rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

+40
Stéphane 78
ka_no
marcello
Jondalar
alex66
Matt
Mt07drome
Tettori
Aggelos
Mr Brun
PapySnake
Anton13
Emmanuel5
Mister.LL
stef@n
Spider
Cerbère
alunni
Stephan29
Oliv'
Colonel Moutarde
fabrice1120
deufmann
Alain95
mutation
PousseMousse
M240i
feelgood
Jean Goguin
LeBret
Psyann
kouros
Popo
Niconurse
jap314
Ancien membre 14
AlexOuille83
NénéOfMarseille
Mic1
tof57
44 participants
Aller en bas
M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1020
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 24 Oct 2023, 17:47
Qu'après la Gilette super platinum, et bien sur l'Overlander, la Feather est de la même veine, peut-être un soupçon supplémentaire de pouvoir de coupe, donc possibilité d'une main encore plus légère et une très bonne sensation post rasage.
Aujourd"hui j'ai préféré la feather.
Je vais continuer l'alternance, mais je pense que la Gillette va gagner sur la longévité.

Popo, deufmann, NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1091
Date d'inscription : 11/01/2023

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 24 Oct 2023, 20:08
J'aime beaucoup également la Feather et le Gillette super Platinum dans mes rasoirs doux... Tu devrais également essaye la Gillette Nacet, que j'ai découvert récemment, et qui n'a rien à envier aux 2 autres pré-citées Wink

Popo, deufmann, NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2329
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 25 Oct 2023, 05:33
Oliv' a écrit:J'aime beaucoup également la Feather et le Gillette super Platinum dans mes rasoirs doux... Tu devrais également essaye la Gillette Nacet, que j'ai découvert récemment, et qui n'a rien à envier aux 2 autres pré-citées Wink
Oui! Très bonne lame cette Gillette Nacet! La Rubie est aussi très bien.

Popo, NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1020
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 26 Oct 2023, 17:50
Que c’est franchement surprenant l’effet “ice” du Zingari Socialite… vraiment l’impression de se mettre des glaçons sur le visage !
J’aime bien les senteurs, fraîches et originales mais ce coup de froid, à réserver pour la canicule !!!
Je n’en reviens pas, comment est-ce possible cette sensation glacée si forte ?

Popo, deufmann et PousseMousse aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1020
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 27 Oct 2023, 17:28
C’est encore moi… J’en ai marre de ces points de colle…
Galère à nettoyer sur le laiton, j’aime bien ces Gillette mais là ils ont mis le paquet !!!

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Img_1025

NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5783
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 27 Oct 2023, 17:58
Les lames Feather ont l'avantage d'avoir deux points de colle et non quatre comme les Gillette Platinum. Un point supplémentaire en faveur des Feather ?     Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 677956

Jean-Marc et Stéphane 78 aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2025
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 28 Oct 2023, 18:39
Ce matin, pendant mon rasage avec le Rockwell 6S Bleu et la plaque 4, j'avais ma fidèle lame Triton R3.
Connaissant cette lame depuis longtemps, mais ne l'utilisant que depuis peu, je me suis dit que c'était le combo ultime pour moi.
Douceur maximale et efficacité hors pair.
Dommage, je n'ai que 3/4 boîtes pour en profiter, et bien sûr, plus trouvable facilement à petit budget..... Je suis un peu dég......

Stephan29, Popo, NénéOfMarseille, Oliv' et M240i aiment ce message

Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3541
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 28 Oct 2023, 18:43
Que la mousse faite dans un scuttle, c'est quand même Pas mal...je dirais que c'est même très bien.

Popo et Oliv' aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5037
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 28 Oct 2023, 19:02
M240i a écrit:
Galère à nettoyer sur le laiton
bah t'emmerde pas ca se voit pas quand on se rase .....

NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1298
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 28 Oct 2023, 19:34
Que les savons de Laugar, c'est de la balle niveau mousse Smile si vous les trouvez soldés, sautez dessus saint

Popo, Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1091
Date d'inscription : 11/01/2023

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 28 Oct 2023, 21:46
AlexOuille83 a écrit:Ce matin, pendant mon rasage avec le Rockwell 6S Bleu et la plaque 4, j'avais ma fidèle lame Triton R3.
Connaissant cette lame depuis longtemps, mais ne l'utilisant que depuis peu, je me suis dit que c'était le combo ultime pour moi.
Douceur maximale et efficacité hors pair.
Dommage, je n'ai que 3/4 boîtes pour en profiter, et bien sûr, plus trouvable facilement à petit budget..... Je suis un peu dég......
J'ai trouvé que la Gillette Nacet, que j'ai découvert récemment, ressemble beaucoup à la Triton R3. Ça vaut p'tet le coup d'essayer !

Popo, NénéOfMarseille et AlexOuille83 aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2025
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 28 Oct 2023, 22:02
C'est vrai qu'en général j'aime bien les Gillette, et celle-ci je n'ai jamais testé ! Merci du conseil !
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2025
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 05 Nov 2023, 16:32
En ce moment j'utilise exclusivement une brosse en poils naturels. Je délaisse un peu le synthétique que j'ai beaucoup utilisé et beaucoup aimé pour toutes sortes de raisons. Mais (pour le moment) j'apprécie beaucoup plus les poils naturels. Je n'ai pas de raison particulière.
Ayant déjà 3 synthétiques et 2 naturels avec le Moka que je réserve pour les "gros pots" de savons, je me dis que ce serait cool d'en avoir un autre. Mais je me dis que quitte à avoir un bel objet, autant en avoir un avec un manche en bois. 
Affaire à suivre !

Popo et Niconurse aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5783
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 14 Nov 2023, 17:22
Même avec un matériel très modeste, le BBS peut survenir alors qu'on ne s'y attend pas. Sur le moment je n'y ai pas prêté beaucoup d'attention, m'étant rasé avec un équipement spartiate optimisé pour le voyage ; c'est en y repensant plus tard que je me suis fait la réflexion en passant ma main sur mon visage, qu'aucun poil n'était perceptible.

yahoo

Popo, Niconurse, PousseMousse, Stéphane 78 et M240i aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5037
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 14 Nov 2023, 19:23
Que quand tu ne te rapelles plus quand t'es ce que tu as commencé ta lame AC
il peut etre temps de la changer Wink

Niconurse, NénéOfMarseille, PousseMousse et Oliv' aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4131
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 14 Nov 2023, 21:29
C'est pour ça que je tiens un journal... Pour éviter le fumage . 😉

Popo, LeBret, NénéOfMarseille et Vdoublev aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5037
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 15 Nov 2023, 10:12
C'étais pas le fumage ,
une légére sensation de chaleur ,le stade avant le feu
Donc meme sans AS ca reste un bon rasage
la lame etais encore douce mais je l'ai jeté :elle a fais son temps

Niconurse aime ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1020
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 19 Nov 2023, 09:29
Que le passage à un peigne ouvert après l’Overlander est à faire avec humilité.
Quelques mini pds sur le menton m’ont heureusement vite rappelé à l’ordre. Disparus au splash d’eau qui commence à être bien froide, pas de rougeurs grâce à la douceur de la Shark platinum neuve.

Popo, Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille et Vdoublev aiment ce message

Matt
Matt
Membre
Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Arras

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 19 Nov 2023, 12:08
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Qu'un Wilkinson "The Edger" (un rasoir papillon qu'on trouve en grande surface de temps en temps) bah ça marche !

C'est pas si cher, c'est bien foutu, j'ai collé une lame "Shark Super Chrome" dedans & roule ma poule : DFS en 3 passes.

En tant que "rasoir pour tous les jours, j'ai pas l'temps" : ça fait le boulot de façon tout à fait honorable.

Popo, Jondalar, deufmann, Psyann et Vdoublev aiment ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 19 Nov 2023, 13:03
Que les Lainess sont d'excellents savons, j'ai pu avoir un très bon rasage ce matin malgré une lame Shark un peu fatiguée.

Popo et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5783
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 19 Nov 2023, 13:11
Matt a écrit:Qu'un Wilkinson "The Edger" (un rasoir papillon qu'on trouve en grande surface de temps en temps) bah ça marche !


Le Wilkinson Classic Premium (aka "The Edger") a été mon premier rasoir de sécurité. Je n'ai obtenu un premier rasage satisfaisant qu'après être passé à un autre rasoir : les rasoirs papillon ne conviennent pas à tout le monde et à moi en particulier. En revanche, j'ai adoré le rasoir trois pièces King C. Gillette, également vendu dans la grande distribution.

Popo, Jondalar et deufmann aiment ce message

Matt
Matt
Membre
Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Arras

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 19 Nov 2023, 15:10
Le Wilkinson Classic Premium (aka "The Edger") a été mon premier rasoir de sécurité. Je n'ai obtenu un premier rasage satisfaisant qu'après être passé à un autre rasoir : les rasoirs papillon ne conviennent pas à tout le monde et à moi en particulier. En revanche, j'ai adoré le rasoir trois pièces King C. Gillette, également vendu dans la grande distribution.

Idem. Quand je l'ai acheté, je l'ai testé rapidement et je l'avais trouvé pas terrible (manque de technique, très certainement).

Le 3 pièces Gillette je le trouve beau et "relativement bon marché". L'initiative de Gillette est louable.

Popo, Jondalar, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 369
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 19 Nov 2023, 19:54
Que le r41 que je n'avais pas utilisé depuis longtemps est toujours un aussi bon rasoir un quasi bbs en 2 passes Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 4124578527

Popo, Jondalar, NénéOfMarseille et Jean-Marc aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4131
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 19 Nov 2023, 21:31
alex66 a écrit:Que le r41 que je n'avais pas utilisé depuis longtemps est toujours un aussi bon rasoir un quasi bbs en 2 passes Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 4124578527

Ce R41 est une valeur sûre pour éviter de faire trop de passes...😎

Popo aime ce message

Matt
Matt
Membre
Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Arras

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 20 Nov 2023, 08:39
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Que le Gillette Slim c'est un outil vraiment sympathique et bien construit.

Symbole d'une époque où pour moins de 2$ * on pouvait s'acheter un objet très bien construit, qui sert encore 6 décennies plus tard.

* 2$ qui doivent représenter un peu moins de 30$, en 2023

Popo, Jondalar, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5783
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 21 Nov 2023, 11:08
Lorsque j'obtiens un BBS sans l'avoir recherché, une barbe de deux jours et surtout une longue douche tiède pour bien hydrater mon poil sont deux caractéristiques qui sont pratiquement toujours présentes.

Popo, Jondalar, deufmann et M240i aiment ce message

Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5496
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 21 Nov 2023, 11:12
Que j'avais injustement boudé les crèmes Anglaises (f.ck Brexit Wink ).
La Sandalwood de chez Simpson m'a réconcilié avec la perfide Albion !

Popo, deufmann et LeBret aiment ce message

Matt
Matt
Membre
Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Arras

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 22 Nov 2023, 09:52
Qu'en affinant sa technique au fur & à mesure des rasages, on arrive à apprécier à peu près n'importe quoi sans se massacrer.

...et qu'un PARKER 22R, le modèle papillon "gun metal" avec une Shark Chrome (my favorite) c'est confo / efficace.
Un bon petit rasoir que je n'aurai pas apprécié à sa juste valeur au tout début de mes aventures dans le rasage tradi.

Jondalar et M240i aiment ce message

Matt
Matt
Membre
Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Arras

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 22 Nov 2023, 09:54
J'en rajoute une couche Smile


Qu'avez-vous retenu .../...

1) Qu'on peut se faire plaisir et passer un bon moment avec du matériel tout à fait modeste.

2) Que finalement, je n'étais pas condamné à avoir des démangeaisons quand ma barbe repoussait (au niveau du cou). *


* j'ai suffisamment de recul maintenant pour lier cette absence de prurit avec ma nouvelle technique de rasage.

Popo, Jondalar et Niconurse aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1020
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 24 Nov 2023, 19:14
Que je ne dois pas délaisser mon petit Rockwell 2C, surtout avec la plaque R4 d’un 6C (merci AlexOuille83 Wink)
Quel rasage agréable, confortable et efficace.

Popo et AlexOuille83 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum