rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

I want you !! je désire le Graal DE simple best...

+12
Alain95
PapySnake
gege42
Koen
Pierredu34
jap314
Mister.LL
Oliv'
M240i
MRIK
Popo
Wolfgang
16 participants
Aller en bas
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

I want you !! je désire le Graal DE simple best... - Page 2 Empty Re: I want you !! je désire le Graal DE simple best...

Mer 01 Nov 2023, 20:44
Parmi les rasoirs DE efficaces et agressifs, il y a le Razorock Game Changer 1,05 PF. Je ne l'ai pas essayé car il doit être trop agressif pour moi dans la mesure où je trouve le Game Changer 0,84 PF parfait et le 0,84 PO un peu trop agressif. D'après Razorock, il serait le plus agressif de tous leurs rasoirs.

Niconurse aime ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

I want you !! je désire le Graal DE simple best... - Page 2 Empty Re: I want you !! je désire le Graal DE simple best...

Mer 01 Nov 2023, 21:25
En DE, tu pourrais partir sur un Blackbird inox machined, ça devrait te convenir, si tu supportes les rasoirs ou l'on sent la lame, et c'est une marque qui met souvent dans le mile :

En DE comme en SE avec le vector. 

Pour le vector, ce sont bien des lames AC :
- feather pro / super
- Kai 
- Schick proline P30, mes préférées perso.

Tu as 2 gammes chez Feather, 2 à tester chez Kai et 1 chez schick. 
Ça laisse du choix, en revanche, tu paye les 20 / 30 lames plus cher que 100 lames de DE.

Cependant, leur durée de vie n'est pas comparable 8 à 12 rasages en SE contre 3 à 4 en DE.

Popo, Niconurse et Wolfgang aiment ce message

Koen
Koen
Référent
Référent
Messages : 1504
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 55
Localisation : Bruxelles

I want you !! je désire le Graal DE simple best... - Page 2 Empty Re: I want you !! je désire le Graal DE simple best...

Mer 01 Nov 2023, 21:40
Wolfgang a écrit:Wahoo!! moi qui voulais que ma femme m'offre un double edge, je repart avec SE rasoir:

Mes choix se précisent, qu'en pensez vous, et lequel me faire offrir toujours d'apres vos experience?

Asylum, mais il y a 2 versions celui en lame shick ou celui en lame AC, quoi choisir?
Vecteur plus fin plus elegant, mais peigne ouvert ou fermé et il y at'il des différence de par la finition, quoi choisir?
Pour le cobra, ma femme préfère m'offrir un rasoir neuf

J'ai les 2 Asylums et je préfère la version AC. Mais c'est bien agressif

LeGaulois, Popo et Wolfgang aiment ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5049
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

I want you !! je désire le Graal DE simple best... - Page 2 Empty Re: I want you !! je désire le Graal DE simple best...

Mer 01 Nov 2023, 22:16
Grosses remises en vue chez blackland :

https://www.blacklandrazors.com/pages/blackland-friday-2023

Popo, Niconurse, NénéOfMarseille, MRIK et Wolfgang aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

I want you !! je désire le Graal DE simple best... - Page 2 Empty Re: I want you !! je désire le Graal DE simple best...

Jeu 02 Nov 2023, 02:10
Ho génial, c'est bon a savoir !

LeGaulois aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

I want you !! je désire le Graal DE simple best... - Page 2 Empty Re: I want you !! je désire le Graal DE simple best...

Jeu 02 Nov 2023, 09:29
PapySnake a écrit:En DE, tu pourrais partir sur un Blackbird inox machined, ça devrait te convenir, si tu supportes les rasoirs ou l'on sent la lame, et c'est une marque qui met souvent dans le mile :

En DE comme en SE avec le vector. 

Pour le vector, ce sont bien des lames AC :
- feather pro / super
- Kai 
- Schick proline P30, mes préférées perso.

Tu as 2 gammes chez Feather, 2 à tester chez Kai et 1 chez schick. 
Ça laisse du choix, en revanche, tu paye les 20 / 30 lames plus cher que 100 lames de DE.

Cependant, leur durée de vie n'est pas comparable 8 à 12 rasages en SE contre 3 à 4 en DE.
Apres pour les lames SE je trouve interressant de se grouper pour acheter 10 chargeurs ca fait fait bien descendre le cout .
Une lame SE quelle soit type Shcik ou AC c'est vraiment diferent d'une lame DE grace à leur épaisseur ,c'est pour moi à tester .

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Wolfgang
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2023
Localisation : PARIS

I want you !! je désire le Graal DE simple best... - Page 2 Empty Re: I want you !! je désire le Graal DE simple best...

Jeu 02 Nov 2023, 14:07
Ma femme a fait peter la carte bleu. En route vers le Vector usiné.... au vu de la super remise ( merci LeGaulois) j'ai pris les 2 tetes

Merci pour vos conseilles, vos avis, et votre bienveillance. j'attend avec impatience mon ups. maintenant il faut que je trouve les lames

Popo, NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 992
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

I want you !! je désire le Graal DE simple best... - Page 2 Empty Re: I want you !! je désire le Graal DE simple best...

Jeu 02 Nov 2023, 14:32
Super !
Tu nous diras si c’est passé crème pour les frais de douane et TVA.

NénéOfMarseille aime ce message

Koen
Koen
Référent
Référent
Messages : 1504
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 55
Localisation : Bruxelles

I want you !! je désire le Graal DE simple best... - Page 2 Empty Re: I want you !! je désire le Graal DE simple best...

Jeu 02 Nov 2023, 21:00
NénéOfMarseille a écrit:
Parmi les rasoirs DE efficaces et agressifs, il y a le Razorock Game Changer 1,05 PF. Je ne l'ai pas essayé car il doit être trop agressif pour moi dans la mesure où je trouve le Game Changer 0,84 PF parfait et le 0,84 PO un peu trop agressif. D'après Razorock, il serait le plus agressif de tous leurs rasoirs.

Malheureusement, toujours trop doux, je trouve. Il faudrait au moins 1.20 (pour moi)

LeGaulois et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
Gounok
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 07/12/2017

I want you !! je désire le Graal DE simple best... - Page 2 Empty Re: I want you !! je désire le Graal DE simple best...

Lun 11 Déc 2023, 16:57
gege42 a écrit:peu être changer de lame ?? Wink

Je semi-déterre ce topic pour plussoyer la proposition de Gérard : est-ce que tu as essayé le R41 avec une lame suffisamment coupante? Je ne t'ai pas vu indiquer quel modèle de lame tu utilisais, ça peut tout de même pas mal changer la donne...

Si ça peut t'aider, j'avais testé une vingtaines de modèles de lames quand je m'étais mis au DE en 2017. Voici mon top 5 des lames coupantes sur mon DE89 de l'époque :
1) Kai (pas données, mais je les trouve à la fois efficaces, douces et durables)
2) Gillette 7 O'Clock Black (mais leur dispo était limitée à cette époque)
3) Personna Med Prep (très chères  I want you !! je désire le Graal DE simple best... - Page 2 1f605 )
4) Wilkinson allemandes (un peu moins efficaces que les 4 autres mais super rapport qualité/prix)
5) Feather (très populaires, effectivement coupantes mais je trouve qu'elles grattent et s'usent plus vite que les 4 ci-dessus)

Depuis, j'ai aussi lu du bien des Nacet, mais je ne les ai pas (encore) essayées.

D'ailleurs, il faudrait peut-être que je réessaie ces lames maintenant que j'ai changé de rasoir I want you !! je désire le Graal DE simple best... - Page 2 1f607

deufmann aime ce message

marcello
marcello
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2023
Age : 58
Localisation : Fréjus

I want you !! je désire le Graal DE simple best... - Page 2 Empty Re: I want you !! je désire le Graal DE simple best...

Lun 11 Déc 2023, 17:23
Gounok a écrit:
gege42 a écrit:peu être changer de lame ?? Wink

Je semi-déterre ce topic pour plussoyer la proposition de Gérard : est-ce que tu as essayé le R41 avec une lame suffisamment coupante? Je ne t'ai pas vu indiquer quel modèle de lame tu utilisais, ça peut tout de même pas mal changer la donne...

Si ça peut t'aider, j'avais testé une vingtaines de modèles de lames quand je m'étais mis au DE en 2017. Voici mon top 5 des lames coupantes sur mon DE89 de l'époque :
1) Kai (pas données, mais je les trouve à la fois efficaces, douces et durables)
2) Gillette 7 O'Clock Black (mais leur dispo était limitée à cette époque)
3) Personna Med Prep (très chères  I want you !! je désire le Graal DE simple best... - Page 2 1f605 )
4) Wilkinson allemandes (un peu moins efficaces que les 4 autres mais super rapport qualité/prix)
5) Feather (très populaires, effectivement coupantes mais je trouve qu'elles grattent et s'usent plus vite que les 4 ci-dessus)

Depuis, j'ai aussi lu du bien des Nacet, mais je ne les ai pas (encore) essayées.

D'ailleurs, il faudrait peut-être que je réessaie ces lames maintenant que j'ai changé de rasoir I want you !! je désire le Graal DE simple best... - Page 2 1f607
Pour ma part j'ai déja testé le R41 avec une feather , j'ai trouvé ça pas mal mais perso , le R41est le plus efficace associé avec une Schark Chrome , j'ai reussi ,il y a quelques années a pousser ce combo a 19 rasages (j'avais stoppé l'expérience par lassitude )

deufmann aime ce message

Contenu sponsorisé

I want you !! je désire le Graal DE simple best... - Page 2 Empty Re: I want you !! je désire le Graal DE simple best...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum