rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Austen
Austen
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 36
Localisation : Dans ma salle de bain

Cologne Geo. F. Trumper Sandalwood Empty Cologne Geo. F. Trumper Sandalwood

Ven 12 Mar 2021, 11:07
Bonjour à tous,

Voici mon petit retour sur ma dernière acquisition en date: l'eau de cologne Sandalwood de Trumper.

Cologne Geo. F. Trumper Sandalwood Sandal10

Sur le site Trumper on y trouve sa pyramide olfactive :
- notes de têtes :  Bergamote, Citron, Lavande et Sauge Sclarée
- notes de cœur :  Jasmin Blanc ( jasmin sambac? ), Œillet , Géranium et Rose
- notes de fond : Santal, Ambre, Patchouli et Vanille

A mon nez, la fragrance commence par un mélange dense et indistinct d'agrumes et de lavande que je trouve un peu envahissant et assez synthétique mais néanmoins agréable une fois quelques minutes passées. Je détecte également l'onctuosité du jasmin, pas trop fort et très masculin.
Au bout d'une dizaine de minutes, ces notes de têtes s'estompent pour laisser place à un joli bouquet de fleurs, les plus présentes étant le jasmin et l’œillet accompagnées d'une pointe de rose et je distingue un santal discret mais très chaleureux. Tout est en finesse, on est loin du floral tapageur agressif, tout y est ici bien agencé et doux.
Au bout d'un peu moins d'une heure ,voilà pour moi la plus belle phase de développement:  le santal se montre un peu plus franchement, les notes de vanilles sont enveloppantes et assez sucrées sans être écœurantes . Je ne sens par contre ni le patchouli ni l'ambre mais j'ai l'impression de sentir des notes de cuir.

En terme de longévité la fragrance tient des heures et des heures durant sur ma peau , je dirais dans les 7h minimum c'est un pur régal. Pour moi c'est plus une eau de parfum qu'une eau de cologne.
Ce que j'aime particulièrement c'est le jeu subtil du bois de santal qui se montre sans vraiment se montrer, qui apparaît au milieu des autres éléments et qui enfin s'affirme et se mêle à merveille à la vanille.

Si vous l'essayez un jour, laissez lui le temps de vous montrer ce dont elle est capable, vous en serez surpris  Very Happy
J'ai envie de découvrir les autres fragrances de Trumper, j'ai vu passer sur le forum Spanish Leather et Eucris en crème à raser me semble-t-il.

Sam D., ClarkGable, jap314 et Almostblue aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6565
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Cologne Geo. F. Trumper Sandalwood Empty Re: Cologne Geo. F. Trumper Sandalwood

Ven 12 Mar 2021, 12:37
Merci pour la revue cheers
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2305
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Cologne Geo. F. Trumper Sandalwood Empty Re: Cologne Geo. F. Trumper Sandalwood

Sam 13 Mar 2021, 11:21
Merci pour ta revue. Cologne Geo. F. Trumper Sandalwood 4124578527
En décembre dernier j'ai commande des échantillons de G.Trumper sur rasage classique: eau de Portugal, cologne et west indian limes. Plutôt des senteurs agrumes assez classique car niveau bois de santal ce n'est pas ce que je préfère mais tu vas peut-être grâce à te revue me faire revoir ma copie...

Austen aime ce message

Contenu sponsorisé

Cologne Geo. F. Trumper Sandalwood Empty Re: Cologne Geo. F. Trumper Sandalwood

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum