rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Bir Hakeim
Bir Hakeim
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 33
Localisation : Catalogne

Baume après-rasage L'Occitan de L'occitane Empty Baume après-rasage L'Occitan de L'occitane

Lun 12 Avr 2021, 18:13
Parution de l’article ventant les bienfaits du baume après-rasage L’Occitan pour le plaisir de votre lecture.

Le baume est fabriqué en France et 95% des ingrédients sont d’origine naturelle.

L’Occitane présente une senteur de lavande, mêlée à l'odeur poivrée et muscadée du bois brûlé.

Baume après-rasage L'Occitan de L'occitane Image311


Deux contenances sont proposées : 30 ml (comme la contenance des petits tubes crème protectrice mains) idéal pour les voyageurs et un 75 ml plus grand.

Notes parfumées :
Tête : Poivre noir et lavandin
Cœur : Noix de Muscade et Cannelle
Fond : Fève Tonka

La marque image le produit « le bleu intense des champs de lavande, le Roussillon à la terre si rouge, le soleil qui tanne la peau des travailleurs, la sieste à l’ombre des oliviers. »
Et il est vrai que la senteur du produit rappelle la Provence. On se croirait dans une Marcel Pagnol, au milieu d’une garigue où trône une maison en pierre meublée de bois patinée par les années. Des senteurs d’antan très agréables.
Personnellement je lui trouve un côté fleuri qui reste masculin. Paradoxalement je ne suis pas fan de ces odeurs fleuries.

Ingrédients : AQUA/WATER - OCTYLDODECYL MYRISTATE - GLYCERIN - CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE - BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER - BETULA ALBA JUICE - CETEARYL ALCOHOL - QUERCUS ROBUR BARK EXTRACT - COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL - HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL - LAVANDULA ANGUSTIFOLIA (LAVENDER) OIL - BISABOLOL - STEARYL ALCOHOL - HYDROXYETHYL ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER - CETEARYL GLUCOSIDE - CETYL ALCOHOL - ALCOHOL - ETHYLHEXYLGLYCERIN - POLYSORBATE 60 - SORBITAN ISOSTEARATE - CITRIC ACID - SODIUM HYDROXIDE - TOCOPHEROL - CHLORPHENESIN - SODIUM BENZOATE - POTASSIUM SORBATE - PARFUM/FRAGRANCE - HEXYL CINNAMAL - ALPHA-ISOMETHYL IONONE - COUMARIN - LIMONENE - EUGENOL – LINALOOL

On note malheureusement la présence de quelques allergènes.

Baume après-rasage L'Occitan de L'occitane Image112


La texture est onctueuse. Après application, la peau est très bien hydratée. La sensation de « gras » (si on peut dire) est dissipée rapidement. Je me sens protégé longuement même visage au vent à vélo ! Une sensation de barrière protectrice.

Baume après-rasage L'Occitan de L'occitane Image012

J’ai pris l’habitude de l’utiliser également en lendemain du rasage, en jour off. Le seul petit bémol (ou zone à éviter) c’est la présence d’un film un peu gras au niveau de la jonction cou, lobe d’oreille et mâchoire (en espérant que vous visualisez la zone). Je reste mitigé, je suis dans le sud, est-ce dû à la chaleur, la journée au bureau ?

Pour le post rasage agressif qui brule quand j’applique un splash et qui fait de petits boutons avec uniquement un baume je réalise une parade : un splash d’après-rasage MENTHE FORTE sur les joues, le cou, légèrement le menton. Une quinzaine de minutes après, l’application du baume L’Occitan sur des zones ciblées (contour de la bouche par exemple, joues). Les senteurs se marient sans se détruire.

Ce baume est un plaisir à utiliser surtout en période fraiche ! Dommage que ce soit le seul produit de la gamme L'Occitan en rasage.

Lio et Anton13 aiment ce message

Fouin'Toc
Fouin'Toc
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 09/11/2019
Localisation : Haut Languedoc

Baume après-rasage L'Occitan de L'occitane Empty Re: Baume après-rasage L'Occitan de L'occitane

Lun 12 Avr 2021, 18:25
Je viens de finir mon tube, j'ai beaucoup apprécié ce baume qui a été mon seul après rasage pendant un bon moment, j'avais l'eau de toilette assortie qui était également très agréable.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Baume après-rasage L'Occitan de L'occitane Empty Re: Baume après-rasage L'Occitan de L'occitane

Lun 12 Avr 2021, 19:35
Pareil, j'aime beaucoup l'eau de toilette l'Occitan et le baume après-rasage.
Effectivement parfois il laisse des traces un peu grasses, mais un coup de serviette et il n'y paraît plus.
Le parfum est très agréable et donne une impression de qualité je trouve.
Le baume au cédrat est très agréable aussi.
Contenu sponsorisé

Baume après-rasage L'Occitan de L'occitane Empty Re: Baume après-rasage L'Occitan de L'occitane

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum