rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
SaberCC
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 384
Date d'inscription : 14/11/2018

conseils AS maison Empty conseils AS maison

Mar 04 Aoû 2020, 15:00
Bonjour à tous,

Alors je sais que ce sujet a déjà été traité plusieurs fois mais je navigue toujours en eaux troubles.......#boulet#
Pour l'instant je tourne avec la lotion Weleda que j'apprécie bien. Pas trop chargée en alcool, petit coup de fouet et surtout bien apaisante (pour moi en tout cas).
En gros je chercherais à reproduire cette base alcool + hydrolat (hamamélis ou autre).
Avec glycérine et/ou aloe vera, ou pas??
Je suis particulièrement perdu en matière d'huile essentielle/parfum (les %, bienfaits, synergie, pyramides olfactives...).
J'accroche particulièrement aux senteurs lavandes-herbacées en ce moment (sûrement à cause des fortes chaleurs), sinon boisées.

Il faut juste que ça reste assez simple et que ça ne coûte pas un rein lol!

Un peu dans l'idée de la recette de "Luxivy" 45% base alcool + 45% hydrolat d'Hamamélis + 7% aloe Vera + 3% HE Vétiver
si vous avec des suggestions, je suis plus que preneur!!

Pour info je pense avoir une peau mixte, assez sujette aux irritations/tiraillements, poils incarnés (bien que ce dernier point semble se calmer avec ma transition vers le CC). Rien de comédogène sinon c'est boutons direct fouet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum