rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Oliveuh
Oliveuh
Membre
Messages : 85
Date d'inscription : 31/08/2021
Localisation : Corse

Hendrix Classics bol inox Empty Hendrix Classics bol inox

Jeu 11 Nov 2021, 19:49
Ce bol et l'huile parfumée Corsican Sun sont les deux coupables de mon SAC chez Hendrix Classics, mais pas que...
J'ai récemment acheté un scuttle de voyage qui ne me convient pas du tout, pas fait pour moi.
Là, c'est dans le mile, une véritable frappe chirurgicale, pile poil ce qui me convient.
Hendrix Classics bol inox Img_2041
Il arrive dans une boite compacte et solide ( 15 x 15 cm sur 4 cm de hauteur)
Cerise sur le gâteau, l'empreinte en mousse tient fermement le bol en place, on peut retourner la boite, rien ne bouge.
Hendrix Classics bol inox Img_2042
Non seulement j'ai reçu l'article sans risque qu'il soit abimé mais surtout, ce packaging est parfait pour voyager, reste à mettre dedans les échantillons de savons/ A.S. et le rasoir. Le blaireau, dans son tube, se baladera ailleurs.
Le bol, lui, fait 13 cm de diamètre, mes brosses en 26 sont à l'aise dedans, sur ma balance il fait 132 gr.
Avec des mains normales, je crois, ça donne ça:
Hendrix Classics bol inox Img_2046
Aucune difficulté à le tenir en main, c'est léger, pas trop grand.
Le marquage au fond du bol est suffisant (mais surtout, pas trop important pour ma manière de monter un savon), si beaucoup d'eau ça mousse de suite, si ajout d'eau par petites touches, on fait de la crème, parfait. (avec mes savons)
Le savon colle parfaitement sur la surface lisse, je n'ai pas rencontré de problème.
Le savon s'évacue bien vers l'extérieur, il suffit de gérer l'eau, le travail est simple, j'en fous pas partout avec une quantité prévue pour 3 passes, nickel.
Hendrix Classics bol inox Img_2043
Hendrix Classics bol inox Img_2044
Hendrix Classics bol inox Img_2045
Ça reste de l'inox, il flotte donc on peut chauffer son savon ainsi mais c'est pas top, le bol brule la main quelques secondes puis refroidit vite, pour ça, rien ne vaut la céramique.
Le bol est tellement pratique, rapide... que j'en fais actuellement mon bol du quotidien, pour combien de temps je ne sais pas mais dans tous les cas, c'est ma rolls pour les déplacements.

NénéOfMarseille, Almostblue et Miknologik aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5745
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Hendrix Classics bol inox Empty Re: Hendrix Classics bol inox

Ven 12 Nov 2021, 15:47
Merci pour ton partage.      thumb2

Je monte mes savons en cherchant à obtenir les mêmes qualités que toi (une émulsion brillante et très hydratée). Je les monte actuellement dans un bol inox à double paroi, de la forme d'un bol de petit déjeuner avec fond lisse et sans marquage. Je le préfère nettement à mon bol chinois en céramique copie hommage au bol "Captain Choice", dont le marquage du fond est trop prononcé pour obtenir une émulsion crémeuse (le marquage favorise trop l'introduction d'air et la montée en mousse)

En voyant ton bol, je m'interroge sur ses parois verticales : avantage ou inconvénient ? Dois tu faire un effort pour éviter les chocs entre les bords du bol et le manche de ta brosse ?

Oliveuh aime ce message

Oliveuh
Oliveuh
Membre
Messages : 85
Date d'inscription : 31/08/2021
Localisation : Corse

Hendrix Classics bol inox Empty Re: Hendrix Classics bol inox

Ven 12 Nov 2021, 16:09
NénéOfMarseille, non aucun effort pour ne pas toucher les bords avec le manche de mes brosses.
Quelques photos des brosses que j'utilise:
Hendrix Classics bol inox Img_2047
Hendrix Classics bol inox Img_2048
Hendrix Classics bol inox Img_2049
J'appuie juste comme quand je monte mon savon sur les photos, très peu, je travaille avec la pointe de la brosse.
Le plus petit, le Yaki, en 24 pas de soucis, mais c'est grand pour lui.
Mes deux autres en 26 sont à l'aise, bon point pour moi.
Beaucoup de place pour travailler, je n'ai vu aucun soucis de ce coté là, on travaille vite et bien.
Le bol a ses qualités et ses défauts, pour poser le manche sur le rebord, avec mes grosses brosses lourdes c'est pas top, mes bols en céramique sont mieux pour ça, idem pour réchauffer le savon.
Edit: 4 cm de hauteur pour le bol.

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Hendrix Classics bol inox Empty Re: Hendrix Classics bol inox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum