rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Saponificio Varesino Settantesimo Anniversario Eau de Parfum 100ml Empty Saponificio Varesino Settantesimo Anniversario Eau de Parfum 100ml

Dim 22 Nov 2020, 18:39
Messieurs

nouvelle sortie chez SV , sans surprise et en toute logique c'est le 70th Anniversary. Bon timing pour Noël on peut dire !
Au niveau prix on reste à 75€ les 100 ml espérons que la qualité et surtout la tenue est au niveau des autres.

A+

Saponificio Varesino Settantesimo Anniversario Eau de Parfum 100ml 70th-a10


Mikado aime ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1385
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Saponificio Varesino Settantesimo Anniversario Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Settantesimo Anniversario Eau de Parfum 100ml

Dim 22 Nov 2020, 18:46
Ça doit être top le savon est sublime pour qui aime ce type de senteurs.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Saponificio Varesino Settantesimo Anniversario Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Settantesimo Anniversario Eau de Parfum 100ml

Dim 22 Nov 2020, 18:56
L'AS et le savon sont drunken
De là à payer plus cher leur parfum qu'un Aqua di Gio de même contenance avec lequel il se marie déjà bien..
50€ serait de mon point de vue un prix cible plus raisonnable Rolling Eyes

Je ne connais pas la qualité de leur parfum (tenue, sillage, etc.). Ca vaut quoi pour ceux qui ont le cubebe par exemple ?


Dernière édition par Mikado le Dim 22 Nov 2020, 18:58, édité 1 fois
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Saponificio Varesino Settantesimo Anniversario Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Settantesimo Anniversario Eau de Parfum 100ml

Dim 22 Nov 2020, 18:58
A voir pour l'instant j'ai les 2 EDP (desert et Opuntia) et eu plusieurs échantillons de Cubebe. Individuellement, oui on est sur du très bon, assez classique sans surprise sans prise de risques  (hélas) qui n'a pas à rougir face à des grandes marques . Je trouve en revanche qu'ils ont une "sorte" de base commune trop présente et qui n'encourage pas a en acheter un autre tant que l'on n'a pas fini le premier.

Pour l'instant préférence à l'Opuntia car le désert Vetiver c'est un peu trop  l'Opuntia sans les arômes fruités (même si ça reste un très bon parfum dans l'absolu).

A voir si cet EDP surpasse son inspirateur, si la tenue est à l'image du Desert et de l'Opuntia c'est déjà mieux et justifie presque les 15 roros de plus
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1385
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Saponificio Varesino Settantesimo Anniversario Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Settantesimo Anniversario Eau de Parfum 100ml

Dim 22 Nov 2020, 21:38
Christofer cette identité commune de parfums que tu évoques pour les opuntia ou le cubebe (que je n'ai pas) n'est pas vraie pour tous leurs savons :  j'ai le Tundra Artica, le Stella Alpina et le Désert Vetiver en plus du 70th, et pour moi ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre. 
Reste que pour ma part au prix de leur eau de parfum pour le 70th ce sera niet pour ma part. .
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Saponificio Varesino Settantesimo Anniversario Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Settantesimo Anniversario Eau de Parfum 100ml

Lun 23 Nov 2020, 09:48
Alain95 a écrit:Christofer cette identité commune de parfums que tu évoques pour les opuntia ou le cubebe (que je n'ai pas) n'est pas vraie pour tous leurs savons :  j'ai le Tundra Artica, le Stella Alpina et le Désert Vetiver en plus du 70th, et pour moi ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre. 
Reste que pour ma part au prix de leur eau de parfum pour le 70th ce sera niet pour ma part. .

Justement c'est ce que je trouve dommage de la part de SV, j'ai aussi le Cosmo et le Tundra , je regrette qu'ils ne soient pas allé chercher quelque chose de plus différent dans leur propre gamme, peut être qu'il y a des difficultés à formuler une EDP, peut être que ce choix est simplement dicté par la loi de l'offre et de la demande, trop risqué en regarde l'investissement ? ...Eux seuls ont la réponse.

Concernant le prix forcément chacun voit midi à ça porte. Pour un parfumeur de "niche" (je sais pas si c'est le terme le plus approprié les concernant étant donné que le parfum seul n'est pas leur cœur de métier ) en comparaison à des Artisan Parfumeur, Olibere, Diptyque, Amouage, etc... SV fait figure d'entrée de gamme même.

Concernant son inspirateur l'Acqua di Gio, rappelons que celui-ci est une eau de Toilette donc moins concentrée (le 70th serai à comparer de ce point de vue à un Profumo par exemple) , qu'il existe depuis longtemps (plus de coûts de développement à amortir) et est produit à grand tirage , je trouve (hélas) sa tenue très éphémère, en été j'en met souvent 2 fois dans la journée, je ne sais pas où et comment vous l'achetez mais en prix usuel dans les Séphora, Marionaud, etc...N'est pas si bon marché (90€ les 100ml, vers 60 €en promo) . Si ce 70 th tient aussi bien que l'Opuntia ou le Desert et qu'il est très similaire, l'Armani va disparaître de mon étagère .

Pour répondre à Mikado, le Cubebe est celui qui est le moins "puissant" de la bande, beaucoup plus discret, peu de sillage, en revanche il tient la journée sur la (ma) peau et plus sur les vêtements. L'Opuntia est celui qui a le plus de sillage, pour moi plus un parfum de soirée, d'occasion, que de bureau vu qu'il impose sa présence les 3-4 heures qui suivent, les vêtement gardent l'odeur bien plus que 24 heures, mais la puissance est assez bien dosée pour ne pas faire dans "l'ultra ostentatoire". Le Desert est entre les deux avec moins de sillage que le Terre d'Hermes pour le situer, en revanche il tient peut être un peu plus longtemps sur la peau et plus sur les vêtements que celui produit par LVMH.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Saponificio Varesino Settantesimo Anniversario Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Settantesimo Anniversario Eau de Parfum 100ml

Lun 23 Nov 2020, 20:02
Merci pour tous ces détails Christopher !

Je n'avais pas vu que c'était une EdP et non une EdT.
D'un autre côté, ce n'est malheureusement plus aussi simple pour déterminer la différence..


Notamment la tenue dans le temps ou la quantité nécessaire (normalement proportionelle à la "concentration")

Quand on voit
- des "eaux de Cologne" comme Santa Maria Novella qui nécessitent 3 gouttes pour une belle tenue (mais le prix est au niveau de la qualité du produit, hein Wink )
- Des eaux de parfums qui ont désormais une tenue minable et n'en n'ont donc plus que le nom (suite généralement à un changement de compo pour gratter 3 francs 6 sous. Et pourtant le prix des parfums a fortement augmenté dans le même temps.. y a pas de petits profits Rolling Eyes)

Bref, j'essaierai à l'occasion même si je ne me jetterai pas dessus Very Happy
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Saponificio Varesino Settantesimo Anniversario Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Settantesimo Anniversario Eau de Parfum 100ml

Mar 24 Nov 2020, 15:19
Mikado a écrit:
Quand on voit
- des "eaux de Cologne" comme Santa Maria Novella qui nécessitent 3 gouttes pour une belle tenue (mais le prix est au niveau de la qualité du produit, hein Wink )
- Des eaux de parfums qui ont désormais une tenue minable et n'en n'ont donc plus que le nom (suite généralement à un changement de compo pour gratter 3 francs 6 sous. Et pourtant le prix des parfums a fortement augmenté dans le même temps.. y a pas de petits profits Rolling Eyes)

Bref, j'essaierai à l'occasion même si je ne me jetterai pas dessus Very Happy

Pour l'exemple de Santa Maria Novella ,le Tabacco Toscane a hélas une tenue assez faible sur ma peau  quel dommage pour ce grand parfum découvert grâce
au forum Saponificio Varesino Settantesimo Anniversario Eau de Parfum 100ml 816096984

C'est bien hélas une réalité que tu décris  la tenue est vraiment devenue de plus en plus problématique et la notion de parfum, edc, edt ne présente plus une garantie. Sans doute l'évolution règlementaire des produits pour des usages cosmétiques, la rareté et/ou la prohibition de certaines matières premières, pousser à la conso ...
Dr Watson
Dr Watson
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 35
Localisation : Terre de rosbif

Saponificio Varesino Settantesimo Anniversario Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Settantesimo Anniversario Eau de Parfum 100ml

Lun 05 Avr 2021, 15:33
Bel SV emballage, pour tous ceux qui apprécient ce parfum, je peux vous recommander de vérifier votre supermarché Lidl local, ici au Royaume-Uni, ils vendent maintenant celui-ci "Essence Aqua Fresh" qui est un clone 100% précis d'Aqua di Gio et le coût est seulement 5 euros (équivalent de.)

Il dure en fait plus longtemps que l'original  Laughing

Saponificio Varesino Settantesimo Anniversario Eau de Parfum 100ml 10013010

LeGaulois, jap314 et Anton13 aiment ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5052
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Saponificio Varesino Settantesimo Anniversario Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Settantesimo Anniversario Eau de Parfum 100ml

Lun 05 Avr 2021, 16:18
Celui-ci ne me convainc pas du tout :

Saponificio Varesino Settantesimo Anniversario Eau de Parfum 100ml 51wKbu%2BOCZL._AC_SY580_

https://www.amazon.fr/dp/B00OI666UA/ref=cm_sw_r_u_apa_glc_i_9TJKA6WFFC23Y1R1MMBC

deufmann, NénéOfMarseille, gege42 et Anton13 aiment ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Saponificio Varesino Settantesimo Anniversario Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Settantesimo Anniversario Eau de Parfum 100ml

Lun 05 Avr 2021, 17:33
Jean Peste, je suis sur qu'il y a des Jean qui se nomment ainsi ! Le comble que l'un d'entres eux soit parfumeur .

Merci Dr Watson pour l'info, l'été approche c'est le parfum idéal pour cette saison .

Dr Watson aime ce message

Contenu sponsorisé

Saponificio Varesino Settantesimo Anniversario Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Settantesimo Anniversario Eau de Parfum 100ml

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum