rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le Cube ?

+7
Mr Brun
jap314
Oswin
Aegdar
Pilou
nookio
wally1107
11 participants
Aller en bas
avatar
wally1107
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 49
Localisation : somme 80

Le Cube ? Empty Le Cube ?

Mer 06 Mar 2019, 15:17
Hello a tous, comment ça va ?

Bon, je viens de voir la dernière vidéo de Filslade et il parle et se sert d'un savon de chez phénix appeler " le cube "

mais je n'arrive pas a le trouver dans le " shopping ",

quelqu'un aurai un lien svp?

Merci (plus si affinité) Le Cube ? 3005520693
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Le Cube ? Empty Re: Le Cube ?

Mer 06 Mar 2019, 15:30
Je crois que tu parles de ca Wink
avatar
wally1107
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 49
Localisation : somme 80

Le Cube ? Empty Re: Le Cube ?

Mer 06 Mar 2019, 16:02
Merci nookio, tu en pense quoi toi perso et je ne vois pas les frais de transport
mais comme je ne parle pas anglais, je l'est peut être zapper. lol!
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Le Cube ? Empty Re: Le Cube ?

Mer 06 Mar 2019, 18:20
Je pense que très peu de personnes ont dû tester ce cube donc j'en pense pas grand-chose  lol!

Quant aux frais de port, il faudrait faire une simu de commande sur le site de PAA mais j'imagine qu'ils ne sont pas donnés, enfin j'en sais pas plus que toi Le Cube ? 2896935916
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Le Cube ? Empty Re: Le Cube ?

Mer 06 Mar 2019, 21:40
Testé et pas forcément validé pour ma part.
Je lui préfère le glyce Wink
Aegdar
Aegdar
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 07/01/2019

Le Cube ? Empty Re: Le Cube ?

Jeu 07 Mar 2019, 07:23
Très certainement entre 30 et 50 euros, sachant que ça va monter si le poids augmente aussi.
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Le Cube ? Empty Re: Le Cube ?

Mer 21 Avr 2021, 11:25
Je réagis à cette demande.

jap314 a écrit:
Oswin a écrit:Messieurs,

Spoiler:

Précisions :
⇢ Avant Rasage : The Cube 2.0 Unscented PAA
⇢ Rasoir Parker Variant (4,2,1)
⇢ Lame Rapira Swedish Supersteel #2
⇢ Savon Lainess Nature
⇢ Brosse MRed 30mm
⇢ Pierre d'alun
⇢ AS Clubman Pinaud
⇢ Baume Extra Shave Monsieur Barbier
⇢ Bol à raser

Belle soirée Smile

Rudy,
Tu pourrais faire un retour sommaire sur les qualités et éventuels défauts de l'avant rasage "The Cube 2.0 Unscented PAA" ?

Merci Wink

Alors à réception directe de chez PAA, puisque en Europe, cet AR (Avant Rasage) est trop rapidement en rupture. Est-ce un signe. Il faut quand on peut, ce type de consommable le commander en duo Smile
Précision que j'ai la version noire, sans parfum et sans menthol https://tinyurl.com/yj3kwuzz

Je vais décrire mon ressenti sur cet AR :

Avantages :
- Prix très correct, dans mon cas, les frais de port sont conséquent puisque la commande a été émise aux USA
- Le savon est reçu dans un emballage carton, pas de sachet zip ou de film plastique thermique.
- C'est apparemment une nouvelle version de ce savon, donc une formulation améliorée. C'est un très bon signe !
- Ce savon est imposant, pas une savonnette. Sa masse un peu plus de 225g  Very Happy
- L'application est précise, aisée.
- C'est bien "nourrissant" pour le poil et la peau.
- Le rinçage lors de la première utilisation est facile.
- Le rasage est amplement facilité Smile
- Je n'ai pas remarqué d'engraissement spécifique sur le rasoir et le blaireau associés à ce rasage.
- Aucune odeur, je parle des composants qui ont tous une odeur. Rien de désagréable en somme.

Inconvénients :
- Le savon même sec reste poisseux au touché.
- Livré sans contenant pour le stocker, passer à la caisse pour acheter un support (plutôt un élément de décoration, car pas pratique lors du séchage, sans mettre de l'eau tout autour Sad )
- Selon les conseils d'applications, il faut y aller en deux fois, un pour dégraisser la zone, rincer, et appliquer une dernière fois.
- Il faut le rincer entre deux application avec un linge de toilette. Mais pour rincer se dernier, c'est pas simple. En effet, le savon est bien riche, il colle bien au linge. De nombreux rinçages sont à prévoir pour que ce linge soit clean pour une autre utilisation lors du rasage. C'est noire, moi, mon linge était blanc à l'origine, un peu gris en fin de rasage.
- Alors une seule application est-elle suffisante ? A voir lors d'une autre utilisation. Peut-être qu'un argument commercial pour passer à la caisse plus rapidement Wink
- Bien, bien, se laver les mains suite à son application.
- J'ai remarqué pendant que j'ai monté la mousse, de légers picotements sur le visage, pas très agréables, mais pas douloureux. J'ai une peau, très sensible, et qui a ses humeurs  scratch

Études des composants :

- Pas de parfum donc aucun trouble gênant lors de son application
- Huile d'amande douce, huile de figue de barbarie, cire de jojoba et huile de carthame. Se sont des composants connus et reconnus pour leurs qualités d'effet glissant sur la peau.
- Contient maintenant : Beurre de Bacuri, beurre de Capuacu et beurre de Murumuru. Une glisse et une hydratation topissime !
- Vitamine E et Aloe Vera, enrichis l'épiderme
- La glycérine
- Charbon de bambou actif : assainir la peau en profondeur.

En conclusion : C'est une AR économique en lui même, peu pratique à son application et son stockage. Par rapport aux Myrsol, Furbo, Monsieur Barbier, pour ne citer que ces marques bien connues.
Cela fait le job amplement, c'est clean après le rasage sur les différents accessoires de rasage.
A tester, et vous vous ferez votre propre avis Smile

Voilà les amis, si vous avez des questions, ou besoin éclaircissements, n'hésitez pas Smile

Passez une belle journée !

jap314, NénéOfMarseille, Ancien membre 12, Anton13 et Almostblue aiment ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Le Cube ? Empty Re: Le Cube ?

Mer 21 Avr 2021, 12:13
Merci pour ce compte-rendu parfaitement détaillé et argumenté, Rudy. Le Cube ? 2163994176 Le Cube ? 4124578527

Oswin et Almostblue aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6552
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Le Cube ? Empty Re: Le Cube ?

Mer 21 Avr 2021, 12:25
Merci pour ces détails sur ton ressenti

Pas sur que je devienne infidèle aux Furbo, Proraso et Mr Barbier Wink

Oswin aime ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Le Cube ? Empty Re: Le Cube ?

Mer 21 Avr 2021, 13:26
J'ai oublié qu'il existe une version de voyage dans un stick. Coté pratique, l'application est plus clean. Le coté négatif n'est plus économique, puisqu'il y en a pas beaucoup dans le tube:(

Il se nomme en conséquent.... le TUBE Wink

jap314 aime ce message

Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Le Cube ? Empty Re: Le Cube ?

Mer 21 Avr 2021, 13:47
Merci pour ta revue Oswin Wink
Je vais dans ton sens pour tout les points sauf un. Je l’applique les mains sèches, et avant de le reposer j’enlève l’excédent de savon tout autour avec mes doigts. Ainsi il reste sec et je peux le reposer direct.
Le rinçage du visage est très aisé à l’eau claire, bien plus qu’un Proraso par exemple.
L’effet est net chez moi. Glisse vraiment boostée et poil bien plus facile à couper.
J’ai la version menthol qui donne un gros gros coup de fraîcheur.
Trouvable pour une dizaine d’euros ce serait dommage de s’en passer.

Ancien membre 12 aime ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Le Cube ? Empty Re: Le Cube ?

Mer 21 Avr 2021, 13:58
Ptitrenard a écrit:Merci pour ta revue Oswin Wink
Je vais dans ton sens pour tout les points sauf un. Je l’applique les mains sèches, et avant de le reposer j’enlève l’excédent de savon tout autour avec mes doigts. Ainsi il reste sec et je peux le reposer direct.
Le rinçage du visage est très aisé à l’eau claire, bien plus qu’un Proraso par exemple.
L’effet est net chez moi. Glisse vraiment boostée et poil bien plus facile à couper.
J’ai la version menthol qui donne un gros gros coup de fraîcheur.
Trouvable pour une dizaine d’euros ce serait dommage de s’en passer.

Des précisions svp.
Je pige pas, il faut quand même l'humidifier le savon pour l'apposer sur le visage, tout comme ce dernier. Il n'est donc pas, sec comme tu le précises, non ? Après, oui, tout comme les savons de rasage, le doigt est un merveilleux outils pour enlever les choses Smile
Ensuite, c'est facile le rinçage à l'eau claire, comme je l'ai simplicité, j'utilise à chaque fois une lingette de toilette (gant de toilette sans y glisser la main). Et c'est pour la rincer, que cela prend, prend du temps Sad C'est lors de l'utilisation normale du savon, le rinçage dans le cas où je l'utilise directement sans dégraisser la peau est donc là pas nécessaire thumb1
Le mentholé est facilement trouvable, plus que le normal Sad
Et heureusement que nous trouvons que cela ras mieux avec que sans Le Cube ? 2896935916
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Le Cube ? Empty Re: Le Cube ?

Mer 21 Avr 2021, 14:07
Ben non pas besoin d’humidifier le savon. Je mouille mon visage et passe mon savon sec dessus. Il est tellement gras qu’il dépose très vite une couche suffisante. La collerette de savon qu’il reste autour je la vire au doigt et terminé.
Un gant c’est normal qu’il teinte. Le mieux tu te rinces le visage en gros avec l’eau dans le creux des mains, ça évite de pourrir ton gant.
Oui encore heureux mais certains pré-rasages n’en font pas autant. Celui-là est vraiment efficace et économique

jap314 et Oswin aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5699
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le Cube ? Empty Re: Le Cube ?

Mer 21 Avr 2021, 22:13
Il existe une version du Cube 2.0 sans charbon (mais uniquement avec du menthol). Elle ne devrait pas teinter le linge de toilette.

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Le Cube ? Empty Re: Le Cube ?

Mer 21 Avr 2021, 23:17
NénéOfMarseille a écrit:Il existe une version du Cube 2.0 sans charbon (mais uniquement avec du menthol). Elle ne devrait pas teinter le linge de toilette.


Oui, mais elle arrache la couenne Le Cube ? 4C9bVodY32dRgAAAAAElFTkSuQmCC à ce dont j'ai pu lire ici et là Le Cube ? We18yVqXxGvwAAAAABJRU5ErkJggg==

Avant le blaireautage, cela va prendre le dessus sur la senteur du savon si elle en a une. Et gâcher ce merveilleux moment, qu'est ce dernier.

Pour les pro menthol, merci pour cette info. Mais, je ne sais pas si cette version est revendue en Europe Le Cube ? XX8As0d9XGndlXUAAAAASUVORK5CYII=. Merci les amis de compléter mes dires Le Cube ? Av6iicxLt5r2sAAAAASUVORK5CYII=

(∩`-´)⊃━☆゚.*・。゚
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5699
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le Cube ? Empty Re: Le Cube ?

Jeu 22 Avr 2021, 00:14
Oswin a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:Il existe une version du Cube 2.0 sans charbon (mais uniquement avec du menthol). Elle ne devrait pas teinter le linge de toilette.


Oui, mais elle arrache la couenne Le Cube ? 4C9bVodY32dRgAAAAAElFTkSuQmCC à ce dont j'ai pu lire ici et là Le Cube ? We18yVqXxGvwAAAAABJRU5ErkJggg==

Avant le blaireautage, cela va prendre le dessus sur la senteur du savon si elle en a une. Et gâcher ce merveilleux moment, qu'est ce dernier.


Le Cube ? 4124578527   Bien vu. Je n'y avais pas pensé.


Oswin a écrit:
Pour les pro menthol, merci pour cette info. Mais, je ne sais pas si cette version est revendue en Europe Le Cube ? XX8As0d9XGndlXUAAAAASUVORK5CYII=. Merci les amis de compléter mes dires Le Cube ? Av6iicxLt5r2sAAAAASUVORK5CYII=


La version ICE CUBE 2.0 est en rupture de stock chez Rasage Classique et chez Gift&Care.  thumb1

Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Le Cube ? Empty Re: Le Cube ?

Jeu 22 Avr 2021, 06:14
La version mentholaded que j’ai arrache déjà et arrive à me faire pleurer les yeux, je n’ose imaginer le Ice Cube Le Cube ? 1288666526 lol!

deufmann, NénéOfMarseille et Oswin aiment ce message

richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Le Cube ? Empty Re: Le Cube ?

Jeu 04 Nov 2021, 19:55
pour moi, le cube c'est fini, j'ai fait des réactions allergiques sévères! donc retour au savon d'Alep!!

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Le Cube ? Empty Cube 2.0 PAA

Mar 06 Juin 2023, 12:16
Salut à tous,



Juste pour donner mon retour d'expérience sur ce produit que je trouve top ! En avant rasage, le Cube 2.0 Original de P.A.A (Phoenix...)
J'ai suivi les conseils d'Oliveuh sur ce forum et j'ai essayé.
Il est mentholé et laisse une grande et longue impression de fraicheur durant le rasage et plusieurs heures après le rasage.
Souvent sujet auparavant au "feu de rasoir/tiraillements" quelques heures après le rasage, et bien ce produit m'aide beaucoup en laissant une sensation bien agréable post rasage.
C'est en revanche significativement mentholé, il faut aimer.
J'ai essayé auparavant des huiles de prérasage (maison ou Dr K Soap) et la crème de prérasage Proraso Blanche, et bien je trouve bien plus efficace ce savon Cube 2.0.
Meilleure glisse, meilleure hydratation avant rasage et sensations rasage/post rasage bien améliorées !
Comme pour la plupart des sujets abordés ici c'est un ressenti perso, mais je conseille aux adeptes de prérasages d'essayer.
Bonne journée et a+,

stef@n, NénéOfMarseille et gege42 aiment ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Le Cube ? Empty Re: Le Cube ?

Mar 06 Juin 2023, 13:00
Sujet fusionné avec celui existant et déplacé dans la rubrique concernée.
avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Le Cube ? Empty Re: Le Cube ?

Mar 06 Juin 2023, 14:01
exact, merci, j'avais rien trouvé dans le forum sur ce produit, j'avais probablement mal cherché....en tout cas, à la lecture des posts, il semble bien diviser les différents utilisateurs qui ont essayé !!!
Moi j'adore pour le moment, mais il faudra que j'essaye d'autres produits qd même....Je ne suis pas gêné par l'utilisation d'un savon, mais c'es certain qu'un avant rasage sous forme liquide doit être plus pratique.
En revanche j'arrête les huiles, trop gras et trop générateur d'agglomération de mousse dans le rasoir en cours de rasage.
Contenu sponsorisé

Le Cube ? Empty Re: Le Cube ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum