rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Conversation autour du Pearl Blaze - Page 2 Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Lun 8 Mai 2023 - 18:41
Patrice a écrit:Merci pour ton retour, René 😘
Des fois je me dis qu'il me faudrait un rasoir pour aller dans le sens du poil et un deuxième pour aller à contresens. Autant un bon rasoir bien lourd bien agressif pour aller dans le sens c'est pratique mais pour le retour il faut du velours.....


Bien qu'avec le temps mon poil se soit épaissi, les rasoirs efficaces tels que le Pearl Blaze m'évitent la passe à contresens ; habituellement les deux premières passes (WTG, XTG), complétées le cas échéant par quelques retouches, sont suffisantes. J'ai tenté à quelques reprises un changement de rasoir entre les passes ; à chaque tentative le passage d'un rasoir à l'autre m'a occasionné des soucis, en raison d'une adaptation insuffisante au changement des caractéristiques de l'outil en cours de rasage. A ce compte là, je préfère encore utiliser un rasoir réglable.

deufmann et PousseMousse aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Conversation autour du Pearl Blaze - Page 2 Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Lun 8 Mai 2023 - 18:53
deufmann a écrit:
Spoiler:

Vrai! Et c'est tout l'intérêt (théorique) des rasoirs mixtes (ou hybrides) PO-PF.
Pour le moment je possède deux de ces rasoirs (PO-PF): un MULCUTO et un ROMER. Le premier fonctionne bien en PO mais est vraiment trop doux en PF et le second (que je n'ai essayé qu'une fois) m'a bien défoncé le visage. Mauvaise pioche peut-être sinon il te reste les ajustables (et dieu sait qu'il y en a sur le marché). Reste à trouver ton "best of" en matière d'ajustable ou d'hybride.
Pour le moment je trouve ce BLAZE très réussi et diablement bon en matière de rapport qualité-prix.


Je n'ai qu'un seul peigne hybride : un Yaqi PO-PF. Je n'ai jamais réussi à utiliser les deux côtés du peigne de manière successive sans m’abimer l'épiderme. Le passage du peigne ouvert au fermé en cours de rasage est trop casse-gueule (au premier sens du terme) en ce qui me concerne. Tant qu'à choisir un peigne hybride, je crois plus à une différence de gap entre les deux côtés (façon Seygus), plutôt qu'à un changement de type de peigne.

deufmann et PousseMousse aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum