rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

+34
deufmann
PapySnake
Salazard
Greenood
LeGaulois
alex66
Prorasoir
francosi
Alesmv
NénéOfMarseille
Niconurse
Luciano Giorgio
Kobolt
feelgood
Christofer
student
Ancien membre 12
LeBret
Alfonse Querivel
Filslade
fabiem
Nicoel
Tordu
ClarkGable
loudunais
Tobias92
Gasp2.1
jac
tizzfitz
Guigage
Stephan29
Oswin
Mister.LL
Ancien membre 9
38 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Lun 01 Juin 2020, 12:34
Pour ceux qui sont patients, Yaqi devrait sortir sous peu un rasoir réglable ressemblant au Gibbs.

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs RA2001-MC-1_300x

https://www.yaqishaving.com.au/collections/adjustable-de-safety-razors/products/yaqi-adjustable-de-safety-razor?variant=31765325316166

https://yaqibrush.en.alibaba.com/product/1600054627089-802280653/Yaqi_hot_sale_mens_custom_adjustable_metal_handle_double_edge_safety_razor.html?spm=a2700.icbuShop.41413.39.535b45c2XZfAh5

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs H9dee2a332e454df6a416725feffd75e7S

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs H48e81639bf8941e7b11decb3625cc00bf

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Hd92a1a7d85c2402c882e1c7aba8a21a4B


Dernière édition par Prorasoir le Lun 01 Juin 2020, 13:31, édité 1 fois

Miknologik aime ce message

avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Re: Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Lun 01 Juin 2020, 12:42
Ho putain, ils vont faire un carton avec ça
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4350
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Re: Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Lun 01 Juin 2020, 13:05
Marcello a écrit:Ho putain,  ils vont faire un carton avec ça

C'est vraiment une copie conforme …. juste a voir les finitions Suspect Suspect
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Re: Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Lun 01 Juin 2020, 13:46
Yaqi pas déçu par les finitions depuis le temps !

Carton de ventes à venir !
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Re: Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Lun 01 Juin 2020, 13:51
à 19 € c'est sur que ce n'est pas cher du tout.
oui, une crainte sur les finitions et le fait que c'est une molette à manipuler souvent.
Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Re: Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Lun 01 Juin 2020, 14:33
Après, la tête n'est-elle pas différente de celle du Gibbs ? C'est aussi ça qui fait que le Gibbs est si apprécié, non ?
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Re: Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Lun 01 Juin 2020, 16:55
Excusez ma question de béotien mais... depuis que je suis sur ce forum, je lis régulièrement des posts sur ce rasoir, ou vois des SOTD avec.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui fait que c'est un rasoir aussi mythique ?

J'ai vaguement compris en lisant ça et là sur le net que c'était un ancien rasoir de fabrication française, utilisant des lames spéciales mais... rien sur ce qui en ferait un rasoir si exceptionnel qui mériterait que tous les adeptes du RT qui se respectent s'en procurent un pour leur collection...
avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Re: Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Lun 01 Juin 2020, 17:29
Le Gibbs ne laissant pas indifférent, cette copie risque de rencontrer un franc succès d’autant qu’il n’y aura pas de modifications à apporter sur les lames.
Le Rex risque d’être mis à mal !
À Suivre...
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4009
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Re: Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Lun 01 Juin 2020, 17:44
La base est complètement différente.
Si les pièces sont compatibles ça peut faire un Manche sympa.
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4009
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Re: Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Lun 01 Juin 2020, 17:48
tizzfitz a écrit:Excusez ma question de béotien mais... depuis que je suis sur ce forum, je lis régulièrement des posts sur ce rasoir, ou vois des SOTD avec.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui fait que c'est un rasoir aussi mythique ?

J'ai vaguement compris en lisant ça et là sur le net que c'était un ancien rasoir de fabrication française, utilisant des lames spéciales mais... rien sur ce qui en ferait un rasoir si exceptionnel qui mériterait que tous les adeptes du RT qui se respectent s'en procurent un pour leur collection...
Rasoir efficace, très.
Esthétiquement j adore. Je ne dois pas être le seul.
Manche court et poids idéalement réparti pour nombre d entre nous.
Pour moi rasage traditionnel c'est me raser comme mon grand-père.
Pas besoin d un blaireau à 200 balles, d un rasoir US en titane et d'un savon enrichi en karité, jojoba, suif, etc.... pour avoir une bonne protection.
Le gibbs c est l'efficacité des choses simples.
Comme le progress pour moi.
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Re: Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Lun 01 Juin 2020, 17:55
Gasp2.1 a écrit: Manche court

Je ne pensais pas ça de toi JF Wink
Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs 1454520059
avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Re: Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Lun 01 Juin 2020, 18:00
Ce qui est remarquable sur le Gibbs c’est qu’il est entièrement démontable ; à la fois simple, technique et efficace. Seul son manche aurait gagné à être en métal dès sa création.
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Re: Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Lun 01 Juin 2020, 18:46
"Rasoir efficace, très.
Esthétiquement j adore. Je ne dois pas être le seul.
Manche court et poids idéalement réparti pour nombre d entre nous.
Pour moi rasage traditionnel c'est me raser comme mon grand-père.
Pas besoin d un blaireau à 200 balles, d un rasoir US en titane et d'un savon enrichi en karité, jojoba, suif, etc.... pour avoir une bonne protection.
Le gibbs c est l'efficacité des choses simples.
Comme le progress pour moi."

Merci Gasp pour cette belle  synthèse ! Wink
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Re: Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Lun 01 Juin 2020, 18:48
Gasp2.1 a écrit:
Rasoir efficace, très.
Esthétiquement j adore. Je ne dois pas être  le seul.
Manche court et poids idéalement réparti pour nombre d entre nous.
Pour moi rasage traditionnel  c'est me raser comme mon grand-père.
Pas besoin d un blaireau à  200 balles, d un rasoir US en titane et d'un savon enrichi en karité,  jojoba, suif, etc.... pour avoir une bonne protection.
Le gibbs c est l'efficacité des choses simples.
Comme le progress pour moi.

Ah, je comprends pourquoi ce type de rasoir ne m'a jamais attiré.

Je ne souhaite pas me raser comme mon grand-père, pour la simple raison que je n'ai jamais vraiment connu mes grands-pères, et je n'ai aucune idée de la façon dont ils se rasaient.

Pour moi, le RT c'est avant tout le côté écologique, minimaliste et économique (bon, ok, problématique du SAC mise à part...). Le côté "vintage" ne m'attire pas du tout.

Je ne trouve aucun rasoir vintage "beau".

Je suis beaucoup plus attiré par les rasoirs modernes, minimalistes et design, avec un côté 'durable' de par leur matériau comme l'acier inox ou le titane. Je trouve bien plus beau un Rockwell, Tatara ou Blackland que n'importe quel Gillette des années 50.

Je suis bien conscient que nombre d'autres raseux ne seront pas de mon avis, mais cela dépend des attraits que chacun trouve au rasage traditionnel.

Mister.LL aime ce message

ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Re: Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Lun 01 Juin 2020, 19:27
Gasp2.1 a écrit:Le gibbs c est l'efficacité des choses simples.

slogan de folie. majesty
Tordu
Tordu
Membre
Messages : 139
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 43
Localisation : Montpellier

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Re: Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Lun 01 Juin 2020, 19:29
Je suis pas spécialement attaché au côté vintage, mais pour moi le gibbs rase mieux que tous les rasoirs modernes que j'ai essayé.
Et en étant patient sur les sites d'enchère ou en brocante, sans avoir a vendre un rein pour un bout d'inox.
En tout cas merci pour l'info sur le Yaqibbs !
avatar
Invité
Invité

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Re: Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Lun 01 Juin 2020, 20:23
Et moi qui vais recevoir mon Ambassador cette semaine.... Rolling Eyes
18$ .... le prix me fait rêver ..
je serai blasé si il est aussi efficace que l'Ambassador ou le Taïga

en tout cas, il est très beau, mais je demande quand meme à voir les finitions.

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4009
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Re: Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Lun 01 Juin 2020, 20:26
Le peigne me fait quand même bien penser à celui des yaqi classiques.....
Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Re: Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Lun 01 Juin 2020, 20:27
A ce prix là, matériaux et finitions sont forcément différents.
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4009
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Re: Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Lun 01 Juin 2020, 20:35
@ tizzfitz
Si démarche minimaliste, tatara et général de colonial razor ou Horne. Pour le design. MAIS c est pas réglable. Emmerdant pour un rasoir minimaliste.

Si démarche écologique  on zappe le hone ou le colonial. Tatara fait en Europe.
Et on prend un réglable de 2nde main fait en Europe.
Pas de fabrication supplémentaire, on récupère.
Merkur futur.
Minimaliste," écologique" à mon avis.
Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Re: Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Lun 01 Juin 2020, 21:25
Hone c'est Européen je crois.
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4009
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Re: Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Lun 01 Juin 2020, 21:30
Hone c'est britanique....
Wink
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Re: Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Lun 01 Juin 2020, 22:42
@ Gasp : c’est pour ça que j’ai acheté un Tatara, que je me rase tous les jours avec un Rockwell et que j’ai acheté un Parker Variant dans les PA du forum 😉
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4009
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Re: Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Lun 01 Juin 2020, 22:47
:hard:
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4350
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Re: Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Lun 01 Juin 2020, 23:26
tizzfitz a écrit:
Gasp2.1 a écrit:
Rasoir efficace, très.
Esthétiquement j adore. Je ne dois pas être  le seul.
Manche court et poids idéalement réparti pour nombre d entre nous.
Pour moi rasage traditionnel  c'est me raser comme mon grand-père.
Pas besoin d un blaireau à  200 balles, d un rasoir US en titane et d'un savon enrichi en karité,  jojoba, suif, etc.... pour avoir une bonne protection.
Le gibbs c est l'efficacité des choses simples.
Comme le progress pour moi.

Ah, je comprends pourquoi ce type de rasoir ne m'a jamais attiré.

Je ne souhaite pas me raser comme mon grand-père, pour la simple raison que je n'ai jamais vraiment connu mes grands-pères, et je n'ai aucune idée de la façon dont ils se rasaient.

Pour moi, le RT c'est avant tout le côté écologique, minimaliste et économique (bon, ok, problématique du SAC mise à part...). Le côté "vintage" ne m'attire pas du tout.

Je ne trouve aucun rasoir vintage "beau".

Je suis beaucoup plus attiré par les rasoirs modernes, minimalistes et design, avec un côté 'durable' de par leur matériau comme l'acier inox ou le titane. Je trouve bien plus beau un Rockwell, Tatara ou Blackland que n'importe quel Gillette des années 50.

Je suis bien conscient que nombre d'autres raseux ne seront pas de mon avis, mais cela dépend des attraits que chacun trouve au rasage traditionnel.


Après avoir collectionné beaucoup de Gillettes "vintage" , comme toi je n'utilise pratiquement plus que des rasoirs "contemporains" je suis particulièrement d'accord avec le coté durable de l'inox ou du bronze par rapport au plaquage Crome. de même je n'utilise pratiquement plus de CC "vintage" me tournant actuellement vers des CC d'artisans et actuels. (bon là j'avoue Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs 3343562689 Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs 3343562689 Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs 3343562689 Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs 3343562689 ) j'ai deux armoires , une dans la sdb ou des rasoirs contemporains font partie de ma tournante journalière , et une vitrine dans mon bureau ou Fatrboy , BlackBeauty et autres Slim prennent la poussière. ( j'essaye de les sortir une fois par moi mais j'y prend de moins en moins de plaisir) Tout cela pour dire que les réédition de rasoir mythique m'intéressent encore moins que les originaux. donc ici je passerais mon tour.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Re: Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Mar 02 Juin 2020, 05:59
Hello,

Perso, j'ai un Gibbs 17 que je garde plus pour l'objet que pour le rasage qui n'est pas le plus confortable. Je le trouve agressif, avec une lame très horizontale (avis perso, of course...).

A contrario, j'utilise préférentiellement des Gillette "NEW", PO conçus dans les années 30, avant tout parce qu'ils me procurent le meilleur rasage. Et même si ce n'est pas le but premier, j'ai l'impression que l'usage prolongé de ces anciens rasoirs est - très modestement - plus écologique que l'achat des "modernes" dont la plupart sont fabriqués en Chine, dans les conditions industrielles qu'on connaît, à un rapport Q/P souvent sur-évalué (sans parler des déboires des acheteurs de certains modèles). J'en ai testé qques-uns, revendus finalement.

Cette reproduction pas chère sera sûrement un best-seller. Avec les réserves habituelles : qualité de finition, hommage/pillage. Ceci dit, la tête présentée sur les photos a un profil consensuel de EJ89 donc peut-être plus douce que l'original. Vais-je craquer ? Twisted Evil Evil or Very Mad
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Re: Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Mar 02 Juin 2020, 08:12
Nicoel a écrit:Hello,

Perso, j'ai un Gibbs 17 que je garde plus pour l'objet que pour le rasage qui n'est pas le plus confortable. Je le trouve agressif, avec une lame très horizontale (avis perso, of course...).

A contrario, j'utilise préférentiellement des Gillette "NEW", PO conçus dans les années 30, avant tout parce qu'ils me procurent le meilleur rasage. Et même si ce n'est pas le but premier, j'ai l'impression que l'usage prolongé de ces anciens rasoirs est - très modestement - plus écologique que l'achat des "modernes" dont la plupart sont fabriqués en Chine, dans les conditions industrielles qu'on connaît, à un rapport Q/P souvent sur-évalué (sans parler des déboires des acheteurs de certains modèles). J'en ai testé qques-uns, revendus finalement.

Cette reproduction pas chère sera sûrement un best-seller. Avec les réserves habituelles : qualité de finition, hommage/pillage. Ceci dit, la tête présentée sur les photos a un profil consensuel de EJ89 donc peut-être plus douce que l'original. Vais-je craquer ? Twisted Evil Evil or Very Mad

Je suis d'accord sur la question des rasoirs fabriqués en Chine. Mais, par le hasard ou non, tous mes rasoirs modernes sont fabriqués aux Etats-Unis, Canada ou en Europe (sauf le Parker Variant qui est fabriqué en Inde je crois).

Mais quand quelqu'un dit qu'il a le meilleur rasage avec des Gillette des années 30 ou 40, je me demande toujours pourquoi. Qu'est-ce qui ferait qu'un rasoir conçu il y a 70 ans, dans les conditions industrielles de l'époque, raserait mieux qu'un Blackbird ou un Rockwell, c'est-à-dire des rasoirs en acier, conçus en petite série, par des artisans sur des machines d'assez haute technologie ?
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Re: Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Mar 02 Juin 2020, 08:25
J'en sais rien non plus mais c'est comme ça confused

Et c'est pas du snobisme ni de la nostalgie, j'ai testé pas mal de rasoirs récents et j'en suis toujours revenu à ces Gillette.

Enfin, ne pas mésestimer le travail des ingénieurs et ouvriers des années 30 ni les technologies de l'époque. Le numérique apporte la précision à tous les niveaux mais les bases posées à l'époque restent d'actualité. Je ne suis pas convaincu que l'évolution soit si sensible que cela en RT ?
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4009
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Re: Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Mar 02 Juin 2020, 08:38

J ai testé un nombre dingue de rasoirs et j en ai acheté/revendu presque autant.
Pour moi certains rasoirs me conviennent parfaitement. Modernes comme le game changer, les blackland blackbird et Hector, vintage comme le gibbs et le Blackbeauty.
PS vraiment de règle, juste du feeling.
Et de l'émotion sans doute, comme avec le blackbeauty de mon année de naissance ou le blackbird que je trouve juste sublime.


Pas vraiment facile à expliquer.
Les gibbs j en ai testé quelques-uns, certains me convenaient d'autres pas. Pourquoi?
L actuel a un capot tout décapé par mes soins car il avait une perte de placage au centre. J adore.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Re: Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Mar 02 Juin 2020, 08:48
Gasp2.1 a écrit:
J ai testé un nombre dingue de rasoirs et j en ai acheté/revendu presque autant.
Pour moi certains rasoirs me conviennent parfaitement. Modernes comme le game changer, les blackland blackbird  et Hector, vintage comme le gibbs et le Blackbeauty.
PS vraiment de règle, juste du feeling.
Et de l'émotion sans doute, comme avec le blackbeauty de mon année de naissance ou le blackbird que je trouve juste sublime.


Pas vraiment facile à  expliquer.
Les gibbs j en ai testé  quelques-uns, certains me convenaient d'autres pas. Pourquoi?
L actuel a un capot tout décapé par mes soins car il avait une perte de placage au centre. J adore.


C'est ça : le ressenti personnel !

Et, pour le coup, j'aime pas du tout des réglables Gillette confused
Contenu sponsorisé

Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs Empty Re: Le Yaqibbs, le réglable de Yaqi, inspiré du Gibbs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum