rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5753
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Préparation d'une demi lame de DE pour une shavette Empty Préparation d'une demi lame de DE pour une shavette

Jeu 16 Juil 2020, 18:07
Je viens de terminer mon septième rasage à la shavette : depuis le rasage précédent, j'obtiens un un DFS sans irritation et sans coupure. Ce qui a changé par rapport à mes rasages précédents est la manière de préparer la demi-lame.

Lors de mes premiers rasages, après avoir intégré le fait qu'il ne faut une main particulièrement légère lors du passage de la lame sur la peau, je déplorais toujours de petites coupures/meurtrissures dues aux angles de la lame. Pour à palier cette difficulté, j'émousse maintenant l'angle de la lame avant le montage dans la shavette.
A cette fin, je frotte les angles de la lame sur le cul d'une tasse à café. Cela permet de neutraliser la capacité de coupe des angles de la lame. Également, par précaution en cas de lame neuve (n'ayant pas déjà servie dans un DE), je cork la lame avec un bouchon de liège afin de l'ébarber et de l'adoucir.

Cette manière de préparer la lame est l'étape décisive qui me permet désormais d'envisager des rasages à la shavette sans qu'une période de récupération de la peau ne soit nécessaire.

yahoo

jap314, Mt07drome et beatnick aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum