rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS

+12
PousseMousse
Ledext
Oswin
richardjl41
Elessar
VGE
juba
Ancien membre 9
Toniolito
tizzfitz
Fume-la-Pipe
Langseth
16 participants
Aller en bas
Langseth
Langseth
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 61

Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Empty Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS

Sam 25 Jan 2020 - 8:02
Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Tiger_10

Ces lames sont apparues récemment, et sont encore assez peu diffusées.
Vendues par paquet de 5 en carton, elles ont un double emballage individuel, extérieur en papier imprimé, intérieur en papier paraffiné avec 4 petits points de cire ( ?).
La présentation générale est assez soignée, et sans plastique ni cellophane.

Elles prennent la suite des jaunes qui sont apparues en 2014 ou 2015 et ne sont plus produites.  Je n’ai pas trouvé beaucoup d’avis sur cette lame (du moins en français ou en anglais). Les rares commentaires sont « moyens » mais pas défavorables.
Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Tiger_11



Ces Tiger Platinum sont peut-être également diffusées dans certaines zones géographiques sous le label TATRA Platinum Premium Stainless. Un fil récent sur Badger&Blade essaye de déterminer si ce sont vraiment les mêmes.
Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Tatra_10




Sur la boite est indiqué « Manufactured by Czeck Blades s.r.o. Made in Czeck Republic »
Ces lames proviennent donc de l’usine de Jevicko qui a fabriqué les ASTRA et d’autres lames pour Gillette jusqu’en 2005
La fabrication des ASTRA a été transférée en Russie comme tout le reste de la production Européenne des lames DE Gillette.
Chose curieuse, Czech Blades s.r.o. ne liste pas cette Tiger Platinum, ni aucune lame inox sur son site (http://www.czechblades.cz/en/products-list).
Czech Blades s.r.o.  est un producteur de lames pour des cutters, des racloirs, etc. Ses marchés principaux sont en Afrique et en Amérique Latine. Le rasage manuel n’est qu’une branche de son activité. Il produit plusieurs gammes de lames DE ou SE : TIGER , LEON , TATRA, LUXOR, INDUSTRIAL en acier non-inox, certaines en plusieurs épaisseurs. Nombre de ces modèles sont à 3 trous et destinés aux outils de coupe du tissu ou du cuir. Le tranchant des lames DE à 3 trous n’est théoriquement pas adapté au rasage.
La société Czech Blades indique être toujours un fournisseur référencé de Procter&Gamble (Gillette), mais sans dire de quels produits.

La TIGER PLATINUM semble vraiment  différente des autres productions actuelles de Czech Blades, car c’est leur seule lame DE en Inox. Est-elle une continuation des anciennes Astra sous un autre nom ?

Platinum : juste une appellation « marketing », ou un véritable traitement de surface du tranchant ? Impossible à dire par un examen visuel. En théorie le platine, moins dur que l’acier, est supposé combler les micro-rayures et donner un côté « satiné » au tranchant qui sera ainsi plus glissant sur la peau. Le dépôt de platine ou d’iridium est une opération complexe, bien plus coûteuse que le revêtement au téflon.

A l’essai :
J’ai déjà utilisé 3 lames soit une quinzaine de rasages, sur Progress, Fatboy et Piccolo.
D’abord plutôt circonspect, j’ai été agréablement surpris.
Son pouvoir de coupe est bon, je dirais un peu au-dessus du milieu de l’échelle.
Le tranchant reste bien stable sur 4 rasages. Il commence à se dégrader un peu au cinquième (je n’ai pas poussé plus loin car j’ai une peau facilement irritable).
Point remarquable : la douceur, la lame glisse effectivement très bien sans accrocher. Cela  confirme-t-il la présence de platine ?
De mon point de vue (très subjectif) c’est une bonne lame passe partout, pas exceptionnelle mais bien équilibrée et facile d’utilisation. Elle convient bien aux rasoirs réglables.
Dans mon souvenir, c’est assez proche du ressenti que j’avais eu avec l’ASTRA bleue.

Voilà, même si je préfère des lames un peu plus coupantes, je voulais partager cette bonne pioche.
A confirmer néanmoins, car je suis peut-être tombé par hasard sur une boîte issue d’un « bon » batch.
Quelqu’un d’autre a essayé cette lame ?

Popo aime ce message

Fume-la-Pipe
Fume-la-Pipe
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 61
Localisation : Suisse (Bienne)

Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Empty Les nouveau TIGER

Mer 15 Avr 2020 - 20:49
J'ai beaucoup aimé l'ancien TIGER dans son emballage jaune. Comme ils n'étaient plus disponibles depuis environ deux ans, j'ai commandé les nouvelles lames TIGER dans cet emballage gris argenté il y a environ deux mois.

Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS 38308259iv

J'en suis très satisfait, pour ne pas dire enthousiaste. Pour moi, ils sont tout aussi bons que leurs prédécesseurs dans l'emballage jaune. Je la trouve douce et approfondie. Je peux absolument la recommander.
Comme nous le savons tous, bien sûr, les jugements personnels sur les lames de rasoir sont très subjectifs.

Popo aime ce message

tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Empty Re: Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS

Mer 15 Avr 2020 - 21:04
Merci pour l'info, je pense aussi essayer ces lames.

Tu tiens combien de rasages avec, environ ?
Fume-la-Pipe
Fume-la-Pipe
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 61
Localisation : Suisse (Bienne)

Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Empty Re: Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS

Mer 15 Avr 2020 - 21:54
Jusqu'à présent, j'ai utilisé quatre lames avec trois rasages chacune.
Comme je n'utilise généralement chaque lame que trois fois, je ne peux pas dire combien de rasages une lame ferait si tu voulait la pousser à l'extrême.
avatar
Toniolito
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2020

Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Empty Re: Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS

Jeu 23 Avr 2020 - 10:06
Je les ai essayé, je ne sais pas si c'est parce que je suis débutant mais c'était une catastrophe... Pds, irritations... Je les garde néanmoins pour les essayer plus tard quand mes gestes seront plus sûrs... Sait-on jamais.
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Empty Re: Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS

Jeu 23 Avr 2020 - 11:01
Toniolito a écrit:Je les ai essayé, je ne sais pas si c'est parce que je suis débutant mais c'était une catastrophe... Pds, irritations... Je les garde néanmoins pour les essayer plus tard quand mes gestes seront plus sûrs... Sait-on jamais.

C'est ce qu'il faut faire !!
A mes débuts en rasage tradi , j'avais essayé les Schark , je m 'etais fumé la gueule et j avais délaissé les deux paquets que j 'avais , quatre ans après , je me suis rasé avec une Chrome et la le top !! douce, efficace , un pur bonheur !! Et ça peut encore changé !!!
Les lames que j appréciais au début ne sont plus dans ma "rotation" d'aujourd'hui et d'autre que je trouvais passables le sont devenues !!
C'est une histoire de technique et d'experience !
avatar
Toniolito
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2020

Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Empty Re: Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS

Jeu 23 Avr 2020 - 11:59
Et moi j'adore les sharks depuis le début ! C'est hyper subjectif tout ça...
juba
juba
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 47
Localisation : Gers

Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Empty Re: Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS

Jeu 23 Avr 2020 - 17:54
Marcello a écrit:Les lames que j appréciais au début ne sont plus dans ma "rotation" d'aujourd'hui et d'autre que je trouvais passables le sont devenues !!
C'est une histoire de technique et d'experience !

Exactement la même expérience que toi.
Et sans doute pas avec les mêmes lames Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS 3891383181
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Empty Re: Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS

Jeu 23 Avr 2020 - 19:00
Toniolito a écrit:Et moi j'adore les sharks depuis le début ! C'est hyper subjectif tout ça...

Tout est une histoire de subjectivité , un rasoir que je vais apprécié ,tu vas le détester , un savon que tu vas aimer ,je vais le trouver moyennasse !
C'est le charme de notre passion !
avatar
Toniolito
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2020

Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Empty Re: Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS

Sam 25 Avr 2020 - 9:06
Un truc qui ne va pas vraiment changer c'est qu'il ne faut pas abuser d'une lame... Shark très bien mais le 4ème rasage est celui de trop, pour moi en tout cas... J'apprends ! Wink
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Empty Re: Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS

Sam 25 Avr 2020 - 11:45
Merci à Langseth pour cette revue.

Marcello a écrit:
Les lames que j appréciais au début ne sont plus dans ma "rotation" d'aujourd'hui et d'autre que je trouvais passables le sont devenues !!
C'est une histoire de technique et d'experience !

Marrant ça Marcello car de mon côté, les lames qui ne me convenaient pas à mes débuts et que tu retrouves le plus couramment dans les packs (Derby, Astra bleue, Dorco, Shark par exemple) ne me conviennent toujours pas 6 ans après. Il n'y a que la Gillette 7 O'Clock jaune que j'avais mal jugée. Pour le reste ...

Cela doit être chez moi une question de dureté du poil. Il faut absolument que ça tranche et ce, sans compromis Wink .
juba
juba
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 47
Localisation : Gers

Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Empty Re: Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS

Lun 27 Avr 2020 - 17:29
C'est marrant, de mon côté je ne mets pas l'Astra dans le même panier que Dorco / Derby / Shark...
En tout cas dans un slant.
L'Astra ne m'avait pas parue terrible au début, mais quand je l'ai mise dans le 39C ça a tout changé !
Elessar
Elessar
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Paris
https://tanguy.ortolo.eu/

Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Empty Re: Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS

Jeu 17 Sep 2020 - 23:36
Je viens d'essayer une Tiger platinum avec mon Mühle R89. C'était atroce, jamais vu une lame neuve accrocher autant. Je n'ai pas poussé l'essai très loin, deux passage, et je n'ai pas tenté d'ATG dans de telles conditions. Pas d'irritations parce que j'ai été prudent, mais du coup le résultat est déplorable en terme de qualité de rasage.

Serais-je tombé sur une lame défectueuse, ou sur un lot défectueux ? Je suis surpris par mon observation compte tenu des commentaires précédents !
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Empty Re: Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS

Jeu 26 Nov 2020 - 22:39
Je viens à l'instant de me raser avec cette Tiger, résultat décevant, elle ne me convient pas et malgré l'antesol, je sens encore un peu le feu du rasoir!
De plus, elle accroche et ne permet pas le XTG, elle arrache!
Vont rejoindre celles qui ne me conviennent pas, à savoir: Mühle, Rockwell, Gillette Nacet, Gillette super blue, et Trig!
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Empty Re: Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS

Jeu 26 Nov 2020 - 22:52
Donc si j'ai bien compris cette marque est à bannir si j'en crois vos expériences ?
Ledext
Ledext
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Date d'inscription : 12/05/2021

Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Empty Re: Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS

Mer 26 Mai 2021 - 21:23
Retour d'un noob sur cette lame. Une fois de plus, comme pour les savons, tout cela semble bien subjectif.
Pour moi, après avoir essayé des Mühle, 7 o'clock verte, treet platinum et Bic jaunes, c'est vraiment la Tiger qui l'emporte.
Douce, mais bien tranchante, elle pardonne même les mousses foireés.
Côté nombre de rasage, je vais habituellement jusqu'à 10 / 12 sans soucis, et là je teste plus, elle devrait supporter (mais je suis barbu et ne rase que le cou et les pommettes).
Côté tarif, très raisonnable : j'ai acheté récemment un pack de 100sur Amazon pour 13€ port compris.
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1292
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Empty Re: Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS

Mer 14 Sep 2022 - 14:07
Plutôt un bon retour sur cette lame que je viens d'utiliser lors de mon RDJ. Bon, c'est un premier essais seulement, et je n'ai (pour l'instant) qu'une lame (envoyée avec le Greencult), mais ça me donne une exc... raison d'en commander une cen... quantité raisonnable Smile pour voir si ça se confirme. Le fil B&B mentionné dans le 1er message a confirmé (auprès du fabricant apparemment) que les lames Tatra et Tiger sont les mêmes (le paquet change).

NénéOfMarseille aime ce message

Ma2t
Ma2t
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Flandre française

Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Empty Re: Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS

Dim 25 Sep 2022 - 19:37
Pour moi les Tiger Platinum et les Tatra Platinum ne sont pas les mêmes lames. Ou alors c'est un coup de mal chance côté qualité pour ce que j'ai pu essayer. Je suis surpris.

PousseMousse aime ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1292
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Empty Re: Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS

Dim 25 Sep 2022 - 19:52
Intéressant. En fait, sur ces histoires, il n'y a pas vraiment moyen de connaître la vérité. Pour référence, le
fil B&B en question. Maintenant, il se peut que l'employé ayant répondu ne savait pas vraiment, ou que les deux lames aient été les mêmes en 2020 mais que ce ne soit plus le cas, ou quelles le soient toujours mais qu'il y ait des variations entre les lots... Perso, je n'ai essayé que les Tiger platinum. Tu préférais lesquelles ?

NénéOfMarseille aime ce message

Ma2t
Ma2t
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Flandre française

Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Empty Re: Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS

Dim 25 Sep 2022 - 20:48
PousseMousse a écrit:Intéressant. En fait, sur ces histoires, il n'y a pas vraiment moyen de connaître la vérité. Pour référence, le
fil B&B en question. Maintenant, il se peut que l'employé ayant répondu ne savait pas vraiment, ou que les deux lames aient été les mêmes en 2020 mais que ce ne soit plus le cas, ou quelles le soient toujours mais qu'il y ait des variations entre les lots... Perso, je n'ai essayé que les Tiger platinum. Tu préférais lesquelles ?
D'accord.
J'aime les 2 pour leurs douceurs mais j'ai une préférence pour les Tatra Platinum que je trouve plus tranchantes et plus endurantes. 
Pour exemple dans mon Leaf Twig sur une barbe de 72h je fais 12 (6*2) rasages confortables avec une lame Tatra Platinum.
Une Tiger Platinum dans mon Leaf Twig ça ne fonctionne pas.
Je vais continuer à comparer avec plus de rasoirs différents et le même savon.

NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message

Tik
Tik
Noob
Noob
Messages : 45
Date d'inscription : 13/12/2018

Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Empty Re: Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS

Mar 25 Oct 2022 - 19:20
J'ai essayé cette lame Tiger platinium (boîte grise)  il y a 10 jours, car elle est réputée douce.
Verdict, elle coupe très bien, pas d'irritation, pas de coupure, pas de feu de rasoir.
J'en reviens pas, elle fait mieux que plusieurs de mes favorites. Je vais en commander 100 lames le mois prochain. Smile

Si vous avez la peau sensible alors il ne faut pas hésiter, il faut l'essayer. Le tigre n'est pas méchant, pas un tigre de papier non plus, mais un résultat parfait. cheers

NénéOfMarseille, PousseMousse et Stuart aiment ce message

Ma2t
Ma2t
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Flandre française

Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Empty Re: Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS

Dim 6 Nov 2022 - 22:55
Après un nouveau test, à ma grande surprise, je confirme que les Tatra platinum et Tiger Platinum sont sensiblement les mêmes. J'étais à l'époque certainement tombé sur un problème qualité ou une mauvaise préparation de ma part.

NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message

avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Empty Re: Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS

Lun 7 Nov 2022 - 21:55
Salut à tous!

Après avoir vu le retour de Tik j’ai voulu tester cette lame (j’essaye en ce moment différentes lames pour trouver celles qui me conviennent), et je dois dire que je suis assez d’accord avec lui.

Cette lame est une très belle découverte. Elle allie un très grande douceur à un tranchant raisonnable, permettant quelque chose d’assez unique: je peux faire une passe de plus sans aucune coupure ni irritation. Et au final même si clairement cette lame n’est pas des plus coupantes parmi celles que j’ai testées, c’est peut être celle qui m’a donnée le meilleur rasage.

Je pense que cette lame est ainsi très bien pour un débutant ou encore quelqu’un désirant un rasage reposant pour la peau, mais je ne suis pas sûr qu’elle convienne à des personnes avec le poil très dur. Enfin concernant sa longévité je l’ai utilisée 3 rasages. Peut être aurais je pu aller plus loin mais bon j’ai d’autres lames à tester Smile

NénéOfMarseille, ultrason et PousseMousse aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1292
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Empty Re: Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS

Mer 11 Jan 2023 - 18:39
Il doit y avoir pas mal de variation entre les lots chez ce fabricant. Depuis mon premier retour, j'ai tiré des lames qui ne coupaient pas (et d'autres sans pb). Je me suis aussi procuré des Tatra (bonne pioche jusqu'ici ; similaires aux "bonnes" Tiger) ainsi que des Tiger stainless steel (un essais ; très bien).
avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Empty Re: Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS

Sam 6 Mai 2023 - 12:15
Salut,

J’ai aussi testé les stainless steel, et elles sont aussi bien que les platinum! Peut être les lames qui me conviennent le mieux.

PousseMousse aime ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1292
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Empty Re: Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS

Sam 6 Mai 2023 - 12:20
Les Tiger superior " premium stainless steel" (emballage rouge) sont vraiment bien ; j'ai continué à les utiliser, sans mauvaise surprise. Peu chère aussi Smile

NénéOfMarseille aime ce message

Zarathoustra1969
Zarathoustra1969
Homeboy
Homeboy
Messages : 622
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 54
Localisation : Doubs

Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Empty Re: Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS

Sam 6 Mai 2023 - 20:36
Bonsoir à tous,

Je viens de passer aux Tiger Platinium après avour essayer les Tiger stainless (rouge).
Et c'est le jour et la nuit.
Les rouges sont désagréables pour ma peau.
Les Platinium sont pour moi très agréables, mais elles ont du mal à passer 3 ou 4 rasages.
Elles rentrent dans mon top des lames que j'aime.
yahoo
Contenu sponsorisé

Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS Empty Re: Lames TIGER PLATINUM PREMIUM STAINLESS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum