rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

après rasage lidl: disparition ? Empty après rasage lidl: disparition ?

Lun 16 Aoû 2021, 12:54
disparition des aprés rasage dans mes lidl
au profit des parfums on dirait ....


Quelqu'un sait si ils vont revenir un jour ?
ou si ce n'est pas le cas partout ....
gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

après rasage lidl: disparition ? Empty Re: après rasage lidl: disparition ?

Lun 16 Aoû 2021, 13:45
pareil pour moi pas d'AS dans mon (mes lidl)
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5701
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

après rasage lidl: disparition ? Empty Re: après rasage lidl: disparition ?

Lun 16 Aoû 2021, 16:49
Idem pour moi. Je guette vainement le retour des AS Cien depuis près de 2 mois.

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5701
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

après rasage lidl: disparition ? Empty Re: après rasage lidl: disparition ?

Dim 23 Oct 2022, 23:02
En vacances à Turin pour la semaine, j'ai trouvé dans un supermarché Lidl des après-rasages alcoolisés Cien Aqua, Cien X-Bolt ainsi qu'un baume sobrement dénommé Cien Balm. Je n'ai pris que l'Aqua, mais je pense prendre le X-Bolt la prochaine fois que je ferai les courses. A 2,49 euros le flacon, il faut savoir prendre des risques.     Wink


après rasage lidl: disparition ? Pxl_2325[/quote]


Dernière édition par NénéOfMarseille le Mar 25 Oct 2022, 00:04, édité 1 fois

Almostblue aime ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

après rasage lidl: disparition ? Empty Re: après rasage lidl: disparition ?

Lun 24 Oct 2022, 09:55
Le problème de ce genre de distributeur, c'est que l'approvisionnement dans ce type de produit ( et d'autres, d'ailleurs ) est cyclique - je peux supposer qu'il s'agit de commandes de masse à prix cassés - et n'a rien de garanti dans le temps. Et que quand ça arrive en rayon, le volume est - aussi et sans doute - fonction des analyses de rentabilité locale. Là-dessus tu ajoutes le moment où toi, tu arrives avec ton p'tit panier pavé de bonnes intentions : avant l'heure, c'est pas l'heure... air connu...

... donc oui, René : tu vis - doublement - dangereusement.......  du coup, par solidarité, la prochaine fois que j'irai faire mes courses je tiendrai ça à l’œil et oserai le Grand Saut si l'occasion se présente : souhaitez-moi bonne chance, les gars........  Very Happy

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5701
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

après rasage lidl: disparition ? Empty Re: après rasage lidl: disparition ?

Lun 24 Oct 2022, 23:15
Je fais suite à une demande relative à la composition du Cien Aqua.


après rasage lidl: disparition ? Pxl_2328


La composition est très correcte et l'on y retrouve les habituelles substances allergènes. Yuka lui attribue un score "Bon" avec une évaluation de 72/100.


après rasage lidl: disparition ? Screen22

Almostblue et PousseMousse aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5701
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

après rasage lidl: disparition ? Empty Re: après rasage lidl: disparition ?

Lun 24 Oct 2022, 23:53
Almostblue a écrit:Le problème de ce genre de distributeur, c'est que l'approvisionnement dans ce type de produit ( et d'autres, d'ailleurs ) est cyclique - je peux supposer qu'il s'agit de commandes de masse à prix cassés - et n'a rien de garanti dans le temps. Et que quand ça arrive en rayon, le volume est - aussi et sans doute - fonction des analyses de rentabilité locale. Là-dessus tu ajoutes le moment où toi, tu arrives avec ton p'tit panier pavé de bonnes intentions : avant l'heure, c'est pas l'heure... air connu...

... donc oui, René : tu vis - doublement - dangereusement.......  du coup, par solidarité, la prochaine fois que j'irai faire mes courses je tiendrai ça à l’œil et oserai le Grand Saut si l'occasion se présente : souhaitez-moi bonne chance, les gars........  Very Happy


Un pogonotonome averti en vaut deux. Je suis donc retourné faire un complément d'avitaillement en fin d'après-midi. Bien m'en a pris, car les AS alcoolisés avaient tous disparu, à l'exception d'un flacon Cien X-Bolt. Il semblerait que ma bonne étoile scrute les message d'Almostblue avec une attention toute particulière.     Wink 

Je suis donc reparti avec le précieux au fond du caddie.     cheers


après rasage lidl: disparition ? Pxl_2330


après rasage lidl: disparition ? Pxl_2329


La composition est similaire à celle du Cien Aqua. On notera néanmoins l'ajout d'Allantoïne que l'on ne trouve pas dans l'Aqua.


après rasage lidl: disparition ? Screen23


Yuka attribue au Cien X-Bolt un score "Bon" évalué à 58/100 en raison de substances allergènes en plus grand nombre que dans le Cien Aqua.

Almostblue et PousseMousse aiment ce message

demandingblare
demandingblare
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Date d'inscription : 28/09/2022

après rasage lidl: disparition ? Empty Re: après rasage lidl: disparition ?

Mar 25 Oct 2022, 00:27
Il y a environ 7 ou 8 ans, j'ai pu tester 2-3 après-rasages Cien. Ils étaient pas mal, surtout celui avec un carré, je crois c'était Ice.

Quoi qu'il en soit, Ice était un bon après-rasage et j'ai surtout apprécié l'odeur. Cependant, je ne l'ai pas racheté - je pensais qu'il n'était pas si bon pour la peau à ce prix (ou plutôt, qu'il manquait de bonnes choses pour la peau). Je ne lisais pas les étiquettes à l'époque  après rasage lidl: disparition ? 2896935916  Je ne pense pas avoir revu Ice depuis par contre, même si ça fait un moment que je suis allé chez Lidl.

Almostblue aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

après rasage lidl: disparition ? Empty Re: après rasage lidl: disparition ?

Mar 25 Oct 2022, 19:46
Tu as bien de la chance d'avoir retrouvé du Cien Aqua !
Son parfum est très agréable et son effet AS aussi !
En revanche, le X Bolt, je n'avais pas accroché à son parfum. Dommage car son effet AS est remarquable aussi.

C'est vraiment dommage que Lidl ait cessé de les distribuer, car pour le prix, franchement, je n'ai pas trouvé mieux que le Cien Aqua.

Ceci dit, s'il reste du baume, prends le, il est très bien aussi !

Et si d'aventure quand tu y retournes tu retrouves du Cien Aqua, et si ce n'est pas trop te demander, je veux bien s'il te plaît te charger de m'en prendre un wagon après rasage lidl: disparition ? 1454520059

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5701
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

après rasage lidl: disparition ? Empty Re: après rasage lidl: disparition ?

Mar 25 Oct 2022, 21:34
MaitreCornille a écrit:Et si d'aventure quand tu y retournes tu retrouves du Cien Aqua, et si ce n'est pas trop te demander, je veux bien s'il te plaît te charger de m'en prendre un wagon après rasage lidl: disparition ? 1454520059


En fin d'après-midi, il n'y avait plus que des flacons de baume après-rasage dans le rayon des produits de toilette du Lidl. Et là, il y a du stock. Mais si le supermarché est réachalandé en AS Cien d'ici la fin de la semaine, je ne manquerai pas de prendre 2 ou 3 flacons de Cien Aqua pour les copains. Cependant j'ai la nette impression que le fournisseur de Lidl glisse 4 à 5 flacons d'AS dans chaque carton de baume. La proportion baume/AS alcoolisé est peut-être liée au résultat d'une étude sur les préférences de la clientèle ;  à moins que cela ne soit pour entretenir la légende.     Wink

Je te rejoins sur les parfums des deux AS. J'apprécie la fraîcheur du Cien Aqua et j'accroche moins sur le X-Bolt. Un bon point supplémentaire également pour le Cien Aqua, incolore et dépourvu de colorant.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

après rasage lidl: disparition ? Empty Re: après rasage lidl: disparition ?

Sam 29 Oct 2022, 12:23
As-tu craqué pour le baume aussi finalement ?
Il est pas mal du tout aussi.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5701
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

après rasage lidl: disparition ? Empty Re: après rasage lidl: disparition ?

Sam 29 Oct 2022, 13:39
MaitreCornille a écrit:As-tu craqué pour le baume aussi finalement ?
Il est pas mal du tout aussi.


Je n'ai pas craqué pour le baume. J'ai pourtant un petit espace libre dans mes bagages que je garde pour le cas où les flacons d'AS reviendraient. Je ne suis pas très baume. J'ai dans mon armoire deux flacons de baume Proraso (avec et sans menthol) entamés il y a près d'un an et pas encore terminés.

J'en profite pour confirmer l'effet AS du X-Bolt sur la peau, encore meilleur que l'Aqua.
Contenu sponsorisé

après rasage lidl: disparition ? Empty Re: après rasage lidl: disparition ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum