rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Lames RAPIRA

+67
NénéOfMarseille
PapySnake
Fouin'Toc
gigabillou
jmw2
Victarion13010
The gipsy's Danny fisher
Oswin
Wabon
Paul Silver
Dupin
Fabrice
Christofer
Tik
Alfonse Querivel
stef@n
Gwegweg
thor79
alex66
LeGaulois
alexdaums
pfm
subguild
jpr06
max65
elmago
Wapwapjj
Greg
Popo
melomane
OCTANT
Theleme
VGE
Tony31
Iamnoone
Prorasoir
crashbird
Ancien membre 5
Deymos
JM29
Magicdz
perlo1994
jap314
crist-y
eotmb
ChrisT
Fabulous fab
Lestat3141592654
Mister.LL
hervé
ailys
jdel070
Gemini
Marcusio
MARCUSFENIX
Ghoster
Greenood
maxym
Croustichoc
Jean-François du Calvados
souricier gris
guiguisncf
Mach1
Flex
Sam D.
zyppoo
Chrissss
71 participants
Aller en bas
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Mer 04 Mar 2015, 13:29
Messieurs,Wink

Ce matin j'ai testé la lame ASTRA superior Platinum.bounce

Comparaison faites donc avec la RAPIRA et la SHARK.

Elle est très très très douce encore plus que la RAPIRA testée avant hier.

Je les classe dans la même catégorie avec un petit plus pour la RAPIRA ou au final j'avais moins de points de sang.
L'astra à le défaut d'être tellement douce qu'elle me parait moins rasante que la RAPIRA.

Donc mon classement est le suivant pour l'instant.
N°1: RAPIRA
N°2: ASTRA
N°3: SHARK

Des commentaires????

Bonne journée cheers

Angi aime ce message

MARCUSFENIX
MARCUSFENIX
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 442
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 48
Localisation : Hautes-Alpes

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Sam 21 Mar 2015, 12:01
bonjour à tous,
premier rasage ce matin avec une Rapira dans un Futur, pas mal, elles ont peut être un peu de mal au niveau du menton.
Première bonne impression je recommence demain pour confirmer
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Lun 23 Mar 2015, 14:22
Comme on dit y a que les C..S qui ne changent pas d'avis.
Test fait sur la RAPIRA Platinum Lux emballage noir et Gris.
comparaison avec la SHARK.
Les deux testées sur MERKUR PROGRESS.
2 tests ont été fait.
Réglage de la tête à 2.
La RAPIRA m'irrite et tire sur la peau, points de sangs sous le menton.
La SHARK est parfaite et ça rase de beaucoup plus prêt.
J'ai plus qu'à essayer la 7 O'CLOCK verte et la FEATHER.
Marcusio
Marcusio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 433
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Monaco

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Dim 03 Mai 2015, 16:03
Rasage avec les Rapira swedish supersteel.

Ca coupe pas grand chose Sad ( je me suis jamais autant coupé depuis mes débuts au DE) , sauf la peau, ça fume bien :cherry:.
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Mar 18 Aoû 2015, 03:39
Testée hier matin, ça coupe moyen, c'est "doux", aucun PDS ni irritation mais loin du BBS par contre.

Je ne l’inclurais pas dans ma rotation, elle serait mon 7 ou 8eme choix Very Happy
avatar
Invité
Invité

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Mar 18 Aoû 2015, 07:45
Test d'une lame RAPIRA super stainless dans mon MERKUR 23C ce matin

Un très bon rasage avec cette lame, même si je la trouve plus aggressive ( pas forcément plus tranchante...) et donc moins douce qu'une SHARK, elle même moins douce qu'une VOSKHOD. Une belle chanson, un joli schritchhhhhhh

je classerai

1 - SHARK ou VOSKHOD
2 - VOSKHOD ou SHARK
3 - RAPIRA  super stainless

3eme Rasage avec une RAPIRA  super stainless  ce matin. Je confirme ma première impression, agressive mais pas super tranchante. Bilan je la classserai après la VOSKHOD et la SHARK. Entre VOSKHOD et SHARK, la VOSKHOD est plus douce, la SHARK plus efficace

Fin de ce test. Demain donc jeudi matin jr glisserai une lame Super Irridium dans mon DE pour test,
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Sam 03 Oct 2015, 10:10
Bonjour tous,

Très déçu par la lame Rapira Swedish Supersteel (censée être meilleure que la SS).

Certes elle n'accroche pas, mais elle ne coupe pas grand chose non plus. Au bout du 2e rasage, je suis obligé de la jeter tellement elle ne coupe rien, et pourtant je l'ai utilisée avec un slant bakélite type Fasan qui est très efficace. A chaque fois j'ai dû finir avec un autre rasoir chargé d'une Astra SP. Et je finis le 2e rasage avec des rougeurs un peu partout. Poubelle !

En matière de classement, je la situerais donc tout en bas, juste au-dessus de la Gillette Bleue Extra (qui me charcute) et de la Derby (qui râpe), parce qu'au moins elle est plutôt douce et qu'elle n'occasionne pas de coupure.
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Mar 06 Oct 2015, 11:49
J'ai 3 modèles de RAPIRA que je vais tester.

:hard:
avatar
Invité
Invité

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Lun 07 Déc 2015, 10:44
Test d'une rapira platinum lux ce matin

Second rasage avec cette lame. Confort et efficacité, que du bonheur... Je vais voir combien je peux faire de rasages corrects avec cette lame mais déjà 2 et que du bonheur

Mon classement de lames va être bousculé..... bounce



jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Lun 07 Déc 2015, 14:43
Il y a un bon test comparatif des Rapira ici. Le testeur conclut que la meilleure Rapira est la Platinum. Clairement, je n'ai pas testé la meilleure... Si quelqu'un veut me passer une ou deux Platinum pour test, je peux filer d'autres lames en échange (Feather, Astra SP, Dorco, Perma-Sharp).

Angi aime ce message

hervé
hervé
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 41
Localisation : pas-de-calais

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Dim 27 Déc 2015, 18:30
salut,
quelqu'un connait-il la rapira super stainless (boite rose noir bleu)?
Et que valent-elles?
Hervé
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Dim 27 Déc 2015, 20:39
jdel070 a écrit:Il y a un bon test comparatif des Rapira ici. Le testeur conclut que la meilleure Rapira est la Platinum. Clairement, je n'ai pas testé la meilleure... Si quelqu'un veut me passer une ou deux Platinum pour test, je peux filer d'autres lames en échange (Feather, Astra SP, Dorco, Perma-Sharp).

Je l ai testée se matin dans mon Merkur 41C (Peigne ouvert mais pas trop agressif)
Eh bien je ne dirais rien ........ je ne me fait jamais un opignion au 1er rasage. je vous dirais TOUT après mon dernier rasage ... quand elle ne coupera plus et que ..... poubelle recyclage Sleep

Envoie moi en MP ton adresse si tu veux je t en envoie pour test

MP envoyé Wink

Angi aime ce message

jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Sam 09 Jan 2016, 11:25
Merci Mister LL ! On croit avoir fait le tour des lames, et bim ! Un nouvel essai vient tout chambouler. Je viens de tester une de tes Rapira Platinum Lux ce matin, WOW ! Aussi bonne que les Perma-Sharp, mais pour moitié prix Shocked ! Je vais attendre un peu de voir ce qu'elle a dans le ventre, mais la concurrence s'annonce étonnamment rude pour la Perma !
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Dim 10 Jan 2016, 12:30
Grosse déception avec la Rapira Platinum Lux : excellent premier rasage mais deuxième rasage limite, surtout en ATG. La lame reste parfaitement douce et sans irritation, mais elle a perdu déjà beaucoup de son coupant. Sur moi, elle fait donc tout juste deux rasages. Dommage.
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Lun 01 Fév 2016, 09:39
Hier petit test d'une Rapira Swedish Supersteel neuve dans mon muehle R41. Barbe de 3 jours.

Excellente surprise ! Cool lame fine, qui coupe de près, et qui n'accroche pas. On sent bien la lame avec le R41 (normal vous me direz...), mais contrairement à la Timor qui dit "si tu sens la lame c'est que je vais t'arracher la joue Lames RAPIRA - Page 2 90412 " là c'est "pas de soucis, termine de me positionner, je m'occupe du reste".

Rasage BBS, un seul pds dans le cou car trop en confiance avec le bon feeling de la lame. Juste besoin d'insister un peu dans tous les sens niveau menton, comme avec n'importe quel couple lame/rasoir en fait.

Ce matin pas le temps de me raser, et pourtant je suis encore très correct ! Lames RAPIRA - Page 2 1407064049
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Jeu 04 Fév 2016, 22:17
Retour d'expérience sur les lames RAPIRA.
Contexte: test sur 3 rasages en 3 passes + retouches, savons utilisés de protection quasi identique (MDC, CRSW, Mike's naturel soap). rasage tous les 2,3 jours avec un merkur 34C.
Lames RAPIRA - Page 2 Fullsi10

À gauche, RAPIRA PLATINUM LUX.

1er rasage, effectué après l'utilisation d'une Voskhod (top 1 pour le moment), coupante, douce, bruyante et bon rasage mais sans plus.
2ème rasage, confort identique, coupe légèrement moins mais dans l'ensemble correct.
3ème rasage, identique au 2ème en tout point.

Donc dans l'ensemble bonne lame pour un DFS mais sans plus, par contre je pense que j'aurai pu faire d'autre rasage encore.

Au milieu, RAPIRA SWEDISH SUPERSTEEL.

1er rasage, en un seul mot "fantastique" drunken , ultra douce, ultra coupante, silencieuse et excellent rasage.
2ème rasage, j'étais impatient mais fort déçu Crying or Very sad , elle avait perdu toutes ses performances. J'étais obligé d'insister sur certains endroit pour atteindre péniblement un rasage correct avec apparition de rougeurs après rinçage a l'eau froide.
3ème rasage, dans la suite logique du deuxième en ayant fini mon rasage péniblement, obliger d'arrêter à la deuxième passe avec en prime rougeurs et PDS.

Donc dans l'ensemble, une excellente lame à usage unique mais malheureusement pas ce que je recherche.

À droite, RAPIRA SUPER STAINLESS.

1er rasage, banal, coupante, douce , bon rasage mais bruyante.
2ème rasage, moins bien que le 1er.
3ème rasage, moins bien que le 2ème, heureusement c'était le dernier.

Donc dans l'ensemble, la lame fait son job sur 3 rasage sans rien d'exceptionnelle.


En conclusion, sans être convaincu sur ces lames, sur un rasage de tous les jours, j'utiliserai la platinum lux et sur un rasage ponctuel et unique la swedish supersteel. La super stainless reste une lame de tous les jours mais un ton en dessous de la platinum lux.
Pour finir, pour le moment, elles ne feront pas partie de ma rotation. Je ferai surement à un autre test plus tard dans l'année.

PS: Ce retour reste mon propre ressentie et je reste persuader que pour se faire une idée, il faut mieux les essayer soi-même. Wink

Angi aime ce message

hervé
hervé
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 41
Localisation : pas-de-calais

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Ven 05 Fév 2016, 22:58
Lames RAPIRA - Page 2 Kgrhqr10

premier rasage avec les rapira super stainless, Shocked  wahhhoouuu!!! super pour moi!!pour le prix 5eur avec fdpi
je m'attendais a du bas de gamme mais la aucune irritation,pas de pds,quasi bbs!!nikel
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Lun 22 Fév 2016, 09:52
Nouveau test d'une Rapira Platinum Lux : je suis moins emballé que la première fois. Elle manque tout de même un peu de coupant, du coup je dois insister un peu dans le cou et ça rougit. BBS correct avec la lame neuve. e ne sais pas si j'aurai le courage de faire un deuxième rasage avec, sachant qu'il sera probablement assez laborieux.
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Ven 04 Mar 2016, 17:52
hervé a écrit:Lames RAPIRA - Page 2 Kgrhqr10

premier rasage avec les rapira super stainless, Shocked  wahhhoouuu!!! super pour moi!!pour le prix 5eur avec fdpi
je m'attendais a du bas de gamme mais la aucune irritation,pas de pds,quasi bbs!!nikel

chic j'en attends un paquet de 100
enfin 100 lames pas 100 boites de 100 lames
avatar
eotmb
Noob
Noob
Messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 51
Localisation : Dax

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Dim 03 Avr 2016, 15:52
je viens de me raser avec une rapira swedish supersteel et je la trouve très bien, très douce, ça ne tire pas, il m'a fallu 4 passes, mais c'est le cas avec toutes les lames et j'ai un très bon rasage. peut être un petit peu d'irritation au niveau du cou, mais ma peau est très sensible à ce niveau.
pour moi, c'est la meilleure lame que j'ai essayé pour le moment. meilleure que la gillette 7 o'clock jaune qui était ma lame préférée. bon, ceci est hautement subjectif car propre à chacun, AMHA pour voir ce que vaut une lame, vous vous devez de l'essayer.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Ven 22 Avr 2016, 09:15
J'ai à nouveau essayé une Rapira Platinum Lux ce matin : ouch ! Ça tire ! J'ai mis tout de suite une Perma-Sharp à la place, rien à voir Cool. Donc la qualité de ces Rapira me semble aléatoire. La Perma reste ma lame de référence.
crist-y
crist-y
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 460
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 47
Localisation : La Gacilly - Bretagne

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Dim 24 Avr 2016, 15:25
J'ai pus utiliser toutes les lames Rapira, et je préfère la Swedish SuperSteel, Voskhod, Platinum Lux et la Super Stainless. Elles sont toutes moins douces que l'Astra SP, et coupe presque pareillement. cheers
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Dim 24 Avr 2016, 19:15
Fabulous fab a écrit:
Au milieu, RAPIRA SWEDISH SUPERSTEEL.

1er rasage, en un seul mot "fantastique" drunken , ultra douce, ultra coupante, silencieuse et excellent rasage.
2ème rasage, j'étais impatient mais fort déçu Crying or Very sad , elle avait perdu toutes ses performances. J'étais obligé d'insister sur certains endroit pour atteindre péniblement un rasage correct avec apparition de rougeurs après rinçage a l'eau froide.
3ème rasage, dans la suite logique du deuxième en ayant fini mon rasage péniblement, obliger d'arrêter à la deuxième passe avec en prime rougeurs et PDS.

Donc dans l'ensemble, une excellente lame à usage unique mais malheureusement pas ce que je recherche.

Intéressant Wink
C'est exactement le même ressenti que j'ai eu lors de mon test avec cette RAPIRA SWEDISH SUPERSTEEL.
Une lame à usage unique. Mad
perlo1994
perlo1994
Homeboy
Homeboy
Messages : 677
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Jeu 28 Avr 2016, 09:26
bonjour !

j'ai acheté un pack de 120 lames avec différentes lames russes.
J'ai déjà testé 2 sorte de rapira : platinum lux et swedish supersteel.

- La platinum lux

Au premier rasage avec un gillette knack, je n'ai pas été conquis. Ca tire, ca irrite, bref rie nie très bien. Cependant ca coupe pas mal Lames RAPIRA - Page 2 3900897508
j'ai directement jeté la lame après un seul rasage ..
Je devrais encore la tester dans mon mercure 23C.

Note provisoire : 5/10

- La swedish supersteel

Premiere rasage avec et je ne sentais meme pas la lame passer sur la peau. Elle douce, n'irrite pas , ne tire pas. Une super lame.
Par contre, elle coupe mais pas comme une feather, dommage.
J'attend le deuxième rasage.

Note provisoire : 7,5/10
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 37

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Sam 28 Mai 2016, 01:06

Bonjour, si quelqu'un peut m'envoyer quelques Rapira SS pour les tester je le serais très reconnaissant =>MP
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Mar 07 Juin 2016, 22:20
ChrisT a écrit:
hervé a écrit:Lames RAPIRA - Page 2 Kgrhqr10

premier rasage avec les rapira super stainless, Shocked  wahhhoouuu!!! super pour moi!!pour le prix 5eur avec fdpi
je m'attendais a du bas de gamme mais la aucune irritation,pas de pds,quasi bbs!!nikel

chic j'en attends un paquet de 100
enfin 100 lames pas 100 boites de 100 lames
Alors, ton avis sur cette lame, camarade ? Very Happy

Pour ma part, reçu 2 lames Rapira offertes avec ma commande de 100 Voskhod.

Deuxième rasage ce matin avec la Super Stainless dans mon 34c.
Le pouvoir de coupe n'est pas extraordinaire (inférieur à la Shark ou la Voskhod) mais la douceur est incroyable, au point qu'on doute d'avoir une lame dans le rasoir. Shocked
Deymos
Deymos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 328
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 39
Localisation : Nice

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Mer 06 Juil 2016, 14:51
Je suis en pleine phase de test des différentes Rapira, j'ai pu tester :

- Platinum lux, bonne lame, sans plus à mon avis, je les réessayerai, probablement, mais bon
- Rapira stainless (premier essai ce matin dans mon Rocket), je suis déjà plus convaincu, à voir par la suite ^^

Il me reste encore à tester les Swedish supersteel et les superstainless !
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Ven 29 Juil 2016, 10:35
Bonjour messieurs,

Petit retour assez rapide de la rapira super stainless.Je la trouve assez similaire a ma lame de prédilection qu'est la voskhod!Ca coupe très bien et c'est doux!!!Par contre niveau durabilité je l'a passe devant la voskhod!!
Une chose est sur,elle fera partie de ma rotation Smile
avatar
crashbird
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 42
Localisation : Lille

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Jeu 04 Aoû 2016, 15:34
C'est une lame douce, tranchante, permissive, j'ai enfin trouvé ma lame avec la rapida SS cheers

Er t quand on voit son prix, pour moi tout est parfait I love you
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Mer 14 Sep 2016, 09:03
Nouveau test d'une Rapira Sweedish Super Steel neuve dans un Le Coq licence Palmer (4.5) : ça tire comme pas possible même en WTG. J'ai fini par en tirer un rasage acceptable mais avec quelques micro-PDS et franchement aucun plaisir. Je ne ferai pas de deuxième rasage avec.
J'ai encore deux Super Stainless en réserve, je ne sais pas si j'aurai le courage de les tester.
Contenu sponsorisé

Lames RAPIRA - Page 2 Empty Re: Lames RAPIRA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum