rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

fragonard

+4
LeGaulois
wizzie
ClarkGable
btat
8 participants
Aller en bas
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

fragonard Empty fragonard

Mer 26 Fév 2020, 13:50
Bonjour tous,

des avis sur fragonard ?

https://www.fragonard.com/fr/

Les prix sont très attractifs...
Mais le tenue est-elle au rdv ?
Leurs prix s'expliquent-ils seulement parce qu'ils ne font pas de publicité comme les parfums de designers et ne travaillent pas plus que ça leurs flacons, ou ceci s'explique aussi par une faible longévité ?
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

fragonard Empty Re: fragonard

Mer 26 Fév 2020, 14:45
Pour les avoir senti (la ligne homme en particulier, une quinzaine de parfums), seul 1 ou 2 (dont "Désert") sur les 15 méritaient de l'attention, c'est dire le niveau général. Ce sont des parfums très communs hélas (dans les tendances du moment, des pseudo Eau Sauvage, Farnaheit, Le Mâle, Ck one...), au packaging horrible (c'est subjectif, mais travaillant un peu dans le graphisme, je ne crois pas me tromper) ; reste le prix modique. Sur les sillages, durée de vie, cela dépend vraiment des parfums, difficile de généraliser.

Et un autre problème, c'est que la marque ne pratique pas ou peu le réassort et préfère lancer des nouveautés. Donc si tu aimes un parfum, tu as de fortes chance de te retrouver coincer 2-3 ans plus tard (d'autant que les parfums ne sont pas distribués par de nombreux distributeurs, principalement voire exclusivement par le réseau Fragonard, donc difficile d'en retrouver si ce n'est par leboncoin etc.).
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

fragonard Empty Re: fragonard

Mer 26 Fév 2020, 15:27
J'en ai quelques-uns (dont Désert et Eau de Hongrie).
Désert est plutôt doux avec une note fève de tonka assez présente, Eau de Hongrie tient plutôt bien, la senteur est plutôt classique, départ frais et base ambrée.
L'Aventurier (un des derniers lancements je crois) est très banal et sage (je crois repérer vaguement une odeur de pomme verte) et la tenue est plutôt faible.
J'ai aussi le vétiver et le santal, le vétiver rappelle un peu Terre d'Hermes, on a un vetiver plutôt pétillant. Pas terreux, mais plutôt réussi. Le santal est intéressant si on aime l'effet propre des muscs. Il est plutôt doux et il tient bien.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5053
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

fragonard Empty Re: fragonard

Mer 26 Fév 2020, 15:44
Tout à fait d'accord pour le Santal.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

fragonard Empty Re: fragonard

Mer 26 Fév 2020, 16:22
Domage pour l'aventurier ,je le voyais bien avec le Savon a la pomme de AYM à la lecture du descriptif .
Et Désert il est bien ?
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

fragonard Empty Re: fragonard

Mer 26 Fév 2020, 17:35
Desert me rappelle un peu The one de D&G avec cette note douce de fève tonka. Niveau tenue et sillage, c'est pas emballant, mais il est quand même intéressant (dans le même registre, Hoggar de Yves Rocher tient un peu mieux).
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

fragonard Empty Re: fragonard

Mer 26 Fév 2020, 17:37
Merci pour ton retour fragonard 1454520059
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

fragonard Empty Re: fragonard

Mer 26 Fév 2020, 17:51
mercissss
avatar
Invité
Invité

fragonard Empty Re: fragonard

Dim 08 Mar 2020, 02:20
J’ai eu Désert et Eau de Hongrie... C’est pas si mal... Mais je m’en suis lassé. Faut dire que j’avais pris le flacon de 600ml pour Désert. J’ai mis trois ans à le vider et je ne suis pas certain qu’il n’avait pas fini par virer un peu...
Je ne dirais pas que les prix sont modiques. Ils sont plus chers que les trucs de supermarché mais moins chers que les parfums de couturier qui eux sont très surcotés par rapport à leur prix de revient avec une grooooosse marge. Quand on achète du parfum couture ô achète une image... alors qu’avec Fragonard qui n’est qu’un parfumeur local qui a réussi a établir un mini réseau de boutiques en France (et encore... une seule sur Paris je crois...) et qui ne peut pas fournir des réseaux comme Sephora ou Nocibé (bon ok Sephora c’est LVMH mais ils vendent quand même des parfums de la concurrence), et bien on ne paie pas cette image « couture ».

Après... Tous les parfumeurs couture vendent aussi des jus dans l’ère du temps qui finissent par se faire oublier... Mais ils gardent des classiques. Je crois que Fragonard a son patrimoine de classiques et propose effectivement une foule d’autres trucs qui disparaissent ou pas en fonction de la demande.

Concernant leur tenue je n’ai rien à leur reprocher. Désert et Eau de Hongrie tenaient toute la journée comme doivent le faire les eaux de toilettes.

Mais bon... je suis retourné à Eau Sauvage... Concentré d’Orange Verte... en gros des fragrances de type Cologne mais qui tiennent parce que c’est de l’edt!
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

fragonard Empty Re: fragonard

Dim 08 Mar 2020, 08:53
J'ai eu l'aventurier et Beau gosse, de bons parfums, pas cher et dans la mouvance actuelle : pas vraiment originaux mais consensuels. C'est un très bon rapport qualité prix !
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

fragonard Empty Re: fragonard

Dim 08 Mar 2020, 12:10
Après un contact rapproché et viril avec le Père Lulu, j’ai sniffé la Cologne .
J’ai bien aimé . drunken

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

fragonard Empty Re: fragonard

Dim 08 Mar 2020, 22:21
Oui! Je confirme Doc! J'ai aussi eu la Cologne de Fragonard. C'est le premier truc que j'ai acheté chez eux... J'avais beaucoup aimé... Faudrait que j'en retrouve à l'occasion si je passe près de leur boutique parisienne un jour (pas prévu de repartir à Grasse avant un moment)... Bon en même temps... la Cologne c'est définitivement mon truc... Wink

avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

fragonard Empty Re: fragonard

Mar 07 Avr 2020, 07:46
Le rapport qualité prix est vraiment correct. Chez Fragonard on ne paye pas le packaging et la quantité / prix est avantageuse.Les flacons sont légers et incassables .
Une recharge de 600ml tourne autour des 60€!
J’aime assez l’eau de Cologne grand luxe ou Suivez moi qui est un plagiat du mâle de Gauthier..
Contenu sponsorisé

fragonard Empty Re: fragonard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum