rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4103
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Fofo pas joignable sous win 7  Empty Fofo pas joignable sous win 7

Sam 04 Jan 2020, 20:06
Bonsoir à tous et mes meilleurs voeux

ma question s'adresse aux gestionnaires du forum: depuis quelques jours je n'arrive pas à joindre le forum (ou 1fois /15) avec mon thinkpad sous windows 7 (il est vieux mais tourne comme une horloge), avec 4 navigateurs différents.
j'y arrive sans souci avec mon smarphone Android, mon PC fixe et le thinkpad de ma fille qui tournent eux sous win10 (famille et pro).

Sauriez-vous me dire si c'est win 7 qui cloche pour l'accès ?

merci à vous

Nicolas
Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 53

Fofo pas joignable sous win 7  Empty Re: Fofo pas joignable sous win 7

Sam 04 Jan 2020, 21:22
Je suis  sous win7 avec chrome et ça fonctionne bien... scratch

T'aurai pas un antivirus-firewall qui bloquerait le fofo ?


Dernière édition par Vincent84 le Sam 04 Jan 2020, 21:26, édité 1 fois
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9342
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Fofo pas joignable sous win 7  Empty Re: Fofo pas joignable sous win 7

Sam 04 Jan 2020, 21:25
Je suis sous Windows 10. J'ai fait une recherche, mais pas de trace de souci avec Windows 7 silent

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4103
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Fofo pas joignable sous win 7  Empty Re: Fofo pas joignable sous win 7

Sam 04 Jan 2020, 21:33
Sous win 7 64 bits, j'utilise firefox, chrome, opéra.. rien ne fonctionne.
Ça doit venir de mon pc. Je vais voir màj et antivirus/pare-feu..

Merci à vous

Bonne soirée
Nicolas
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4103
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Fofo pas joignable sous win 7  Empty Re: Fofo pas joignable sous win 7

Sam 04 Jan 2020, 22:24
Problème solutionné.

Avast Free était le problème. Installé il y a une semaine, je viens de le virer et tout remarche nickel. ça fait du bien.

va falloir reprendre mon ancien antivirus.

Bonne soirée à vous

Nicolas
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4103
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Fofo pas joignable sous win 7  Empty Re: Fofo pas joignable sous win 7

Sam 04 Jan 2020, 22:39
Kaspersky free installé et tout marche bien.

bonne soirée/

Nicolas
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Fofo pas joignable sous win 7  Empty Re: Fofo pas joignable sous win 7

Dim 05 Jan 2020, 12:35
un OS Windows 7 plus maintenu par Microsoft (sauf rares exceptions corporates et gouvernements) assorti d'un antivirus russe "spécial FSB" : respect! t'as le goût du risque. Reste plus qu'à installer un browser chinois "spécial Wiinie l'ourson" Fofo pas joignable sous win 7  677956  (bon, j'te rassure, j'en rajoute un peu vu que la sécurité en informatqiue est un but inatteignable, mais quand même)
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4103
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Fofo pas joignable sous win 7  Empty Re: Fofo pas joignable sous win 7

Dim 05 Jan 2020, 14:17
J'ai prix Kaspersky free après avoir regardé un peu partout ( et c'est que mon groupe hospitalier a choisi en plus)... J'ai trouvé que c'était celui qui était le plus "light" et celui qui le faisait le moins chier en critères d'installation.

Après , virer windows 7 signifie racheter licence Windows (encore une fois) .. marre de raquer pour ces licences à sénescence programmée. Mon thinkpad a 10 ans, tourne encore et je ne travaille pas pour la sûreté intérieure.. donc je pense attendre qu'il meurt de sa belle mort (vu le boucan qu'il fait actuellement, les soins palliatifs sont proches) . Le prochain aura windows 12 Laughing
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Fofo pas joignable sous win 7  Empty Re: Fofo pas joignable sous win 7

Dim 05 Jan 2020, 14:32
Niconurse a écrit:
Après , virer windows 7 signifie racheter licence Windows (encore une fois) .. marre de raquer pour ces licences à sénescence programmée.

La màj gratuite vers Win10 marche toujours ; en plus, tu n'auras pas besoin d'antivirus, il y a celui de Win10.

Niconurse a écrit:Mon thinkpad a 10 ans, tourne encore et je ne travaille pas pour la sûreté intérieure.

Après, si tu ne te sers pas de logiciels tournant exclusivement sous Win, tu peux passer à linux (pas besoin d'antivirus, juste un peu de bon sens). Mes Thinkpads (10-12 ans) tournent dessus 99% du temps. Après, si ton Thinkpad fait du bruit, c'est p-ê juste le ventilo qui rend l'âme ou le disque dur, sur ce genre portable de portable, ça se remplace facilement (bon, si c'est le ventilo, faut un peu démonter quand même).
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Fofo pas joignable sous win 7  Empty Re: Fofo pas joignable sous win 7

Dim 05 Jan 2020, 14:34
didier_gaumet a écrit:un OS Windows 7 plus maintenu par Microsoft (sauf rares exceptions corporates et gouvernements) assorti d'un antivirus russe  "spécial FSB" : respect! t'as le goût du risque. Reste plus qu'à installer un browser chinois "spécial Wiinie l'ourson" Fofo pas joignable sous win 7  677956  (bon, j'te rassure, j'en rajoute un peu vu que la sécurité en informatqiue est un but inatteignable, mais quand même)

Ma boîte utilise aussi Kaspersky, mais bon entre le SVR (le FSB, c'est la sécurité intérieure) et la NSA ...
Et plus largement les five eyes.

EDIT: apparement la NSA russe, c'est le/la Spetssviaz
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4103
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Fofo pas joignable sous win 7  Empty Re: Fofo pas joignable sous win 7

Dim 05 Jan 2020, 15:02
Je ne savais pas que migration vers win 10 marchait encore gratos . faut que je creuse. Merci à toi.

quant au bruit, j'ai déjà mis SSD , changé ventilo (un peu de bricolage en effet), clavier, et autres choses... En cherchant sur forum Lenovo et thinkpad , j'ai cru lire que le T430 était atteint d'un mal chronique de bruit lié à une gestion ventilo "particulière". Ce doit être ça le souci. j'ai chargé une appli qui modifie mon réglage de ventilation et c'est efficace: en baissant la ventilation, la température du proc ne bouge pas plus... donc je continue comme ça.

Si tu connais en plus un Antivirus gratuit (hors windows) qui soit efficace, léger et peu intrusif, je suis preneur.

@+
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Fofo pas joignable sous win 7  Empty Re: Fofo pas joignable sous win 7

Dim 05 Jan 2020, 15:24
Niconurse a écrit:Je ne savais pas que migration vers win 10 marchait encore gratos . faut que je creuse. Merci à toi.

quant au bruit, j'ai déjà mis SSD , changé ventilo (un peu de bricolage en effet), clavier, et autres choses... En cherchant sur forum Lenovo et thinkpad , j'ai cru lire que le T430 était  atteint d'un mal chronique de bruit lié à une gestion ventilo "particulière".  Ce doit être ça le souci. j'ai chargé une appli qui modifie mon réglage de ventilation et c'est efficace: en baissant la ventilation, la température du proc ne bouge pas plus... donc je continue comme ça.

Ah ouais, j'en ai entendu parler, un soft avec un nom du genre powertop ou powerfan.

Niconurse a écrit:Si tu connais en plus un Antivirus gratuit (hors windows) qui soit efficace, léger et peu intrusif, je suis preneur.  

@+

T'embête pas, Microsoft Defender (je crois que ça s'appelle comme ça) fait très bien le boulot, pas la peine d'utiliser un autre antivirus qui va bouffer des ressources en plus.

J'avais aussi Kaspersky free, mais de toute manière, ça ne marche que quand tu lances un scan et si l'addon dans ton navigateur est (Firefox chez moi) activé, et encore, c'est à vérifier. Le reste du temps, un antivirus gratuit est inerte.

Pour plus de sécurité, rajoute et paramètre correctement (webrtc, coin mining, etc) les addons dans FF, comme adguard, ublock origin, umatrix, privacy badger, privacy possum, ghostery, disconnect, noscript, etc, etc.

En revanche, tu peux creuser ça aussi :
https://www.malekal.com/supprimer-telemetrie-windows10-vie-privee-confidentialite/
https://www.malekal.com/oo-shutup10-windows-10/
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4103
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Fofo pas joignable sous win 7  Empty Re: Fofo pas joignable sous win 7

Dim 05 Jan 2020, 15:41
pour le boucan j'ai pris TPFancontrol. Fait le job.

je suis en train de tenter migration windows 10 sur le T430. j'ai voulu désinstaller KAspersky avant pour pas avoir d'interférence ... quelle galère à désinstaller ce truc! aussi merdique qu'Avast!

à bientôt pour des nouvelles de mon thinkpad 3ème âge sous win 10...
merci pour tes conseils avisés.


N
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Fofo pas joignable sous win 7  Empty Re: Fofo pas joignable sous win 7

Dim 05 Jan 2020, 18:08
- Comme Prorasoir, pour moi la plupart des solutions antivirus/sécurité sous windows sont des trucs à éviter: au mieux ça marche moins bien que le truc intégré Microsoft, au pire, ben... euh... tu vois les difficultés à désinstaller Kasperski? c'est juste la pointe de l'iceberg et c'est caractéristique des trucs pas toujours très propres

- c'est pas le groupe Ramsay, au moins ta boîte? Fofo pas joignable sous win 7  677956 (je rigole mais c'est pas drôle du tout: on est vraiment passé en réel à ce qui n'était que de la fiction TV il y a quelques années: des appareils médicaux connectés rendus inopérants jusqu'au versement d'une rançon)
https://www.europe1.fr/sante/les-120-hopitaux-du-groupe-de-sante-ramsay-en-france-victimes-dune-cyberattaque-3914123

- Pour Windows 10, si ton Thinkpad n'est pas trop lent avec et que tu veux le garder mais ne peux pas l'activer, il te reste une solution: vu que tu as au moins une licence Windows, tu t'inscris si ce n'est déjà fait au programme Microsoft Windows Insider et tu passes ton Win 10 nouvellement installé en mode Insider (avec l'option previews minimales). Insider est un système où tu sers de cobaye testeur des prochaines mises-à-jour Windows. En choisissant l'option la plus conservatrice tu restes très proche d'une version de production. Ton PC ne sera pas "activé" mais Microsoft ne te fera pas d'ennuis: échange de bons procédés.

- en informatique (les smartphones c'est de l'informatique aussi), quand on a le choix vaut mieux éviter le software russe ou chinois (je ne suis pas pro-américain et les GAFAM sont des pompes-à-fric sans surplus d'états d'âme, mais Saint Vladimir et Jin-Ping-le-timonnier-bis, c'est carrément la dimension supérieure même en étant au courant des trucs du genre de l'OS caché Minix dans les systèmes Intel : https://www.zdnet.com/article/minix-intels-hidden-in-chip-operating-system/)
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Fofo pas joignable sous win 7  Empty Re: Fofo pas joignable sous win 7

Dim 05 Jan 2020, 18:56
didier_gaumet a écrit:
- en informatique (les smartphones c'est de l'informatique aussi), quand on a le choix vaut mieux éviter le software russe ou chinois

Ça laisse pas grand choix, entre le hardware chinois avec composants ricains vérolés ...

Pour les smartphones, je considère d'emblée que c'est pas étanche et potentiellement vérolé, donc pas d'achats, de paiements, de transactions bancaires ou de données sensibles, dessus. Donc, ça tourne avec des applis russes (yandex* browser, mail, weather), chinoises (xiaomi), et ricaines (google) et un peu d'open source. Pourtant je vois de plus de en plus de gens qui paient avec leur smartphone (ne serait-ce que le bus ou le métro), et qu'en Afrique, c'est très répendu (mais c'est pas du contactless).

* ch'crois pas que Yandex soit copain avec Poutine, enfin pas pour l'instant ...
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4103
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Fofo pas joignable sous win 7  Empty Re: Fofo pas joignable sous win 7

Dim 05 Jan 2020, 19:22
didier_gaumet a écrit:- Comme Prorasoir, pour moi la plupart des solutions antivirus/sécurité sous windows sont des trucs à éviter: au mieux ça marche moins bien que le truc intégré Microsoft, au pire, ben... euh... tu vois les difficultés à désinstaller Kasperski? c'est juste la pointe de l'iceberg et c'est caractéristique des trucs pas toujours très propres

- c'est pas le groupe Ramsay, au moins ta boîte? Fofo pas joignable sous win 7  677956 (je rigole mais c'est pas drôle du tout: on est vraiment passé en réel à ce qui n'était que de la fiction TV il y a quelques années: des appareils médicaux connectés rendus inopérants jusqu'au versement d'une rançon)
https://www.europe1.fr/sante/les-120-hopitaux-du-groupe-de-sante-ramsay-en-france-victimes-dune-cyberattaque-3914123

- Pour Windows 10, si ton Thinkpad n'est pas trop lent avec et que tu veux le garder mais ne peux pas l'activer, il te reste une solution: vu que tu as au moins une licence Windows, tu t'inscris si ce n'est déjà fait au programme Microsoft Windows Insider et tu passes ton Win 10 nouvellement installé en mode Insider (avec l'option previews minimales). Insider est un système où tu sers de cobaye testeur des prochaines mises-à-jour Windows. En choisissant l'option la plus conservatrice tu restes très proche d'une version de production. Ton PC ne sera pas "activé" mais Microsoft ne te fera pas d'ennuis: échange de bons procédés.

- en informatique (les smartphones c'est de l'informatique aussi), quand on a le choix vaut mieux éviter le software russe ou chinois (je ne suis pas pro-américain et les GAFAM sont des pompes-à-fric sans surplus d'états d'âme, mais Saint Vladimir et Jin-Ping-le-timonnier-bis, c'est carrément la dimension supérieure même en étant au courant des trucs du genre de l'OS caché Minix dans les systèmes Intel : https://www.zdnet.com/article/minix-intels-hidden-in-chip-operating-system/)

Non pas Ramsay Laughing
mais j'ai des souvenirs de zones d'ordis bloquées pour cause virale.  Sans rire, les hopitaux ne sont pas épargnés.

pour le thinkpad, tout a migré nickel en Win 10 pro qui s'est activé. pas de ralentissement. tout roule.

merci pour vos conseils Fofo pas joignable sous win 7  1454520059

Nicolas
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4103
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Fofo pas joignable sous win 7  Empty Re: Fofo pas joignable sous win 7

Mar 07 Jan 2020, 23:29
Bonsoir ,

pour faire suite , la migration win 10 PRO est top. Ordi plus réactif, aucun bug,  et gestion du boucan sur thinkpad T430 est  bien plus efficiente qu'avant. Il semble que j'ai perdu 10°C à travail égal... yahoo  j'ai repris mon log antibruit et tout marche aussi bien en encore bien  plus frais...

Vraie bonne option cette migration que j'imaginais payante et j'utilise le windows antivirus. l'ordi de ma fille (Thinkpad L450 reconditionné lui aussi) est converti aussi à cette sauce  Very Happy ).
le Toshiba paternel va suivre le même chemin dans pas longtemps.

un grand merci à vous

Nicolas

PS: pour économiser fric et ressources planète , je n'achète plus que des thinkpad reconditionnés en état neuf ou très bon état et la vie est belle.
le reconditionné, c'est l'avenir. Wink
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Fofo pas joignable sous win 7  Empty Re: Fofo pas joignable sous win 7

Mer 08 Jan 2020, 11:52
Niconurse a écrit:
[...]
Vraie bonne option cette migration que j'imaginais payante
[...]

vulture
Tsss-tsss: c'est pas parce que la partie Microsoft de l'opération est gratuite que nos conseils ne sont pas payants!   lol!
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4103
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Fofo pas joignable sous win 7  Empty Re: Fofo pas joignable sous win 7

Jeu 09 Jan 2020, 23:12
j'ai plus de sous mais je vous fais plein de merci avec des bisous Fofo pas joignable sous win 7  1454520059
Contenu sponsorisé

Fofo pas joignable sous win 7  Empty Re: Fofo pas joignable sous win 7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum