoir essayé plusieurs lames dans mon slant, c'est bien celle-ci qui me donne le meilleur résultat : un compromis idéal confort/efficacité et l'absence totale de feu ou de coupures. Bien sûr elle ne tranche pas comme une Feather, hein, j'ai pas dit ça censor
En revanche, c'est vrai que cela chante moins dans ce rasoir (toutes mes lames chantent moins dans mon slant), mais ça fauche en douceur sans tirer, et à la fin c'est vraiment un rasage tout doux. Pour la durée de vie j'ai fait 3 rasages super, j'ai pas essayé plus.
Donc avis à ceux qui ont des slant : essayez-les dedans, moi je valide totalement !!
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty Re: ASTRA Superior Stainless

Jeu 25 Juil 2019, 08:46
juba, c'est vrai, les slant ont tendance, selon moi, à améliorer la qualité de coupe des lames médiocres. Avec cette Astra Stainless, ça passe effectivement !
avatar
Victarion13010
Membre
Messages : 63
Date d'inscription : 25/03/2020

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty LAMES ASTRA "SUPERIOR STAINLESS"

Mer 17 Fév 2021, 10:50
Les lames de rasoir Astra Superior Stainless sont conçues en acier inoxydable. Des lames plates à double tranchant "Double Edge" pour rasoir de sûreté et shavettes.

Fabriquées à Saint-Pétersbourg par Gillette, ces lames ont un très bon rapport qualité/prix et sont idéales pour les débutants.

test en 3 passes en PO Fatip Grande : BBS sur le premier et pas mal sur les deux autres .

test en 3 passes PF : très confortable mais pas BBS et moyens sur les deux autres ....

Prix top pour leurs qualités.
Abid
Abid
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 47
Localisation : Saint-Étienne

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty Re: ASTRA Superior Stainless

Mer 28 Juil 2021, 08:59
Bonjour à tous,

Testée ce matin dans un 39C fraîchement étrenné. Pas encore beaucoup d'expérience avec ce rasoir, ni dans le RT en général, mais voici néanmoins mon avis.

Rasage en 2 passes (j'en fais rarement plus) + retouches.
Bon rasage, mais lame assez agressive et peu permissive je trouve. une coupure et quelques PDS. Elle ne fera pas partie de mes préférées.
J'avais eu un aussi bon rasage sans coupure ni PDS avec une Treet Platinium utilisée juste avant.

Je ne conseillerais pas cette lame aux débutants.
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty Re: ASTRA Superior Stainless

Jeu 29 Juil 2021, 10:52
Comme Abid, je découvre les lames Astra.

Le modèle Superior Stainless ne convient pas du tout à ma barbe dure. Ca gratte, ça tire, la peau est agressée ... Bref, vraiment pas terrible. Je pense que cette lame est plus adaptée aux barbes plus souples.

Le modèle Superior Platinum fonctionne chez moi beaucoup mieux. L'efficacité n'est pas non plus extraordinaire mais la coupe est plus confortable et surtout plus franche.
Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty Re: ASTRA Superior Stainless

Sam 07 Aoû 2021, 18:28
Testée ce matin avec mon Lupo, je l'ai trouvée assez efficace.
En 2 passes plus retouches je termine bien rasé, sans irritations mais avec 2 points de sang.
Je pense que les Astra Platinum me conviennent mieux, même si cette lame reste honorable. Reste à voir si les rasages suivants confirmeront ses bonnes performances.

Édit: Comme avec l'Astra premium, le second rasage est plus agréable 👍

Édit 2: Troisième rasage très correct mais d'un peu moins près. Un 4ème rasage semble tout à fait possible, mais je le tenterai pas cette fois ci.
Contenu sponsorisé

ASTRA Superior Stainless - Page 2 Empty Re: ASTRA Superior Stainless

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum