rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

L'eau froide et hydratation

+5
NénéOfMarseille
MaitreCornille
deufmann
AlexOuille83
Ancien membre 15
9 participants
Aller en bas
avatar
Ancien membre 15
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2021

L'eau froide et hydratation Empty L'eau froide et hydratation

Dim 18 Avr 2021, 18:25
Bonjour

J'ai toujours lu qu'après rasage il faut s'hydrater la peau, ce que je fais tout le temps.
Et je sais aussi que beaucoup de gens s'appliquent de l'eau froide après rasage, réputée pour resserrer les pores, et donc stopper d'éventuels saignements.
Or je n'utilise pas d'eau froide, car j'ai toujours lu qu'il fallait une peau bien chaude pour s'hydrater, que les pores soient ouverts pour laisser passer l'hydratant.
Aussi j'ai une peau à tendance acnéique et grasse, je la traite, mais j'ai aussi lu que l'eau froide était mauvaise pour mon type de peau car possibilité plus élevée de boucher les pores du fait de leur resserrement.
Est-ce qu'il y a des gens ici qui utilisent donc de l'eau froide ? Si oui vous hydratez-vous après ?
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2005
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

L'eau froide et hydratation Empty Re: L'eau froide et hydratation

Dim 18 Avr 2021, 18:42
Je n'ai pas de problème de peau, et la plupart du temps je me "rince" à l'eau (très) froide, mais des fois (comme cette après midi) j'utilise de l'eau "chaude" (plus chaude que tiède), et je ne remarque pas de différences. La seul chose que je remarque, c'est que l'eau chaude me fait une légère sensation de brûlure (logique tu me diras), mais que ce soit à l'eau chaude ou froide (glacée), le plus important c'est le produit que je met après, en l'occurrence de l'AS Weleda suivi de gel d'Aloé Véra. Et au final, je n'ai pas de boutons, rougeurs, démangeaisons.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

L'eau froide et hydratation Empty Re: L'eau froide et hydratation

Dim 18 Avr 2021, 19:20
L'eau froide c'est seulement après un rasage avec une crème/savon mentholé. Ca donne un vrai coup de fouet/frais. Avec les autres savons/crèmes je fais cela plutôt avec une eau tiède que chaude.
En fait c'est plus une histoire d'habitude prise au cours de mes essais que de vraie nécessité, de besoin vis à vos de ma peau.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

L'eau froide et hydratation Empty Re: L'eau froide et hydratation

Dim 18 Avr 2021, 20:03
Depuis toujours à l'eau chaude, je suis passé à l'eau froide y'a disons un an, et je l'ai adoptée. Intégralement à l'eau froide.
Néanmoins je n'ai aucune idée de ce que ça fait sur la peau et n'ai rien remarqué de particulier entre avant après.
Demande à ton dermato peut-être, il aura sans doute des arguments scientifiques qui conviendront à ta peau et à toi.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5750
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

L'eau froide et hydratation Empty Re: L'eau froide et hydratation

Dim 18 Avr 2021, 21:17
Très peu de temps après être passé au RT, j'ai essayé le rasage à l'eau froide.

Ayant une peau mixte, j'avais alors la peau assèchée par l'agression du rasage due à mon manque de technique et de produits adaptés. Après avoir lu que l'eau froide (à la différence de l'eau chaude) préserve la couche lipidique de la peau, j'ai tenté l'essai ; j'ai été immédiatement convaincu. L'assèchement a fortement diminué, et l'irritation systématique que j'avais en me rasant à l'eau chaude, a totalement disparue.

Désormais, je fais tout mon rasage est à l'eau froide, été comme hiver. Et je ne pense pas que ma peau me permette un jour de pouvoir apprécier le confort d'une eau chaude, d'une mousse tiède et d'un scuttle.   L'eau froide et hydratation 816096984

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4103
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

L'eau froide et hydratation Empty Re: L'eau froide et hydratation

Dim 18 Avr 2021, 22:35
Mon grain de sel (j'adore ces sujets où on aura tout et son contraire L'eau froide et hydratation 677956 ):

J'ai peau mixte qui s'assèche vite, favorable à la dermite. J'ai eu beaucoup de problèmes avec les AS alcoolisés à une époque...
Pour résumer sur eau chaude ou froide:
-  j'ai essayé tout à l'eau froide. J'ai trouvé peu agréable et ça tire la peau , sauf en pleine canicule.
- j'ai essayé  tout à l'eau chaude, et le final est plutôt chauffant en post rasage avec résultat tendant au fumage.

j'en suis resté à pré-rasage /rasage à eau chaude mais pas brulante, et flash eau froide ou douche froide sur visage après rasage. Important de bien rincer certains savons riches en HE qui irritent le groin.
Ensuite c'est baume (le mieux pour la peau) ou As alcoolisé mais le plus souvent avec complément jus aloe vera pour contrer la déshydratation due à l'alcool.
Dans certaines gamme bien foutues,  je mets as alcoolisé + baume  (suavecito en particulier).

Et surtout j'hydrate avec crême adaptée le matin si rasage du soir , ou le soir si rasage du matin . Avec le recul, un bon entretien de la peau , la maintenir en bonne santé est un gage de rasage de bonne qualité.
D'autant plus qu'avec le port du masque quasi permanent la peau en prend un sacré coup en C02 et pas en 02!

Donc eau froide ou eau chaude, après cette digression je dirais: "chaude au début, froide à la fin".
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5750
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

L'eau froide et hydratation Empty Re: L'eau froide et hydratation

Dim 18 Avr 2021, 22:52
L'eau froide et hydratation 3313621563   Pour moi qui suis accro au splash d'AS alcoolisé (pour désinfecter, mais surtout parce que c'est trèèèèès agréable), le gel d'aloe vera est systématique juste après pour compenser la déshydratation due à l'alcool.

L'eau froide et hydratation 3313621563 J'hydrate également ma peau plusieurs heures avant le rasage, pour lui permettre de mieux supporter le passage de la lame.

Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

L'eau froide et hydratation Empty Re: L'eau froide et hydratation

Sam 24 Avr 2021, 23:03
Puisqu'on y dit tout et son contraire...
J'ai tendance à penser que l'AS alcoolisé est meilleur pour une peau acnéique. Les bons AS alcoolisé ont des agents hydratants, par contre les produits hydratants sous forme de baumes peuvent poser plus de problème en étant plus gras .
L'eau froide permet d'atténuer la sensation parfois désagréable de l'AS "qui pique".
Je te conseil , si ce n'est pas encore fait, de lire les conseils de Popof et ses soins de la peau. ici par exemple
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

L'eau froide et hydratation Empty Re: L'eau froide et hydratation

Dim 25 Avr 2021, 10:51
Michmich a écrit:Puisqu'on y dit tout et son contraire...

c'est surtout que tout dépend le sujet: hydratation ou peau acnéique ?

chaque pb à ses solutions, et pas toujours les même selon les personnes et d'autres paramètres.

en tout cas pour l'hydratation: les crèmes "hydratante" on pour but de renforcer la couche étanche de la peau avec du gras
le but étant d'éviter de se d'hydrater (qui se fait belle est bien de l'intérieur)

les savons vont virer la couche de sébum et donc rendre la peau plus perméable, ce qui va favoriser l'équilibrage hygrométrie interne/externe du corps.

pour moi eau froide / eau chaude sa doit pas changer grand chose vu le temps qu'on y passe.

et selon les cas c'est belle et bien la solution (crème, huile, lait etc) qu'on va appliquer après qui fera la différence à adapter selon sa propre peau

Niconurse, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

L'eau froide et hydratation Empty Re: L'eau froide et hydratation

Dim 25 Avr 2021, 15:08
Moi je bois souvent un café apres le rasage mais je ne  sais pas si on peu parler là d'hydratation .

Niconurse, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

L'eau froide et hydratation Empty Re: L'eau froide et hydratation

Dim 25 Avr 2021, 15:29
Popo a écrit:Moi je bois souvent un café apres le rasage mais je ne  sais pas si on peu parler là d'hydratation .

je pense que c'est mieux que de se le jeter à la figure lol!

Popo, NénéOfMarseille, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Contenu sponsorisé

L'eau froide et hydratation Empty Re: L'eau froide et hydratation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum