rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Balgo
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2018

Un peu perdu, besoin de conseils Empty Un peu perdu, besoin de conseils

Dim 15 Déc 2019, 15:00
Bonjour !

J'ai envie de tester un rasoir SE, mais, comme le titre l'indique, je suis un peu paumé.

Je poste donc ici pour avoir des conseils.

Je ne connais presque rien des marques et modèles dispo, je vais donc simplement me contenter vous donner mes préférences.

- Tout d'abord, le prix : cela va probablement être un cadeau de Noël que je vais demander à ma mère, et je ne veux pas lui faire débourser 200 balles dedans. 50€ me semble être une somme acceptable.
- La matière : je n'ai pas de préférence, juste, pas de plastique (trop léger), mais sinon, alu, acier, autres ...
- La longueur : pas trop petit. Genre 8 ou 10cm.
- Le poids : j'avoue ne pas trop me rendre compte, mais j'aime sentir le poids de l'objet dans ma main. 30gr me semble léger, mais après je sais pas

Enfin, j'ai cru comprendre que les lames sont une grosse question. Depuis quelque temps, je me rase avec des Feather que j'aime beaucoup, donc si possible, j'aimerai qu'elles puissent passer dedans.

C'est à-peu-près tout. Je ne connais pas les sites où chercher, je suis donc resté sur ce que j'ai trouvé. Ce rasoir vous semble t-il correspondre à mes "exigences" ou pas ? https://www.rasage-classique.com/6556-rasoir-de-surete-a-simple-tranchant-hawk-gris-razorock-680569342485.html

Voila voila, j'espère ne pas trop en demander.

Merci d'avance pour vos retour !
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Un peu perdu, besoin de conseils Empty Re: Un peu perdu, besoin de conseils

Dim 15 Déc 2019, 15:24
Salut,

- l'alu est un métal léger et le rasoir que tu mentionnes est en alu. Moi ça ne me dérange pas mais beaucoup de gens préfèrent effectivement sentir un poids dans leur main pour un contrôle plus facile et une sensation plus valorisante
- le Razorock Hawk est un bon rasoir, peut-être un peu plus agressif que d'autres mais quand même pas bien méchant. Par contre il fait partie des rasoirs SE qui accepetent des lames de type Feather Artist Club (il existe des lames Feather, Kai, Dorco, Schick et peut-être d'autres, j'ai oublié).
- Si tu veux employer les lames Feather DE dont tu disposes déjà, il te faut un rasoir SE à demi-lame de DE (tu casses la lame en deux dans son emballage avant de l'insérer dans le rasoir). Il y a une liste de tels rasoirs ici, tout en bas du fil: https://www.rasage-traditionnel.com/t16997-rasoirs-simple-tranchant-a-demi-lame-de
Chez Razorock, c'est le Eco, pas le Hawk, qui accepte les demi-lames de DE.
avatar
Balgo
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2018

Un peu perdu, besoin de conseils Empty Re: Un peu perdu, besoin de conseils

Dim 15 Déc 2019, 17:07
J'ai l'impression qu'il y a peu de choix.

C'est le cas, juste une impression ou je ne sais juste pas où chercher ?
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Un peu perdu, besoin de conseils Empty Re: Un peu perdu, besoin de conseils

Dim 15 Déc 2019, 18:15
Je te conseille les "vraies lames" de SE plutôt que les demi DE. Autant prendre un DE dans ce cas Wink

Les grands classiques en SE dans tes prix, c'est en aluminium :
Le Hawk de Razorock
Le General de Colonial Razors

Avec ça tu prends un assortiment de lames Feather et Kai pour tester.
Si tu mets un peu plus, tu peux avoir le General en acier (le laiton n'est plus trouvable neuf).

Le Hawk est très facile à trouver sur de nombreux sites, comme Menwhocare par exemple.
Le General, c'est plutôt outre atlantique sauf erreur donc pour Noël, ça commence à faire trop juste.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Un peu perdu, besoin de conseils Empty Re: Un peu perdu, besoin de conseils

Dim 15 Déc 2019, 18:21
Je ne me rase qu'au SE, perso je déconseillerais le Hawk (trop léger) et le Mongoose (trop mastoc).

Le General est mon rasoir "facile", je le conseille avec des lames Feather.

Bon, je passe le Cobra Classic, introuvable, mais par contre à ta place je regarderais les anciens Schicks. Mon meilleur rasoir toutes catégories confondues est un vieux Schick.

Bref, si c'est pour Noêl, dans ceux que je connais, le General.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Un peu perdu, besoin de conseils Empty Re: Un peu perdu, besoin de conseils

Dim 15 Déc 2019, 18:58
Balgo a écrit:J'ai l'impression qu'il y a peu de choix.

C'est le cas, juste une impression ou je ne sais juste pas où chercher ?

Non, c'est une réalité, l'offre de rasoirs SE neufs est beaucoup plus réduite que l'offre de rasoirs DE neufs.
Et parmi les rasoirs SE neufs, aujourd'hui les SE à demi-lame de DE sont moins largement moins nombreux que ceux à lame de type Artist Club (ces lames sont plus épaisses donc rigides que les lames de DE, donc le chattering, vibration parasite de la lame, est quasiment absent comparé à une lame de DE, ce qui est plus confortable pour les peaux sensibles lorsque l'angle de la lame par rapport à la peau n'est pas le plus obtus possible).

Si tu es intéressé par des rasoirs vintage (soit NOS (New Old Stock) soit d'occasion), comme te l'a suggéré Mach1, il y a des rasoirs SE à lame Schick spécifique, il y a des rasoirs à lame GEM/Star, il y a des rasoirs à lames spécifiques.

Certains de ces rasoirs sont aussi disponibles à la vente neufs: il y a au moins un rasoir (deux?) SE à lame GEM, il me semble qu'on trouve (au Japon? sur Aliexpress?) des copies de Schick acceptant les lames propriétaires Schick et on trouve aussi les Oneblade à lame Feathet modèle-je-sais-plus-quoi.

Mais je ne peux pas t'en dire plus, donc tu devras lire les sujets de la présente rubrique Wink
Fouin'Toc
Fouin'Toc
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 09/11/2019
Localisation : Haut Languedoc

Un peu perdu, besoin de conseils Empty Re: Un peu perdu, besoin de conseils

Dim 15 Déc 2019, 19:15
Dans ton cahier des charges il y a le focus dynamic, SE en aluminium à demi lame DE, 33 g et 51,9 €, je ne le connais pas et apparemment il ne fait pas l'unanimité mais je le trouve sympa et il me tente bien.
https://www.rasage-classique.com/6827-rasoir-de-surete-dynamic-en-alu-argente-focus-8029031000485.html
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Un peu perdu, besoin de conseils Empty Re: Un peu perdu, besoin de conseils

Dim 15 Déc 2019, 19:21
Mach1 a écrit:

Bon, je passe le Cobra Classic, introuvable, mais par contre à ta place je regarderais les anciens Schicks. Mon meilleur rasoir toutes catégories confondues est un vieux Schick.

Bref, si c'est pour Noêl, dans ceux que je connais, le General.
C'est pas vrai y en a un dans les PA mais ca reste un budget .
Sinon plus Un pour les lames type AC ,sinon y a les shick aussi ,les Gem ....
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Un peu perdu, besoin de conseils Empty Re: Un peu perdu, besoin de conseils

Dim 15 Déc 2019, 19:55
Ça faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu, et effectivement, le budget est conséquent.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Balgo
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2018

Un peu perdu, besoin de conseils Empty Re: Un peu perdu, besoin de conseils

Dim 15 Déc 2019, 20:19
Et bien merci pour toutes ces recommandations.

Du coup, y a un léger changement de programme (rien d'important), mais je vais peut-être mettre un peut plus que le budget de base, me l'acheter par moi-même et oublier la date buttoir de Noël.

Je vais tâcher de voir un peu tout ça et je reviendrai vers vous si besoin il y a.
Contenu sponsorisé

Un peu perdu, besoin de conseils Empty Re: Un peu perdu, besoin de conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum