rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
maisonnoir
maisonnoir
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Lord - Egypte Vs PPI st petersbourg Empty Lord - Egypte Vs PPI st petersbourg

Sam 24 Mar 2012, 22:01
Une seule société "Lord" fabrique les 8 marques suivantes de lames DE à Alexandrie en Egypte.

Lord (Platinum, Super Chrome and Super Stainless).
Big Ben
Shark
Crown
Asco
Racer
Silver Star
Rainbow

Je me demande si vraiment les 8 marques sont spécifiques au niveau production ou si c'est seulement du packadging.
Par ce que 8 marques, avec plusieurs modéles (platinium, super chrome et stainless) ça fait beaucoup de process pour une seule usine, même grosse (2 200 employés) et qui exporte partout dans le monde.

De même Petersburg Products International fabrique en Russie les marques (500 employés) :

Gillette Super Stainless
Gillette Platinum
Permasharp
Iridium Super
Astra
Sputnik
Polsilver
Gillette 7 O’Clock Super Stainless (green)
Gillette 7 O’Clock SharpEdge in the (yellow)
Rotbart
Nacet
Tiger

Vous en pensez quoi vous ?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Lord - Egypte Vs PPI st petersbourg Empty Re: Lord - Egypte Vs PPI st petersbourg

Sam 24 Mar 2012, 22:40
Ma foi, si tout se passe comme je le souhaiterais, je devrais aller en Egypte cette année, j'ai qu'à ramener un stock, ça me changera des bêtes souvenirs habituels bounce

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Lord - Egypte Vs PPI st petersbourg Empty Re: Lord - Egypte Vs PPI st petersbourg

Sam 24 Mar 2012, 22:50
De la première je ne connais que les Shark, je n'ai donc pas d'avis sur le reste de la production. La seconde fabrique 3 de mes lames préférées avec de vraies différences entre elles. Je vote donc ppi.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Lord - Egypte Vs PPI st petersbourg Empty Re: Lord - Egypte Vs PPI st petersbourg

Dim 25 Mar 2012, 11:58
Lord - Egypte Vs PPI st petersbourg 3313621563 je ne connais que les shark dans le 1er groupe, et il y a de nettes différences entre les lames du 2ème groupe
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Lord - Egypte Vs PPI st petersbourg Empty Re: Lord - Egypte Vs PPI st petersbourg

Dim 25 Mar 2012, 18:08
Shark & Crown dans le 1er groupe, la Shark est nettement supérieur a la Crown, vraiment rien a voir.
4 lames que j'utilise du second + une Tiger ( pas encore essayé ) très net différence de qualité sur les lames russe, certaines s'accordes mieux sur tel ou tel type de rasoir donc PPI pour moi pas assez de connaissance dans les lames égyptienne .
avatar
Invité
Invité

Lord - Egypte Vs PPI st petersbourg Empty Re: Lord - Egypte Vs PPI st petersbourg

Dim 25 Mar 2012, 21:29
Mes Tiger super stainless(enfin, celles que Soliste m'a gracieusement envoyées avec son Rocket HD) sont marquées "made in Czech Republic"...
odinux
odinux
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 42

Lord - Egypte Vs PPI st petersbourg Empty Re: Lord - Egypte Vs PPI st petersbourg

Lun 26 Mar 2012, 10:05
Pour ma part, j'ai eu une très mauvaise expérience avec les Tiger mais c'était au tout début et avec mon rasoir SF 120...
Je m'étais charcuté comme un pig
J'ai bien envie de les retester dans mon Barley mais j'appréhende Embarassed
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Lord - Egypte Vs PPI st petersbourg Empty Re: Lord - Egypte Vs PPI st petersbourg

Lun 26 Mar 2012, 12:18
maisonnoir a écrit:Une seule société "Lord" fabrique les 8 marques suivantes de lames DE à Alexandrie en Egypte.

Lord (Platinum, Super Chrome and Super Stainless).
Big Ben
Shark
Crown
Asco
Racer
Silver Star
Rainbow

Je me demande si vraiment les 8 marques sont spécifiques au niveau production ou si c'est seulement du packadging.
Par ce que 8 marques, avec plusieurs modéles (platinium, super chrome et stainless) ça fait beaucoup de process pour une seule usine, même grosse (2 200 employés) et qui exporte partout dans le monde.

De même Petersburg Products International fabrique en Russie les marques (500 employés) :

Gillette Super Stainless
Gillette Platinum
Permasharp
Iridium Super
Astra
Sputnik
Polsilver
Gillette 7 O’Clock Super Stainless (green)
Gillette 7 O’Clock SharpEdge in the (yellow)
Rotbart
Nacet
Tiger

Vous en pensez quoi vous ?

D'où tiens-tu ces informations ? Very Happy

Je savais que ces lames sont toutes fabriquées en Egypte mais j'ignorais qu'elles sortaient de la même usine... Shocked
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Lord - Egypte Vs PPI st petersbourg Empty Re: Lord - Egypte Vs PPI st petersbourg

Lun 26 Mar 2012, 12:35
Les bleues extra viennent de St. Petersbourg aussi
maisonnoir
maisonnoir
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Lord - Egypte Vs PPI st petersbourg Empty Re: Lord - Egypte Vs PPI st petersbourg

Lun 26 Mar 2012, 15:55
Je cherche un peu partout, mais là c'est pricipalement ce blog :

http://www.bruceonshaving.com/2010/09/20/petersburg-products-international-where-great-blades-are-made/

http://www.bruceonshaving.com/2011/01/20/the-different-lord-razor-blade-brands/

puis aprés google est ton ami pour conforter les infos genre par marque, le nom de l'entreprise etc etc etc ...

PS : je peux poster des liens que depuis ce matin, Laughing , d'ou le manque de sources avant Very Happy
Contenu sponsorisé

Lord - Egypte Vs PPI st petersbourg Empty Re: Lord - Egypte Vs PPI st petersbourg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum