rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les réfractaires au BBS

+5
Ptitrenard
Niconurse
MrChocapik54
stef@n
Haddock72
9 participants
Aller en bas
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Les réfractaires au BBS  Empty Les réfractaires au BBS

Ven 18 Déc 2020, 19:37
Hello Smile

Je me demandais, on est combien ici à ne pas pouvoir obtenir de BBS ?
Je veux dire, pas de BBS la première fois, mais également pas de BBS au bout de plusieurs années de pratique, avec changement de rasoir (agressif, doux, réglable...), lames (douces, très tranchantes, médium...), malgré un bon savon et blaireautage en règle, nettoyage de la peau, douche , AS, etc. etc. ?

Pour ma part, au RT depuis 2016, je crois que je n'ai jamais réussi à obtenir un BBS plus de deux jours de suite, et pour cause, le premier jour c'est top, mais dès le lendemain, j'ai des boutons blancs et poils incarnés What a Face

Alors du coup, je fais seulement dans le sens du poil, et éventuellement ATG (qui est à peu près inutile), du coup ça supprime les irritations au quotidien, mais c'est pas tout à fait convenable pour autant. J'ai une ombre de barbe dès midi, et j'entends que ça "gratte" dans le masque chirurgical lol!
C'est affaire de compromis j'imagine...

Julot aime ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Les réfractaires au BBS  Empty Re: Les réfractaires au BBS

Ven 18 Déc 2020, 19:51
Depuis une semaine je fais 2 passes travers et contre. Moins de passes moins d'irritations et un rasage de très prés.
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Les réfractaires au BBS  Empty Re: Les réfractaires au BBS

Ven 18 Déc 2020, 20:14
Avoir une BBS c'est mon objectif a chaque rasage, on va dire que j'y arrive 8 fois sur 10, les fois ou je n'y parviens pas c'est souvent lors des retouches quand je sens que ça commence a chauffer je stop net le rasage parce que bon, je suis pas maso non plus  fouet  et j'ai surtout une sainte horreur des boutons de rasage. 


Connaitre parfaitement son sens de pousse m'a beaucoup aidé


Par contre au coupe choux la tache est plus rude ! Rasage de prêt a chaque fois mais 1 fois sur 3 je n'ai pas ma BBS tant rechercher, y'a toujours un petit endroit qui accroche, je le sens en mettant mon aftershave et ça a le don de m'énerver  Evil or Very Mad 
Je manque de technique mais ça viendra, question d'entrainement, de pratique et de connaissance en affilage.

Julot aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4097
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Les réfractaires au BBS  Empty Re: Les réfractaires au BBS

Ven 18 Déc 2020, 22:26
stef@n a écrit:Depuis une semaine je fais 2 passes travers et contre. Moins de passes moins d'irritations et un rasage de très prés.

Salut,
Tu fais X/A? Si oui , C'est à essayer. Sur barbe 24h? Ou plus ?

perso je me suis mis à W/A  vs W/X/(A si besoin) et c'est pas mal du tout en rapport efficacité/ moindres passes.
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Les réfractaires au BBS  Empty Re: Les réfractaires au BBS

Sam 19 Déc 2020, 07:29
Alors pour moi c'est l'inverse. J'arrivais au BBS quasi systématiquement au début du RT mais depuis quelques temps ça devient plus compliqué. Je pense que mon poil s'est vraiment endurci au point de devenir du vrai fil de fer.
Pour l'obtenir désormais il me faut des rasoirs très aggressifs et ne pas insister tous les jours....
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4009
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Les réfractaires au BBS  Empty Re: Les réfractaires au BBS

Sam 19 Déc 2020, 08:08
Bbs sur les joues quasi quotidien mais pas dans le cou. J ai une implantation particulière dans le cou et la peau plus fine.
Je me rase quotidiennement au coupe-chou en 2 passes. Je n ai jamais cherché le bbs...j'aime bien être  rasé  de pres, etre doux quand j embrasse, et ne pas abimer ma peau.


Dernière édition par Gasp2.1 le Sam 19 Déc 2020, 08:55, édité 1 fois

Mister.LL et Anton13 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Les réfractaires au BBS  Empty Re: Les réfractaires au BBS

Sam 19 Déc 2020, 08:40
En soit, obtenir un BBS n’est pas compliqué.... par contre un BBS systématique sur une barbe de 24h sans se fumer ou sans risquer un feu, c’est déjà plus compliqué.
Perso, je ne cherche pas systématiquement a en obtenir un mais depuis quelques mois, j’ai trouvé une methode qui me convient . Une passe en XTG (extérieur vers intérieur)  puis une seconde passe en XTG aussi (intérieur vers extérieur) . Avec quleques légères retouches, j’obtiens un BBS. Pour la coupe, le rasoir joue énormément. Ce que je veux dire par là, c’est qu’avec mon 97R, 2 passes en XTG ne suffisent pas. Il fallait que je passe par un ATG et malheureusement c’est l’ATG qui me provoque un feu de rasage.
Avec l’ambassador, 2 passes XTG me permettent d’obtenir ce BBS en douceur.
Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Les réfractaires au BBS  Empty Re: Les réfractaires au BBS

Sam 19 Déc 2020, 08:44
Alors, c'est pas que j'y arrivais pas, mais il me fallait 4 ou 5 passages au début. Aujourd'hui j'y arrive (presque) tous les jours en deux passes XTG/ATG et sans irritation. J'ai trouvé que les facteurs les plus importants étaient dans l'ordre:

  1. Le rasoir. Le R41 a changé ma vie, parce qu'il était très efficace dans tous les sens. Les lames aussi, il a fallu que je passe à des lames réputées agressives comme les KAI, Bolzano ou Astra Bleue (mais pas les Feather);
  2. Le pré-rasage me gagne un passage. J'utilise Proraso barbe dure (pas les autres) ou bien du beurre de karité la veille au soir (pour un rasage au réveil). Par contre, le trempage/douche/serviette chaude ne m'aide pas;
  3. Je passe très lentement, sans pression, à l'oreille, en repassant au même endroit jusqu'au silence, et en tendant bien la peau. Mon premier passage est en fait un mélange WTG/XTG, au feeling (à certains endroits XTG résiste donc je fais d'abord WTG). :
  4. Deuxième passage en ATG avec un mélange entre usage classique et usage contre le capot (idem, je passe et repasse jusqu'au silence);
  5. Honnêtement, c'est pas sexy, mais le blaireau en poils de cochon très durs (pour moi, un Kent à 8€) donne un avantage à chaque fois (en FL). Le deux bandes presque aussi bien et plus... sensuel.


Connaître son implantation, comme dit, MrChocapik54, est important (quand on parle de raser dans le sens du poil, encore faut-il le connaître...du coup savoir ce qu'est XTG devient un problème de géométrie ... Very Happy ). Et je n'y arrive juste pas avec la shavette, au BBS.

Hunderdan et OneSpace aiment ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Les réfractaires au BBS  Empty Re: Les réfractaires au BBS

Sam 19 Déc 2020, 14:08
stef@n a écrit:Depuis une semaine je fais 2 passes travers et contre. Moins de passes moins d'irritations et un rasage de très prés.

pareil : 2 passes très souvent tous les jours ; à vrai dire c'est depuis le confinement de mars 2020.
j'éprouvais moins le besoin d'être rasé de très près .

Maintenant c'est donc très souvent 2 passes ; est-ce que le bbs est au rendez-vous ? oui je peux le dire. Mais pas très très longtemps.
Et sinon, c'est 3 passes, pour le fun, environ 2 fois par semaine. le bbs est alors au rendez-vous pour au moins 24h.

Comme gasp : c'est bien le bbs quand tu embrasses saint
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4009
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Les réfractaires au BBS  Empty Re: Les réfractaires au BBS

Sam 19 Déc 2020, 14:51
Zut j espère ne pas avoir créer trop de fantasmes en parlant de mes bisous!
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6133
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Les réfractaires au BBS  Empty Re: Les réfractaires au BBS

Sam 19 Déc 2020, 15:16
J'arrive à être quasi BBS au quotidien. Je fais les 3 passes que l'on connait, et j'ai besoin de retouches à chaque fois dans certains endroits du cou.
Même en étant lisse au toucher à contre sens, visuellement on ne dirait pas, la base du poil noir est visible alors qu'au toucher c'est il n'y a rien.
J'ai une repousse rapide, je me rase à 6h, arrivé à midi c'est à peine lisse quand je touche dans le sens du poil donc le soir, c'est comme si je n'étais pas rasé.

L'ultime BBS au quotidien, je peux l'obtenir avec le Blackland "Blackbird", RazoRock "BBS", MRed tête n°4 par exemple.

C'est aussi en fonction du rasoir, du poil, de la peau et aussi de la lame pour être bien sans irritations.
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Les réfractaires au BBS  Empty Re: Les réfractaires au BBS

Sam 19 Déc 2020, 15:46
J'ai le même """problème""" d'avoir le poil très foncé et une pousse rapide donc on voit toujours un peu la base alors que c'est tout doux. Les réfractaires au BBS  3940697276

Julot aime ce message

Contenu sponsorisé

Les réfractaires au BBS  Empty Re: Les réfractaires au BBS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum