rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2010
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Premières séances Empty Premières séances

Jeu 09 Juil 2020, 18:45
Bonjour à tous, cette rubrique me concernant je me dois d’y laisser mon ressenti à présent. C’est tout d’abord l’appréhension qui m’a accompagnée depuis l’acquisition d’un rasoir de sûreté, tant et si bien qu’il y a même eut une cohabitation et une alternance pendant environ un mois avec mon multilames. A chaque fois que je l’avait en main devant le miroir je me disais : « c’est avec un objet comme celui la que l’on se rase vraiment « paroles dites il y a bien longtemps par mon pauvre père auxquelles je n’y avais rien compris. J’ai assez vite compris par contre après quelques sacrés rougeurs qu’il me faudrait un certain temps avant de manier correctement cet instrument. Ainsi les rasages douteux voir ratés se sont et se succèdent encore mais avec quelque chose en récompense, du plaisir. J’espère pouvoir trouver avec patience et persévérance des rasages « socialements acceptables » afin de joindre l’agréable au présentable. Je lui dédicace d’ailleurs ce mot. Salutations à la communauté du rasage traditionnel.

jap314, Lio et AJAM aiment ce message

AJAM
AJAM
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 58
Localisation : Paris

Premières séances Empty Re: Premières séances

Jeu 09 Juil 2020, 18:58
À l'inverse du multilames, il faut avoir la main légère au rasoir de sûreté (DE). Qu'as-tu comme rasoir ? Certains sont plus doux que d'autres. Bon courage et Premières séances 3866281154 au club.

Anton13 aime ce message

VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Premières séances Empty Re: Premières séances

Jeu 09 Juil 2020, 22:46
Il faut un certain temps à la peau pour s'acclimater à la lame unique et à l'utilisateur pour acquérir la technique idoine.

A moins d'avoir une peau particulière, un combo rasoir+lame qui te convient, un angle de coupe bien fermé, une bonne connaissance du sens de pousse de ta barbe et une mousse onctueuse devraient rapidement t'apporter satisfaction Wink .

Comme dit l'adage : "Practice makes perfect".

Bon apprentissage !

AJAM et Anton13 aiment ce message

AJAM
AJAM
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 58
Localisation : Paris

Premières séances Empty Re: Premières séances

Jeu 09 Juil 2020, 22:53
VGE a écrit:Il faut un certain temps à la peau pour s'acclimater à la lame unique et à l'utilisateur pour acquérir la technique idoine.

A moins d'avoir une peau particulière, un combo rasoir+lame qui te convient, un angle de coupe bien fermé, une bonne connaissance du sens de pousse de ta barbe et une mousse onctueuse devraient rapidement t'apporter satisfaction Wink .

Comme dit l'adage : "Practice makes perfect".

Bon apprentissage !

Cher Président,

J’ai entendu dire que l’on pouvait intercaler des cales entre la lame et la tête du DE. Cela sert-il à l’adoucir ou au contraire à en augmenter l’acuité ?

Avec mes respects. Premières séances 2896935916
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Premières séances Empty Re: Premières séances

Jeu 09 Juil 2020, 23:09
AJAM a écrit:

Cher Président,

J’ai entendu dire que l’on pouvait intercaler des cales entre la lame et la tête du DE. Cela sert-il à l’adoucir ou au contraire à en augmenter l’acuité ?

Avec mes respects. Premières séances 2896935916

Cela a comme objectif de rendre le rasoir plus efficace en augmentant l'écart entre la lame et la plaque.

Tu trouveras de plus amples explications ici par exemple Wink .

AJAM aime ce message

AJAM
AJAM
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 58
Localisation : Paris

Premières séances Empty Re: Premières séances

Jeu 09 Juil 2020, 23:14
Merci, et encore bravo pour ton élection à l’âge de quatre ans. lol!
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2010
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Premières séances Empty Re: Premières séances

Jeu 16 Juil 2020, 21:09
De quoi poursuivre mon apprentissage au DE Premières séances 43581610
Contenu sponsorisé

Premières séances Empty Re: Premières séances

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum