rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rasoirs Yaqi (divers)

+8
LeGaulois
gege42
LeBret
kouros
Koen
deufmann
NénéOfMarseille
PousseMousse
12 participants
Aller en bas
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5049
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Jeu 3 Aoû - 22:28
Joli, j'attendrai la version 1.5
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1291
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Mar 3 Oct - 20:47
Tiens, the Goodfellas’ smile continue à revendre des produits Yaqi sous leur marque : ils "sortent" le Blazer = le rasoir ajustable "the final cut" en version zamak

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1291
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Mer 8 Nov - 19:47
PousseMousse a écrit:Nouveau rasoir (tête et manche) : le "ghost", en titane. Prix affiché > 150 roros. L'apparence globale me faisait penser au Merica razor (de YPM) mais la tête est différente. Ça vous rappelle quelque chose ou c'est une conception originale ?

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 -1088214
Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 -1089615

Ils sortent la même tête (gap de 0.7 mm) mais en inox, ainsi qu'une version plus "efficace" (gap de 0.9 mm), un peu sur le même mode que leurs clones du Lupo. Entre 50 et 55 euros tout de même... et pas de solde prévue pour le 11.11 apparemment.

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 19036410

deufmann, NénéOfMarseille, wsculptures et Zarathoustra1969 aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1291
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Jeu 9 Nov - 21:52
PousseMousse a écrit:Ça devait arriver : Yaqi sort deux versions inox (polie et mate) de "son" rasoir vec... euh excalibur/raster Razz le prix annoncé est de 80 jetons tout de même...

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 -1088213

Ce rasoir devrait de nouveau être vendu autour de 55 euros lors du 11.11 d'Aliexpress (le 11 novembre, donc) saint

NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1291
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Jeu 9 Nov - 22:33
Et encore un autre rasoir inox (manche, et tête avec un gap de 0.7 mm) ; un peigne ouvert très ressemblant au Fatip et autres modèles similaires. Assez réussi je trouve... d'un point de vue esthétique, parce que niveau prix, Yaqi continue à fumer la moquette à presque 100 roros.

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 -1089616

deufmann, NénéOfMarseille, wsculptures et Vdoublev aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5699
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Jeu 9 Nov - 23:32
PousseMousse a écrit:[...] parce que niveau prix, Yaqi continue à fumer la moquette à presque 100 roros.

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 3313621563  Je me suis laissé dire que les chinois désargentés commandent auprès de Fatip des clones en zamak des rasoirs Yaqi.      Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 2896935916

LeGaulois, Jondalar, deufmann, PousseMousse, Oliv' et marcello aiment ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5049
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Ven 10 Nov - 8:08
😂😂😂

NénéOfMarseille aime ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1291
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Ven 10 Nov - 21:42
Et une version bleue de leur copie du Hone... ça n'en finit plus

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 -5699410

deufmann, NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Ven 10 Nov - 22:23
Mouais. Bien beau tout ça mais les copies de Vector et de Hone tout bleu à de tels prix ( pas donnés les bestiaux ) bah ça ne m'enthousiasme pas.
Déjà que la copie du Bohin n'arrive toujours pas à me plaire ...

Ce n'est pas moi qui pèterai le compteur du black friday.

deufmann, NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Sam 11 Nov - 10:14
le 11.11 c'est en Chine la journée des célibataires  ( 1+1+1+1…)

pour vous consoler d'avoir convolé, Yaqui vous offre aujourd'hui 20%, 30% et + sur de nombreux articles…

https://yaqibrush.aliexpress.com/store/1101254565/pages/promotion-202311081117.html?pagePath=promotion-202311081117.htm&spm=a2g0o.store_pc_groupList.pcShopHead_6516081.2

c'est diversement valable aussi chez Oumo, JJC etc…

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 677956


Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 1288666526


Dernière édition par LeBret le Sam 11 Nov - 11:32, édité 1 fois

LeGaulois, NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1291
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Sam 11 Nov - 11:18
50 euros pour le Yaqi Romulus (clone du Vector) ; un peu moins si vous avez un coupon... c'est le prix auquel il devrait être vendu selon moi. Il en restait 9 quand j'ai passé ma commande saint (pour autre chose, dont je parlerai ailleurs pour pas faire de hors-sujet ici)

LeBret aime ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1291
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Lun 20 Nov - 17:42
PousseMousse a écrit:
PousseMousse a écrit:Nouveau rasoir (tête et manche) : le "ghost", en titane. Prix affiché > 150 roros. L'apparence globale me faisait penser au Merica razor (de YPM) mais la tête est différente. Ça vous rappelle quelque chose ou c'est une conception originale ?

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 -1088214
Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 -1089615

Ils sortent la même tête (gap de 0.7 mm) mais en inox, ainsi qu'une version plus "efficace" (gap de 0.9 mm), un peu sur le même mode que leurs clones du Lupo. Entre 50 et 55 euros tout de même... et pas de solde prévue pour le 11.11 apparemment.

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 19036410

Je viens de lire que la tête est en fait une "copie" du rasoir Paradigm Salient (qui est fabriqué en Chine, puis polis aux US) et ça y ressemble fort en effet.

NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5699
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Lun 20 Nov - 22:51
Cette tête inspirée de celle du Paradigm Salient en acier 316 (gap 0,7 ou 0,9 mm) est annoncée à 42,30 euros (FPI) pour le Black Friday. Le retour est gratuit en cas d'insatisfaction.
J'aurai presque envie de me laisser tenter.     Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 34561331

LeGaulois aime ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1291
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Lun 20 Nov - 23:00
écoute, pareil Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 3728224072, surtout qu'il y aura 4 euros de réduction en plus par tranche de 20, ce qui devrait les faire à moins de 35 euros (sans compter d'éventuels coupons)...

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5699
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Lun 20 Nov - 23:26
Je me sentirai moins seul si par inadvertance une commande de cette tête Yaqi en gap 0,7mm partait de mon PC.       Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 677956

PousseMousse aime ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1291
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Jeu 23 Nov - 9:39
Tu crois pas si bien dire saint

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5699
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Jeu 23 Nov - 21:41
Je n'ai pas été assez rapide pour passer ma commande avant que le stock ne soit épuisé ; on peut presque dire que j'ai résisté avec vaillance.     Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 677956

Cela doit bien mériter une ch'tite récompense !!!     Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 3009072290

Jondalar, PousseMousse et Oliv' aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1291
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Sam 2 Déc - 16:28
Pour ceux tentés d'acheter une tête "Ghost", passez votre chemin, ou du moins prudence. Je viens de recevoir les têtes en versions inox, et elles présentes toutes les deux le même défaut : capot "en pente", et donc pas parallèle au peigne + extrémités pinçant la lame dissymétriques. Bref, autant jouer au loto. J'ai demandé un remboursement et des explications... On va voir ce qu'ils répondent.

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5699
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Sam 2 Déc - 20:04
PousseMousse a écrit:Je viens de recevoir les têtes en versions inox, et elles présentes toutes les deux le même défaut : capot "en pente", et donc pas parallèle au peigne + extrémités pinçant la lame dissymétriques. Bref, autant jouer au loto. J'ai demandé un remboursement et des explications...

Pareil que toi : je n'aime pas les slants !!!     lol!

PousseMousse aime ce message

avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Dim 18 Fév - 14:38
PousseMousse a écrit:50 euros pour le Yaqi Romulus (clone du Vector) ; un peu moins si vous avez un coupon... c'est le prix auquel il devrait être vendu selon moi. Il en restait 9 quand j'ai passé ma commande saint (pour autre chose,  dont je parlerai ailleurs pour pas faire de hors-sujet ici)

Salut,

Est ce que tu es satisfait de ce rasoir?
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1291
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Dim 18 Fév - 18:03
Le Romulus est très bien. Par contre, les deux têtes Ghost étaient très mal faites, même pour le prix (moins de 40), et le service "client" de Yaqi assez catastrophique, donc je recommande de leur acheter le moins possible

NénéOfMarseille aime ce message

Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Dim 18 Fév - 19:03
PousseMousse a écrit:Le Romulus est très bien. Par contre, les deux têtes Ghost étaient très mal faites, même pour le prix (moins de 40), et le service "client" de Yaqi assez catastrophique, donc je recommande de leur acheter le moins possible

C'est une des raisons pour lesquelles je ne veux pas acheter le clone du lupo car je crains le manque de rigueur dans les finitions. Je préfère attendre et acheter le RR lupo 58. J'adore celui en alu mais je voudrais un similaire mais en inox.
avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Dim 18 Fév - 19:42
PousseMousse a écrit:Le Romulus est très bien. Par contre, les deux têtes Ghost étaient très mal faites, même pour le prix (moins de 40), et le service "client" de Yaqi assez catastrophique, donc je recommande de leur acheter le moins possible

Pour le romulus tu le comparerais à quel autre rasoir? Je crois que tu as eu l’overlander, et la comparaison n’est peut être pas la meilleure mais cela me donnera une idée. En terme de douceur et efficacité le romulus se situe comment par rapport à l’overlander (ou un autre rasoir)?

Merci.
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1291
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Dim 18 Fév - 20:53
C'est un clone du Blackland Vector (que je n'ai pas). Ce type de rasoir est difficilement comparable aux autres rasoirs de sûreté. Le plus proche que je vois, c'est leur tête Excalibur (en zamak), mais elle rasent assez différemment en fait. Je dirais que le Romulus offre un rasage ni trop doux, ni trop aggressif. La géométrie de la tête ne laisse pas trop de choix dans l'angle de rasage. Ils ont depuis une version peigne ouvert, mais elle ne me tente pas trop (le prix affiché est aussi bcp trop élevé)

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Dim 18 Fév - 21:03
PousseMousse a écrit:C'est un clone du Blackland Vector (que je n'ai pas). Ce type de rasoir est difficilement comparable aux autres rasoirs de sûreté. Le plus proche que je vois, c'est leur tête Excalibur (en zamak), mais elle rasent assez différemment en fait. Je dirais que le Romulus offre un rasage ni trop doux, ni trop aggressif. La géométrie de la tête ne laisse pas trop de choix dans l'angle de rasage. Ils ont depuis une version peigne ouvert, mais elle ne me tente pas trop (le prix affiché est aussi bcp trop élevé)

Merci de la réponse. Au niveau efficacité le romulus est bien?
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1291
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Dim 18 Fév - 21:15
Oui, oui. Tu peux obtenir des rasages de prêt sans trop d'effort. Une autre chose à garder à l'esprit avec ce type de tête, c'est la forme du visage, car la lame est bien plus grande qu'une lame double (moins pratique pour un visage plus "anguleux")
avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Dim 18 Fév - 21:19
PousseMousse a écrit:Oui, oui. Tu peux obtenir des rasages de prêt sans trop d'effort. Une autre chose à garder à l'esprit avec ce type de tête, c'est la forme du visage, car la lame est bien plus grande qu'une lame double (moins pratique pour un visage plus "anguleux")

Encore une fois merci de la réponse. Je n’ai jamais essayé ce type de rasoir et cela semble intéressant.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Lun 19 Fév - 2:43
PousseMousse a écrit:le prix affiché est aussi bcp trop élevé
Entre ça et les sorties de nouveaux rasoirs tous les 15 jours, je ne vais plus voir leur boutique sur AE que de temps en temps.

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Matt
Membre
Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Arras

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Lun 19 Fév - 9:56
Suis-je le seul à trouver les prix du made-in-china totalement *déconnants* ?
Pour des trucs low-tech, style zamak sous pression, passe encore... on arrive à trouver des trucs pas trop chers... mais dès qu'on aborde les rasoirs un peu plus raffinés, en inox ou en bronze etc. les prix s'envolent.
Je vois passer des têtes inox à 50 ou 60€, des rasoirs au même prix ou plus cher que les prod' US ou Européennes (!)

Du 316L, en se démerdant mal, on l'achète 6€ le Kg.... après je conçois qu'il faille l'usiner à la CNC & que ce n'est pas une mince affaire (les fraises prennent cher & faut les changer régulièrement) mais je trouve que la Chine a perdu tout intérêt à ce niveau. Razorock est bien mieux placé niveau tarif (si on laisse de côté les taxes), Stando idem (le fabricant polonais).
Si on ajoute à ça un marketing à deux balles (les descriptions sont toujours faites avec le c@l), la repompe de design (copie, clone etc), mais que reste-t-il aux chinois ? Smile

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5699
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Mer 21 Fév - 23:12
Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 3313621563  Je suis complètement en phase avec toi. Les rasoirs chinois en acier sont proposés à des tarifs bien trop hauts par comparaison avec les productions d'Amérique du Nord ou d'Europe. Le packaging, le contrôle qualité et le service après-vente afférents sont très en deçà de ce qui est proposé par les constructeurs occidentaux. Et la revente de ces rasoirs est pratiquement impossible, sauf à des prix complètement sacrifiés.

LeGaulois aime ce message

Contenu sponsorisé

Rasoirs Yaqi (divers) - Page 3 Empty Re: Rasoirs Yaqi (divers)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum