rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Alternatives au savon à raser et huile végétale ? Empty Alternatives au savon à raser et huile végétale ?

Sam 19 Déc 2020, 22:11
J'ai une question un peu spéciale a celui qui pourra y répondre . J'aime bien le rasage a l'huile (abricot ,amande douce surtout) que je trouve un peu plus confortable niveau tiraillements et post rasage comparé au savon mais parce qu'il ya un mais c'est dur de se passer de blairautage d'où ma question, existe il soit un savon a raser mais sans le côté décapant et lavant du savon (due peut être à la glycérine je ne m'y connais pas assez qu'on me dise si c'est ça ou pas ) ou alors peut être une crème ?
En tout cas je voudrais que ça mousse au blaireau.
Parce que du coup le rasage a l'huile seul ça c'est validé j'aime bien sauf vous l'aurez compris que pour moi y a un manque sans le blaireau,j'ai aussi essayez les 2 (comme ce soir d'ailleurs avec un lame voskhod un succès soit dit en passant) parce que uniquement savon c'est pas assez Protecteur je trouve alors je met de l'huile en avant rasage pour protéger et pour la glisse en plus et en après rasage j'en met un tout petit peu dans de l'aloé Vera comme popof l'avait une fois préconisé. Du coup voilà je vous demande de l'aide pour trouver un produit qui pourrait sois me permettre de laisser tomber l'huile végétale en tout cas en pré rasage ou au moins un produit qui ne rentrerais pas en contradiction avec l'huile car je trouve que c'est un peu bête de graisser la peau avec l'huile pour derrière la décaper. Bref allez y je suis tout ouïe
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Alternatives au savon à raser et huile végétale ? Empty Re: Alternatives au savon à raser et huile végétale ?

Sam 19 Déc 2020, 22:21
Faut peut être se tourner vers les savons réputés gras, aux graisses animales ou beurres. Souvent des savons haut de gamme. Si c'est le tiraillement qui te gêne, voir le panacrema souvent cité comme le meilleur pour l'effet post shave.
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Alternatives au savon à raser et huile végétale ? Empty Re: Alternatives au savon à raser et huile végétale ?

Sam 19 Déc 2020, 22:34
J'ai déjà lu quelques sujet sur le panacrema il a l'air vraiment haut de gamme a la hauteur des varesino et mdc ( c'est ce qui ressort dans les écrits du moin ) je vais approfondir. J'ai oublier de préciser mon savon actuel est lainess nature donc selon toi le panacrema comparer au lainess serais mieux ?
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Alternatives au savon à raser et huile végétale ? Empty Re: Alternatives au savon à raser et huile végétale ?

Sam 19 Déc 2020, 22:48
Les 2 marques qui m'ont vraiment bluffées dans l'effet post shave sont Stirling (Mountain Man et Intrepid Man) et le Bay Rum de chez Darwin. On a l'impression d'avoir du gras sur le visage des fois même pas besoin de resavonner, le rasoir glisse tout seul avec une petite friction d'eau. 
Et une fois le rasage fini on a déjà l'impression d'avoir mis un après rasage tellement la peau est douce.

Les deux contiennent de la graisse animal.
avatar
Invité
Invité

Alternatives au savon à raser et huile végétale ? Empty Re: Alternatives au savon à raser et huile végétale ?

Sam 19 Déc 2020, 23:12
The gipsy's Danny fisher a écrit:J'ai déjà lu quelques sujet sur le panacrema il a l'air vraiment haut de gamme a la hauteur des varesino et mdc ( c'est ce qui ressort dans les écrits du moin ) je vais approfondir. J'ai oublier de préciser mon savon actuel est lainess nature donc selon toi le panacrema comparer au lainess serais mieux ?

En post shave, le PANACREMA est supérieur au lainess nature. Maintenant, faut aimer le film huileux que laisse le PANACREMA.
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Alternatives au savon à raser et huile végétale ? Empty Re: Alternatives au savon à raser et huile végétale ?

Sam 19 Déc 2020, 23:43
jb37 a écrit:
The gipsy's Danny fisher a écrit:J'ai déjà lu quelques sujet sur le panacrema il a l'air vraiment haut de gamme a la hauteur des varesino et mdc ( c'est ce qui ressort dans les écrits du moin ) je vais approfondir. J'ai oublier de préciser mon savon actuel est lainess nature donc selon toi le panacrema comparer au lainess serais mieux ?

En post shave, le PANACREMA est supérieur au lainess nature. Maintenant, faut aimer le film huileux que laisse le PANACREMA.

Panacrema me tente bien mais je ne pourrais malheureusement jamais me permettre de mettre autent d'argent dans un savon exemple sur rasage classique 42€ les 150 grammes Shocked je suis d'accord qu'il en faut pour tout les bourses mais la 42 euros un savon jamais je pourrais mettre autent,en comparaison lainess est a 28 euros les 200 grammes je crois ( j'entends bien que les 2 savons ne jouent pas dans la même cour).
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Alternatives au savon à raser et huile végétale ? Empty Re: Alternatives au savon à raser et huile végétale ?

Sam 19 Déc 2020, 23:45
MrChocapik54 a écrit:Les 2 marques qui m'ont vraiment bluffées dans l'effet post shave sont Stirling (Mountain Man et Intrepid Man) et le Bay Rum de chez Darwin. On a l'impression d'avoir du gras sur le visage des fois même pas besoin de resavonner, le rasoir glisse tout seul avec une petite friction d'eau. 
Et une fois le rasage fini on a déjà l'impression d'avoir mis un après rasage tellement la peau est douce.

Les deux contiennent de la graisse animal.

Je ne me suis pas encore attarder sur les Darwin mais Stirling je connais j'ai vu quelque revu ici et sur badger ans blade et il ressort souvent comme l'un des meilleurs savon des utilisateurs.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Alternatives au savon à raser et huile végétale ? Empty Re: Alternatives au savon à raser et huile végétale ?

Dim 20 Déc 2020, 00:03
Les Mike's sont super en post shave.

_________________
Christophe

Alternatives au savon à raser et huile végétale ? Giphy
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Alternatives au savon à raser et huile végétale ? Empty Re: Alternatives au savon à raser et huile végétale ?

Dim 20 Déc 2020, 00:05
J'ai eu l'occasion de tester 3 fois le Bay Rum de chez Darwin est il est très comparable a Stirling. 

Stirling c'est clairement mon N°1 pour l'effet post shave et le ratio odeur/plaisir, c'est fort, ça sent, ça protège... bref tu le dis toi même via les retours que tu as lu, la qualité n'est pas a démontrer.
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Alternatives au savon à raser et huile végétale ? Empty Re: Alternatives au savon à raser et huile végétale ?

Dim 20 Déc 2020, 00:12
Eufros j'adore...je n'utilise presque plus que ça Wink
avatar
Invité
Invité

Alternatives au savon à raser et huile végétale ? Empty Re: Alternatives au savon à raser et huile végétale ?

Dim 20 Déc 2020, 08:22
The gipsy's Danny fisher a écrit:

Panacrema me tente bien mais je ne pourrais malheureusement jamais me permettre de mettre autent d'argent dans un savon exemple sur rasage classique 42€ les 150 grammes Shocked je suis d'accord qu'il en faut pour tout les bourses mais la 42 euros un savon jamais je pourrais mettre autent,en comparaison lainess est a 28 euros les 200 grammes je crois ( j'entends bien que les 2 savons ne jouent pas dans la même cour).

Je comprend largement ton point de vue.

après, si ton souhait initial est de réutiliser ton blaireau, il y a aussi l'huile de pré rasage. cela te créera un film entre ta peau et la mousse.
en plus, ça t'évite de réinvestir dans un savon
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Alternatives au savon à raser et huile végétale ? Empty Re: Alternatives au savon à raser et huile végétale ?

Dim 20 Déc 2020, 09:29
jb37 a écrit:
The gipsy's Danny fisher a écrit:

Panacrema me tente bien mais je ne pourrais malheureusement jamais me permettre de mettre autent d'argent dans un savon exemple sur rasage classique 42€ les 150 grammes Shocked je suis d'accord qu'il en faut pour tout les bourses mais la 42 euros un savon jamais je pourrais mettre autent,en comparaison lainess est a 28 euros les 200 grammes je crois ( j'entends bien que les 2 savons ne jouent pas dans la même cour).

Je comprend largement ton point de vue.

après, si ton souhait initial est de réutiliser ton blaireau, il y a aussi l'huile de pré rasage. cela te créera un film entre ta peau et la mousse.
en plus, ça t'évite de réinvestir dans un savon

Ah bon il y a des huiles de pré rasage qui mousse ? Tu pourrais me citer quelques marques ?
avatar
Invité
Invité

Alternatives au savon à raser et huile végétale ? Empty Re: Alternatives au savon à raser et huile végétale ?

Dim 20 Déc 2020, 09:49
Non, pas des huiles qui mousses...
Tu achètes une huile de pre rasage et tu montes une mousse avec ton savon.
Bref, tu utilises les deux
Contenu sponsorisé

Alternatives au savon à raser et huile végétale ? Empty Re: Alternatives au savon à raser et huile végétale ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum