rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Grégouze
Grégouze
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 24
Localisation : Issy les Moulineaux

Retour d'expériences sur 3 rasages Empty Retour d'expériences sur 3 rasages

Ven 20 Déc 2019, 02:38
Bonsoir à tous,
Pour commencer j'ai vraiment été surpris des sensations que le rasage traditionnel apporte comparé au classique Mach3 + mousse gilette (dont l'odeur devient affreuse une fois qu'on sent un vrai savon), je suis vraiment content de m'y être intéressé et d'avoir tenté l'expérience.

J'ai eu l'occasion de tester 3 savons (dans l'ordre suivant) en utilisant un blaireau synthétique Yaqi de 24mm, le DE89BL de chez Edwin Jagger + une lame Shark :

- Savon La Maison Du Barbier (LMDB)
                  très dur, odeur peu marquée, j'ai eu 3/4 points de sang mais je met ça sur le compte de mon manque d'expérience et du fait que ma peau n'avait jamais eu affaire à ça, mais je pense qu'il protège moins et qu'il offre une moins bonne glisse que les deux autres.

- Razorock Mudder Focker
                 très mou, odeur très marquée. Je m'y suis pris comme un manche avec celui là, je vais éviter de le commenter.

- Monsavon façon LPL (2 savons secs de 55g + 12g de beurre de karité + une cuillère de glycérine)
                bonne glisse, bonne protection, bonne sensation d'après rasage, mais sèche un peu vite, est très gourmand en eau selon moi et l'odeur est assez particulière, pas désagréable mais spéciale.

Je dois dire que j'ai l'impression d'avoir été chanceux au niveau des premiers rasages : l'angle trouvé facilement, peu de point de sang (parfois du à des boutons ou des irrégularité à la surface de la peau), pas de bouton même après avoir fait du contre-sens du poil...
L'utilisation du blaireau de chez Yaqi m'a un peu posé problème pour monter mes mousses, d'une part parce que je ne chargeais pas assez, c'est ridicule mais j'ai l'impression de gâcher lorsqu'il y a encore de la mousse à la fin de mes 3 passes et d'une autre parce qu'il est très dense. Mauvais chargement + grande densité = Mauvais combo, ça mousse pas bien.
En après rasage j'utilise une pierre d'alun de chez Osma qui me fait regretter chaque point de sang sur son passage mais qui est cependant très efficace.

J'ai essayé de me chronométrer (allant à l'armée en janvier va pas falloir trainer le matin) et je m'en sort avec un pitoyable record de 23 min en moyenne pour 3 passes !
Aux prochains rasages je prélèverais plus de savon pour éviter de passer 10 min à essayer de faire mousser un blaireau à peine chargé.

Voila pour mes premiers pas dans le monde du RT, bonne continuation à tous !
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Retour d'expériences sur 3 rasages Empty Re: Retour d'expériences sur 3 rasages

Ven 20 Déc 2019, 07:28
Tu verras, la phase d'apprentissage du rasage traditionnel est très pédagogique et rigolote Wink .

Practice makes perfect thumb1 !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum