rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

+14
tvouillamoz
Chabadaxl
Luminoso
NénéOfMarseille
Ptitrenard
Halkomomoi
Gwen
Alain95
verso19
Niconurse
loudunais
deufmann
VGE
Northstonehill
18 participants
Aller en bas
Northstonehill
Northstonehill
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 26/09/2020

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

Mar 27 Oct 2020, 21:26
Il m'a fallu quelques années pour collectionner ces ensembles assortis.

1st generation British Aristocrats (and one fine Yank)
Top row: 1934 US, #20, #19
2nd row from top: Pre#15 silver French, #15 Australian, #15 French
2nd row from bottom: Pre#15 silver, #15 (all font imprint), #15 (diamond logo imprint)
Bottom row: Pre#15 in bespoke 1936 all silver case by A.J. Myatt, Birmingham, #3 French Traveler
Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre B0ae3610

2nd - 4th generation British Aristocrats
Top row 4th generations: Deluxe/#66 gold, #66, #66 alu, #70
Middle row 3rd generationss: French set, #15, #21 gold Argentinian, #16, #22
Bottom row 2nd generations: #15 purple cloth, #15 Australian, #15 dark blue leather
Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre A4affc10

Gillette Populars
Top row 1939 sets: #47, Black Handle (1940), #45, #46 (razor away for refurbishment)
Bottom row 1938 sets: #47, #45; #46
Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre 393ad810

Stephan29, gigabillou, fred21, Popo, Wapwapjj, loudunais, Mister.LL et aiment ce message

VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Re: Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

Mer 28 Oct 2020, 07:34
Superbe Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre 2163994176 !
avatar
Invité
Invité

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Re: Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

Mer 28 Oct 2020, 07:38
Quelle beauté cet aristocrate !
Je trouve la réplique de chez Parker est bien faite aussi.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Re: Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

Mer 28 Oct 2020, 09:33
Docstan a écrit:Quelle beauté cet aristocrate !
Je trouve la réplique de chez Parker est bien faite aussi.
Tout à fait, l'original est splendide mais la version Parker tient bien la route... Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre 4124578527
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Re: Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

Mer 28 Oct 2020, 16:18
C'est vraiment une très belle collection !!! drunken drunken drunken
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4095
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Re: Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

Mer 28 Oct 2020, 16:51
Magnifique collection ! drunken
Northstonehill
Northstonehill
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 26/09/2020

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Re: Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

Mer 28 Oct 2020, 21:42
Merci beaucoup messieurs. Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé. J'ai commencé avec un et soudain il y en avait beaucoup ... C'est un hobby addictif fou Suspect

jap314, Niconurse, Koen et Almostblue aiment ce message

verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Aristocrats

Jeu 29 Oct 2020, 09:48
Quelle collection ! j'en reste baba.
Moi aussi j'ai commencé avec un, puis un autre mais on en trouve plus sur le marché dans un état pareil.

Northstonehill aime ce message

Northstonehill
Northstonehill
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 26/09/2020

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Re: Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

Dim 01 Nov 2020, 23:07
En 1958, l'organisation britannique Gillette a introduit un dernier ensemble numéroté dans sa lignée aristocrate âgée de plus de 30 ans. Ils ont simplement pris le rasoir de 4e génération plaqué rhodium vendu à l'époque dans l'ensemble n ° 66, l'ont nickelé et l'ont présenté dans une nouveau boite. Pour ce dernier, ils ont utilisé le même modèle au sol que le boîtier n ° 66, mais lui ont donné de nouvelles couleurs à l'extérieur et à l'intérieur avec un nouveau logo sur le dessus intérieur du couvercle. Mais l'ajout de design le plus remarquable était le dessus extérieur du boîtier où un beau motif de type fleur de lis de couleur argentée a été ajouté. Tout à fait unique et jamais revu.

L'ensemble n ° 70, et la boite en particulier, s'est avéré de nos jours assez difficile à trouver, car il n'a été offert que pendant quelques années alors que l'ensemble n ° 66 a été vendu au moins de 1953 à la fin de la décennie.

Mon rasoir n ° 70 a éte ma premier aristocrate britannique et je l'adore en morceaux. Je l’utilise au moins une fois par semaine, car c’est mon rasoir préféré parmi plus de 100 rasoirs que j’ai essayés, égalé uniquement par la Gillette Hybrid Tech. Poids parfait, longueur de manche parfaite, équilibre parfait et très doux, presque aucune sensation de lame et incroyablement lisse avec une lame Feather. La conception du modèle est fondamentalement identique à la n ° 58 et même à la Rocket HD, mais bien sûr avec les détails supplémentaires du magnifique motif de poignée de barberpole et du placage de rhodium.

Depuis que j'ai acheté le rasoir, je cherchais haut et bas une boite pour lui, mais je n'ai réussi qu'il y a quelques semaines où un spécimen en excellent état a fait surface sur la baie, vendu hors du Minnesota. Le seul inconvénient est que le dessus est légèrement endommagé, alors qu'il est par ailleurs en superbe état et présente très bien.

Grâce à un aimable ami rasoir, il contient même le distributeur de lames d'origine, un 20 pièces de fabrication britannique.

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre 705d9f10
Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre 23ee8b10

Niconurse et LeBret aiment ce message

Northstonehill
Northstonehill
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 26/09/2020

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Re: Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

Ven 27 Nov 2020, 19:19
Deux magnifiques sets Gillette Popular sont arrivés yahoo

Superbe ensemble 1938 #46 (rasoir en or dans un boîtier en bakélite blanche) et ensemble NOS 1939 #47.

Il s'avère que tenter sa chance est payant. Le rasoir de 1939 n'avait pas été terni par la cellophane, après avoir été emballé pendant plus de 80 ans. Il est plutôt en parfait état avec la combinaison impressionnante de tête / cou en nickel et de poignée plaquée argent. Même le boîtier est parfait à l'extérieur après un polissage rapide!

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre 0d5e8210
Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre 8d31df10
Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre 9bc25510

zantark, Koen et LeBret aiment ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1385
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Re: Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

Ven 27 Nov 2020, 19:30
Magnifique collection ! J'ai un seul Aristocrat et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux... ce bataillon en met plein les mirettes drunken.

Northstonehill et Almostblue aiment ce message

Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 36
Localisation : Vannes

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Re: Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

Ven 04 Déc 2020, 22:29
Magnifique !!! Tu nous régale :-)

Northstonehill aime ce message

Northstonehill
Northstonehill
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 26/09/2020

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Re: Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

Sam 16 Jan 2021, 18:42
1948 Aristocrat #20 - boite rare... Very Happy

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre 3f2c6610
Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre 9eb79610
Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre 5d059810

Anton13 et Almostblue aiment ce message

Northstonehill
Northstonehill
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 26/09/2020

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Re: Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

Sam 16 Jan 2021, 18:48
... Et une autre trouvaille très chanceuse - 1939 Gillette Popular # 4 Travellers set. Complet avec pinceau et savon d'origine - le savon sent toujours assez bon Very Happy

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre 091be810
Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Af075d10

loudunais, Niconurse, Chabadaxl, Koen, LeBret, NénéOfMarseille, Ancien membre 12 et aiment ce message

Northstonehill
Northstonehill
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 26/09/2020

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Re: Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

Jeu 15 Avr 2021, 22:38
Un autre ensemble rare - l'Aristocrate #14. Le boîtier est le même que celui de l'aristocrate américain de 1934, mais avec des couleurs intérieures différentes thumb2

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre 5dac0210
Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre 9c0d3210

jap314, Lio, Anton13 et Almostblue aiment ce message

avatar
Halkomomoi
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2021

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Re: Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

Ven 16 Avr 2021, 10:20
Belles pièces

Northstonehill aime ce message

Northstonehill
Northstonehill
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 26/09/2020

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Re: Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

Mar 20 Avr 2021, 21:34
Britannique vs américain - les deux beautés drunken

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre 5de1ac10
Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre 1eef3110
Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre 7e68d310

jap314, Niconurse, Ptitrenard, Almostblue et stepharm aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4095
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Re: Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

Mar 20 Avr 2021, 21:35
Magnifique.  drunken
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Re: Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

Mar 20 Avr 2021, 21:51
Deux superbes Gillette drunken drunken
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5745
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Re: Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

Mar 20 Avr 2021, 22:26
Ils sont superbes !

drunken  drunken  drunken

Merci pour le partage.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31989
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Re: Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

Mar 20 Avr 2021, 23:14
Magnifiques, perso tendance pour l'anglais... Wink
Northstonehill
Northstonehill
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 26/09/2020

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Re: Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

Mer 21 Avr 2021, 06:41
Merci beaucoup messieurs thumb2

...Oui j'ai tendance aussi vers le Britannique Very Happy
Chabadaxl
Chabadaxl
Référent
Référent
Messages : 2706
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 51
Localisation : La mayenne

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Re: Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

Mer 21 Avr 2021, 07:06
Très beaux drunken
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Re: Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

Sam 01 Mai 2021, 06:46
J'ai ce petit bijoux de 1956 : Gillette BRIT.PAT. 694093 Aristocrat delux. La boîte à encore l'autocollant du vendeur. Il a été acheté à Bâle. Apparemment tout les pays n'ont pas les mêmes boîtes.
Je n'ose plus l'utiliser le plaqué Or a 2 ou 3 griffure alors que tout le reste est comme neuf. Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre 1f625
Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Gillet10

NénéOfMarseille, Anton13, Northstonehill, Almostblue et stepharm aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Re: Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

Sam 01 Mai 2021, 07:47
Splendide! Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre 2163994176
Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1156
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 61
Localisation : Nîmes

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Re: Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

Sam 01 Mai 2021, 08:54
Magnifique collection !!
Merci de partager cela, c'est un régal pour les yeux.
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Re: Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

Sam 01 Mai 2021, 08:56
Superbe aussi celui-là. Comme neuf drunken
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Re: Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

Sam 01 Mai 2021, 09:22
tvouillamoz a écrit:J'ai ce petit bijoux de 1956 : Gillette BRIT.PAT. 694093 Aristocrat delux. La boîte à encore l'autocollant du vendeur. Il a été acheté à Bâle. Apparemment tout les pays n'ont pas les mêmes boîtes.
Je n'ose plus l'utiliser le plaqué Or a 2 ou 3 griffure alors que tout le reste est comme neuf.
Spoiler:

Bel ensemble, et dans un état de fraîcheur impressionnant en effet  Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre 2163994176

Pour ce que je peux en apercevoir, hormis les dorures et la suédine rouge au lieu de verte, le boîtier ressemble fort à celui de mon #66 rhodium, recouvert d'une imitation ( si je ne m'abuse ) "serpent".

tvouillamoz aime ce message

tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Re: Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

Sam 01 Mai 2021, 09:59
Almostblue a écrit:
Bel ensemble, et dans un état de fraîcheur impressionnant en effet  Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre 2163994176

Pour ce que je peux en apercevoir, hormis les dorures et la suédine rouge au lieu de verte, le boîtier ressemble fort à celui de mon #66 rhodium, recouvert d'une imitation ( si je ne m'abuse ) "serpent".

Je n'avais pas interprété ça comme étant une imitation serpent mais peut-être que ça l'est.

De plus près :
Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Img_2018

Northstonehill et Almostblue aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Re: Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

Sam 01 Mai 2021, 10:10
... non : l'apparence générale et la conception sont - au moins - fort similaires, mais ce n'est manifestement pas le même revêtement :

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Gimp_a14

tvouillamoz et Northstonehill aiment ce message

Contenu sponsorisé

Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre Empty Re: Ma collection d'Aristocrat et Popular Gillette d’Angleterre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum