rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Maison Margiela  Empty Maison Margiela

Mer 16 Déc 2020, 21:32
Depuis cet été je suis assez intrigué par cette marque. J'ai connu cette maison grâce a un échantillon de "Jazz Club" je trouve ce parfum sensationnel, ces notes de poivre, tabac, vanille presque alcoolisé au rhum.. un délice. 

Vous avez des retours sur ces parfums ? La tenue, le sillage ?

Maison Margiela  12e22610
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Maison Margiela  Empty Re: Maison Margiela

Mer 16 Déc 2020, 23:28
J'avais un échantillon et je fus très circonspect sur le côté tabac qui est souvent mis en avant lorsqu'on évoque ce parfum.
A mon sens, il est assez poudré-alcoolisé, du poivre à bonne dose effectivement, on sent aussi bien la sauge, le rhum tel qu'on le connaît s'estompe assez vite, laissant plutôt un côté résineux. Trop lourd pour moi et surtout un tabac qui ne marque pas, quasi absent. Sa tenue est très bonne néanmoins, le sillage, je ne me rappelle plus par contre.

Au niveau parfum, la collection Replica de Martin Margiela est très connue et  At the Barber's (que j'avais aussi en échantillon) est pas mal (dans la lignée des Bayolea de Penhaligon's ou Isle of Man de Frapin que je préfère).


Dernière édition par ClarkGable le Jeu 17 Déc 2020, 13:25, édité 1 fois

LeGaulois aime ce message

MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Maison Margiela  Empty Re: Maison Margiela

Jeu 17 Déc 2020, 08:44
La collection Replica est assez intrigante, j'adore ce jazz club moi. Il colle bien a l'automne/hiver, sur ma peau c'est un joli mélange sucré élégant et puissant pour une eau de toilette.

J'aurai bien voulu en essayer d'autres, At The Barber's, Under the lemons trees ou Sailing Day pour l'été ça doit être sympas.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Maison Margiela  Empty Re: Maison Margiela

Jeu 17 Déc 2020, 13:31
Oui pour la saison hivernal il sera très bien, vu sa puissance justement et ce côté sucré que tu soulignes.
J'ai juste pas eu le feeling attendu sur le tabac qu'énoncent tant les inspirations inscrites sur le flacon. C'est toujours le risque quand on s'imagine un parfum avant même de le sentir. Je n'aurai peut être pas eu le même sentiment si découvert à l'aveugle.

MrChocapik54 aime ce message

MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Maison Margiela  Empty by The Fireplace

Sam 19 Déc 2020, 20:09
J'ai testé un autre échantillon que j'avais de cette maison. "By the Fireplace" je m'attendais a une odeur très boisé, fumé, enfin bref ce qu'on s'imagine quand on nous dis "Près de la cheminée" 
Et bien ce n'est pas du tout ça j'avais plus l'impression d'un marché de noël sucrée. Parce que pour être sucrée il l'est, presque trop pour moi. 

Bizarre ce parfum, toutes les 10 minutes j'ai un avis différent, un coup j'aime, un coup je n'aime pas, un coup il me dérange, un coup il me rend curieux. 
A retester mais en tout cas il a une bonne tenue. 2 Pshits a midi et ça sent encore.
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Maison Margiela  Empty Re: Maison Margiela

Ven 25 Déc 2020, 19:58
Une belle retrouvaille que la saison à venir fera réapparaître.
Maison Margiela  09b1eb10
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Maison Margiela  Empty Re: Maison Margiela

Dim 27 Déc 2020, 19:32
Il y a quelques années j'avais essayé Untitled l'eau.

D'après mes évaluations chez Nose j'avais bien aimé (4 sur 5) mais je ne l'avais pas acheté.
Je n'ai pas gardé de notes sur cette évaluation, ni aucune autre d'ailleurs.

EDIT : je me suis souvenu que j'avais aussi un échantillon à tester, Coffee Break.

J'ai aimé les dix premières secondes puis la magie n'a pas joué. Un parfum oriental, personnellement il ne m'évoque pas un café (un ristretto)
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Maison Margiela  Empty Re: Maison Margiela

Dim 27 Déc 2020, 20:49
Ah coffee break était sur la liste des échantillons que je voulais tester de cette gamme, j'ai finalement l'impression que l'effet "je mets un nom qui qualifie exactement le parfum" c'est un peu de la pub. 

Hormis cela, j'adore finalement l'odeur de "By the Fireplace" je l'ai mis a noel et il collait bien au moment.
Austen
Austen
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 36
Localisation : Dans ma salle de bain

Maison Margiela  Empty Re: Maison Margiela

Dim 07 Mar 2021, 17:23
Pour ma part j'ai eu un échantillon "At the Barber's" il y a quelques temps, un fougère que j'ai trouvé bien poli et consensuel, une lavande et un géranium et beaucoup de musc blanc à mon nez.
Peut-être plaira-t-il aux plus mordus de fragrances barbershop !
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 975
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

Maison Margiela  Empty Re: Maison Margiela

Lun 08 Mar 2021, 12:39
Austen a écrit:Pour ma part j'ai eu un échantillon "At the Barber's" il y a quelques temps, un fougère que j'ai trouvé bien poli et consensuel, une lavande et un géranium et beaucoup de musc blanc à mon nez.
Peut-être plaira-t-il aux plus mordus de fragrances barbershop !

At the Barber's Parfum que je possède depuis plus ou moins un an, très consensuel en effet mais super agréable et frais ... une odeur de propre, un vrai barbershop
Contenu sponsorisé

Maison Margiela  Empty Re: Maison Margiela

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum