rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Gap, Exposition

+7
deufmann
feelgood
simon 33
MaitreCornille
Mr Brun
stef@n
NénéOfMarseille
11 participants
Aller en bas
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 11/01/2023

Gap, Exposition - Page 2 Empty Re: Gap, Exposition

Dim 26 Fév 2023 - 21:44
GGG1741 a écrit:Par contre, je pense que l’exposition est la quantité de lame qui dépasse de l’alignement bord du capot-bord du peigne.
Comme dit Patrice, pas sûr que tout le monde aie la même définition, pour avoir ce ATT ''standard'', l'exposition de lame n'est pas de 2 mm (ni de 1 pour le modèle Windsor que je possède aussi), d'ailleurs existe-t-il un rasoir avec une telle exposition ?
avatar
Invité
Invité

Gap, Exposition - Page 2 Empty Re: Gap, Exposition

Dim 26 Fév 2023 - 22:11
Oui c'est comme ça que normalement on définit l'exposition mais certains non... Wink
avatar
Invité
Invité

Gap, Exposition - Page 2 Empty Re: Gap, Exposition

Dim 26 Fév 2023 - 23:06
Oliv' a écrit:
GGG1741 a écrit:Par contre, je pense que l’exposition est la quantité de lame qui dépasse de l’alignement bord du capot-bord du peigne.
Comme dit Patrice, pas sûr que tout le monde aie la même définition, pour avoir ce ATT ''standard'', l'exposition de lame n'est pas de 2 mm (ni de 1 pour le modèle Windsor que je possède aussi), d'ailleurs existe-t-il un rasoir avec une telle exposition ?

L'exposition maxi que j'ai trouvé c'est le wolfman avec 4/10 mais il a un gap énorme de 1,5 mm donc c'est quasi une shavette au final.
avatar
Invité
Invité

Gap, Exposition - Page 2 Empty Re: Gap, Exposition

Dim 26 Fév 2023 - 23:11
Symael a écrit:Je viens de trouver ces valeurs pour le Rex Ambassador et le Rockwell 6S. Bien que non précisée, l'exposition pour les deux semble être de 0.

Rex Ambassador :
Blade Gap Range: 0.3048 mm - 1.2954 mm

Rockwell 6S :
Gap :
R1 : 0,008 » (0,20 mm)
R2 : 0,014 » (0,35 mm)
R3 : 0,019 » (0,48 mm)
R4 : 0,024 » (0,61 mm)
R5 : 0,027 » (0,69 mm)
R6 : 0,031 » (0,79 mm)

Pour le Rockwell il a une exposition négative sur les plaques du bas.

Le Rex ambassador étant un ajustable l'exposition augmente nécessairement avec le gap. Je ne sais pas comment expliquer mais c'est de la trigonométrie de base. La plaque de base est en fixe plus tu montes la lame et plus elle va ressortir.

Il n'y a que l'atelier durdan avec le Maurice qui a gardé une exposition constante quelle que soit le gap. Lui il peut parce que ce n'est pas un ajustable c'est la plaque de base qui change il peut donc faire ce qu'il veut.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Gap, Exposition - Page 2 Empty Re: Gap, Exposition

Mar 18 Avr 2023 - 19:34
Pour le LEAF THORN:
Gap : 1 mm et Exposition : 2,08

Pour le LEAF TWIG
Gap : 0,8 et Exposition : 2,08
avatar
Invité
Invité

Gap, Exposition - Page 2 Empty Re: Gap, Exposition

Mar 18 Avr 2023 - 19:43
Une exposition de 2mm c'est pas possible Fred, c'est 3, 4 dixièmes au maximum, tu as trouvé cette info où ? Parfois ce qui est appelé exposition c'est la partie de la lame qui est visible, ici il s'agit de la partie de la lame qui dépasse de la ligne qui est créée par l'extrémité du capot et l'extrémité de la base.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Gap, Exposition - Page 2 Empty Re: Gap, Exposition

Mar 18 Avr 2023 - 20:22
Patrice a écrit:Une exposition de 2mm c'est pas possible Fred, c'est 3, 4 dixièmes au maximum, tu as trouvé cette info où ? Parfois ce qui est appelé exposition c'est la partie de la lame qui est visible, ici il s'agit de la partie de la lame qui dépasse de la ligne qui est créée par l'extrémité du capot et l'extrémité de la base.
Tu as raison je me suis gouré. J'ai trouvé l'info sur une vidéo YT mais le schéma était tellement petit que j'ai confondu deux mesures.

Je présente toutes mes confuses.
avatar
Invité
Invité

Gap, Exposition - Page 2 Empty Re: Gap, Exposition

Mar 18 Avr 2023 - 20:31
Arigato!
Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 15/05/2020

Gap, Exposition - Page 2 Empty Re: Gap, Exposition

Mer 5 Juil 2023 - 19:40
Donc + ou - de GAP ça apporte quoi !??
Contenu sponsorisé

Gap, Exposition - Page 2 Empty Re: Gap, Exposition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum